Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
LFI ce n'est pas l'extrême gauche.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
C'est pour ça que je ne te mets pas dans le commun
Blow Up
C'est pas une question de concours de teub.
LO et le NPA ce sont deux partis trotskistes qui veulent faire la révolution et en finir définitivement avec le capitalisme. LFI ce sont des réformistes inoffensifs en comparaison pour le bourgeois (certains LFI se disent réformistes révolutionnaires, mais ça faire rire tout le monde). Bref, ça n'a absolument rien à voir.
On ne demande pas non plus aux gens de savoir faire la différence entre un pabliste et un lambertiste ou de faire une thèse sur la 4eme Internationale. Mais un minimum.

Mais bon, pour être à coté de la plaque à ce point sur l'histoire politique de son propre pays. C'est à se demander si il ne faudrait pas mettre en place un permis pour voter, comme pour conduire. Parce que là ça devient aussi dangereux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
fifdefif a écrit :

Mais comprend que le commun s'en branle un peu du concours de b.. de qui est le plus à gauche ou à droite
Disons que LFI c'est de l'extrême gauche canada dry ou de fiottes, je suppose que les gars de Civitas ou de génération identitaire pense la même chose du RN.



Il n'est pas question de savoir qui est à gauche à droite ou à l'extrême quoi que ce soit, la vraie question c'est de savoir quelle politique profiterait au plus grand nombre, aux réalités écologique, industrielle, économique et d'emploi de notre pays.

La réalité, c'est que très peu de gens valident le démantèlement des services publics, le peuple aux mains d'un petit cercle méditatico-économique, la gestion autoritaire de la parole publique que nous vivons aujourd'hui.

La gauche est la seule force crédible pour défoncer le merdier dans lequel nous sommes (suffit de lire le bouquin programmatique pour s'en rendre compte), il faut donc la décrédibiliser à toutes fins. Y compris les plus malhonnêtes et outrancières.
La seule alternative a pour seul programme de foutre dehors tout ce qui est trop chargé en mélanine et de voir après.

C'est évident qu'enfumer les gens et les maintenir dans l'ignorance est le seul moyen de conserver l'illusion libérale.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :


La gauche est la seule force crédible pour défoncer le merdier dans lequel nous sommes (suffit de lire le bouquin programmatique pour s'en rendre compte), il faut donc la décrédibiliser à toutes fins. Y compris les plus malhonnêtes et outrancières.


Ah mais pas besoin de la droite française pour décrédibiliser la gauche française, en ce moment elle y arrive très bien toute seule, de toutes les façons possibles "y compris les plus malhonnêtes et outrancières "
Moxama
Provocation gratuite et stérile. J'essaie de me sevrer de ce genre d'échange et de relation.
Bonne soirée Ahouimaisnon, ce sera sans moi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La gauche porte de beaux idéaux. Mais elle est désunie. Ils semblent incapables de céder quelque concession pour s'entendre. Ils n'ont aucune chance et laissent un boulevard à ce qui vient à l'opposé.

Bonsoir, au fait.
Bonjour les trolls
Kandide
skynet a écrit :
La gauche porte de beaux idéaux. Mais elle est désunie. Ils semblent incapables de céder quelque concession pour s'entendre. Ils n'ont aucune chance et laissent un boulevard à ce qui vient à l'opposé.

Bonsoir, au fait.


Et ce qui est à l'opposé ne fait pas rêver...


Bon soir !
KawaZ
Blow Up a écrit :


Mais bon, pour être à coté de la plaque à ce point sur l'histoire politique de son propre pays. C'est à se demander si il ne faudrait pas mettre en place un permis pour voter, comme pour conduire. Parce que là ça devient aussi dangereux.


je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis!
c'est une insulte à l'intelligence de la population et des électeurs, assez condescendant, presque du mépris.(et pas vraiment une vision démocratique: être militant et avoir sa carte du parti)

Pas besoin d'avoir tout lu Freud pour comprendre et avoir une opinion.
tu ne peux pas reprocher aux français de voter n'importe quoi, alors que les politiques mentent comme ils respirent, ne visent que leurs plans de carrières.

Cela fait 40 ans que je vote, que je me tape leurs "discours", leurs bulletins de propagandes à chaque élections, leurs "promesses", leurs attaquent respectives bien souvent démago.
LO , la NPA comme le FN du temps de j.M Le Pen sont juste des partis contestataires, qui n'ont jamais cherché le pouvoir.
Cela fait 40 ans que je lis le bulletin de LO à chaque élection, c'est le m^me depuis Arlette à Artaud, pratiquement pas une virgule qui change, à croire qu'ils le ressortent à chaque élection, et pendant 5 ans tu n'entend plus parler d'eux.
Le NPA, du pareil au m^me, bien que du temps de Besancenot ce dernier avait de la répartie et faisait mouche à chaque fois en damnant le pion aux journalistes. Dans son rôle de contestaire il faisait très bien son boulot.
Poutou....le vide sidérale.
Si ils restaient dans leur rôle de contestataires, de "poils à gratter" pour faire réfléchir les électeurs ou mettre les politiques en places devant leurs contradictions, ce serait largement suffisant. le problème est qu'ils se présentent aux élections en ayant à la fois aucune chance de gagner, aucune envie de gagner m^me car ils seraient bien emmerdé au pouvoir, mais en plus ils flinguent par la division les chances de la gauche de gagner.
Ils servent la droite en étant une passoire à vote, autant que le RN sert la droite comme épouvantail.
Alors dans ce qui reste de Guignols, tu espères toujours "le grand soir" en mettant ton bulletin dans celui qui aura le plus de chance de gagner en représentant tes intérêts. (et ce n'est et ne sera pas macron). Et comme d'hab tu te fais ba....
Quand à voter pour une liste, juste pour que l'un d'eux touche 6000 balles par mois comme député, et les autres leurs "indemnités", et bien parfois je préfère faire un tour en forêt.

