Oh ouiii bravo!
C'est moi qui avait demandé des trucs à charge contre Mélenchon, là je suis servi.
Donc je résume : il est peut être franc-maçon, en tout cas il est proche de leurs idées. Bah euh ça fait peur qu'aux extremistes les Franc-maçons, moi pour le peu que je connais, je trouve que c'est des gens sympathiques.
Ensuite on lui reproche de s'être allié au PS pour contrer le FN. Là encore, je dis bravo Jean Luc.
Après on a Bernard de La Villardière qui déclare penser que Mélenchon est un personnage faux. Euh bon bravo, mais c'est pas spécialement à charge, enfin on s'en branle quoi.
En dernier, on a des marxistes qui reprochent à Mélenchon d'être trop mou face à l'Europe. Bon ok, pourquoi pas, c'est leurs avis, euh euhm.
Enfin bon il faut te servir de ton esprit critique. Là c'est des ennemis déclarés de Mélenchon qui arrivent pas à trouver un angle d'attaque, parce qu'il traine aucune affaire à la con. Donc ils essaient de sortir leur venin comme il peuvent ("il pourrait toucher une retraite", etc...), mais n'ont rien de concret.
Donc je suis pas non plus dans le fan club Mélenchon, mais il a l'air clairement plus honnêtes que la moyenne.