Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Redstein a écrit :
Et se scandaliser pour un sapin à la con, c'est afficher un sens des priorités légèrement sujet à caution.



Que veux tu, tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles d'un backstagien pour savoir quels sont les vrais combats à mener...
Le “tous des cons sauf nous” à encore de beaux devant lui
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Denis13 a écrit :
c'est donc bien lui qui a allumé la mèche pour faire réagir


Non c'est une info qui a été révélée par l'opposition de droite, abondement relayée sur les réseaux sociaux par la fachosphère et sur-médiatisée ensuite par l'info mainstream.
Si c'était inflammable comme position (ça brûle vite le sapin ) c'est pas le nouveau maire le pyromane.

C'est comme pour le sondage sur la peine de mort, dont on nous a rabattu les oreilles partout (avec invités du RN sur tous les plateaux télés).
C'est un classique, à la rentrée les boites de sondages ont une bardée de commandes d'études d'opinion.
C'est curieux que c'est seulement le résultat du sondage sur la peine de mort qui été médiatisé et commenté. Pourquoi ? ça fait de l'audience la peine de mort et l'insécurité ? C'est politique, ça plait à Bolloré ? Zemmour et ses copains n'ont rien à dire sur le social ?



Citation:
L'institut de sondages IPSOS a réalisé une batterie de sondages comme à chaque rentrée. Parmi les très nombreuses questions, l'une d'elle est relative à la peine de mort : dans une ambiance de matraquage anxiogène, une courte majorité des français seraient « favorable à son rétablissement ». Poser une telle question concernant une abrogation remontant aux années 1980 est déjà douteux et orienté, mais passons. Ce qui est important, c'est que les grands médias choisissent de tourner en boucle pendant des jours sur ce résultat précis, avec des reportages, des articles, des « intervenants » d'extrême droite et des propos outranciers. Mais que dit réellement ce sondage ? Voici une série de résultats recueillis :

➡️60% des sondés sont favorables à l’idée d’établir la justice sociale en prenant aux riches pour donner aux pauvres

➡️ 69% des sondés pensent que nous vivons dans une société patriarcale

➡️ 82% pensent que la société française est raciste et 57% que le racisme augmente

➡️ Plus de la moitié des Français (soit 55%) « estiment que les policiers font un usage excessif de la violence »

➡️ 60 % considèrent la mondialisation comme une menace

➡️ 11% seulement font confiance aux partis politique

➡️ 24% seulement ont encore confiance dans les médias, et 45% en la justice

➡️ 57% des interrogés pensent « qu'il faut généraliser la démocratie participative « et ne pas laisser seulement les représentants politiques décider »

Tiens tiens … Mais alors, pourquoi la seule chose retenue dans les grands médias concerne la peine de mort ? Pourquoi les préoccupations sociales, clairement exprimées, ne font pas les gros titres ?


Après, ça l'enlève rien au fait qu'on peut faire dire n'importe quoi à un sondage avec des questions orientées et contextualisées.
C'est l'utilisation du sondage par les médias qui pose question. C'est pareil avec le sapin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
c'est donc bien lui qui a allumé la mèche pour faire réagir

Non c'est une info qui a été révélée par l'opposition de droite, abondement relayée sur les réseaux sociaux par la fachosphère et sur-médiatisée ensuite par l'info mainstream.
Si c'était inflammable comme position (ça brûle vite le sapin ) c'est pas le nouveau maire le pyromane.

Bon ok, admettons, mais s'il n'a pas allumé la mèche il a quand-même lui aussi bien soufflé dessus avec sa dernière intervention
M.Twirly
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est un peu ce que je dis, si la démocratie en 2020 c'est se taire et faire profil bas sur ses convictions pour ne pas ternir son image, c'est un peu triste, c'est au niveau de la télé réalité.

Si les convictions d'un maire écolo fraichement élu dans une grande ville c'est vouloir supprimer le sapin de Noël, je m'inquiète un peu pour la suite.
Blow Up a écrit :
Je ne pense pas ce soit une bonne idée. Mais le fait de vouloir cliver, ça doit être intentionnel. Marquer un changement, ringardiser le vieux monde et les conservateurs qui chouinent constamment sur les traditions, que c'était mieux avant etc... Dans les grandes villes ça peut fonctionner, il y a un électorat plutôt sensible à ça, mais pas dans le reste du pays.

