Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
H24 ben voyons
C'est toi qui nous flood avec ton poulain depuis X pages alors tu pourrais faire l'effort de répondre, moi à la base méluche je m'en tamponne, mais peut-être finalement que tu n'as pas plus la réponse que Mélenchon lui-même
Tant pis
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
H24 ben voyons
C'est toi qui nous flood avec ton poulain depuis X pages alors tu pourrais faire l'effort de répondre, moi à la base méluche je m'en tamponne, mais peut-être finalement que tu n'as pas plus la réponse que Mélenchon lui-même
Tant pis

Bah alors, on poste encore ?
Je te le dis, tu es là souvent, et vous êtes là tous, à vouloir décortiquer et détruire vos interlocuteurs. Il n'y a d'échanges que lorsque vous êtes sur de votre coup. Vous ne savez pas (sauf certains ) avouer vos erreurs ou vos tords.
C'est dommage ( et je ne te vise pas particulièrement) que lorsque l'on vous sert la réponse sur un plateau, vous raisonniez fallacieusement en vous égarant dans des attaques personnelles et troll en tous genres.

parce qu'au final ce que vous faites, ça n'est pas discuter, vous vous écoutez souvent, et vous dénigrez ceux qui ne sont pas de votre avis assez violemment. Et quand un mec de gauche arrive ou d'autres et vous traitent de neuneus, vous faites les caliméros.

Soyons logique un instant, il ne peut y avoir débat que s'il y a des idées, et pour le moment hormis sur le nucléaire il n'y a eu aucun débat hormis charcutage et tentative de dénigrement de la personnalité des interlocuteurs.

T'es veux une autre de source de revenue pour l'état : légalisation du cannabis.
je suis pour et non consommateur en plus
Denis13
GuitaristeX a écrit :
parce qu'au final ce que vous faites, ça n'est pas discuter, vous vous écoutez souvent, et vous dénigrez ceux qui ne sont pas de votre avis assez violemment. Et quand un mec de gauche arrive ou d'autres et vous traitent de neuneus, vous faites les caliméros.

GuitaristeX a écrit :
T'es veux une autre de source de revenue pour l'état : légalisation du cannabis.

Le voilà donc le financement du programme de Mélenchon, ça va planer sévère en France si il est élu
guitarrero
Je fais la synthèse des précédentes opinions exprimées et des tendances incontournables et ça donne ceci:
sans FILLON

1 °tour:JUPPEE:29% LEPEN 28% HOLLANDE:14% MACRON:11% MELANCHON:10% divers:8%

2° tour: JUPPEE:65% LEPEN 35%

avec FILLON

1°tour: FILLON :36% LEPEN 20% HOLLANDE:12% MACRON 11% MELANCHON:11% divers:10%

2° tour: FILLON : 65% LEPEN :35%

On peut essayer de tourner tout ça dans tous les sens, le résultat sera identique:

La période Socialos- Charlots est bien finie, on tourne la page.....

N'oublions jamais ce qu'a dit le Général De Gaulle quand il a quitté le pouvoir:
Après moi, ce n'est pas le vide que je crains...c'est le trop-plein!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
GuitaristeX
guitarrero a écrit :
Je fais la synthèse des précédentes opinions exprimées et des tendances incontournables et ça donne ceci:
sans FILLON

avec FILLON

On peut essayer de tourner tout ça dans tous les sens, le résultat sera identique:

N'oublions jamais ce qu'a dit le Général De Gaulle quand il a quitté le pouvoir:

Je fais un tour d'horizon des élections aux USA ... Ah wait ... on m'aurait menti ??
Ça vaut queue de chie les sondages surtout depuis qu'on sait qu'ils sont achetés par certaines personnes ... Les sondages en bien ou en mal on en parle ?
zôsö85
GuitaristeX a écrit :

Idée affreuse je pense. C'est grâce au traffic de cannabis que les cités Marseillaises sont pas encore totalement à feu et à sang et qu'on a pas trop de terroristes. Tout le monde préfèrerait que tous les jeunes des cités aient un métier plus légal, mais soyons pragmatiques.

Ne pas trop faire chier les utilisateurs et les gens qui ont 3 plants chez eux, je suis pour.
fabh
GuitaristeX a écrit :

Je fais un tour d'horizon des élections aux USA ... Ah wait ... on m'aurait menti ??

