Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
Mais, car il y a un MAIS, si l'état décide de "faire de l'argent avec la drogue", il deviendrait dealer

Bah tu sais il est déjà proxénète alors...

Sans prendre parti dans le débat légalisation ou pas parce que j'en sais franchement rien y'a du pour et du contre des 2 côtés, je pense que l'alcool fait beaucoup plus de dégâts que le cannabis
fabh
David Watts a écrit :
fabh a écrit :

Perso je ne prend ma voiture ni bourré, ni foncedé.

C'est bien.
Tu es respectueux de la loi, conscient des risques encourus et tu peux prendre le bus ou le taxi.

Ou alors j'attend de pouvoir conduire. Ou je reste sous la limite autorisée. C'est pas bien compliqué avec un peu de bonne volonté.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
fabh a écrit :
David Watts a écrit :
fabh a écrit :

Perso je ne prend ma voiture ni bourré, ni foncedé.

C'est bien.
Tu es respectueux de la loi, conscient des risques encourus et tu peux prendre le bus ou le taxi.

Ou alors j'attend de pouvoir conduire. Ou je reste sous la limite autorisée. C'est pas bien compliqué avec un peu de bonne volonté.

Il n'y a pas de limite autorisée pour le Cannabis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
L'alcool et le tabac ne sont pas en vente libre juridiquement parlant.

Tu veux dire que les bureaux de tabacs (et bar-tabacs) sont les seuls a avoir le droit de vendre du tabac et que les licences commerciales de vente d'alcool sont obligatoire pour avoir le droit de le vendre ?

Je pense que si ils légalisaient ils feraient de même non ? Dépénaliser le canabis ne voudrait pas dire "dépénaliser le trafic", mais faire comme avec le tabac et l'alcool, des points de vente devant avoir une autorisation. C'est pareil
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je laisse juste ça là :

Je suis limite nervous breakdown
fabh
David Watts a écrit :

Mais il y en a pour l'alcool.
De toute façon je ne fume plus de joints car ça me donne envie de fumer des clopes et j'ai arrêté le tabac, donc...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Après y'a les personnes qui boivent à l'occasion, d'autres qui boivent un apéro le soir après le taf, d'autres qui ne boivent jamais, d'autres qui à l'excès boivent toute la journée tous les jours, la fumette c'est pareil, y'a une fourchette entre le non fumeur, le fumeur occasionnel et le fumeur qui se réveille avec un pétard et qui en fume toute la journée de longue.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
David Watts
JDK34 a écrit :
Rastacouair a écrit :
L'alcool et le tabac ne sont pas en vente libre juridiquement parlant.

Tu veux dire que les bureaux de tabacs (et bar-tabacs) sont les seuls a avoir le droit de vendre du tabac et que les licences commerciales de vente d'alcool sont obligatoire pour avoir le droit de le vendre ?

Je pense que si ils légalisaient ils feraient de même non ? Dépénaliser le canabis ne voudrait pas dire "dépénaliser le trafic", mais faire comme avec le tabac et l'alcool, des points de vente devant avoir une autorisation. C'est pareil

Dépénaliser ça veut dire que tu peux plus être condamné pour possession et usage selon des quantités qui seraient à préciser.

Légaliser ça va beaucoup plus loin. L'état pourrait en contrôler la vente, ou même la production ou l'importation, comme pour le tabac.
David Watts
fabh a écrit :
David Watts a écrit :

De toute façon je ne fume plus de joints car ça me donne envie de fumer des clopes et j'ai arrêté le tabac, donc...

Moi aussi depuis bientôt 4 ans.
Je ne fais pas de prosélytisme, on discute c'est tout. Mais toute la morale qui accompagne le sujet me fait doucement rigoler.
fabh
David Watts a écrit :
fabh a écrit :
David Watts a écrit :

Je ne fais pas de prosélytisme, on discute c'est tout. Mais toute la morale qui accompagne le sujet me fait doucement rigoler.

En ayant habité en Californie, j'ai pu gouter aux joies du cannabis "medical". Et ça a été une sacrée révélation en venant de Paris ou le choix était plus que restrain et aléatoire...
Et surtout ça m'a ouvert les yeux sur une autre façon de "fumer". Beaucoup plus à la cool, moins dans le but d'être défoncé, et bizarrement beaucoup plus responsable aussi.
Blow Up
Dans la plupart des pays (ou états en Amérique) ou le cannabis est légalisé, dépénalisé ou toléré, la consommation n'a pas beaucoup augmentée et les trafics de drogues plus dures n'ont pas explosés.
La France qui a une des politiques les plus répressive en Europe sur le cannabis est le pays qui compte le plus de consommateurs.
La prohibition en plus d'être inutile alimente une économie parallèle qui est un des principal vecteur de délinquance et de financement de structures mafieuses (sans parler du terrorisme), elle occupe une grande partie du travail de la police (qui aurait mieux a faire) et c'est un problème de santé public car les produits trafiqués et coupés de la vente illégale sont dangereux.

Vous ne trouvez pas qu'il y a truc qui ne va vraiment pas dans la prohibition bornée de ce type de produit, non ?
TimeBomb
David Watts a écrit :
fabh a écrit :
David Watts a écrit :

Bah en dehors de la morale, c'est difficile de trouver un argument pour justifier de l'interdiction. Du moins quand tu mets en perspective la différence de traitement entre ce produit et d'autres qui suscitent autant sinon plus de problèmes de fonds et qui sont néanmoins bien acceptés.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
David Watts a écrit :

Dépénaliser ça veut dire que tu peux plus être condamné pour possession et usage selon des quantités qui seraient à préciser.

Légaliser ça va beaucoup plus loin. L'état pourrait en contrôler la vente, ou même la production ou l'importation, comme pour le tabac.

Bah en fait c'est tout à fait ça.

1/ contrôler la vente, l'importation et/ou la production
2/ Ne plus considérer "en infraction" quelqu'un qui fume du cannabis dans la rue etc. Et surement comme en hollande une quantité maximum autorisée d'avoir sur soi ou à acheter d'un coup (je crois qu'en Hollande c'est 5 ou 10 grammes maximum autorisé à la vente pour une personne si je ne m'abuse)

PS : je ne fume pas (ou plus, depuis longtemps). Par contre, si je vois un mec boire une bière ou un pastis à la terrasse d'un bar, ou que je sente l'odeur d'un pétard de quelqu'un que je croise dans la rue, ni l'un ni l'autre ne me choquent.
JDK34 a écrit :
David Watts a écrit :

2/ Ne plus considérer "en infraction" quelqu'un qui fume du cannabis dans la rue etc. Et surement comme en hollande une quantité maximum autorisée d'avoir sur soi ou à acheter d'un coup (je crois qu'en Hollande c'est 5 ou 10 grammes maximum autorisé à la vente pour une personne si je ne m'abuse)

PS : je ne fume pas (ou plus, depuis longtemps)

Tu es donc en désaccord avec la position du parti que tu soutiens sur ce sujet !
David Watts
JDK34 a écrit :
David Watts a écrit :

PS : je ne fume pas (ou plus, depuis longtemps). Par contre, si je vois un mec boire une bière ou un pastis à la terrasse d'un bar, ou que je sente l'odeur d'un pétard de quelqu'un que je croise dans la rue, ni l'un ni l'autre ne me choquent.

Un frontiste progressiste !

En ce moment sur backstage...