Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
la droite de maintenant est-elle plus catho et/ou libérale qu'il y a 20 ans?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JDK34 a écrit :
.........Essayes d'utiliser le trucs qui devrait se trouver dans ton crâne et sers toi en une seconde, après tu pourra revenir en état de régression

jjloco a écrit :
petite question aux gens qui se souviennent: les côtés libéral et catho qu'on associe à une certaine droite vous paraissaient-ils aussi exacerbés il y a 20 ans ou plus?

Ce matin en écoutant FI et la gestion de la guerre à Alep, je me suis remémoré les années 30 (mes parents les ont vécu).
Un pays en guerre civile. Un dictateur de la région qui vient supporter le dictateur en place afin d'utiliser (et de mettre au point) son matériel militaire et de générer un fierté guerrière dans sa population. Des peuples en souffrance à qui on explique qu'ils retrouveront la grandeur de leur pays et que cela résoudra leur misère. Pour cela il faut se débarrasser des nuisibles, : la presse, les intellos, les immigrés, étrangers, homosexuels et autres déviants. En plus il faut aider les peuples amis qui parlent la même langue à se débarrasser du joug oppresseur de leur gouvernement; donc on passe allègrement les frontières; La société des nations qui pleurniche mais ne peut intervenir, ..........
Je n'étais pas d'un grand optimisme en arrivant au boulot.
Invité
Lao, il y a bug de quotes dans ton message précédent, c'est JDK qui suggère que je ne me sers pas de mon cerveau... pas l'inverse (qui serait bien plus justifié cela dit)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La France que les francophones du monde entier regardent avec admiration, ce n'est pas celle-là:

Franchement, faut arrêter les conneries JDK34, on peut se montrer plus fin que ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jjloco a écrit :
Lao, il y a bug de quotes dans ton message précédent, c'est JDK qui suggère que je ne me sers pas de mon cerveau... pas l'inverse (qui serait bien plus justifié cela dit)
J'ai vu et corrigé.
Mais je l'ai cité car c'est quand même une phrase d'anthologie.
Personne pour la mettre en signature?

shaolintao a écrit :
Bravo mon biobio, là ça fait mal
Par contre le titre est trompeur.
Le titre adéquat serait plutôt : "Quand l'extrême droite s'exprime."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
jjloco a écrit :
J'ai vu et corrigé.
Mais je l'ai cité car c'est quand même une phrase d'anthologie.
Personne pour la mettre en signature?

non moi je reste dans le narcissisme assumé

Sinon, fin de l'aventure "contre l'immigration de masse" pour la Suisse.
Pour rappel, une initiative avait été acceptée par le peuple (donc inscrite dans la constitution) pour limiter l'immigration en Suisse. Il s'agissait donc pour les deux chambres parlementaires (représentant des cantons et national) de se mettre d'accord sur une loi d'application de ce nouvel article de la constitution qui respecte les accords bilatéraux de libre circulation des personnes avec l'Europe.

Citation:
Si le taux de chômage dans un certain groupe professionnel ou une région économique est supérieur à la moyenne, les employeurs doivent annoncer leurs places vacantes à l’Office régional de placement (ORP: caisse chômage). De plus, ils sont obligés de convoquer les candidats adaptés au poste que leur propose l’ORP pour un entretien d’embauche. Ils doivent ensuite communiquer le résultat à l’ORP, sans être obligés de motiver une éventuelle décision de refus.

http://www.swissinfo.ch/fre/mise-en-œuvre-de-l-initiative-contre-l-immigration-de-masse_comment-un-projet-sur-l-immigration-devient-une-réglementation-sur-le-chômage/42749426

J'ai l'impression que c'est généralisé ce truc qui veut qu'aux propositions débiles de l'extrême droite, les partis traditionnels s'ingénient à proposer des solutions encore plus débiles
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Lao:

100 pages de messages pour sortir un punchline potentiellement digne d'intérêt, mouais.

Moi je vois plutôt toutes les erreurs factuelles, de raisonnement et la faiblesse argumentative globale... alors tu me diras, du coup là on a un truc qui surnarge, par contraste...

Mais au final cette phrase n'est que la promesse illusoire d'une étincelle isolée au milieu d'un océan d'obscurité intellectuelle, une vague tentative de spasme issu d'un cerveau dont l'électo-encéphalogramme est aussi plat qu'un décolleté birkinien, une pathétique tentative de s'élever à un niveau de réflexion naguère conspué...

... parce que ça va bien de cracher sur les gens qui réfléchissent en les taxant de prétentieux, mais y a moment où l'ego n'en peut plus d'être malmené et d'être constamment rappelé à son abyssale indigence cérébrale.
jjloco a écrit :
la droite de maintenant est-elle plus catho et/ou libérale qu'il y a 20 ans?

Ta question est intéressante

Mais il faut que tu saches que la droite de maintenant c'était la gauche de l'époque

Fillon et Juppé ont tous deux manifesté en mai 68

http://www.lejdd.fr/Politique/(...)27227

Et ouais ces deux là étaient des manifestants révolutionnaires de gauche en 1968

François Fillon : "En mai 1968, j'ai été du côté de ceux qui ne voulaient pas travailler." Et d'ajouter aussitôt que le contexte était "folklorique".

Alain Juppé, alors étudiant à Sciences-Po, a aussi foulé le pavé en mai 68. "Je n'étais pas très enthousiaste, mais je me suis d'abord laissé embarquer sur les barricades

Sinon pour répondre à ta question : La droite n'était pas plus catho mais beaucoup moins libérale
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

... parce que ça va bien de cracher sur les gens qui réfléchissent en les taxant de prétentieux, mais y a moment où l'ego n'en peut plus d'être malmené et d'être constamment rappelé à son abyssale indigence cérébrale.

Cette phrase est culte

"comment peut on dire à quelqu'un d'aussi brillant et intelligent que moi que je suis prétentieux"

MA-GNI-FIQUE celle la
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
merci pour ta réponse, mais du coup j'aurais tendance à dire que la gauche de maintenant tend à prendre la place de la droite de l'époque, sur le plan économique en tout cas, cette dernière étant encore plus capitaliste et libérale.

Ce qui semble plus durablement de droite c'est le conservatisme.
shaolintao
mylespaul a écrit :

François Fillon : "En mai 1968, j'ai été du côté de ceux qui ne voulaient pas travailler."

Mais tu n'as jamais travaillé , François, enfin
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :

Cette phrase est culte

"comment peut on dire à quelqu'un d'aussi brillant et intelligent que moi que je suis prétentieux"

MA-GNI-FIQUE celle la

JDK: ben tu réfléchis pas des masses en fait... (tu devais pas ignorer mes messages? t'es en désaccord avec toi-même?)
cesdejong
Biosmog a écrit :
La France que les francophones du monde entier regardent avec admiration, ce n'est pas celle-là:

Franchement, faut arrêter les conneries JDK34, on peut se montrer plus fin que ça

Nan mais là c'est pas du juste, tu prends quelques petites phrases sorties de leur contexte pour faire dire qu'au FN c'est que des nazis alors qu'en fait Petain il a sauvé les juifs et que les vrais enculés c'est canal +

En ce moment sur backstage...