Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Merci a ceux qui ont voté et revoté pour Macron et cette bande de nullos qui lui servent de Ministres ....

Au fait Mr le Maire l'économie Russe est toujours a genoux elle ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
On va se reprendre encore 10% sur l'électricité....
Pourquoi autant ????
PEACE & LOVE
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :

Après on peut quand même admettre qu'elle ne peut pas être sur la même longueur d'onde que ces gamins qui n'ont pas la même éducation, les mêmes codes que ceux qu'elle a l'habitude de fréquenter.


L'admettre oui. Le comprendre oui aussi. Mais l'accepter quand elle est ministre de l'éducation, ben non.


le problème est qu'elle n'aura jamais l'intelligence d'analyser qui ils sont. Cette caste est en vase clos depuis bien trop longtemps (et on attend le rapport sur sa gestion de la fédé de tennis pour rigoler encore un peu).

C'est un peu la nouvelle noblesse finalement. Le peuple ne les intéresse plus/pas. Seul compte leur personne et la reproduction de leur lignée.
La seule différence avec l'ancien régime c'est qu'aujourd'hui il faut leur filer des "emplois" à ces nobles 2.0 pour justifier leurs subsides devant la plèbe.
PierredesElfes
J'ai comme l'impression que l'on va revoir du jaune un peu partout d'ici peu de temps sur les carrefours , péages etc etc ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
C'est sûr que grâce aux génies, à l'excellence et au mérite formés à Stanislas.
On produit de l'électricité 40 euros le megawatt/heure, on la revend 42 euros aux concurrents pour respecter les saintes vertus de la concurrence du marché libéralisé, et on la rachète ensuite 400 euros pour les mêmes débilités libérales et des indexations arbitraires qui ne profitent qu'aux actionnaires de l'industrie automobile allemande, et à quelques traders et autres PEA.

La semaine prochaine ça va faire 44% d'augmentation du prix de l'électricité en 2 ans pour rien (ça n'a rien à voir, ou très peu avec Poutine ou la période post Covid) qui dit mieux ? Mais bon, ça va encore être de la faute des arabes ou des wokes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
PierredesElfes a écrit :
J'ai comme l'impression que l'on va revoir du jaune un peu partout d'ici peu de temps sur les carrefours , péages etc etc ....
j'espère bien ! je n'ai pas pu participer à l'époque mais la ...
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Zoob a écrit :
PierredesElfes a écrit :
J'ai comme l'impression que l'on va revoir du jaune un peu partout d'ici peu de temps sur les carrefours , péages etc etc ....
j'espère bien ! je n'ai pas pu participer à l'époque mais la ...
L'Etat a fait le plein de LBD ...
PEACE & LOVE
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est sûr que grâce aux génies, à l'excellence et au mérite formés à Stanislas.
On produit de l'électricité 40 euros le megawatt/heure, on la revend 42 euros aux concurrents pour respecter les saintes vertus de la concurrence du marché libéralisé, et on la rachète ensuite 400 euros pour les mêmes débilités libérales et des indexations arbitraires qui ne profitent qu'aux actionnaires de l'industrie automobile allemande, et à quelques traders et autres PEA.

La semaine prochaine ça va faire 44% d'augmentation du prix de l'électricité en 2 ans pour rien (ça n'a rien à voir, ou très peu avec Poutine ou la période post Covid) qui dit mieux ? Mais bon, ça va encore être de la faute des arabes ou des wokes

c'est presque ça, mais finalement pas tout a fait:
Citation:
Cette hausse n’est pas liée au prix de l’électricité, en baisse ces derniers mois, c’est une décision politique de mettre fin progressivement au bouclier tarifaire. Depuis 2021, le gouvernement avait réduit au minimum une taxe intérieure sur l’électricité à un euro le mégawattheure au lieu des 32 avant la crise. Une taxe qui remonte, le 1er février, à 21 euros.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Zoob
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
PierredesElfes a écrit :
J'ai comme l'impression que l'on va revoir du jaune un peu partout d'ici peu de temps sur les carrefours , péages etc etc ....
j'espère bien ! je n'ai pas pu participer à l'époque mais la ...
L'Etat a fait le plein de LBD ...
bien évidemment mais ce n'est pas eux qui les tirent ... je t'assure que leurs "exécuteurs de décisions" sont autant victimes de l'inflation et fatigués que tout le monde ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
cliclac a écrit :
s ou des wokes

