zikos aliagas a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Au infos également, 7 jeunes ont été libéré juste après l'interpellation car ils étaient mineurs, et ça ce n'est pas normal.
Clair et net !
Il y avais un mec a la télé qui disait que jusqu'a 13 ans, on risquait rien, de 13 a 16, pas grand chose, de 16 a 18, pareil sauf si il y a meurtre ... Faut attendre d'etre majeur pour etre responsable de ses actes
Tu m'etonne que les delinquants soit de plus en plus precoce, les adultes leur encourage a faire ca, vu que si ils se font choper, ils risque rien, et il leur file une part du butin ... "Tu vois le monsieur la bas ? Tu lui vole son portable, je te donne 5 euros, t'inquiete t'es mineur, tu risque rien" , et c'est comme ca que ca demarre ...
Putain mais c'est degeulasse quoi. Des ptits connards (désolé pour le terme) qui profitent de leur age pour agir de facon completement conne (l'exemple du train en est la preuve) et des "parents" encore plus degeulasses et cruels qui se servent d'eux pour leurs méfaits...
Je sais qu'il fais bon vivre dans notre pays comparé a beaucoup d'autres mais j'commence a en avoir vraiment marre de toutes ces histoire.
Et pas que sur la délinquance, au niveau politique aussi (voir histoire Guemard (désolé pour l'écriture) ou les conneries de Chirac, les emplois fictifs de l'ex-RPR, etc) et meme au niveau du sport (les footeux francais qui se paie des hotels de luxe, du champ' et des sorties en boite tous les soirs pendant la coupe du monde, les diriegant qui se font des repars a quelques milliers d'€...).
J'avoue que je n'sais pas quoi voter non plus aux prochaines élections... mais alors pas du tout :/
Pour l'histoire des délits de sale gueule, la donne a un peu changé mais pas enormement aujourd'hui. Tous les jours je prends le train pour aller a la fac (la plupart du temps cheveux longs détéachés, baggys, sweat capuche et ces conneries qui m'amusent et parce que ca me coute pas cher) et dans une semaine je me fais toujours controler au moins une fois (par des policiers hein pas les ocntroleurs je n'suis pas si con ^^), certaines fois même fouille au corps pour des raisons bidons. Par exemple avant les vacances,
fouille au corps (sortie du train dans un local, mise en calecon, etc) car j'avais les pieds sur le fauteuil Je savais qu'on pouvais avoir une amende pour ça mais pas une fouille au corps... Et je n'vous dit pas quand je suis avec certains potes a l'aspect roots ou "racailleux"...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)