Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2021, 17:21
Je suis en train de lire un livre de Jonquet "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ", l'histoire d'une jeune prof débarquant dans un collège des quartiers chauds du 93. Tout y est.

Allez, j'ose, comme Jules-Albert se fait discret en ce moment ....
Victor Hugo a écrit :
Oh ! je suis avec vous ! j’ai cette sombre joie.
Ceux qu’on accable, ceux qu’on frappe et qu’on foudroie
M’attirent ; je me sens leur frère ; je défends
Terrassés ceux que j’ai combattus triomphants ;
Je veux, car ce qui fait la nuit sur tous m’éclaire,
Oublier leur injure, oublier leur colère,
Et de quels noms de haine ils m’appelaient entre eux.
Je n’ai plus d’ennemis quand ils sont malheureux.
Mais surtout c’est le peuple, attendant son salaire,
Le peuple, qui parfois devient impopulaire,
C’est lui, famille triste, hommes, femmes, enfants,
Droit, avenir, travaux, douleurs, que je défends ;
Je défends l’égaré, le faible, et cette foule
Qui, n’ayant jamais eu de point d’appui, s’écroule
Et tombe folle au fond des noirs événements ;
Etant les ignorants, ils sont les incléments ;
Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire
À vous tous, que c’était à vous de les conduire,

Qu’il fallait leur donner leur part de la cité,
Que votre aveuglement produit leur cécité ;
D’une tutelle avare on recueille les suites,
Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ;
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.

Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ;
C’est qu’ils n’ont pas senti votre fraternité.
Ils errent ; l’instinct bon se nourrit de clarté ;
Ils n’ont rien dont leur âme obscure se repaisse ;
Ils cherchent des lueurs dans la nuit, plus épaisse
Et plus morne là-haut que les branches des bois ;
Pas un phare. A tâtons, en détresse, aux abois,
Comment peut-il penser celui qui ne peut vivre ?
En tournant dans un cercle horrible, on devient ivre ;
La misère, âpre roue, étourdit Ixion.
Et c’est pourquoi j’ai pris la résolution
De demander pour tous le pain et la lumière.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Ca vient de présidents d'université. Je sais qu'on est experts en tout, mais à un moment il faut accepter l'idée que certains sont peut-être mieux outillés que nous pour comprendre ce qu'il se passe dans leurs bâtiments. Si l'islamo-gauchisme est un problème dans les universités, pourquoi les présidents en refuseraient jusqu'au terme? Ils sont tous islamo-gauchistes? C'est genre la franc-maçonnerie en fait?
.

peut être après tout, en tout cas ils sont élus par leurs confrères, on peut supposer qu'ils en partagent les mêmes valeurs.
J'ai un enseignant chercheur dans ma famille, il vient de prendre sa retraite des qu'il a pu, marre de ce qu'est devenue la fac et il n'est pas vraiment de droite

Fort bien, mais dans quel intérêt? L'islamisation du pays?
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Ca vient de présidents d'université. Je sais qu'on est experts en tout, mais à un moment il faut accepter l'idée que certains sont peut-être mieux outillés que nous pour comprendre ce qu'il se passe dans leurs bâtiments. Si l'islamo-gauchisme est un problème dans les universités, pourquoi les présidents en refuseraient jusqu'au terme? Ils sont tous islamo-gauchistes? C'est genre la franc-maçonnerie en fait?
.

peut être après tout, en tout cas ils sont élus par leurs confrères, on peut supposer qu'ils en partagent les mêmes valeurs.
J'ai un enseignant chercheur dans ma famille, il vient de prendre sa retraite des qu'il a pu, marre de ce qu'est devenue la fac et il n'est pas vraiment de droite

Ben c'est pas le but du califat non ? (je sais pas hein ?)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

.

Bof, le carriérisme, le suivi de la plus grande pente celle qui mène ou il faut, je verrai bien quelque chose un peu dans ce genre et puis c'est bien de suivre les idées a la mode pourquoi se démarquer?
Houllebecq dans soumission ne dit pas autre chose, il est bien ce bouquin, peut être même prémonitoire
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Trop facile d'assimiler ça à des préoccupations d'extrême-droite histoire de faire taire les mauvais esprits d'autres bords qui ne voient pas d'un bon oeil la progression d'un état d'esprit qui a commencé à tuer 'la provoc et l'irrespect', comme on le disait hier.

Je ne sais pas si l'islamogauchisme est un problème dans les universités (mais certains le disent - et les lanceurs d'alertes sont rarement des fonctionnaires engoncés dans le statu quo), mais il l'est certainement dans la société.

