Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
manipulation a écrit :
rasalghul a écrit :
Boobie a écrit :
Ah ca non on n'est plus étonné mais ca nous revolte encore c'est le principal lol
Personne ne se dit "c'est normal" c'est ca qui compte


sauf moi, cf mon précedent post!
( si ça va pas prend du lexomil )


...

Fan de pokemon, hein ? 12 ans ? (cf signature)


nan, jvois où pas et le rapport avec ma signature et pokemon, mais tu as l'air de bien connaître, ajouté à ça ton pseudo je te donne 11ans, 11 et demi à tout casser..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Dec 04, 14:51
Je precise que je ne suis absolument pas pro juppe, au contraire! Mais le lynchage facile a coup d'arguments non moins faciles du genre tous pourris, tres peu pour moi La remarque ne concernait pas uniquement juppe mais les politiques en general.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
Guigui7 a écrit :
Celle-là c'est pour Fabius:

Citation:
Le procès du sang contaminé s'est ouvert le mardi 09/02/1999. Cette affaire a commencé en 1982 avec toutes les incertitudes scientifiques qui régnaient à l'époque. Une circulaire précisant l'existence d'un risque avait été émise le 20/06/1983 par le Pr Roux. Elle n'a cependant pas été appliquée et visiblement il n'a pas eu à l'époque l'écoute nécessaire. Les prélèvements de sang ont continué dans le milieu carcéral et ont même augmenté à l'époque. Le dépistage a été rendu obligatoire le 1er août 1985. Trois ministres, et pas les moindre, sont poursuivis pour empoisonnement, Edmond Hervé, Georgina Dufoix et Laurent FABIUS. Ce dernier s'est livré le 11/02/99 à un monologue durant son procès, une première dans l'histoire de la Cinquième République, puisqu'en effet comble de l'ironie, les opposants étaient dehors, et non pas dans le tribunal. La justice est-elle en déroute, on peut le supposer. Il n'y a que dans les républiques bananières que l'on voit des procès sans opposition, sans contre interrogatoire, et sans dialogue. Pour d'autres procès, on n'a pourtant pas hésité à réquisitionner une salle complète pour les parties civiles, et pour des faits beaucoup moins graves, comme de vulgaires escroqueries, pour des promesses de cadeaux. Ici pour une affaire aussi grave, où il y a eu mort d'hommes avec du sang contaminé, où la vie de milliers de personnes a été mises ou est en jeu, la justice française n'a retenu que 7 victimes, et laisser à la porte les parties civiles. Le pire, c'est que les avocats des parties civiles, n'ont même pas été admis à cette cour. Il est rare de voir un procès se dérouler sans la présence de toutes les parties concernées. Dans ce cas précis, nous ne pouvons plus parler d'un état de droit. Quand la justice n'écoute qu'un seul son de cloche, on doit parler de partialité, et d'état de non droit. Certains politiques qui se sont exprimés semblent oublier l'existence de l'article 6 de convention européenne des droits de l'homme, qui spécifie ceci:
Toute personne à droit à ce que sa cause soit entendue équitablement, publiquement et dans un délai raisonnable, par un tribunal indépendant et impartial, établi par la loi, qui décidera, soit des contestations sur des droits et obligations de caractère civil, soit du bien fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle. Le jugement doit être rendu publiquement, mais l'accès de la salle d'audience peut être interdit à la presse et au public pendant la totalité ou une partie du procès dans l'intérêt de la moralité, de l'ordre public...




Le genre de choses à ne pas oublier...quand on va voter.
Quand à la Justice puisque c'est le sujet du topic, que les juges soient des
larbins ne date pas d'hier.


Merci pour ce rafraichissement de mémoire... voila qui fera peut-être dire qu'on a pas que des arguments "faciles" ...

