Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas là, mais mon avis, c'est que Clinton a été autant un repoussoir pour beaucoup, que Trump a été un aimant. Sans parler du vote sexiste, je pense que son manque de charisme et d'envergure (c'est une bosseuse, pas une douée), son arrogance et son parfait opportunisme ont été bien vu par les gens. J'aurais eu énormément de peine à voter pour elle.

Juppé me fait le même effet à chacune des ses apparitions. On avait simplement oublié... à quel point il est détestable !

oui mais lui, quand bien même c'est un con, je me trompe peut-être mais il m'a l'air brillant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas là, mais mon avis, c'est que Clinton a été autant un repoussoir pour beaucoup, que Trump a été un aimant. Sans parler du vote sexiste, je pense que son manque de charisme et d'envergure (c'est une bosseuse, pas une douée), son arrogance et son parfait opportunisme ont été bien vu par les gens. J'aurais eu énormément de peine à voter pour elle.

Juppé me fait le même effet à chacune des ses apparitions. On avait simplement oublié... à quel point il est détestable !

oui mais lui, quand bien même c'est un con, je me trompe peut-être mais il m'a l'air brillant.
il est brillant parce que son crâne luit un peu trop.
Sinon d'accord avec l'analyse de Zepot, il est détestable.
Mr Park
Faut voir le bon côté des choses, on va pouvoir se friter ici pendant des semaines!

Sinon, en repensant aux magouilles de l'appareil démocrate pour favoriser Clinton par rapport à Sanders cette défaite est assez savoureuse. J'espère que Sanders va fonder son propre mouvement, on a bien vu que le cadre des deux partis traditionnels est bien trop étroit. Ils dégoûtent juste tout le monde.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
il est brillant parce que son crâne luit un peu trop.

c'est peut-être ça
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Marrant, moi c'est Bismuth qui m'est le plus détestable en France.

Mais bon, pour revenir à l'éléphant Trump :

ça craint pour certains pays de l'Est : Moldavie, Ukraine (ça avait déjà commencé), républiques Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) car Poutine peut croire qu'il aura maintenant les mains libres et prétexter des minorités russes dans ces pays.

ça peut annoncer une nouvelle sphère d'influence russe en Europe de l'Est : Hongrie, Bulgarie (c'est le candidat pro russe qui est en tête au 1er tour de la présidentielle du week end dernier).
Et des conflits de la Russie avec la Pologne ultra-conservatrice et avec la Roumanie pro-européenne (notamment à cause de la Moldavie mentionnée plus haut).

Le protectionnisme de Trump, ça annonce aussi d'autres crises.
D'une part ça peut pousser la Corée du Sud, Taiwan et le Japon dans la sphère d'influence chinoise, ce qui serait un énorme retournement d'alliances.
L'Indonésie va probablement se mettre sous protection chinoise, comme la Malaisie l'avait fait le mois dernier.
Et on va sans doute avoir une guerre économique, puis financière, puis militaire entre la Chine et les USA. Le marché US est le principal débouché à l'exportation de la Chine. S'il se ferme, c'est la cata pour les Chinois. Qui possèdent une partie importante de la dette US. Et qui se lanceront dans un nationalisme dangereux si leur économie vacille à cause de la perte des débouchés US.

My 2 cents de géopolitique.
Un dessous des cartes à la Aksak.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
aksak a écrit :

Et on va sans doute avoir une guerre économique, puis financière, puis militaire entre la Chine et les USA. Le marché US est le principal débouché à l'exportation de la Chine. S'il se ferme, c'est la cata pour les Chinois. Qui possèdent une partie importante de la dette US. Et qui se lanceront dans un nationalisme dangereux si leur économie vacille à cause de la perte des débouchés US.

My 2 cents de géopolitique.
Un dessous des cartes à la Aksak.

Avec ce que les Chinois détiennent en bons du trésor US, il risque d'être sérieusement muselé le Donald, on va vite constater s'il a des corones.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rapideyemove
Thrillseeker a écrit :

Excellent

Il a pris un sacré coup de vieux, Justin Bieber ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Solide avertissement pour ceux qui ne peuvent pas croire à une possible victoire de la trumpette aux futures élections présidentielles françaises ...

Elle doit jubiler mais elle n'a pas le dixième du talent de Trump... Elle a plus en commun avec Bush Jr. en ce qui me concerne

je ne la mésestimerais pas à ce point...
je la trouve toujours douée en interview, et encore meilleure en situation de débat ; il n'y a que contre Mélenchon dans un débat sur la 2 en 2012 que je l'avais trouvée plus faible que son interlocuteur.
manulonch
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :
jjloco a écrit :
ben c'est pourtant ce que t'as tenté de faire mais tu t'es arrêté au niveau comptoir de chez Marcel

Non petit lapin, je n'ai rien tenté,
j'ai donné un avis,
avis avec lequel tu n'es pas d'accord,
alors tu rages pendant que je m'en bat les couilles...

et ça continue en mode discussion dans la file d'attente devant chez Bily...
ton avis était une molle tentative d'analyse politique mais comme t'as pas les moyens d'étayer tu joues sur les mots.

Cela, j'ai constaté que les gens qui utilisent le mot "rager" ont un QI comparable aux ados utilisateurs de skyblogs donc pas sûr que tu maîtrises les nuances que t'essaies de manipuler.

J'allais te répondre, mais en fait, non.
C'est marrant car quand je te lis j'ai l'impression de jouer aux échecs avec un pigeon.
Invité
manulonch a écrit :
jjloco a écrit :
manulonch a écrit :
jjloco a écrit :
ben c'est pourtant ce que t'as tenté de faire mais tu t'es arrêté au niveau comptoir de chez Marcel

Non petit lapin, je n'ai rien tenté,
j'ai donné un avis,
avis avec lequel tu n'es pas d'accord,
alors tu rages pendant que je m'en bat les couilles...

et ça continue en mode discussion dans la file d'attente devant chez Bily...
ton avis était une molle tentative d'analyse politique mais comme t'as pas les moyens d'étayer tu joues sur les mots.

Cela, j'ai constaté que les gens qui utilisent le mot "rager" ont un QI comparable aux ados utilisateurs de skyblogs donc pas sûr que tu maîtrises les nuances que t'essaies de manipuler.

J'allais te répondre, mais en fait, non.
C'est marrant car quand je te lis j'ai l'impression de jouer aux échecs avec un pigeon.

tu joues aux échecs contre toi-même: tu dis que tu t'en bats les couilles et tu peux pas t'empêcher de me répondre...
Invité
manulonch a écrit :
On est deux.

mais j'ai pas essayé de me convaincre que je m'en battais les couilles, moi. Tâche d'être en accord avec toi-même avant de sortir des punchlines éculées.

Fin du débat.
M.Twirly
ça serait surtout le meilleur moment pour un Tapie d'y aller ahah
Blow Up
On a plus de milliardaire beauf fils à papa comme ça en France non ? Dassault peut être ?

En ce moment sur backstage...