Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
JDK34 a écrit :
David Watts a écrit :

Dépénaliser ça veut dire que tu peux plus être condamné pour possession et usage selon des quantités qui seraient à préciser.

Légaliser ça va beaucoup plus loin. L'état pourrait en contrôler la vente, ou même la production ou l'importation, comme pour le tabac.

Bah en fait c'est tout à fait ça.

1/ contrôler la vente, l'importation et/ou la production
2/ Ne plus considérer "en infraction" quelqu'un qui fume du cannabis dans la rue etc. Et surement comme en hollande une quantité maximum autorisée d'avoir sur soi ou à acheter d'un coup (je crois qu'en Hollande c'est 5 ou 10 grammes maximum autorisé à la vente pour une personne si je ne m'abuse)

PS : je ne fume pas (ou plus, depuis longtemps). Par contre, si je vois un mec boire une bière ou un pastis à la terrasse d'un bar, ou que je sente l'odeur d'un pétard de quelqu'un que je croise dans la rue, ni l'un ni l'autre ne me choquent.

Un frontiste progressiste !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Dans la plupart des pays (ou états en Amérique) ou le cannabis est légalisé, dépénalisé ou toléré, la consommation n'a pas beaucoup augmentée et les trafics de drogues plus dures n'ont pas explosés.
La France qui a une des politiques les plus répressive en Europe sur le cannabis est le pays qui compte le plus de consommateurs.
La prohibition en plus d'être inutile alimente une économie parallèle qui est un des principal vecteur de délinquance et de financement de structures mafieuses (sans parler du terrorisme), elle occupe une grande partie du travail de la police (qui aurait mieux a faire) et c'est un problème de santé public car les produits trafiqués et coupés de la vente illégale sont dangereux.

Vous ne trouvez pas qu'il y a truc qui ne va vraiment pas dans la prohibition bornée de ce type de produit, non ?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je pense ce que je pense je n'ai pas signé de charte spéciales je reste un homme libre de penser ce que je veux lol ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
David Watts
C'est ce que je disais plus tôt. Sous couvert de sécurité routière, de protection de la jeunesse ou autres grands principes moraux, il y en a qui s'en mettent proportionnellement plein les fouilles, du petit chouffeur de cité au gros politicien véreux.
A la différence que le politicien véreux se fait rarement (jamais ?) choper !
Blow Up
JDK34 a écrit :
Je pense ce que je pense je n'ai pas signé de charte spéciales je reste un homme libre de penser ce que je veux lol ^^

Oui c'est exactement ce que je disais en parlant de prohibition bornée
JDK34
  • Custom Top utilisateur
David Watts a écrit :
C'est ce que je disais plus tôt. Sous couvert de sécurité routière ...

Bah excuses moi mais bourré (mal a contrôler ta bagnole) ou enfumé (rêveur à bloc, distrait), t'as quad même plus de chances d'écraser un gamin qu'après une bouteille de coca ou un demi paquet de clopes

Combien d'accidents auraient pu être évités si l'alcool ou la fumée n'étaient pas au milieu

Je ne suis pas moraliste, j'ai déjà conduit après avoir bu ou fumé.

Je ne prends pas une chambre d'hôtel après avoir mangé au resto ou chez quelqu'un, je n'attend pas forcément 5 ou 6h dans ma bagnole avant de me dire "c'est bon je peux y aller", comme tout le monde j'ai déjà conduit alors que "la loi" ne me le permettait pas. Mais il faut quand même pas se leurrer que cette loi n'est pas "une connerie"

La limite est trop basse pour l'alcool je trouve, mais bon, y'a aussi comme je le disais des gens qui sont HS après un seul verre, donc on ne peut pas faire de différences au final ...

Après c'est vrai que cette loi est un fléau pour les sorties (soirées, resto, invitation à manger etc) Les sanctions sont elles trop haute ou Est-ce que si elles étaient plus faible ça serait la fête du slip ? ... Je sais pas ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Bon, du coup quels candidats ou quelles candidates autre que Mélenchon se prononcent en faveur de la dépénalisation ?

On est relativement tous d'accord ici.
David Watts
GuitaristeX a écrit :
Bon, du coup quels candidats ou quelles candidates autre que Mélenchon se prononcent en faveur de la dépénalisation ?

Les verts il me semble.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Non tu es juste d'accord avec toi même

Je déconne GuitarX ^^

Blague à part, la dépénalisation bon la on en parle au niveau de ce que ça engendrerait comme "pour et contre", mais l'idée de "trouver des fonds en vendant du shit", c'est bien une idée d'antifa quand même ^^

Bon arrêtes je suis au taf si je rigole trop je vais me faire cramer
manulonch
JDK34 a écrit :
Blague à part, la dépénalisation bon la on en parle au niveau de ce que ça engendrerait comme "pour et contre", mais l'idée de "trouver des fonds en vendant du shit", c'est bien une idée d'antifa quand même ^^

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
GuitaristeX
Manu m'a grillé j'allais répondre un peu la même chose.
Avant de se dire que ça fera ceci ou cela faut aller voir ailleurs ce qui se fait et les raisons, causes, conséquences.

Pour le moment je n'ai pas vu un seul endroit ou cela a été légalisé, qui soit en proie à un mal être étrange qui ferait que la population deviendrait endormie et ayant un taux d'accidents de la route augmentant fortement etc ...

On a insisté des années sur la nécessité de prohiber, ça ne fonctionne pas. Autant essayer autre chose.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Alors pourquoi pas ... Mais nos politiques ne sont pas du genre à rendre les trop perçus sur les taxes ^^. N'espérez pas fumer la moquette et retoucher le trop plein encaissé par l'état

Mais si ça peut renflouer un peu (beaucoup) pourquoi pas

Après faut voir ce que ça donne socialement. Si c'est pour attirer tout le tourisme de cas-sociaux du monde entier c'est pas l'idée. Donc faut voir ^^
Rastacouair
On peut être contre ou pour Mélenchon (perso je pense que c'est un énorme sac à merde)... Mais on peut reconnaître à GX sa sincérité, son engagement et sa patience à argumenter le programme de son favori.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
On peut être contre ou pour Mélenchon (perso je pense que c'est un énorme sac à merde)... Mais on peut reconnaître à GX sa sincérité, son engagement et sa patience à argumenter le programme de son favori.

Comment convaincre un Rasta ? Lui parler de dépénalisation du cannabis

En ce moment sur backstage...