Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2016, 12:26
M.Twirly a écrit :
http://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991

Citation:
Comme pendant la manifestation du 9 avril. Ce jour-là, son équipe est en faction à proximité de la place de la République, où un cortège de manifestants doit prendre le départ vers la place de la Nation. Vers 13h30, il reçoit un appel. Un groupe cagoulé s’apprête à prendre la tête du cortège. "On les connaît bien, ce sont des ultras connus des services de renseignement", précise le CRS. Encore maintenant, il enrage de la gestion des événements : "On avait un signalement précis. On s’est dit qu’on n’allait pas les laisser passer… On n’a jamais reçu l’ordre”, rapporte-t-il. "Au lieu de ça, on les a laissés progresser tranquillement. Ce jour-là, un collègue officier a été blessé gravement à la jambe par un tir de mortier."

Ca c'est vraiment minable...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
C'est marrant qu'on ne se pose pas la question. Pourquoi les CRS ont des casques, des visières, des boucliers, des protections aux jambes. Pour faire beau? Pour épater la galerie?

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un CRS avec un œil crevé par une bille d'acier; un policier défiguré par un jet d'acide ou brûlé par un cocktail Molotov ou traversé par une barre de fer ; ou blessé gravement par une fusée de détresse. C'est vrai que la haine du policier justifie qu'on le trucide. Ca c'est pas intéressant pour l'ONU Le moindre criminel ou délinquant a le droit à un procès équitable; le policier non il est déjà condamné car son cas est médiatisé. Hai du public, haï des politiques qui l'envoient au casse pipe et qui n'hésitent pas à le sanctionner quand ça se passe mal ou qui en tirent la gloire quand ça se passe bien. Voila. Tout le reste n'est que manipulation, désinformation. Il faut diviser pour régner. Le policier qui se fait frapper sur la vidéo est noir, sans doute un méchant policier raciste, extrémiste de droite et fasciste. Il y a aussi des policiers qui vont le ramadan, des djihadistes peut être Soyons sérieux. Un policier fasciste aurait dégainé son arme et tiré dans le tas. Là on voit qu'il a le respect de la vie humaine comme tous les policiers. Tout le monde a vu à la télévision pendant les attentats la détermination des policiers a protéger et à sauver leur prochain; risquer leur propre vie face aux terroristes.
Voilà n'oublions pas que le policier est le seul rempart contre tous ceux qui veulent supprimer les libertés , imposer le chaos en France. Les fachos ne sont pas ceux qu'on désigne. Tous ça n'est que manipulation politique. Les vrais fachos sont ceux qu'on voit défiler dans les rues cagoulés et armés. Ceux qui prônent la liberté mais veulent la supprimer à leur profit. Le policier c'est la protection de la république de la laïcité, face aux intransigeances politiques et au fanatisme religieux. Les français ne s'y trompent pas. Quand on touche à un policier c'est la société qu'on assassine Le policier a une famille, des enfants, des amis, des voisins. Il ne vit pas reclus. Il fait du sport fait partie d'associations. Quand on touche à un policier c'est toutes ces personnes qu'il contoie qui sont touchés et qui prennent fait et cause pour lui. C'est l'effet boule de neige. Le policier n'est pas isolé du peuple, il en fait partie intégrante.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Blow Up a écrit :

Pour continuer sur l'exemplarité de la police française.

http://www.liberation.fr/franc(...)54417

Ce n'est pas représentatif de l'ensemble je suis désolé. Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité. C'est pas très objectif. Maintenant si les ripoux tombent c'est parce que d'autres policiers intègres les font tomber. Le policier subit une pression hiérarchique; il est contrôlé en permanence. Il a au dessus de lui, les officiers, lest patrons, le préfet, les ministres, les magistrats qui peuvent le sanctionner. Mais pose toi la question. Qui contrôle ceux qui sont en haut? Il arrive un moment où à un niveau il n'y a plus de contrôle et c'est l'impunité garantie
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Tu expliques que les policiers sont "mauvais" et méritent qu'on leur tape dessus. Aucune source, aucune statistique.

De temps en temps tu ponds un lien isolé censé appuyer ton propos.

Tu utilises exactement les mêmes procédés que les sites de propagande d'extreme droite comme fdsouche :

Les musulmans sont "mauvais" et méritent qu'on leur tape dessus. Aucune source, aucune statistique.

De temps en temps ils pondent un lien isolé censé appuyer leur propos.
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu expliques que les policiers sont "mauvais" et méritent qu'on leur tape dessus. Aucune source, aucune statistique.

Tu utilises exactement les mêmes procédés que les sites de propagande d'extreme droite comme fdsouche :

Les musulmans sont "mauvais" et méritent qu'on leur tape dessus. Aucune source, aucune statistique.