Le plus "amusant", et le plus ENORME d'un point de vue juridique est que l'empoisonnement, en droit pénal, inclut nécessairement l'INTENTION de donner la mort à la personne qu'on empoisonne.
Le procureur général chargé des poursuites dans cette affaire a bien sûr sauté sur l'occasion, en fondant son réquisitoire sur l'empoisonnement au lieu de se baser sur l'homicide involontaire, bien plus embarrassant en l'espèce. Et le siège l'a suivi !
Puisqu'il était impossible (les juristes le savaient d'avance) de prouver l'intention de tuer chez ces messieurs (le doute profite à l'accusé, on leur laisse ça) , il était par avance IMPOSSIBLE de les condamner. L'acquittement était NECESSAIRE. Ils sont pas beaux, les artifices judiciaires?

Pour mémoire (voir fin de page 7) :

http://opgie.free.fr/archives/(...)arch='empoisonnement%20droit%20penal'
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :

Qui a dit qu'il était pas intelligent? J'ai dit, je le rappelle pour mémoire, qu'il était réputé avoir un talent politique, ce à propos de quoi j'émets quelques réserves. Pour moi le talent politique, ça inclut la communication. Quelqu'un qui fait une gueule de cul aux gens, qui est aimable comme une porte de prison et qui est pas capable de mener à bien des réformes sans créer un soulèvement populaire, n'incarne pas le "talent politique" dans sa quintessence.

Pff mais vraiment... C'est pas du marketing de diriger un pays. Si le gars fait son job correctement, m'en tape qu'il fasse une tete de cul ou qu'il s'habille en clown! Resultat: tu as les politiques que tu merites...

Citation:
Pour le tram, non, c'est des ingénieurs et des ouvriers... Mais c'est lui qui est à l'origine de l'édification, et il a dû bien se payer au passage, comme souvent dans les passations de marchés publics.

Si t'as des pieces a communiquer a la justice concernant ce dossier, n'hesite pas
Enfin c'est clair que quand on voit ce qu'a pris Emmanuelli, ca fait sourire cette peine.


J'ai jamais parlé de diriger un pays ! J'ai parlé de talent politique. Mais si tu veux en parler...
1 ) Faire son job correctement c'est au moins avoir le temps de rester au pouvoir, ce que Juppé n'a même pas réussi!
2) Même si tu as des pièces à communiquer à la justice sur ce genre de sujet, on voit ce qu'elle en fait (dans le dossier dont on parle ici, il y en avait largement assez pour qu'il prenne plus d'un an d'inéligibilité)! Et encore... quand les preuves ne sont pas "perdues"... (cf Strauss Kahn dans l'affaire de la K7 Méry)
M'enfin libre à toi de défendre qui tu veux... on est ici pour discuter... n'es-tu pas parmi ceux qui "ont les hommes politiques qu'ils méritent"? Si une majorité de gens pensent comme ça, je comprends qu'on ait au pouvoir ceux qu'on a actuellement...
@ +
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Guigui7
Je ne comprends pas pourquoi l'empoisonnement involontaire ayant entrainé la mort n'est pas requalifié automatiquement en homicide involontaire.

Et puis il y a quand même eu de sacrées négligences de la part de fabius and co?

un chauffard lui sera bien condamné pour homicide involontaire, n'est-ce pas?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
De grâce !
Guigui7 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi l'empoisonnement involontaire ayant entrainé la mort n'est pas requalifié automatiquement en homicide involontaire.

Et puis il y a quand même eu de sacrées négligences de la part de fabius and co?

un chauffard lui sera bien condamné pour homicide involontaire, n'est-ce pas?


L'empoisonnement est une infraction "autonome", en ce sens qu'elle a été créée pour permettre une condamnation même lorsqu'il n'y a pas eu de conséquence pour l'empoisonné.
En d'autres termes : je tente de t'empoisonner mais ça ne te fait rien. Je peux quand même être condamné pour empoisonnement. Seule l'intention compte.

L'homicide involontaire s'applique à une autre circonstance : je voulais pas te tuer, mais je l'ai fait sans faire exprès. (je te roule dessus avec ma voiture, sans t'avoir vu, de nuit)

A l'évidence, c'est l'homicide involontaire qui aurait dû être invoqué dans l'affaire du sang contaminé. On a sciemment invoqué un fondement juridique invalide PARCE QUE justement il était inefficient. (absence d'intention ici)

En caricaturant, c'est comme si je tue quelqu'un et que je demande au procureur de requérir pour vol. Evidemment, je n'ai pas commis de vol et je suis relaxé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Dec 04, 09:40
degrace a écrit :
J'ai jamais parlé de diriger un pays ! J'ai parlé de talent politique. Mais si tu veux en parler...

