Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
guitarrero a écrit :
Je fais la synthèse des précédentes opinions exprimées et des tendances incontournables et ça donne ceci:
sans FILLON

1 °tour:JUPPEE:29% LEPEN 28% HOLLANDE:14% MACRON:11% MELANCHON:10% divers:8%

2° tour: JUPPEE:65% LEPEN 35%

avec FILLON

1°tour: FILLON :36% LEPEN 20% HOLLANDE:12% MACRON 11% MELANCHON:11% divers:10%

2° tour: FILLON : 65% LEPEN :35%

On peut essayer de tourner tout ça dans tous les sens, le résultat sera identique:

La période Socialos- Charlots est bien finie, on tourne la page.....

N'oublions jamais ce qu'a dit le Général De Gaulle quand il a quitté le pouvoir:
Après moi, ce n'est pas le vide que je crains...c'est le trop-plein!!!!

Il est mignon.
Donc oui ça c'est à 6 mois du scrutin, des sondages à la con pour neuneus.

On reparle des sondages sur Trump, sur le Brexit etc ???

Mais non toi tu l'annonces en décembre 2016, tu sais qui sera au second tour en mai 2017... Comme quoi les gens sont toujours aussi cons, à écouter les instituts de sondage bidons.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
David Watts
A propos du cannabis, de toutes les façons, les flics vous attendront quand même toujours pour vous toper quand vous serez au volant de votre bagnole, au motif de conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Réglementation qui ne sera pas modifiée, même si le cannabis est dépénalisé ou légalisé, ce qui n'arrivera pas non plus.
Le business de la prohibition profitant à bien trop de monde, petits et gros poissons.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GuitaristeX
David Watts a écrit :
A propos du cannabis, de toutes les façons, les flics vous attendront quand même toujours pour vous toper quand vous serez au volant de votre bagnole, au motif de conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Réglementation qui ne sera pas modifiée, même si le cannabis est dépénalisé ou légalisé, ce qui n'arrivera pas non plus.
Le business de la prohibition profitant à bien trop de monde, petits et gros poissons.

Du coup un gros coup de pied dans la fourmilière est inutile et on se résigne ?
Je comprends pas...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :

Ouais enfin, normal, quoi. Conduire bourré/foncedé, même combat. Je vois pas pourquoi le cannabis aurait un passe droit sous prétexte qu'il est légalisé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
Pourquoi ? J'ai dit ça moi ?
GuitaristeX
David Watts a écrit :

Je résume ton poste :

" Boarf en gros ça sert à rien, on se fera niquer quand même ".

Pas mal, on a fait avancer la discussion
fabh
David Watts a écrit :

Non mais ça me parait tellement évident que je voyais pas où tu voulais en venir.
David Watts
fabh a écrit :
David Watts a écrit :

Ouais enfin, normal, quoi. Conduire bourré/foncedé, même combat. Je vois pas pourquoi le cannabis aurait un passe droit sous prétexte qu'il est légalisé.

Pas d'accord là dessus en fait. Et pas mal d'études sur le sujet l'attestent.

GuitaristeX a écrit :
David Watts a écrit :

Je résume ton poste :

" Boarf en gros ça sert à rien, on se fera niquer quand même ".

Pas mal, on a fait avancer la discussion

C'est la dure réalité.

GuitaristeX a écrit :
David Watts a écrit :

Du coup un gros coup de pied dans la fourmilière est inutile et on se résigne ?
Je comprends pas...

Non on ne se résigne pas.
Simplement, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour lui et son discours, je ne pense pas qu'il sera élu l'année prochaine tu vois ?
SGPlayer
Je suis persuadé que de rouler (en voiture) après avoir fumé est beaucoup moins dangereux que de rouler bourré ou en écrivant un sms.
Ok, ce n' est pas une raison pour légaliser.
GuitaristeX
Et donc, en fait, comme on ne pense pas qu'il sera élu, on essaye pas de faire changer les mentalités ? Je comprends pas le raisonnement défaitiste et fataliste, c'est pas vraiment le type de discours de Mélenchon.