Mr Park a écrit :
Cette polémique montre deux choses:

1. l'extrême-droite donne le ton du débat public. Elle invente des termes et des concepts qui, à force d'être martelés finissent par devenir "normaux", sont repris par des ministres, journalistes, politiques, même jusqu'à gauche. Quand on commence à ne plus se pencher sur le sens et au poids des mots c'est inquiétant. Tout comme c'est elle qui nous a fait passer de "réfugiés" ou "clandestins" à "migrants", enlevant l'humanité de ceux que l'on nomme.

Mais en l'occurrence le terme n'enlève l'humanité de personne : il ne fait que pointer une complaisance aveugle.

Est-ce l'extrême-droite qui a inventé cette notion ? Je n'en suis pas sûr, mais ça va demander quelques recherches.

Si vous avez des sources...

EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)hisme

Bon, ce n'est que Wikipedia, mais ça montre au bas mot que les choses sont loin d'être aussi simples... et que l'extrême-droite n'a fait qu'adopter un terme déjà bien établi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Il serait peut-être temps que les islamo-gauchistes assument ce qu’ils sont, disent et font au lieu de chouiner et jouer les victimes d’une méchante extrême-droite. Assumez une fois pour toute.

Des qu’il est question des problèmes que causent des musulmans, vous apparaissez comme par magie (en mode Coquerel) et toujours, toujours, toujours dans le même rôle. La défense ou la négation. Curieusement vous êtes moins acharnés sur d’autres sujets.

Un prof a été décapité, une ado est menacée de viol, des milliers de gamines sont voilées, excisées, et ont besoin d’un certificat de virginité pour se marier. On exécute les dessinateurs blasphémateurs, on tire dans les salles de concert. À Toulouse, cet enfoiré de Merah a exécuté une enfant juive d’une balle dans la tête. Est ce que vous visualisez la scène ?

Ça ne se passe pas dans le désert africain dans un pays sous-développé ... ça se passe en France. C’est la nouvelle inquisition.

Alors les leçons de moral des pompiers pyromanes commencent à bien faire. Il y en a marre que vous continuez à relativiser toute cette barbarie et ces modes de vie dans un pays où l’école est gratuite, ou la santé est gratuite, et où les allocations tombent pour le premier venue. Je n’ai pas envie que mon pays, celui où vivent mes enfants devienne le tiers-monde.

Si des musulmans aiment le moyen-age il y a une longue liste de pays répondant à leur cahier des charges. Il est temps qu’ils retournent jouer les barbares de gré ou de force chez mémé et plus ici chez nous (oui, j’ai dis « chez nous », je suis un affreux facho)

Ps : merci de choisir le mot qui vous plaira dans ce long commentaire pour discréditer ou esquiver
#Zemmour #Cnews #FN #Lepen
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je faisais des photos d'immeubles rue de Ménilmontant en haut ou elle est pas encore bobo, des ados me sont tombés dessus:
- interdit de faire des photos
- pourquoi
- parce qu'on veux pas et qu'on est chez nous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Il serait peut-être temps que les islamo-gauchistes assument ce qu’ils sont, disent et font au lieu de chouiner et jouer les victimes d’une méchante extrême-droite. Assumez une fois pour toute.

Des qu’il est question des problèmes que causent des musulmans, vous apparaissez comme par magie (en mode Coquerel) et toujours, toujours, toujours dans le même rôle. La défense ou la négation. Curieusement vous êtes moins acharnés sur d’autres sujets.

Un prof a été décapité, une ado est menacée de viol, des milliers de gamines sont voilées, excisées, et ont besoin d’un certificat de virginité pour se marier. On exécute les dessinateurs blasphémateurs, on tire dans les salles de concert. À Toulouse, cet enfoiré de Merah a exécuté une enfant juive d’une balle dans la tête. Est ce que vous visualisez la scène ?

Ça ne se passe pas dans le désert africain dans un pays sous-développé ... ça se passe en France. C’est la nouvelle inquisition.

Alors les leçons de moral des pompiers pyromanes commencent à bien faire. Il y en a marre que vous continuez à relativiser toute cette barbarie et ces modes de vie dans un pays où l’école est gratuite, ou la santé est gratuite, et où les allocations tombent pour le premier venue. Je n’ai pas envie que mon pays, celui où vivent mes enfants devienne le tiers-monde.

