Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Je sens que les ratonades vont revenir à la mode...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BaZZman
zikos aliagas a écrit :
BaZZman a écrit :
Mais une chose est sure : ton éducation sera souvent meilleure si tes parents ont une situation financière satisfaisante que s'ils sont au chomage.

J'hallucine
Donc la bonne éducation est due en fonction du salaire des parents ?
Medecin, avocats = bonne éducation
chomeur, smicard, rmistes = mauvaise éducation

T'en a d'autre des racourcis comme ca ?
Attend, je sens que ca viens

Je crois qu'on s'est mal compris.
Par "situation financière satisfaisante", je parle d'une situation qui permette de vivre dignement par d'une situation de ministre.
Il est évident que les problemes familiaux appraissent plus facilement chez les personnes les plus pauvres.
Je n'ai jamais dis que toutes les personnes pauvres donnaient une mauvaise éducation à leurs enfants. Je dis juste que c'est plus dur pour elles et que donc c'est logique que les problemes de délinquance touchent plutot ces familles.
Invité
en fait il y a 2 grandes questions qui se posent:
-pourquoi la police les a laissé monter dans le train sachant qu'ils etaient en état d'ébriété
-pourquoi ces jeunes s'en sont pris aux occupants du train? Et ne me repondez pas parce que c'est à cause de l'alcool, c'est une fausse excuse.
Qui ici quand il est bourré va agresser physiquement des gens?
Invité
20 century boy a ecrit
Citation:

je sens que les ratonades vont revenir à la mode...

c'est qui est terrible c'est quand dehors de la France le même sentiment xenophobe se remet a croitre.
Il semblerait que devant la vie plus dure, les masses se tournent a nouveaux vers les solutions/erreurs du passé.
nowhere. a écrit :
Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, il faut lire l'integralité de mon post pour capter le sens du mot raciste. Je pensais à "raciste" dans le sens "qui a peur de tout, reste replier sur lui mêzme, refuse de s'ouvrir aux autres et à d'autres pensées".

OK, mais la tu confond racisme et xenophobie . Effectivement, le francais moyen est un poil xenophobe, mais ca choque selon les gens ... Quand le francais crache a la gueule de l'amerloque, dis que les belges sont tous des cons et les anglais des pédés, ca passe, par contre faut pas qu'ils attaquent du coté de l'afrique du nord , la il est raciste .

nowhere. a écrit :
Bien sur que pour s'integrer il faut le vouloir, mais d'un autre coté il faut aussi donner leur chances convenablement aux gens. Le copain de ma niece est un jeune d'origine marocaine, un gars trés sympa, et qui fait des études de commerce sur Grenoble, et il se trouve qu'il a les plus grandes difficultés pour trouver simplement un stage dans le cadre de ses études, alors je te dis les difficultés qu'il va rencontrer pour trouver un job, et pourtant c'est un jeune parfaitement intégré, souriant, intelligent, ouvert, tolerant, tout quoi, presque trop sage même.

He ben tu vois c'est à des gens comme lui à qui je penses quand je parles d'integration, c'est sur la France l'a aidé d'un certain coté ( les etudes, les allocs pour ses parents etc...., mais une autre France lui ferme la porte. C'est de cela dont je voulais parler.

Je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité, on a tous une connaissance tres bien integré, et on a tous une connaissance pas integré du tout, et qui compte jamais l'etre .
Je vais pas etre hypocrite, bien sur qu'il y a de la discrimination, mais je trouve qu'elle n'est pas si importante qu'on veut nous le faire croire . Alors forcement, de la meme maniere qu'on prefere son frere a son voisin, le noir ou l'arabe va avoir plus de mal a etre embauché par un blanc qu'aun autre blanc . Mais de la meme maniere, j'ai jamais vu un blanc travaillé dans un kebab ou dans l'epicerie en bas de chez moi (pour terminer sur une note plus souriante, parceque l'année 2006 commence pas top)
Invité
Pourquoi avoir laissé les jeunes monter dans le train ?
c'est simple c'est le premier il font chier tout le monde y compris les flics qui de base sont pas plus content qu'un autre d'etre en service le 1er, et là c'est le jeu de la patate chaude il faut vite s'en debarasser
Nameless
MEGAFRENCH a écrit :

Qui ici quand il est bourré va agresser physiquement des gens?