Se résigner c'est laisser notre pays aux mains des fachos et capitalistes ou libéralistes... s'en devient grave.
David Watts
Ah ouais ? Alors plutôt Fillon ou Lepen au deuxième tour ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Concernant la dépénalisation du canabis j'ai un avis tranché (je sais on s'en fou )

Je pense que le dépénaliser ferait grimper la consommation. Pas besoin de chercher clandestinement dans la rue et risquer de tomber sur une arnaque etc, donc facilité d'avoir ça sans galérer, donc quelque part incitation.

Cela dit, l'alcool et le tabac sont en vente libre, donc ...

Par contre la ou je me dis que ça pourrait être positif, c'est que si c'était légal, les fumeurs de pétard n'auraient plus a fumer un produit coupé avec des merdes sans nom. Et ça au niveau santé publique ça serait peut être pas mal (malgré que ça puisse paraître paradoxal c'est une réalité)

Mais, car il y a un MAIS, si l'état décide de "faire de l'argent avec la drogue", il deviendrait dealer, déjà d'une, mais surtout, vu que si c'est légalisé le traffic va baisser et finir par disparaître (les gens préfèreront acheter légalement et de meilleure qualité) et il va faire come avec les clopes, taxer à mort "la fumette" et les prix vont grimper, grimper, grimper ...

Bref, si son idée c'est de vendre du shit pour rembourser la dette il est vraiment plus grave que je pensais mdr

EDIT : concernant "boire ou conduire", et "fumer ou conduire", bah c'est pareil. Je ne dis pas que l'effet des deux est le même, mais fumer fait perdre des reflexes, et comme pour l'alcool, il y a celui qui boit 2 verres de bière à 4% et qui ne les tient déjà pas et celui qui après 6 canettes de 8.6 est quasiment a jeun et est en encore en forme. La fumette c'est pareil. Y'a le mec qui va fumer pétard sur pétard et qui est toujours en forme, et celui qui va tirer 4 taffes sur un pétard et qui est a l'ouest total. On ne peut pas, comme dans un sketch de Gad El Maleh, faire un "permis pour mec bourré" (ou enfumé ^^) pour savoir "qui tient quoi et à quelle dose". Donc on ne bore ou conduire, et fumer ou conduire, seront bien évidemment de rigueur en cas de légalisation
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
David Watts a écrit :
fabh a écrit :
David Watts a écrit :

Pas d'accord là dessus en fait. Et pas mal d'études sur le sujet l'attestent.

Je ne parle pas des effets plus ou moins dangereux sur la conduite, je parle d'un point de vue légal/penal.
Perso je ne prend ma voiture ni bourré, ni foncedé. Tout comme j'éviterais de conduire après avoir pris des somnifères.
Donc je vois pas pourquoi les flics ne verbaliseraient pas si le cannabis est légal et que les gens commencent à conduire dans des états seconds... Ca me parait assez logique.

SGPlayer a écrit :
Je suis persuadé que de rouler (en voiture) après avoir fumé est beaucoup moins dangereux que de rouler bourré ou en écrivant un sms.
Ok, ce n' est pas une raison pour légaliser.

Bah si, justement, moi je trouve que c'est une raison pour légaliser. Jusqu'à preuve du contraire les téléphones et l'alcool sont en vente libre.
David Watts
fabh a écrit :

Perso je ne prend ma voiture ni bourré, ni foncedé.

C'est bien.
Tu es respectueux de la loi, conscient des risques encourus et tu peux prendre le bus ou le taxi.
Rastacouair
L'alcool et le tabac ne sont pas en vente libre juridiquement parlant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
JDK34 a écrit :
Mais, car il y a un MAIS, si l'état décide de "faire de l'argent avec la drogue", il deviendrait dealer

Bah tu sais il est déjà proxénète alors...

Sans prendre parti dans le débat légalisation ou pas parce que j'en sais franchement rien y'a du pour et du contre des 2 côtés, je pense que l'alcool fait beaucoup plus de dégâts que le cannabis

En ce moment sur backstage...