Si des musulmans aiment le moyen-age il y a une longue liste de pays répondant à leur cahier des charges. Il est temps qu’ils retournent jouer les barbares de gré ou de force chez mémé et plus ici chez nous (oui, j’ai dis « chez nous », je suis un affreux facho)

Ps : merci de choisir le mot qui vous plaira dans ce long commentaire pour discréditer ou esquiver

Nul besoin de long discours: tu ne bites rien à la polémique en cours et tu confonds tout. Fin.
Mr Park
Redstein a écrit :
Je ne sais pas si l'islamogauchisme est un problème dans les universités (mais certains le disent - et les lanceurs d'alertes sont rarement des fonctionnaires engoncés dans le statu quo), mais il l'est certainement dans la société.

Bosser au Figaro n'est pas être un lanceur d'alerte. L'islamo-gauchisme n'est pas un problème dans la société. Peut-être dans les médias, mais dans la vraie vie, celle de tous les jours ce n'est pas un problème (l'islamisme et la ghettoïsation, oui).

Tiens, je vais relancer pour quelques pages. La définition de l'islamo-gauchisme "serait" que certains à gauche sont prêts à s'unir avec des islamistes pour abattre un ennemi commun. Ton jeu sur les mots montre que tu fais la même chose (et ça fait un moment que je le pense): tu n'as aucun mal à t'unir à l'extrême-droite si ça peut permettre à assouvir ta haine des religions.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Nul besoin de long discours: tu ne bites rien à la polémique en cours et tu confonds tout. Fin.

En accord ou pas avec une discussion en cours entre les intellectuels de Backstage, je m’en moque. Il y’a un problème de fond, et certaines vérités à entendre
lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Je me suis arrêté à jouer les victimes d'une méchante extrême droite.
J'ai un cousin kabyle assez âgé, son kif c'était chanter et fumer des bédots, farfelu mais gentil, hormis sa pluie de postillons

Il est dans un fauteuil aujourd'hui.
Un bande de gentils d'extrême droite l'ont démonté à cinq ... Sûrement sa faute ...
Il était seul un peu, beaucoup bourach

Ces grands courageux ne sont pas allés au quartier faire les chauds.
Heureusement qu'il n'était pas musulman.
lp57
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

En accord ou pas avec une discussion en cours entre les intellectuels de Backstage, je m’en moque. Il y’a un problème de fond, et certaines vérités à entendre

Le jour ou chacun arrêtera de prendre et de voir le sujet de manière unilatérale peut être, un grand pas sera fait ...
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Je me suis arrêté à jouer les victimes d'une méchante extrême droite.
J'avais un cousin kabyle assez âgé, son kif c'était chanter et fumer des bédots, farfelu mais gentil, hormis sa pluie de postillons

Il est dans un fauteuil aujourd'hui.
Un bande de gentils d'extrême droite l'ont démonté à cinq ... Sûrement sa faute ...
Il était seul un peu, beaucoup bourach

Ces grands courageux ne sont pas allés au quartier faire les chauds.
Heureusement qu'il n'était pas musulman.

Pourquoi quand on parle de musulmans radicaux tu nous parles de l’extrême-droite ? L’existence de l’un excuse l’existence de l’autre ?

Et bien explique nous que ces gars d’extrême-droite sont des victimes de la société. Que l’école c’est trop dur, que leur père les a abandonné ou tabassé, qu’ils vivent dans un coin pourri, qu’ils sont au chômage en fin de droit, qu’ils ont été malmené la veille par un autre groupe de « jeunes » etc etc

D’habitude c’est ce à quoi on a droit. Quelles différences entre eux et les bandes de racailles ?

Et je ne te fais pas l’insulte de dire que ton fait divers n’a jamais eu lieu, comme on y a parfois droit quand c’est dans l’autre sens
lp57
N'a jamais eu lieu ?
Déni ?

Tu peux penser ce qui t'arrange, lui n'oubliera jamais, s'être fait laisser pour mort, parce que parce que c'était un Kabyle

Tu ne prends jamais ?

Allez avoue, une petite fessée occasionnelle
BluesBarbu
lp57 a écrit :
N'a jamais eu lieu ?
Déni ?

Tu peux penser ce qui t'arrange, lui n'oubliera jamais, s'être fait laisser pour mort, parce que parce que c'était un Kabyle ?

Tu n’as pas compris mon message.
Au contraire, je ne dis pas que ça n’a pas eut lieu, je dis qu’il y a souvent déni quand les agresseurs ne sont pas d’extrême-droite

lp57 a écrit :
Tu ne prends jamais ?

Début de phrase non terminé :
Je ne prends jamais la defense de groupe comme génération identitaire car ce sont des sauvages.

En ce moment sur backstage...