Pour moi le seul talent requis pour etre a la tete d'un gouvernement ou dans un ministere c'est celui de faire son job, point.

Citation:
1 ) Faire son job correctement c'est au moins avoir le temps de rester au pouvoir, ce que Juppé n'a même pas réussi!

Superbe analyse! Pourquoi a t il ete ejecte? Parce qu'il etait impopulaire ou parce qu'il a mal fait son job?

Citation:
2) Même si tu as des pièces à communiquer à la justice sur ce genre de sujet, on voit ce qu'elle en fait (dans le dossier dont on parle ici, il y en avait largement assez pour qu'il prenne plus d'un an d'inéligibilité)! Et encore... quand les preuves ne sont pas "perdues"... (cf Strauss Kahn dans l'affaire de la K7 Méry)

C'etait de l'humour...

Citation:
M'enfin libre à toi de défendre qui tu veux... on est ici pour discuter... n'es-tu pas parmi ceux qui "ont les hommes politiques qu'ils méritent"? Si une majorité de gens pensent comme ça, je comprends qu'on ait au pouvoir ceux qu'on a actuellement...
@ +

J'ai pas elu ceux qui ont place Juppe a Matignon. J'essaie de ne pas ceder a la demagogie. J'essaye de ne pas sombrer dans le tous pourris. J'essaye de juger sur les actes et pas sur le marketing. Donc j'estime que j'ai pas les politiques que je merite, non.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
Citation:
Pour moi le seul talent requis pour etre a la tete d'un gouvernement ou dans un ministere c'est celui de faire son job, point.

C'est ce que je dis.

Citation:
Superbe analyse! Pourquoi a t il ete ejecte? Parce qu'il etait impopulaire ou parce qu'il a mal fait son job?


Les deux. Et ça n'est d'ailleurs pas si indissociable que tu sembles le penser. Le "job" de politique, comme tu dis, a ceci de particulier qu'il inclut la prise en considération de l'intérêt et de la volonté du peuple. Il s'agit pas forcément de s'y soumettre, mais de la faire changer, si besoin, en la prenant en compte.
Si on veut faire plein de choses et qu'on montre aux gens qu'on a rien à foutre d'eux, on se fait virer, ce qui s'est passé. Faire son "job" c'est avant tout avoir le temps de le faire avant de se faire virer.
Bref, le "job" de politique, c'est en partie ne pas trop être impopulaire. Juppé n'a donc pour moi pas su "faire son job".

Citation:
C'etait de l'humour...


J'avais compris.

Citation:
J'essaie de ne pas ceder a la demagogie. J'essaye de ne pas sombrer dans le tous pourris. J'essaye de juger sur les actes et pas sur le marketing.


Je n'ai pas dit "tous pourris".
En politique, ce que je disais plus haut, les actes s'accompagnent forcément de marketing. Cf Sarkozy...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Dec 04, 11:40
degrace a écrit :
C'est ce que je dis.

Pas exactement!

Citation:
Les deux. Et ça n'est d'ailleurs pas si indissociable que tu sembles le penser. Le "job" de politique, comme tu dis, a ceci de particulier qu'il inclut la prise en considération de l'intérêt et de la volonté du peuple.

Qu'est ce qu'il y connait le peuple aux reformes fiscales et au budget de la France?

Citation:
Il s'agit pas forcément de s'y soumettre, mais de la faire changer, si besoin, en la prenant en compte.

Demago quoi...

Citation:
Si on veut faire plein de choses et qu'on montre aux gens qu'on a rien à foutre d'eux, on se fait virer, ce qui s'est passé. Faire son "job" c'est avant tout avoir le temps de le faire avant de se faire virer.
Bref, le "job" de politique, c'est en partie ne pas trop être impopulaire. Juppé n'a donc pour moi pas su "faire son job".