Pas moi!!.. A ce qu'on m'a dis, quand j'suis bourré, j'suis encore plus gentil que d'habitude et j'pense qu'a rigoler... ..

ce que j'pense, c'est les flics n'auraient jamais du les laisser monter dans ce train, ça aurait déjà évité tout ça... Je croyais que l'état d'ébriété était interdit sur la voie publique.. .. Quand j'pense que j'me suis fais remonté pas un gendarme parce que j'avais une cannette à la main et que j'ai du la vider par terre.. ..
Nausikaa
zikos aliagas a écrit :
Nausikaa a écrit :
mais surtout comme il a été dit par Papibouzou, que les mecs témoins de la scène montrent qu'ils ont des c***lles et réagissent !!! Qu'ils s'y mettent à 3 sur un agresseur s'il le faut, et un coup de couteau ça s'évite (même au karaté j'ai appris ça)...
Imaginez que vous prenez le train avec votre fille ou votre copine, vous la laissez se faire tripoter sans réagir ??? Sans même essayer ??? C'est très glorieux...

C'est toujours plus facile d'etre un héros sur le net, quand on est bien au chaud chez soit Mademoiselle Nausikaa, plutot que quand on se retrouve nez a nez avec 10 mecs qui te mettent une lame sous la gorge pour recuperer un malheureux portable qu'ils vont revendre 10 euros au marché ...
Et oui, un coup de couteau, ca s'évite, la preuve, tu l'as appris au karaté
Va donc dire ca aux victimes d'agressions ...

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... évidemment faut pas chercher à jouer les héros mais si les gens s'y mettent à 4 ou 5 sur 1 agresseur tu vas pas me dire qu'ils n'arrivent pas à le maîtriser non ???
OK pour un portable ça vaut peut-être pas le coup de se prendre un coup (de couteau) mais tu laisserais ta mère (soeur, fille, copine...) se faire limite violer sans rien faire ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Nameless a écrit :
Quand j'pense que j'me suis fais remonté pas un gendarme parce que j'avais une cannette à la main et que j'ai du la vider par terre.. ..

La difference, c'est que tu devais etre seul ou alors en petit comité, et pas agressif .
Vous auriez été 40, tous bourré comme des cartable, pres a vous metre sur la gueule au premier regard mal placé, ils t'aurait pas fait chier les flics ...
Jizzlobber
Nausikaa a écrit :
zikos aliagas a écrit :
Nausikaa a écrit :
mais surtout comme il a été dit par Papibouzou, que les mecs témoins de la scène montrent qu'ils ont des c***lles et réagissent !!! Qu'ils s'y mettent à 3 sur un agresseur s'il le faut, et un coup de couteau ça s'évite (même au karaté j'ai appris ça)...
Imaginez que vous prenez le train avec votre fille ou votre copine, vous la laissez se faire tripoter sans réagir ??? Sans même essayer ??? C'est très glorieux...

C'est toujours plus facile d'etre un héros sur le net, quand on est bien au chaud chez soit Mademoiselle Nausikaa, plutot que quand on se retrouve nez a nez avec 10 mecs qui te mettent une lame sous la gorge pour recuperer un malheureux portable qu'ils vont revendre 10 euros au marché ...
Et oui, un coup de couteau, ca s'évite, la preuve, tu l'as appris au karaté
Va donc dire ca aux victimes d'agressions ...

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... évidemment faut pas chercher à jouer les héros mais si les gens s'y mettent à 4 ou 5 sur 1 agresseur tu vas pas me dire qu'ils n'arrivent pas à le maîtriser non ???
OK pour un portable ça vaut peut-être pas le coup de se prendre un coup (de couteau) mais tu laisserais ta mère (soeur, fille, copine...) se faire limite violer sans rien faire ???

Non
Nameless
zikos aliagas a écrit :
Nameless a écrit :
Quand j'pense que j'me suis fais remonté pas un gendarme parce que j'avais une cannette à la main et que j'ai du la vider par terre.. ..

La difference, c'est que tu devais etre seul ou alors en petit comité, et pas agressif .
Vous auriez été 40, tous bourré comme des cartable, pres a vous metre sur la gueule au premier regard mal placé, ils t'aurait pas fait chier les flics ...

C'est malheureusement vrai ce que tu dis.. ..
Nausikaa a écrit :

Le probleme, c'est qu'il etais une centaine, et il y avais 600 passagers .
Donc quand t'enleve tout les vieux, les femmes et les enfants, pour donc ne garder que les hommes, ben ca fait pas des masses . En plus ils sont armé de couteau, cutters, etc, le gars honnete il se ballade rarement avec un outil de ce genre sur lui .

