Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
C'est terrible de voir que les derniers votes qui recueillent un semblant de "pour" sont portés par des populistes qui se disent anti-systèmes alors qu'ils sont complétement dans le système

(Javier Milei en Argentine, Pepe Grillo en Italie, Donald Trump aux US, Bolsonaro au Brésil, Geert Wilders aux Pays Bas, Viktor Orbán en Hongrie, Lepen en France.....)

J'ai mal a ma démocratie, les politiques ont tout ruiné

Capitalisme et fascisme ne sont pas antinomiques mais vont de pair bien au contraire.

Et de nos jours où l'on a tant et tant de savoir à portée de main les slogans les plus simplistes permettent à des escrocs intellectuels (je parle de la partie campagne politique uniquement... )de l'emporter.

Et ça ne s'arrangera pas puisque l'Ecole a abandonné sa volonté de forger des citoyens à même de réfléchir et justement de "savoir consulter le savoir"..l'Ecole ne veut plus former que des bons consommateurs prêts à travailler.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
lartistafred a écrit :

Capitalisme et fascisme ne sont pas antinomiques mais vont de pair bien au contraire..

Le Chili, laboratoire du néo libéralisme :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)orce/

Et c'est " le meilleur système du monde" qui a engendré fascisme, nazisme et communisme.
lartistafred
KawaZ a écrit :
lartistafred a écrit :

Capitalisme et fascisme ne sont pas antinomiques mais vont de pair bien au contraire..

Le Chili, laboratoire du néo libéralisme :

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)orce/

Et c'est " le meilleur système du monde" qui a engendré fascisme, nazisme et communisme.

Merci pour le lien
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
casseoreille
On a les élus que l'on mérite puisque l'on a voté pour eux! Et si l'on n'a pas voté, c'est du pareil au même puisque les politiques qui nous déplaisent ont été élu suite à l'abstention des électeurs!

Le fait de ne pas voter permet de critiquer systématiquement et continuellement, ce qui semble le cas d'un bon nombre d'entre nous!

Et comme le dit le proverbe: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2023, 16:47
casseoreille a écrit :
...
Le fait de ne pas voter permet de critiquer systématiquement et continuellement,...
Ah bon ? Visiblement toutes tes interventions contiennent ce genre d'affirmations ridicules.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :
C'est terrible de voir que les derniers votes qui recueillent un semblant de "pour" sont portés par des populistes qui se disent anti-systèmes alors qu'ils sont complétement dans le système

(Javier Milei en Argentine, Pepe Grillo en Italie, Donald Trump aux US, Bolsonaro au Brésil, Geert Wilders aux Pays Bas, Viktor Orbán en Hongrie, Lepen en France.....)

J'ai mal a ma démocratie, les politiques ont tout ruiné

Capitalisme et fascisme ne sont pas antinomiques mais vont de pair bien au contraire.

Et de nos jours où l'on a tant et tant de savoir à portée de main les slogans les plus simplistes permettent à des escrocs intellectuels (je parle de la partie campagne politique uniquement... )de l'emporter.

Et ça ne s'arrangera pas puisque l'Ecole a abandonné sa volonté de forger des citoyens à même de réfléchir et justement de "savoir consulter le savoir"..l'Ecole ne veut plus former que des bons consommateurs prêts à travailler.

Très juste
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
SupaDog a écrit :
Bah peut-être qu'en travaillant le moins possible et en consommant pareil ça les ferait bouger les "politiques"....
Après c'est vrai qu'ici il y a pas mal de retraités propriétaires c'est po gagné...

allez sur ce c'est l'heure du début du WE... Débauche! et caisse en l'honneur de la mémoire de Mossieur Ma Gowan..
Cheers
Slyonline2
SupaDog a écrit :

allez sur ce c'est l'heure du début du WE... Débauche! et caisse en l'honneur de la mémoire de Mossieur Ma Gowan..
Cheers

Et n'oubliez pas....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Citation:
Élisabeth Borne en train de vapoter à l’Assemblée nationale

le vapotage dans l’hémicycle est pourtant interdit par le règlement de l’Assemblée et du Sénat. Il est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 €.

Elisabeth Borne est-elle au-dessus des lois ?
Aura-t-elle une ou des amendes ?

https://www.20minutes.fr/polit(...)onale
SupaDog
Kandide a écrit :
Citation:
Élisabeth Borne en train de vapoter à l’Assemblée nationale

le vapotage dans l’hémicycle est pourtant interdit par le règlement de l’Assemblée et du Sénat. Il est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 €.

Elisabeth Borne est-elle au-dessus des lois ?
Aura-t-elle une ou des amendes ?

https://www.20minutes.fr/polit(...)onale

Société du spectacle!!! C'est juste fait pour faire papoter (pas vapoter) le bon peuple!
Sinon un programme politique qu'il est intéressant et pas tout nouveau pourtant!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)resse
lartistafred
SupaDog a écrit :
Bah peut-être qu'en travaillant le moins possible et en consommant pareil ça les ferait bouger les "politiques"....
Après c'est vrai qu'ici il y a pas mal de retraités propriétaires c'est po gagné...

À ce propos, il peut être bon de lire ou relire 'Le droit à la paresse' de Paul Lafargue, tout en ayant conscience de la terrible situation de la classe ouvrière au moment de sa rédaction.

https://www.google.fr/url?sa=t(...)15Onp

Tom PLATZ
Brigido
C est moi ou personne ne parle de la fin de la Nupes annoncée par Meluche ? Plouf...

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
C est moi ou personne ne parle de la fin de la Nupes annoncée par Meluche ? Plouf...

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html

... oui, mais c'est pas lui ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :

Et n'oubliez pas....

Ce Coluche était un vrai corrupteur de la jeunesse.

En effet, les jeunes écoutent ça, après ils font pareil ! ( J'adopte la cohérence esthétique de Cassé oreilles)

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...