Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Ca devient passionnant lol

En effet :
http://www.frontnational.com/l(...)tion/

D'ailleurs :

Citation:
L’immigration représente un coût important pour la communauté nationale, évaluée à 70 milliards d’euros par an par le démographe et économiste Yves-Marie Laulan.

Il est proche dans ses positions des idées libérales et conservatrices. Il considère « l'avortement de masse » comme une « culture de la mort », il considère dans le même entretien que le Pacs rend l'homosexualité « agressive et prosélyte », et se dit révolté de l'absence de réaction des Français qui acceptent de disparaître peu à peu sans réagir »

la messe est dite. Les sources du FN sont impénétrables
JDK34
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
JDK34 a écrit :
Ca devient passionnant lol

Ton grain de sel manquait!

J'ai parlé pour me réabonner au sujet je ne recevais plus les notifications de réponses ^^

Rien de passionnant,

Au pire marrant de voir certaines personnes qui ont la science infuse et la vérité absolue. ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mais ce que tu dis est vrai. Les Allemands mènent à la baguette l’Europe. Ils s'octroient des passes droits...

Ce n'est pas ce que je dis.

Je dis que tout un pan de la politique énergétique est décidé de façon souveraine par les états : l'article 194 du Traité de Fonctionnement de l'UE rappelle que les Etats membres sont libres dans la détermination de leur bouquet énergétique et de leurs sources d'approvisionnement ainsi que dans l'exploitation de leurs ressources énergétiques.

merci d'avoir repris l'affirmation erronée de GuitaristeX avant moi

L’Europe laisse libre sur le bouquet énergétique (choix nucleaire, charbon, renouvelable etc) ,l' approvisionnement ainsi que l' exploitation

Mais tu as oublié la première partie de ce paragraphe :

"Sans préjudice de l’application d’autres dispositions des traités, le Parlement européen et le Conseil, statuant conformément à la procédure législative ordinaire, établissent les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs visés au paragraphe 1."

qui sont :

"1. Dans le cadre de l’établissement ou du fonctionnement du marché intérieur et en tenant compte de l’exigence de préserver et d’améliorer l’environnement, la politique de l’Union dans le domaine de l’énergie vise, dans un esprit de solidarité entre les États membres :

a) à assurer le fonctionnement du marché de l’énergie ;"

Oui au choix des différentes énergies et à leur exploitation mais sous la forme existante du marché de l'énergie

C'est grace à ce traité que la banque Goldman Sachs est devenue fournisseuse de gaz en France

http://www.energie2007.fr/actu(...)/2368

"Fourniture de gaz naturel
Par arrêté du 19 janvier 2010, la société Goldman Sachs International (GSI), dont le siège social est situé Peterborough Court, 133 Fleet Street, EC4A 2BB, Londres (Royaume-Uni), est donc autorisée à exercer l’activité de fourniture de gaz sur le territoire français pour approvisionner la catégorie de clients suivante: les fournisseurs de gaz naturel."

C'est donc un marche d'entreprises privées en concurence les une avec les autre

Donc :

- Interdiction de nationaliser le secteur de l'energie comme le souhaite Melenchon
- Interdiction de financer avec de l'argent public le marche de l'energie comme le souhaite Melenchon

Ai-je raison selon toi ?
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
GuitaristeX
T'es en train de démontrer que l'Europe est une dictature économique ça me va.
Le tout piloté par le libéralisme, l'allemagne, et les banques ( lobbys).

En ce sens, on débarque, on renégocie les traités, et on avise avec un référendum en expliquant en détail la dictature libérale de l'Europe et ce qu'elle cause comme souffrance au peuple et aux peuples d'Europe.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui et non, les traités ont des marges de manoeuvre quand même non négligeable, proportionnelle à la taille du pays, et tous les candidats ont effectivement une part de leur programme qui est inapplicable. Et si c'est inapplicable, il vaut mieux que ce soit à cause de l'Europe, qu'à cause d'un démagogisme inconséquent.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Je participerais bien au débat, mais n'ayant pas vu l'ensemble des vidéos de Mélenchon depuis ses débuts en politique ni lu l'intégralité de ses publications je ne pense pas être pris au sérieux
JDK34
  • Custom Top utilisateur
C'est qui Mélenchon ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
C'est qui Mélenchon ?

