Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
lo-fi reup a écrit :
cette polémique est vraiment domageable pour l'ecologie et a mon avis n'a pas grand intérêt

il a été élu, qu'il applique le programme pour lequel il a été élu et sa comm' devrait s'en tenir à dire ça

(evidemment les anti verts se font un festin de cette histoire, c est de bonne guerre et c 'est le jeu de la politique aussi)

je pense qu on peut apasser a autre chose malgré tout, franchement


Y'a vraiment mieux à faire à bordeaux que réfléchir à la suppression du sapin de Noël !
Redstein
Bah, faut aussi que les maires écolo affichent d'entrée leur différence. Et se scandaliser pour un sapin à la con, c'est afficher un sens des priorités légèrement sujet à caution.

À Grenoble, la 5G ne passera pas (tout de suite) - croyez qu'il y aura moins de branleurs dans les ascenseurs ?

Sinon, vous pensez que Macron aurait été moins crétin dans sa comm' anti-écologie si cette polémique n'avait pas eu lieu ?


bjeje a écrit :
ZePot a écrit :
Citation:
«l’opinion des fachos je m’assieds dessus»

Du coup on pourrait peut-être ressortir le plug anal de la place Vendôme pour mettre tout le monde d'accord ? Les fachos auraient leur sapin, et il pourrait s'assoir dessus




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Bah, faut aussi que les maires écolo affichent d'entrée leur différence. Et se scandaliser pour un sapin à la con, c'est afficher un sens des priorités légèrement sujet à caution.

C'est une façon de voir les choses.
En voilà une autre :
Se soucier de la suppression du sapin de Noël dans la ville où on a fraichement été élu, c'est afficher un sens des priorités légèrement sujet à caution.
Blow Up
C'est plutôt sur le sens des priorités dans l'argumentaire de l'opposition qu'il faudrait s'interroger. Des mesures, il a dû en prendre d'autres. Mais c'est sur le sapin qu'ils font tout un foin, le niveau de la politique en France en 2020 quoi.

Sinon, je ne savais pas que les Corses étaient des amishs.

https://www.lefigaro.fr/secteu(...)00803
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Blow Up a écrit :
C'est plutôt sur le sens des priorités dans l'argumentaire de l'opposition qu'il faudrait s'interroger. Des mesures, il a dû en prendre d'autres. Mais c'est sur le sapin qu'ils font tout un foin, le niveau de la politique en France en 2020 quoi.


Plutôt d'accord, même si je pense que c'est en effet malheureusement le lot des oppositions actuellement, quelque soit leur bord.
bjeje
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Donc vouloir un sapin à Noël suffit pour être facho ?

https://www.lefigaro.fr/vox/po(...)00916


Il a dit qu'il s'asseyait sur l'avis des fachos de Lille etc ...
Et si on lit bien ce qu'il aurait dit c'est que ces mouvements sont généralement constitués de membres de la facochere.
Figaro Vox comme beaucoup d'autres orientent sévèrement le titre de leur sujet, niveau journalisme c'est pitoyable.

Quand c'est pas d'emmerder les migrants ils ont toujours des combats à la con l'extrême droite


Toujours le même refrain...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Denis13
Blow Up a écrit :
C'est plutôt sur le sens des priorités dans l'argumentaire de l'opposition qu'il faudrait s'interroger. Des mesures, il a dû en prendre d'autres. Mais c'est sur le sapin qu'ils font tout un foin, le niveau de la politique en France en 2020 quoi.

Comme l'a dit lo-fi, l'opposition est dans son rôle politique (pas forcément glorieux mais c'est le jeu madame Lucette), l'occasion est trop belle.
Une opposition de gauche ferait pareil.
Hurmic devait se douter que ça allait polémiquer, peut-être voulait-il faire le buzz, en tous cas il aurait mieux fait de se taire, c'est quand-même lui qui a allumé la mèche
Blow Up
C'est un peu ce que je dis, si la démocratie en 2020 c'est se taire et faire profil bas sur ses convictions pour ne pas ternir son image, c'est un peu triste, c'est au niveau de la télé réalité.