Nausikaa a écrit :

Bien sur que non, je les defonce (avant de me faire defoncer a mon tour parcequ'ils me sauterait a 10 dessus, faut pas rever), mais je vais pas risquer de me rpendre un coup de cutter parcequ'il y a des mecs qui plotte une fille que je connais pas , et qui le feront peut importe que je sois la ou pas .
Tu peux m'appeller poltron si tu veux, c'est tout simplement de l'honneteté .
Par contre, tu nous met dans un train, avec le meme nombre que les racailles, ils ont beau etre plus gros que nous, la on reflechie pas et on leur saute dessus .
tyran1052
MEGAFRENCH a écrit :
ah ben si ce genre de fait pour toi c'est grave, qu'est ce que ça doit être la faim dans le monde ou les gens qui meurent à cause de la guerre.
Pour moi ce genre de fait c'est stupide et ça nous montre la mentalité de certains à qui l'ont confie des choses et qui les déteriorent.
Un petit exemple tout con, tu pourras verifier par toi même si tu le veux: l'Algérie.
Il suffit de voir comment la France l'a laissé en 1962 et comment elle est actuellement.
Elle est méconnaissable, et ça fait bien de la peine aux pieds noir, et je sais de quoi je parle.

je sais pas si c'est pour moi que tu parles, mais un état policier ça peut faire plus de mal que l'on ne le soupçonne.

Violence dans les banlieus, dans les trains, les elections arrivent et les mecs au pouvoir veulent pas céder le siège à un autre "partie".

On parle d'augmenter des effectifs policiers.

Moi je fais TILT car j'ai bien connu un simple controle d'identité avec violence verbales histoire de voir si j'étais un candidat à forte tete qui irait testé les annuaires téléphonniques au poste

La guerre d'Algérie? mon papa l'a faite en tant qu'appelé" du contigent et pour les colons sur place.... ben mon père ne c'est pas géné pour me dire que beaucoup explotaient et réduisaient les colonisés en exclavage.
Mon père m'a même dit qu'un jour, alors qu'il patrouillait pour protéger une propriété, il a demandé un verre d'eau pour lui et son équipier et le colon leur à dit que chez lui, l'eau était payante.... même pour les militaires qui lui gardaient les co*** au chaud.

Ha ben la vérité sur la guerre d'Algérie, on peut attendre car entre les appelés qui souffrent encore d'avoir vécu une guerre qui n'etaient pas la leurs et les engagés qui eux.... hou lalalalala et enfin CERTAINS mercenaires payé à la pièce (imaginez vous même) et enfin les partisants du FLN qui ne se privaient pas non plus...... amateurs de gores, allez chercher les témoignages de tout bords.... vous allez etre gaté

D'ailleurs c'est bien de parler de l'apres guerre d'Algérie... car une génération en est revenu totalement traumatisée et l'etat ne leur a RIEN donné pour les aider psychologiquement.

D'ailleurs je pense en effet qu'une des source du prob est là.

Comment pouvait il y avoir cohabitation entre des gars traumatisés qui revenaient d'une guerre qui n'était pas la leure + le voisin Algérien qui venait en France pour vivre juste après le conflit + les colons qui eux ont été rapatrié les poches vides ALORS que pendant ce temps là, la population Arkis que l'Etat Français avait oublié de faire revenir, était en train de se faire MASSACRER par le FLN en guise de règlement de comptes, car eux (les Arkis), ils étaient pour la France ????

Il est clair pour moi, que là déjà il y a eu une mèche d'allumée et qu'il ne pouvait y avoir quelconque cohabitation. Les apprioris alimentés de part de mauvais souvenirs des uns et des autres.

On pourrait me dire que j'ai changé de sujet et pourtant.... puisqu'on parle de mentalité raciste en France et qu'on me parle de la guerre d'Algérie et ben je saisi l'opportunité de dire aussi ce que j'en pense par rapport à mon père qui en est toujours boulversé.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BaZZman a écrit :
D'après libération, on parle de 60 jeunes dont 20 actifs :
http://www.liberation.fr/page.(...)49095

Difficile a calculer ... Faut deja definir "actifs" ... Si il y a 20 actifs sur 60, ca veut dire qu'il y a 40 passifs, et 40 passifs c'est quoi ? C'est 40 jeunes qui reste a regarder en rigolant ou c'est 40 jeunes qui encercle les honnete gens pendant que leur copain actifs leur font les poches ?
20th Century Boy
tyran1052 a écrit :
La guerre d'Algérie? mon papa l'a faite en tant qu'appelé" du contigent et pour les colons sur place.... ben mon père ne c'est pas géné pour me dire que beaucoup explotaient et réduisaient les colonisés en exclavage.

Nooooon! C'est des légende tout ça! Et puis de quoi ils se plaignaient: Ils avaient du travail!!! On leur a quand même apporter l'electricité et des baignoires et voila comment ils nous remercient...

j'exagere à peine certains propos...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...