et pour les théoriciens de la politique, plutôt que se monter le bourrichon en "entre soi" en se caressant le nombril en s'auto persuadant qu'ils ont raison, vu que personne ne va les contre dire (en entre soi), il feraient bein de se confronter avec de vrais électeurs et tenter de les comprendre avant de les juger, voir les insulter, les culpabiliser, les calomnier, en les enfermant dans des catégories "fashistes, Islamogauchistes, extrèmiste" et j'en passe.
tu peux discuter avec des gens de "droite", et ils te sortiront des arguments qui justifie leur positionnement. discutable de ton point de vue certes, mais valable (comme un artisan qui bosse 60 H /semaine et qui l'a mauvaise de devoir payer pour des gens qui ne travaille pas...sans toutefois comprendre que dans ces "gens là" certains ont de bonnes raisons de ne pas pouvoir travailler, ou alors qu'ils travaillent mais vivent dans la misère. également le petit patron qui n'a pas envie que ce qu'il a construis lui soit "pris" et ne bénéficie pas à ses enfants).
Tu peux discuter avec des gens qui votent extrème droite, et qui ont de bonnes raisons.
comme discuter avec des gens qui votent à gauche, et extrème gauche, qui dans leurs propres vécu ont de bonne raison de voter.
et dans la vie ta propre situation change, et tes opinions et orientations politiques.
Dire que les français sont des boeuf, alors que les politiques eux m^me sont de vrais girouettes...
Moxama
skynet a écrit :
La gauche porte de beaux idéaux. Mais elle est désunie. Ils semblent incapables de céder quelque concession pour s'entendre.

Je suis d'accord.
Citation:
Ils n'ont aucune chance et laissent un boulevard à ce qui vient à l'opposé.

Je ne suis pas d'accord.

Bonsoir aussi.
Moxama
KawaZ a écrit :
Blow Up a écrit :


Mais bon, pour être à coté de la plaque à ce point sur l'histoire politique de son propre pays. C'est à se demander si il ne faudrait pas mettre en place un permis pour voter, comme pour conduire. Parce que là ça devient aussi dangereux.


je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis!
c'est une insulte à inintelligence de la population et des électeurs, assez condescendant, presque du mépris.(et pas vraiment une vision démocratique: être militant et avoir sa carte du parti)

Je soupçonne Blow Up de ne pas vraiment penser ce qu'il écrit, mais de faire part de son désappointement avec provocation et un peu d'outrance.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui, il ne faut pas oublier l’usage du conditionnel et d'un verbe marquant l'interrogation.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Provocation gratuite et stérile. J'essaie de me sevrer de ce genre d'échange et de relation.
Bonne soirée Ahouimaisnon, ce sera sans moi.

Désolé. Bonne soirée hein.

skynet a écrit :
La gauche porte de beaux idéaux. Mais elle est désunie. Ils semblent incapables de céder quelque concession pour s'entendre. Ils n'ont aucune chance et laissent un boulevard à ce qui vient à l'opposé.

Bonsoir, au fait.

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire. Sans tes euphémismes ça donne : les dirigeants de la gauche préfèrent perdre si la victoire implique de sacrifier leur ego.
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
C'est pas une question de concours de teub.
LO et le NPA ce sont deux partis trotskistes qui veulent faire la révolution et en finir définitivement avec le capitalisme. LFI ce sont des réformistes inoffensifs en comparaison pour le bourgeois (certains LFI se disent réformistes révolutionnaires, mais ça faire rire tout le monde). Bref, ça n'a absolument rien à voir.
On ne demande pas non plus aux gens de savoir faire la différence entre un pabliste et un lambertiste ou de faire une thèse sur la 4eme Internationale. Mais un minimum.

Mais bon, pour être à coté de la plaque à ce point sur l'histoire politique de son propre pays. C'est à se demander si il ne faudrait pas mettre en place un permis pour voter, comme pour conduire. Parce que là ça devient aussi dangereux.


Ah mais justement, LFI est dirigée (téléguidée ?) par un lambertiste.

-1 point sur ton permis de voter.
Redstein
De toute façon, il faudrait commencer avec un permis de se reproduire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...