Je ne pense pas ce soit une bonne idée. Mais le fait de vouloir cliver, ça doit être intentionnel. Marquer un changement, ringardiser le vieux monde et les conservateurs qui chouinent constamment sur les traditions, que c'était mieux avant etc... Dans les grandes villes ça peut fonctionner, il y a un électorat plutôt sensible à ça, mais pas dans le reste du pays.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Donc vouloir un sapin à Noël suffit pour être facho ?

https://www.lefigaro.fr/vox/po(...)00916


Il a dit qu'il s'asseyait sur l'avis des fachos de Lille etc ...
Et si on lit bien ce qu'il aurait dit c'est que ces mouvements sont généralement constitués de membres de la facochere.
Figaro Vox comme beaucoup d'autres orientent sévèrement le titre de leur sujet, niveau journalisme c'est pitoyable.

Quand c'est pas d'emmerder les migrants ils ont toujours des combats à la con l'extrême droite


Toujours le même refrain...


Le couplet aussi
Redstein
Blow Up a écrit :
C'est plutôt sur le sens des priorités dans l'argumentaire de l'opposition qu'il faudrait s'interroger. Des mesures, il a dû en prendre d'autres. Mais c'est sur le sapin qu'ils font tout un foin, le niveau de la politique en France en 2020 quoi.


Voilà - cette décision, elle aura pris 5 secondes, mais une certaine frange bien connue pour sa bonne foi ne parle que de ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Blow Up a écrit :
C'est un peu ce que je dis, si la démocratie en 2020 c'est se taire et faire profil bas sur ses convictions pour ne pas ternir son image, c'est un peu triste, c'est au niveau de la télé réalité.

Si les convictions d'un maire écolo fraichement élu dans une grande ville c'est vouloir supprimer le sapin de Noël, je m'inquiète un peu pour la suite.
Blow Up a écrit :
Je ne pense pas ce soit une bonne idée. Mais le fait de vouloir cliver, ça doit être intentionnel. Marquer un changement, ringardiser le vieux monde et les conservateurs qui chouinent constamment sur les traditions, que c'était mieux avant etc... Dans les grandes villes ça peut fonctionner, il y a un électorat plutôt sensible à ça, mais pas dans le reste du pays.

Oui je suis d'accord, c'était surement une manœuvre un peu politicarde de sa part (c'est donc bien lui qui a allumé la mèche pour faire réagir).
Je n'ai pas voté pour lui mais quand il a été élu je me suis dit "allez chiche, pourquoi pas". Je ne vais évidemment pas le juger là-dessus mais j'aimerais entendre autre chose de sa part
Denis13
Redstein a écrit :
Voilà - cette décision, elle aura pris 5 secondes, mais une certaine frange bien connue pour sa bonne foi ne parle que de ça.

ok
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est un peu ce que je dis, si la démocratie en 2020 c'est se taire et faire profil bas sur ses convictions pour ne pas ternir son image, c'est un peu triste, c'est au niveau de la télé réalité.

Je ne pense pas ce soit une bonne idée. Mais le fait de vouloir cliver, ça doit être intentionnel. Marquer un changement, ringardiser le vieux monde et les conservateurs qui chouinent constamment sur les traditions, que c'était mieux avant etc... Dans les grandes villes ça peut fonctionner, il y a un électorat plutôt sensible à ça, mais pas dans le reste du pays.

Pas sur du tout que tout ça soit murement réfléchi, à Paris ou un changement est plutôt jugé nécessaire il y a plein de petite décision prisent sans concertation qui énervent beaucoup par leur inutilité et les inconvénients apportés.
ça ne semble que des gesticulations un peu inutiles d'adjoint, juste pour dire on est là et on va faire plein de trucs, faudra voir le long terme.
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà - cette décision, elle aura pris 5 secondes, mais une certaine frange bien connue pour sa bonne foi ne parle que de ça.

ok


Je ne parlais pas de toi, hein (le point de vue des Bordelais, je ne le connais pas). Je pensais aux hyènes des zéros sociaux et des chaînes d'info de la facochère, comme dirait lp57 (BFMerdre, CrotteNews)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
Et se scandaliser pour un sapin à la con, c'est afficher un sens des priorités légèrement sujet à caution.



Que veux tu, tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles d'un backstagien pour savoir quels sont les vrais combats à mener...
Le “tous des cons sauf nous” à encore de beaux devant lui
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...