Le gars avec qui Lepen, et Philippot ont peur de débattre !
Invité
JDK34 a écrit :
C'est qui Mélenchon ?
un mec trop à droite pour backstage.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mylespaul a écrit :

- Interdiction de nationaliser le secteur de l'energie comme le souhaite Melenchon
- Interdiction de financer avec de l'argent public le marche de l'energie comme le souhaite Melenchon

Ai-je raison selon toi ?

La nationalisation me semble difficile vu les engagements actuels de la France dans l'Europe.

L'interdiction de financement du marché de l'énergie avec de l'argent public... euh permets-moi de douter fortement de ce point là : si tu as suivi l'affaire AREVA / EDF, tu dois certainement être au courant que l'Etat va injecter des milliards dans EDF. Nos milliards.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
2pattesnon a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est qui Mélenchon ?

Le gars avec qui Lepen, et Philippot ont peur de débattre !

C'est un personnage de science fiction ?
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Je participerais bien au débat, mais n'ayant pas vu l'ensemble des vidéos de Mélenchon depuis ses débuts en politique ni lu l'intégralité de ses publications je ne pense pas être pris au sérieux

Bah vu que tu ne sais parler qu'immigration avec JDK en effet le débat est vite réglé.
Le problème vois tu avec les gens comme vous deux, c'est que vous feintez le débat et vous vous retirez en caliméro/princes(se) sur fond du " #spanous #onarienfait #cesteuxlesmessants ".

Alors oui, en effet, j'évite de feed les trolls. Je ne débat pas avec.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Le problème vois tu avec les gens comme vous deux, c'est que vous feintez le débat

Le problème avec des gens comme toi, c'est que quoi qu'on dise tu as raison et tu veux convaincre que ta vision est la vraie. Perso je ne cherche à convaincre personne ni qu'il se trompe ni a propager un programme qui , si il intéresse quelqu'un, est trouvable.

Tu n'est pas quelqu'un qui cherche le débat, tu est quelqu'un qui milite activement sur le topic. Un propagandiste.

Quand MyLesPaul t'a dit (toi tu aurais dit "démontré, prouvé par A+B, mais restons zen il t'a juste parlé) que le programme de Mélenchon est irréalisable, tu as affirmé qu'il se trompait et a fini par dire "oui ok mais c'est celui de 2012" ^^

Tu ne débats pas, tu es dans l'affirmation, pas dans le débat. Et d'ailleurs perso j'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui a raison d'avance ^^. Moi j'ai ni raison ni tort, je dis que je pense que, pas que "c'est la vérité" ni "si tu n'est pas dans mon raisonnement c'est que tu n'as rien compris"
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bah vu que tu ne sais parler qu'immigration avec JDK en effet le débat est vite réglé.
Le problème vois tu avec les gens comme vous deux, c'est que vous feintez le débat et vous vous retirez en caliméro/princes(se) sur fond du " #spanous #onarienfait #cesteuxlesmessants ".

Tu débats ? Tu es certain que c'est sur g.com

(pour l'immigration je ne parle pas que de ça mais quand je lis qu'il faut lutter contre la fraude fiscale dans le but d'accueillir plus de migrants j'hésite entre répondre ou me marrer)
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu débats ? Tu es certain que c'est sur g.com

(pour l'immigration je ne parle pas que de ça mais quand je lis qu'il faut lutter contre la fraude fiscale dans le but d'accueillir plus de migrants j'hésite entre répondre ou me marrer)

non non en effet...
BluesBarbu
L'utilisation de ce smiley ne te donne pas automatiquement raison

D'ailleurs toi-même

En ce moment sur backstage...