Même si c'est vrai que Clinton était toujours en tête dans sondages, les différences étaient, en général, de moins de 5%. Ce qui rentrait dans la marge d'erreur des sondeurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
zôsö85 a écrit :

Idée affreuse je pense. C'est grâce au traffic de cannabis que les cités Marseillaises sont pas encore totalement à feu et à sang et qu'on a pas trop de terroristes. Tout le monde préfèrerait que tous les jeunes des cités aient un métier plus légal, mais soyons pragmatiques.

Ils sont pas passés à la coke/hero les quartiers Marseillais? Se flinguer à la kalash pour du shit ça me parait exagéré vu le rapport quantité/prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zôsö85
fabh a écrit :
zôsö85 a écrit :

Ils sont pas passés à la coke/hero les quartiers Marseillais? Se flinguer à la kalash pour du shit ça me parait exagéré vu le rapport quantité/prix.

Héroïne ça reste marginal je pense. Cocaïne oui, ça fait des ravages depuis quelques années (ça en feraient encore plus si la marijuana était légalisée). Mais on se tue encore beaucoup pour des histoires de cannabis, ça rapporte énormément d'argent, surtout par rapport à ce que les autochtones gagnent en général par ici (je rappelle qu'on a la cité la plus pauvre d'Europe, la Kalliste, n'y allez pas, la déco est pourri).
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

Le voilà donc le financement du programme de Mélenchon, ça va planer sévère en France si il est élu

Parce que tu penses sérieusement que ce n'est déjà pas le cas ?
Et effectivement ça rapporterait beaucoup, même s'il est évident que ça doit être réglementé.
Invité
zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ne pas trop faire chier les utilisateurs et les gens qui ont 3 plants chez eux, je suis pour.

on s'en fout c'est à Marseille, pas en France

mea culpa : c'était pas du premier degré, hein ?

Je comprends ton argument mais d'un autre côté je pense aussi aux types de 50 balais qui ont plus envie d'aller dans la zone pour trouver du kif ...: je suis pour la légalisation... et avec la thune gagnée on crée des boulots d'un côté et des matons de l'autre

et puis je suppose que le terrorisme est en partie financé par le shit ... ...
Mais c'est sûr qu'on verrait probablement exploser le traffic de coke ou d'héro ... c'est là que ça merde ..

Bref, je vois pas de bonne solution

ah si !!!! l'état embauche les gars des cités pour bosser dans les coffee shops : qu'est-ce que t'en dis ?
zôsö85
quantat a écrit :

Je comprends ton argument mais d'un autre côté je pense aussi aux types de 50 balais qui ont plus envie d'aller dans la zone pour trouver du kif ...:

Aller dans la cité c'est bon quand t'es adolescent, après tu te fais de meilleurs contacts (je fume pas hein, enfin rarement).
Invité
sur le sujet du cannabis, 2 vidéos intéressantes:

- visions plutôt objective de la question de la légalisation. Pou résumer, si on légalise ça favorise l'augmentation de la consommation, la décisions opposée fait le jeu des mafias.

-sur les collusions de certains élus avec un "milieu" des cités pour avoir la paix sociale.

En gros les dealers sont des influenceurs, ils vaut mieux les avoir avec soi.
GuitaristeX
manulonch a écrit :
le tabac et l’alcool est en vente libre... on se fout de la gueule de qui ?

En suède il y a un monopole sur l'alcool c'est dingue. Mais ça réduit la consommation grave.
Pour la drogue j'ai pas trop regardé comment ils fonctionnent. de ce que j'en sais c'est prohibé.

Mélenchon est pour la légalisation pour de bonnes raisons :

Je vous ai sélectionné le passage précis.
Rastacouair
guitarrero a écrit :
sans FILLON

avec FILLON

Il est mignon.
Donc oui ça c'est à 6 mois du scrutin, des sondages à la con pour neuneus.

On reparle des sondages sur Trump, sur le Brexit etc ???

Mais non toi tu l'annonces en décembre 2016, tu sais qui sera au second tour en mai 2017... Comme quoi les gens sont toujours aussi cons, à écouter les instituts de sondage bidons.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...