c'est presque ça, mais finalement pas tout a fait:
Citation:
Cette hausse n’est pas liée au prix de l’électricité, en baisse ces derniers mois, c’est une décision politique de mettre fin progressivement au bouclier tarifaire. Depuis 2021, le gouvernement avait réduit au minimum une taxe intérieure sur l’électricité à un euro le mégawattheure au lieu des 32 avant la crise. Une taxe qui remonte, le 1er février, à 21 euros.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...)uote]

Le bouclier tarifaire il a précisément été mis en place, parce que les débilités politiques en termes de politiques énergétiques en France (et en grand partie sous Macron quand il était ministre de Hollande et ensuite) privatisation, libéralisation, ouverture à la concurrence, cession de filières rentables, indexation sur le prix du gaz, accès régulé à l'électricité nucléaire historique, mauvais choix stratégiques (souvent de copains de promotion à la direction) etc... Ont fait bondir le prix de l'électricité, et parce que le marché est incontrôlable et spéculatif.

44% d'augmentation en deux ans, c'est pas un problème de taxation. On avait le journalisme de préfecture, on a aussi le journalisme de ministère.
Ce serait presque drôle leur médiocrité et leur impotence, si ça ne foutait pas des millions de personne dans le merde.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Bref, le bouclier fiscal.... et bla bla
In fine,c'est juste pour donner plus d'argent aux actionnaires...
On sait pourquoi on doit bosser jusqu'à 64 ans....

C'est triste pour tout celles et ceux qui vont ne même plus pouvoir se chauffer.

Sans compter le nombre de sdf qui ne fait que croître depuis l'ère Macron

Je voyais une étude qui disait (j'aurai pu le prédire) que l'on vit en meilleure santé lorsque l'on est riche... C'est étonnant car qui s'en serait douté ?

Bon allez bonne soirée !
PEACE & LOVE
Zoob
Blow Up a écrit :
très très sale


"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
[quote="PierredesElfes"]Merci a ceux qui ont voté et revoté pour Macron et cette bande de nullos qui lui servent de Ministres ....

Au fait Mr le Maire l'économie Russe est toujours a genoux elle ???[/quote

Ceux qui votent et revotent Macron ne pouvaient pas voter pour des partis extrémistes, ils n'avaient donc pas le choix! De plus, la politique n'attire plus les intellectuels de notre pays, c'est même le contraire, il suffit d'écouter les débats à l'Assemblée Nationale pour se rendre compte à quel point le niveau régresse. Cette décadence semble inexorable et l'on peut s'attendre au pire!

Quant à l'économie Russe, il semblerait que le peuple commence à trouver cette guerre bien longue et commence à manifester son mécontentement, les Ukrainiens ont réussi à bombarder des centrales de gaz situées à 900 kilomètres, celui-ci fuit de partout et vient accélérer la pollution mondiale, des villes n'ont plus de chauffage ni d'eau car les vieilles canalisations cassent de partout. Et la main d'oeuvre est absente puisque présente sur le champ de bataille.
casseoreille
Quant au prix de l'électricité, vraie ou fausse information, on nous a souvent dit que les français payaient le prix le plus bas en Europe grâce aux centrales nucléaires!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Quant au prix de l'électricité, vraie ou fausse information, on nous a souvent dit que les français payaient le prix le plus bas en Europe grâce aux centrales nucléaires!


Va dire ça à ceux qui ont leur budget gravement grevé par les radiateurs électriques du logement qu'ils habitent faute de mieux.

Tu es un odieux personnage.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...