Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
On peut être contre ou pour Mélenchon (perso je pense que c'est un énorme sac à merde)... Mais on peut reconnaître à GX sa sincérité, son engagement et sa patience à argumenter le programme de son favori.

Comment convaincre un Rasta ? Lui parler de dépénalisation du cannabis
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Rastacouair
JDK34 a écrit :
Rastacouair a écrit :
On peut être contre ou pour Mélenchon (perso je pense que c'est un énorme sac à merde)... Mais on peut reconnaître à GX sa sincérité, son engagement et sa patience à argumenter le programme de son favori.

J'admire GX dans son engagement et je respecte ses convictions.

Mais perso même Chirac ne me convaincrait pas de voter Mélenchon (ce qu'il ne fera jamais ceci dit )

Mélenchon franchement... Ce pourri crache dans la soupe dans laquelle il s'est nourri quasi toute sa carrière.

Je rappelle qu'il a été membre du PS entre 1976 et 2008.
Je rappelle qu'il a appelé à voter Hollande en 2012.

Il a contribué à installer le pouvoir en place, c'est un peu facile désormais de s'en défausser. Il est responsable de par son vote en 2012 de l'état du pays aujourd'hui, et il est responsable si à cause du désastre Hollande, on se tape maintenant un mec comme Fillon.

Il a toujours été dans le système. Député PS, sénateur PS, cumulard... C'est un déchet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
David Watts
Des chiffres pour dire que le pays est en plus mauvais état aujourd'hui qu'en 2012 ?
Car c'est globalement faux, hors propagande droitière.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
JDK34 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'admire GX dans son engagement et je respecte ses convictions.

Mais perso même Chirac ne me convaincrait pas de voter Mélenchon (ce qu'il ne fera jamais ceci dit )

Mélenchon franchement... Ce pourri crache dans la soupe dans laquelle il s'est nourri quasi toute sa carrière.

Je rappelle qu'il a été membre du PS entre 1976 et 2008.
Je rappelle qu'il a appelé à voter Hollande en 2012.

Il a contribué à installer le pouvoir en place, c'est un peu facile désormais de s'en défausser. Il est responsable de par son vote en 2012 de l'état du pays aujourd'hui, et il est responsable si à cause du désastre Hollande, on se tape maintenant un mec comme Fillon.

Il a toujours été dans le système. Député PS, sénateur PS, cumulard... C'est un déchet.

Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l’indemnité de sénateur et celle de député européen d’une part parce que j’ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et d’autre part parce que ce cumul est interdit par la loi. Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire.

http://www.jean-luc-melenchon.(...)iers/

Au suivant.

Invité
David Watts a écrit :
Des chiffres pour dire que le pays est en plus mauvais état aujourd'hui qu'en 2012 ?

Je dirais que, par les temps qui courent, la réalité importe peu. Ce qui compte c'est ce qui a dans la tête des gens. Et pour l'aperçu que j'en ai, c'est pas jojo, entre pessimisme, rancoeur et résignation, entre autres...
Rastacouair
David Watts a écrit :

Citation:
Le nombre de chômeurs est passé de 4,4 millions en mai 2012, à la sortie du mandat de Nicolas Sarkozy, à 5,5 millions en novembre 2015, date de la dernière statistique disponible.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-deco(...)Oe.99

Propagande droitière, il est mignon...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Sarkozy et Hollande sur le budget et l'économie ont menés pratiquement la même politique, alors la patate chaude du chômage que les gouvernements se refilent depuis 40 ans en menant des politiques de droite, ça ne signifie plus grand chose, a part mettre en lumière leur incompétence et leur attentisme pour garder le plus longtemps leur place.
Invité
GuitaristeX a écrit :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/tout-sur-moi-mes-mensurations-mon-patrimoine-mes-projets-immobiliers/

je l'ai lu, on sent le gars un peu aigri tout de même, et même si il reste un "énorme sac à merde" il a pas forcément un mauvais fond sur certains trucs.
David Watts
http://www.europe1.fr/economie(...)57865

Citation:
Une hausse de 35% sur cinq ans
Lorsque Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir, en mai 2007, le taux de chômage est de 8% de la population active. L’été 2007 est encourageant avec une baisse du chômage mais la courbe s’inverse dès le début de l’année 2008 et cette tendance ne changera plus. L’effondrement de la banque Lehmann Brothers et la crise financière sont bien évidemment passés par là.

Sur cinq ans, Pôle Emploi a enregistré 747.000 chômeurs de plus en métropole, un chiffre en hausse de 35%. Si on cumule les catégories A, B et C, le nombre de chômeurs supplémentaires monte à 1,078 million, toujours en hausse de 35%."

Sur ce point ils ont pas fait mieux que la droite avant eux, Ok.
Quoi d'autre ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
David Watts a écrit :

Sur ce point ils ont pas fait mieux que la droite avant eux, Ok.
Quoi d'autre ?

Ne change pas de sujet. On est en 2016, pas en 2012. Tu poses la question suivante :

Je te réponds. Les chiffres pour dire que le pays est en plus mauvais état aujourd'hui qu'en 2012 sont ceux du chômage. Point final.
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l’indemnité de sénateur et celle de député européen d’une part parce que j’ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et d’autre part parce que ce cumul est interdit par la loi. Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire.

http://www.jean-luc-melenchon.(...)iers/

Au suivant.

Oui c'est pour ça que j'ai parlé de la période 1976 - 2008 soit la quasi intégralité de sa carrière politique.

Au suivant.

The Bot
Rastacouair a écrit :
Il est responsable de par son vote en 2012 de l'état du pays aujourd'hui, et il est responsable si à cause du désastre Hollande, on se tape maintenant un mec comme Fillon.

Parce qu'il a appelé à voter Hollande contre Sarkozy il est responsable de l'état du pays aujourd'hui ?
Rastacouair
The Bot a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il est responsable de par son vote en 2012 de l'état du pays aujourd'hui, et il est responsable si à cause du désastre Hollande, on se tape maintenant un mec comme Fillon.

Parce qu'il a appelé à voter Hollande contre Sarkozy il est responsable de l'état du pays aujourd'hui ?

Bah oui. Il aurait du s'abstenir.
GuitaristeX
@ Rasta :

Alors ?
Aussi, cite moi une seule condamnation, et un seul endroit ou il a menti sur sa vie politique ?
Il avoue même s'être planté dans la politique sous Mitterrand...
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
@ Rasta :
Aussi, cite moi une seule condamnation, et un seul endroit ou il a menti sur sa vie politique ?

J'ai dit le contraire ?
J'ai dit qu'il a fait quasi toute sa carrière au PS ce qui est vrai.
J'ai dit qu'il avait voté Hollande ce qui est vrai.
Il est donc complice et responsable de la situation actuelle ce qui est vrai. Je ne dirais pas ça si il s'était abstenu.

En ce moment sur backstage...