Citation:
Il semblerait que devant la vie plus dure, les masses se tournent a nouveaux vers les solutions/erreurs du passé.
C'est ce à quoi je pensais...Le problème , c'est que l'adhésion massive dont a pu, et pourra peut être bénéficier les partis d'extrême-droite (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit??), est dûe à la colère.Quand on voit ces histoires d'émeutes, de train,etc..., si on ne prend pas le temps de souffler un peu et de réfléchir, effectivement il y a de quoi avoir des "pensées impures"...C'est une forme de réponse non violente,( mais pas très reluisante) à ces évènements, à mon avis .
Et pour le coup de "j'y aurais été, j'aurais foncé dans le tas"(...), ou de "ils étaient assez, ils n'avaient qu'à se lever et aller à la baston", ba merci bien, mais j'ose espérer que dans ce pays on a le droit d'envisager le respect de ses droits et une vie tranquille sans forcément avoir recours à la bataille rangée...Il y a des gens, lâches, non violents, ou tout ce que vous voulez qui ne se battent pas...C'est tout...Et encore moins contre des types violents, armés, et qui ne risquent pas grand choses vis-à-vis de la justice, et qui n'ont donc pas vraiment de raisons de se contrôler (d'autant qu'ils ne peuvent pas, ils sont bourrés)
Et puis tout le monde n'a pas fait de karaté
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."