Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #61727
  • Publié par
    Lao
    le
non ... et ... oui. Cependant
Citation:
Après 31 ans au sein du laboratoire, Vincent Mounier, délégué syndical central Force Ouvrière (FO) reconnaît que le déremboursement n'a été qu'un "facteur aggravant" dans le contexte de critiques auquel faisait déjà face l'homéopathie.
...
"Le déremboursement a accéléré les choses mais je pense que les choses étaient déjà prévues et c'est l'excuse qui permet d'aller plus loin" estimait à l'AFP en septembre Martine Grimm, syndicaliste chez FO.

https://www.marianne.net/socie(...)iment
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ils le disent la plupart utilisent l'homéopathie en en automédication donc non remboursé, plutôt une opportunité a saisir pour Boiron mais c'est imparable.
Ils ont tout de même du gagner pas mal de fric avec leur petites pilules
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Cette pandémie va peut-être plus faire pour l'instauration d'un revenu universel que toutes les parlotes qui ont précédé (jour pair = optimisme...).

Ce serait cool... C'est la première fois de ma vie que je suis payé à rien foutre, quel plaisir putain, je profite de chaque jour qui passe
Mr Park
Redstein a écrit :
Cette pandémie va peut-être plus faire pour l'instauration d'un revenu universel que toutes les parlotes qui ont précédé (jour pair = optimisme...).


Oui et non. On voit que nos gouvernements, pour le moment, ne changent rien à leurs politiques sociales face à la pandémie: ils mettent quelques rustines sur ce qui se voit le plus et dont on parle dans les médias, mais pour le moment ça ne va pas plus loin (exemple: madame, soignante, a reçu une prime de 340 euros en "remerciement").

Par contre, là où ça peut devenir intéressant, c'est que j'imagine qu'après la pandémie, avec les vagues de licenciement qui vont arriver et la démonstration du manque de moyens des personnels de santé, on verra des mouvements sociaux qui, eux, pourraient aller jusqu'à réclamer par la force un revenu universel.

Après, est-ce que ce serait une bonne chose, c'est un autre sujet. Perso, tout ce que j'ai lu sur le revenu universel ne me fait pas envie: hausse inévitable des prix, et surtout casse de la sécurité sociale (mutuelle,...) puisqu'on dira qu'on a "les moyens".
BluesBarbu
Au lieu de verser un revenu universel on pourrait directement donner aux gens des bons d’achat sur Amazon
Mr Park
Ou mieux, l'interdire.
casseoreille
Le "Benêt" Hamon pensait que les français allaient inévitablement mordre à l'hameçon devant sa promesse purement électorale. Ils n'ont pas voulu du revenu universel, idée farfelue, grotesque, alors que la France est couverte de dettes!

L'homme n'aspire pas du tout à devenir un fainéant à longue durée, il l'a clairement signifié en rejetant ce projet de vie totalement incohérent! Il recherche un employeur qui saura reconnaître ses qualités, et lui permettra ainsi de s'épanouir dans son travail.
Cold Dream
La valeur du travail en France est inexistante. Elle se compte en heure et en billet, uniquement.
lo-fi reup
Quel vision de faineant casseoreille!

le vrai Homme n'est pas salarié! le vrai Homme n'attend pas qu on lui fournisse un travail tout cuit. Il se le fabrique au prix de dures journees de labeur!

le vrai homme a crée lui meme l outil qui lui permet de travailler dur et de s epanouir!


tu as vraiment une vision petit bras de ce auquel l'Homme doit aspirer! pas etonnant qu on se tue à payer les retraites avec des gens comme toi qu il a fallu assister toute leur vie!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #61736
  • Publié par
    Lao
    le
... c'est juste une vision de mouton.
casseoreille
Vos propos irrespectueux glissent sur les rails de mon indifférence! Je ne dois rien à personne, j'ai beaucoup travaillé, sans compter mes heures, avec passion et respect pour mes clients et mes adversaires défendeurs!

Comme ceux de ma génération, qui ont connus les 48 heures, je souris en vous lisant, vous qui bricolez 35 heures!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est précisément une vision de feignasse de penser qu'on ne travaille que parce qu'on y est forcé... C'est pas parce que je suis payé à rien foutre que je ne fous rien, bien au contraire...
Blow Up
casseoreille a écrit :
Vos propos irrespectueux glissent sur les rails de mon indifférence!


casseoreille est George Abitbol.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Cold Dream a écrit :
La valeur du travail en France est inexistante. Elle se compte en heure et en billet, uniquement.


Travailler pour la gloire...le rêve des patrons...

Tiens tu as eu un peu de gloire aujourd'hui tu vas pouvoir payer ton loyer avec ça...

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

2300 fainéant de plus...faut vraiment rien comprendre pour pas voir que le travail est en train de disparaitre...toutes les boites licencient...

En ce moment sur backstage...