Mikka Grytviken a écrit :
Même si il y a une part de vrai dans ce bouquin, le fait est qu'il n'y a aucune réelle preuve à ce que j'ai pu en entendre et décrypter ... de toutes façons je n'irai pas dépenser de l'argent là-dedans ... et qu'à ce stade aucune plainte n'a été déposée contre aucun membre important du parti.
Quelque soit le parti politique, si on commence à creuser, on trouvera des manières de faires et des échanges entre membres ou anciens membres d'allures mesquines voir discutables et contradictoires avec la ligne politique.
Mélenchon est un dur, on le sait, c'est dans sa personnalité, c'est criant et c'est aussi ce qui lui a donné la force et l'énergie de s'extraire d'un PS à la dérive et de créer un mouvement qui a quand même bien pris sa place et qui de fait devient suffisamment dangereux aux yeux du capitalisme et de ses acteurs pour qu'ils se débattent de toutes leurs forces pour le mettre à bas.
Un parti qui protège sa direction et qui est amené à prendre des décisions qui pour certaines même peuvent déplaire à certains des membres importants - comme ne pas être reconduit à son poste de député lors du choix des candidatures par exemple ce qui est arrivé à Corbière et quelques autres qui ainsi ont quitté le parti - c'est pas nouveau et ça se trouve aussi chez les autres.
Bref, le milieu des politicards ça a toujours été ainsi et je ne pense pas qua ça puisse être autrement.
En gros, rien de nouveau sous le soleil... ce bouquin n'est qu'un fau prétexte.