Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)cages

Certainement encore la faute des anglais ou de ces cons de Francais toujours en train de gueuler parce qu'ils ne sont pas assez payés et ne bouffent plus a leur faim !!!

ah et puis


14h40 : Les agriculteurs espagnols rejoignent le mouvement européen

Les trois principaux syndicats agricoles espagnols ont annoncé mardi rejoindre le mouvement de grogne des agriculteurs européens, avec une série de « mobilisations » dans l’ensemble du pays au cours des « prochaines semaines ».

« Le secteur agricole est confronté à une frustration et un malaise croissants en raison des conditions difficiles et de la bureaucratie étouffante générées par les réglementations européennes », ont expliqué dans un communiqué l’Asaja, l’UPA et la Coag, sans préciser à ce stade les dates de manifestations.

Nous ne sommes pas seuls ....^^

Bon et comme Attal n'a rien annoncé pour les agriculteurs lors de son discours ca ne risque pas de les calmer !!! la ligne rouge vient d'etre franchie ....

a moins que

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Alors que le pays s'ecroule et que des agriculteurs vivent avec 400 € par mois , ou on augmente les médecins de 1,5 € leur trouver des excuses c'est vraiment se foutre du monde !!!

t'as lu des excuses là ? simplement lire un peu et comprendre avant de poster, je l'ai déjà dit c'est contre productif de vouloir a tout prix charger la barque de l'adversaire.
Pareil pour le revenu des agriculteurs, prendre la pire des situations et en faire une généralité, pourquoi ?
https://www.radiofrance.fr/fra(...)55444
Evidemment... entre un céréalier qui a 500 hectares et un éleveur de chèvre dans le Larzac...
Mais comment expliques tu alors le nombre de suicides dans cette profession ?

On te demande pas de soutenir les pauvres... (tu ne les soutiens jamais, tu vas toujours trouver une excuse ou une raison valable aux plus forts, tu te ranges toujours du même côté...)

Juste que s'il y a des manifestations d'agriculteurs c'est qu'il y a un malaise dans la profession...
Merci de le reconnaître...
Et plus largement, il n'y a pas que les agriculteurs qui souffrent mais plein de profession pendant que les beaux acteurs du CAC40 se font des c*uilles en or.

Merci
PEACE & LOVE
Blow Up
Comment soutenir les (vrais) paysans simplement. Déjà commencer par arrêter d'acheter de la merde (il y a Perrier aussi ) qui engraisse des parasites comme Emmanuel Besnier le PDG de Lactalis et ses copains PEA.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
pour faire court, je prendrai la politique au sérieux quand le "vote blanc" sera considéré comme un candidat à part entière.
la je suis désolé mais je n'ai pas l'envie de m'intéresser au truc ...
et GO les agriculteurs (pas touche aux loups par contre)!!
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Blow Up a écrit :
Comment soutenir les (vrais) paysans simplement. Déjà commencer par arrêter d'acheter de la merde (il y a Perrier aussi ) qui engraisse des parasites comme Emmanuel Besnier le PDG de Lactalis et ses copains PEA.





+1

Exactement faut arrêter, ce commerce pyramidal qui aspire l'argent vers une minorité.

Faite vivre les petits commerçants, les maraîchers, le local !

Et promouvoir une meilleure répartition du travail et donc des richesses...(car il n'y a jamais eu autant de richesse qu'en ce moment) N'en déplaise à certains cupides et égoïstes (ils ne se reconnaîtront pas car ils sont dans le déni).
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Comment soutenir les (vrais) paysans simplement. Déjà commencer par arrêter d'acheter de la merde (il y a Perrier aussi ) qui engraisse des parasites comme Emmanuel Besnier le PDG de Lactalis et ses copains PEA.



TheSoulsRemain a écrit :


Le truc c'est qu'en France peu ont compris leur pouvoir de consommateurs.

Si on voulait vraiment peser dans une balance genre le groupe Unilever qui se goinfre prétextant l'inflation : demain 50 % des acheteurs de leurs produits les boycoteraient, à la fin du mois des décisions stratégiques en CA seraient prises

Pareil pour limagrain mais je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises.

Ici on achète pas Nestlé, limagrain, Unilever c'est la base

J'ai pas la recette pour Total encore .....


lartistafred
Zoob a écrit :
pour faire court, je prendrai la politique au sérieux quand le "vote blanc" sera considéré comme un candidat à part entière.
la je suis désolé mais je n'ai pas l'envie de m'intéresser au truc ...
et GO les agriculteurs (pas touche aux loups par contre)!!


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Juste une question si vous boycotter ces produits ...on achète quoi pour remplacer ....ou faut il manger des insectes et devenir végan de force ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Juste une question si vous boycotter ces produits ...on achète quoi pour remplacer ....ou faut il manger des insectes et devenir végan de force ???


Ben tu t'adaptes.

Je l'ai déjà dit il existe plein d'alternative et surtout pas plus chère et qualitativement mieux.

Tu veux des exemples, fais moi ta liste de courses.
Zoob
PierredesElfes a écrit :
Juste une question si vous boycotter ces produits ...on achète quoi pour remplacer ....ou faut il manger des insectes et devenir végan de force ???
+1 ...

TheSoulsRemain a écrit :
Ben tu t'adaptes.
Je l'ai déjà dit il existe plein d'alternative et surtout pas plus chère et qualitativement mieux.
Tu veux des exemples, fais moi ta liste de courses.
fais moi ma liste de courses pour répondre à mes besoins nutritionnels !!
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
Juste une question si vous boycotter ces produits ...on achète quoi pour remplacer ....ou faut il manger des insectes et devenir végan de force ???


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lo-fi reup
sur les marques a boycotter, c 'est pas evident de s'y retrouver
ca serait plus rapide de dire quelles marques achètent le lait correctement (faudrait une appli genre yuka qui fasse ça non? )

ca demande un effort, mais c est moins d 'effort de se cultiver sur le sujet que de payer super cher pour des produits pas si bien que ça je trouve


il y a aussi les amap. et pour ceux qui disent qu'il n'y en a pas chez eux, fondez-en une ! c 'est du boulot, mais bosser pour filer tout son fric à qq héritiers qui vendent des produits bien trop chers, c est du boulot aussi !
Zoob
aucun sarcasme dans mes propos hein, je suis juste paumé !
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
....manger des insectes et devenir végan ....
Y'a comme une contradiction là
TheSoulsRemain
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Juste une question si vous boycotter ces produits ...on achète quoi pour remplacer ....ou faut il manger des insectes et devenir végan de force ???




Venez pas vous plaindre !

Ouin ouin, ils veulent nous couper les mains.....

Adaptez vous, on a l'impression que vous avez un couteau sous la gorge.

En ce moment sur backstage...