Blow up partisan Soralien o/
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Toi tu utilises toujours le même argumentaire sophiste bidon, basé sur des comparaisons complétement délirantes. Pour remplacer flics par musulmans, il faut être bien attaqué (c'est comme remplacer plombiers par juifs ou hommes grenouille par catholiques) , mais bon blouze barbu quoi.
Il dit que les flics sont mauvais, fdsouche dit que les musulmans sont mauvais, donc blow up=fdsouche. Non mais franchement, tu as quel age

Je n'ai écrit nul part que les flics étaient mauvais, j'ai écrit que les raisons de leur détestation n'étaient pas gratuites (et ça c'est une particularité française en Europe), je ne parle pas des flics individuellement, mais comme un corps d'état qui en France peut être très critiquable (et il n'y a pas que l'ONU, un paquet d'ONG tirent l'alarme depuis un moment)

Essaye de trouver de vrais arguments, sinon tu vas encore tourner en rond, pédaler dans la semoule sophiste, tu vas t'énerver et tu va encore te faire bannir.
BluesBarbu
Le coup de "j'explique juste pourquoi ils ne sont aimés" c'est d'un ridicule. Tu te fais prendre la main dans le pot de confiture et hurle au point Goldwin.

Morceaux choisis :

Blow Up a écrit :
Les flics sont tellement démocrates et attachés aux droits de l'homme en France que ça commence a inquiéter l'ONU.

Blow Up a écrit :
Et si il n'y avait que les flics qui avaient le droit de vote, Marine Le Pen serait élué au premier tour.

Blow Up a écrit :
Et je ne parle même pas des nombreux épisodes peu glorieux de la police française dans l'histoire.
Si les flics ne sont pas aimés, ce n'est pas sans raisons.

Blow Up a écrit :
Etre flic c'est obéir a sa hiérarchie, même quand sa hiérarchie fait de la merde (et c'est pas la même hiérarchie et les mêmes implications que dans une entreprise), c'est quand même un drôle de taf.

Blow Up a écrit :
C'était un rappel historique, la police d'état telle qu'on la connait aujourd'hui avec un "monopole" de la violence sensé garantir l'ordre, s'est développé en même temps que les premières banques

Blow Up a écrit :
Je n'ai pas de haine pour la police ...
Mais une mauvaise image oui, ça doit être culturel

Blow Up a écrit :
La police ça a été inventé par des rentiers pour protéger leurs rentes, donc c'est cohérent finalement.

Blow Up a écrit :
La dernière fois que je suis allé porter plainte au commissariat (pour un vol de plaque d'immatriculation) il y avait pratiquement une faute d'orthographe par ligne sur la déposition

etc etc etc (google est ton ami pour la suite ...)

Tu vas être de mauvaise foi et insulter gratuitement une partie de la population. Ca va m'énerver, et je vais encore être banni.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
c'est d'un ridicule.

Je m'en fous le ridicule ne tue pas (contrairement a un tire de flash ball) et puis bon ce n'est pas ridicule pour tout le monde. Par contre ton argumentaire lui l'est toujours (ça dénigre, mais ça n'apporte rien de concret en contradictoire) , mais bon, ça on connaissais déjà.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
c'est d'un ridicule.

Je m'en fous le ridicule ne tue pas (contrairement a un tire de flash ball) et puis bon ce n'est pas ridicule pour tout le monde. Par contre ton argumentaire lui l'est toujours (ça dénigre, mais ça n'apporte rien de concret en contradictoire) , mais bon, ça on connaissais déjà.

Le contradictoire est à la page précédente.

Une info pour t'économiser un clic :

4400 blessés par an dans les forces de l'ordre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Le risque du métier?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Le risque du métier?

C'est normal d'être agressé sur son lieu de travail en échange d'un salaire à la fin du mois ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

C'est normal d'être agressé sur son lieu de travail en échange d'un salaire à la fin du mois ?

Bah ché pas je dis ca comme ca hein! Ils sont armés jusqu'aux dents, portent des tenues de Robocop, donc je me disais que c'étaient pas pour rien

Mais bon ils doivent sûrement être sauvagement agressé assis derriere un bureau à taper un tableau excel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bah ché pas je dis ca comme ca hein! Ils sont armés jusqu'aux dents, portent des tenus de Robocop, donc je me disais que c'étaient pas pour rien

Mais bon ils doivent sûrement être sauvagement agressé assis derriere un bureau à taper une tableau excel.

Pas compris
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca ça doit compter comme blessure:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bah ché pas je dis ca comme ca hein! Ils sont armés jusqu'aux dents, portent des tenus de Robocop, donc je me disais que c'étaient pas pour rien

Mais bon ils doivent sûrement être sauvagement agressé assis derriere un bureau à taper une tableau excel.

Pas compris
c'est de l'humour de droite.

En ce moment sur backstage...