Oui je suis d'accord, c'était surement une manœuvre un peu politicarde de sa part (c'est donc bien lui qui a allumé la mèche pour faire réagir).
Je n'ai pas voté pour lui mais quand il a été élu je me suis dit "allez chiche, pourquoi pas". Je ne vais évidemment pas le juger là-dessus mais j'aimerais entendre autre chose de sa part


c'était 2min de présentation au conseil métropolitain. 1 micro point de l'ordre du jour présetné maladroitement.

bizarrement l'opposition a moins gueulé sur la régulation des aménageurs dans certaines opérations d'habitat dégueu, le financement de nouvelles lignes de bus express, la création de nouvelles continuités écologiques, la revoyure de création de logements étudiants pour abaisser le plafond des loyers etc... c'était à la même séance de Conseil.

mais bon ouais le sapin, ça fait réagir Bjeje c'est déjà ça
bjeje
Si tu savais comme je m'en bat les reins du sapin, (moi je vais en faire un vrai à Noël, c'est mon côté facho ) je m'amuse simplement des réactions du style “ouaiiiiis...mais y a quand même d'autres combats à mener que cette histoire de sapin à la con...”, rien de plus, rien de moins. J'ai juste remis une petite pièce, c'est mon côté "poil à gratter”...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Tu surréagis aux réactions aux surréactions - c'est ton côté désoeuvré ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Non ça va de ce côté, merci...je fais ça vite fait entre 2 urgences

C'est surtout que je m'interroge, je m'intéresse, je me demande ce qui peut pousser les gens à, non seulement donner leur avis sur tout, en permance, mais aussi à être persuadé que c'est le bon, le seul qui peut prévaloir sur tous les autres...en même temps c'est intéressant, je reste spectateur, j'apprends...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Grand bien te fasse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Grand bien te fasse.

enfin une parole gentille, il le mérite car il a raison là
@bjeje
Redstein
Voyons si j'ai bien suivi : vous vous arrogez le droit de donner votre avis sur les gens qui donnent leur avis - c'est donc auprès de vous qu'il faut retirer les Permis de donner son avis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Voyons si j'ai bien suivi : vous vous arrogez le droit de donner votre avis sur les gens qui donnent leur avis - c'est donc auprès de vous qu'il faut retirer les Permis de donner son avis ?

tu es sûr que c'était des herbes aromatiques dans ta salade ? a moins que ce soit les champignons
en résumé ou t'arrive pas a suivre ou tu ne veux pas comprendre, mais en s'en fout comme du sapin des bordelais d'ailleurs
Biosmog
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Voyons si j'ai bien suivi : vous vous arrogez le droit de donner votre avis sur les gens qui donnent leur avis - c'est donc auprès de vous qu'il faut retirer les Permis de donner son avis ?

tu es sûr que c'était des herbes aromatiques dans ta salade ? a moins que ce soit les champignons
en résumé ou t'arrive pas a suivre ou tu ne veux pas comprendre, mais en s'en fout comme du sapin des bordelais d'ailleurs


Le "permis de commenter" c'est quand même un truc à la mode ces temps. Et c'est assez amusant que ce soit souvent les contempteurs de la "cancel culture" #onepeuxplusriendire qui se font les juges de paix de la liberté d'expression. Redstein est rarement cohérent, mais pour une fois, il tient sa ligne.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
c'est un peu a géométrie variable tout ça, on peut commenter mais pour certains ici faut rester du même avis sinon c'est que l'on a rien compris ou même que l'on est trop con.
Il leur suffirait parfois de ne pas rebondir sur la première phrase qui les choque et de lire les quelques lignes suivantes plutôt que de la sortir de son contexte, mais ce serait moins drôle surement.
De toute façon c'est un topic qu'il faut savoir quitter de temps en temps pour y revenir plus tard, sinon ça devient vite moins amusant.
bjeje
Redstein a écrit :
Voyons si j'ai bien suivi : vous vous arrogez le droit de donner votre avis sur les gens qui donnent leur avis - c'est donc auprès de vous qu'il faut retirer les Permis de donner son avis ?


Pas du tout, vous avez parfaitement le droit de le donner, pas besoin d'autorisation...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
cliclac a écrit :
c'est un peu a géométrie variable tout ça, on peut commenter mais pour certains ici faut rester du même avis sinon c'est que l'on a rien compris ou même que l'on est trop con.
Il leur suffirait parfois de ne pas rebondir sur la première phrase qui les choque et de lire les quelques lignes suivantes plutôt que de la sortir de son contexte, mais ce serait moins drôle surement.


C'était une remarque générale sur cette géométrie variable justement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...