Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tiens ce matin c'est jour de courses ....pour vous j'ai jeté un oeil au rayon Fromages et produit regionaux dans Cantal et Auvergne

Cantal = Entre 20 et 25 € /kg
Bleu de St Flour = 17 € /kg
Camenbert = 5 € piece
Miel entre 6 et 7 € et pas un pot de 500 G ....

donc hors de prix pour beaucoup
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
perso je trouve tout hors de prix ...
un gars seul au rsa touche 600balles (loyer avec apl, charges, bouffe ...). j'ai du mal à croire qu'ils la ferment encore longtemps ...
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
Mode ironie on

Le Plan anti pesticides mis en pause pour les grands exploitants ( céréaliers , betteraviers )

Vous voyez quand on veux on peut ....

Pour sauver l' hôpital bientôt la fin du plan anti-cancer ???

Mode ironie off


https://www.20minutes.fr/socie(...)-sept

Et qui va faire ces contrôles .....c'etait mon univers Fraudes - DDCSPP et ils les politiques ont tout fait pour diminuer le nombre de contrôleurs .... Le Maire est un charlatan !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
ca rend triste toutes ces actus ... il faut foutre le bordel pour avoir du poid, on en est là ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
PierredesElfes a écrit :
Tiens ce matin c'est jour de courses ....pour vous j'ai jeté un oeil au rayon Fromages et produit regionaux dans Cantal et Auvergne

Cantal = Entre 20 et 25 € /kg
Bleu de St Flour = 17 € /kg
Camenbert = 5 € piece
Miel entre 6 et 7 € et pas un pot de 500 G ....

donc hors de prix pour beaucoup


J'ai regardé aussi où je (enfin je, ma femme ) se fournit (hors AMAP parce que le mode de fonctionnement est particulier, contrat, préfinancement, panier, choix en fonction des saisons et disponibilités) Pour prendre le calendos comme référence les premiers prix artisanaux direct producteur sont à 3.30 euros pour 250g. C'est moins cher que les produits régionaux en supermarché, c'est un 1 euro et quelques de plus que le Président de base et quelles dizaines de centimes que le Président "de Campagne". Pour quelques centimes c'est bien meilleur et ça permet au paysan de se payer à peut près correctement, franchement à moins d'avoir une famille très nombreuse à nourrir, l'impact financier va pas être délirant à la fin du mois (encore moins en passant par une Amap)

Je préfère lâcher quelques euros de plus à un paysan, plutôt que des milliers en augmentation de taxes, inflation et en baisse de service et prestations sociales à Macron et ses copains, pour financer des millions de subventions aux agriculteurs qui ne peuvent plus se payer parce que les prix du marché (imposés par Lactalis et la grande distribution) sont trop bas. Ca marche quand même grave sur la tête.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La "souveraineté alimentaire", ça veut dire "favoriser le local" ? ou bien ce sera comme pour les masques .... ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Pas grave il parait que l'inflation baisse ( d'apres le genie Le Maire ) ...mais tout augmente etonnant non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
ca va tellement mal finir tout ca ...
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Bah, le président de la FNSEA qui possède à priori 700 hectares et le groupe Avril, ne va se battre pour la Confédération Paysanne mais pour ses propres intérêts... le pot de fer contre le pot de terre...
D'ailleurs, n'y a t'il pas conflit d'intérêts ?

De toutes façons les arrestations et les blindés montrent bien la suite des événements... Diviser les agriculteurs afin que le mouvement s'essouffle...

C'est tellement prévisible à l'image de notre joli monde...
PEACE & LOVE
Shampoo1
PierredesElfes a écrit :
Pas grave il parait que l'inflation baisse ( d'apres le genie Le Maire ) ...mais tout augmente etonnant non ????


Tu n'as pas compris ce qu'étaient l'inflation et la déflation apparemment.
Zoob
Shampoo1 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pas grave il parait que l'inflation baisse ( d'apres le genie Le Maire ) ...mais tout augmente etonnant non ????
Tu n'as pas compris ce qu'étaient l'inflation et la déflation apparemment.
reste correct stp ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Huhu Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part il y a quelques années celui là

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
Tiens ce matin c'est jour de courses ....pour vous j'ai jeté un oeil au rayon Fromages et produit regionaux dans Cantal et Auvergne

Cantal = Entre 20 et 25 € /kg
Bleu de St Flour = 17 € /kg
Camenbert = 5 € piece
Miel entre 6 et 7 € et pas un pot de 500 G ....

donc hors de prix pour beaucoup

Une fois par semaine, j'achète une bûche de fromage de chèvre de marque 'Soignon', c'est moins de 5 € de mémoire.
Je trouve la viande très chère et même les prix du thon petit navire atteignent des sommets ( 6€ le lot de deux boîtes)
Donc je traque les promos
L'avantage de prendre de l'âge est que j'ai beaucoup moins d'appétit, donc ça contrebalance un peu l'augmentation des prix pour moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
lartistafred a écrit :

Une fois par semaine, j'achète une bûche de fromage de chèvre de marque 'Soignon', c'est moins de 5 € de mémoire.
Je trouve la viande très chère et même les prix du thon petit navire atteignent des sommets ( 6€ le lot de deux boîtes)
Donc je traque les promos


typique de ceux qui se font avoir et qui regardent pas les prix !

Continue, tu es une poule aux oeufs d'or pour les lactalis, nestlé, etc etc .....
PierredesElfes
Suis curieux de voir ta liste de produits pas chers et sains ....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
TheSoulsRemain a écrit :
lartistafred a écrit :

Une fois par semaine, j'achète une bûche de fromage de chèvre de marque 'Soignon', c'est moins de 5 € de mémoire.
Je trouve la viande très chère et même les prix du thon petit navire atteignent des sommets ( 6€ le lot de deux boîtes)
Donc je traque les promos


typique de ceux qui se font avoir et qui regardent pas les prix !

Continue, tu es une poule aux oeufs d'or pour les lactalis, nestlé, etc etc .....


Ha bon ???
Tu juges bien vite les autres je trouve...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...