Je ne pense pas que Juppe ait montre tant de mepris que ca. Il a juste touche des points sensibles, et l'immobilisme des Francais a fait le reste (que l'on soit pour ou contre sa politique hein!).

Citation:
Je n'ai pas dit "tous pourris".
En politique, ce que je disais plus haut, les actes s'accompagnent forcément de marketing. Cf Sarkozy...

Certes, mais je ne les empeche pas de faire du marketing, mais s'ils en jouent trop pour moi ce sont des guignols demagos.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxmulder
Guigui7 a écrit :
degrace a écrit :
Guigui7 a écrit :
degrace a écrit :
bucheron rocker a écrit :
Un jeune qui télécharge de la musique, prendra plus que M. Juppé!!!


Je reprends l'édito sarcastique d'un journal lu aujourd'hui : " Juppé ne semblait pourtant pas content. Il lui aurait fallu un troisième degré de juridiction pour non seulement l'innocenter mais aussi le récompenser de sa malchance et de son courage. "


Oh les copieurs!

Pourquoi, quelqu'un a dit ça ailleurs?


Ouais, moi en page 1.
Quand c'est moi tout le monde s'en fout, mais quand c'est le canard, tout de suite c'est hyper drôle!


Mdr *3(dsl de rire ke maintenant !!! !!)
TOUS A POIL
foxmulder
Guigui7 a écrit :
degrace a écrit :
Guigui7 a écrit :
Un verdict sévère et exemplaire en appel: Juppé privé de dessert.

Moi je dis tente le jackpot Alain, tente le pourvoi en cassation! Ils seront peut-être capables de t'innocenter totalement, de t'indemniser du préjudice moral subi et de forcer tous les écoliers de France à respecter une minute de silence à ta mémoire de victime de la Justice Française.


Pauvre Juppé: l'affaire Dreyfus à côté c'était un truc de pédale.


Je prends acte... Prends ton code de la propriété intellectuelle et attaque immédiatement le canard !


Je pars à la Réunion demain pour rencontrer leurs avocats...tu sais comme les étudiants peuvent être procéduriers....

Je vais rendre à César ce qui m'appartient.lol


vous vous connaissez ? C un rassemblement de spécialste de droit ou koi?
TOUS A POIL
foxmulder
manipulation a écrit :
rasalghul a écrit :
Boobie a écrit :
Ah ca non on n'est plus étonné mais ca nous revolte encore c'est le principal lol
Personne ne se dit "c'est normal" c'est ca qui compte


sauf moi, cf mon précedent post!
( si ça va pas prend du lexomil )


...

Fan de pokemon, hein ? 12 ans ? (cf signature)


...
TOUS A POIL
foxmulder
BiZ a écrit :
Je precise que je ne suis absolument pas pro juppe, au contraire! Mais le lynchage facile a coup d'arguments non moins faciles du genre tous pourris, tres peu pour moi La remarque ne concernait pas uniquement juppe mais les politiques en general.


té sur ? T'en fé bcp pour défendre un pourri avec des arguments bidon , tu trouv pas ? Les modérateurs savent tout , c' est les meilleurs, les autres sont des merdes (rasa sé de quoi j'parle). Ché pa si Juppé é un grand homme politik, mais en tous cas je sé qu'on retiendra pas son nom dans l'histoire ! !

JAIME PÖ LES MODOS ! ! ! ! !

t'es si malin que tu va m'répondre sur l'orthographe et le langage sms, ou par la censure ?? ? ??
TOUS A POIL
Antoine C.
Les Modos sont là pour faire fonctionner un forum de discussion


Tu verras ce que tu diras quand tu feras un jour un truc bénévolement et que ceux qui te regarde faire utilise ce que tu mets en place puis te chient dans les bottes
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rasalghul
Nubilalis a écrit :
Les Modos sont là pour faire fonctionner un forum de discussion


Tu verras ce que tu diras quand tu feras un jour un truc bénévolement et que ceux qui te regarde faire utilise ce que tu mets en place puis te chient dans les bottes


jme demande où est l'interêt pour les modos de faire ça s'il n'y a que des mauvais côtés et si c'est bénévole??
dsl de sortir du sujet..

En ce moment sur backstage...