MEGAFRENCH a écrit :
ah ben si ce genre de fait pour toi c'est grave, qu'est ce que ça doit être la faim dans le monde ou les gens qui meurent à cause de la guerre.
Pour moi ce genre de fait c'est stupide et ça nous montre la mentalité de certains à qui l'ont confie des choses et qui les déteriorent.
Un petit exemple tout con, tu pourras verifier par toi même si tu le veux: l'Algérie.
Il suffit de voir comment la France l'a laissé en 1962 et comment elle est actuellement.
Elle est méconnaissable, et ça fait bien de la peine aux pieds noir, et je sais de quoi je parle.
je sais pas si c'est pour moi que tu parles, mais un état policier ça peut faire plus de mal que l'on ne le soupçonne.
Violence dans les banlieus, dans les trains, les elections arrivent et les mecs au pouvoir veulent pas céder le siège à un autre "partie".
On parle d'augmenter des effectifs policiers.
Moi je fais TILT car j'ai bien connu un simple controle d'identité avec violence verbales histoire de voir si j'étais un candidat à forte tete qui irait testé les annuaires téléphonniques au poste
La guerre d'Algérie? mon papa l'a faite en tant qu'appelé" du contigent et pour les colons sur place.... ben mon père ne c'est pas géné pour me dire que beaucoup explotaient et réduisaient les colonisés en exclavage.
Mon père m'a même dit qu'un jour, alors qu'il patrouillait pour protéger une propriété, il a demandé un verre d'eau pour lui et son équipier et le colon leur à dit que chez lui, l'eau était payante.... même pour les militaires qui lui gardaient les co*** au chaud.
Ha ben la vérité sur la guerre d'Algérie, on peut attendre
car entre les appelés qui souffrent encore d'avoir vécu une guerre qui n'etaient pas la leurs et les engagés qui eux.... hou lalalalala et enfin CERTAINS mercenaires payé à la pièce (imaginez vous même) et enfin les partisants du FLN qui ne se privaient pas non plus...... amateurs de gores, allez chercher les témoignages de tout bords.... vous allez etre gaté
D'ailleurs c'est bien de parler de l'apres guerre d'Algérie... car une génération en est revenu totalement traumatisée et l'etat ne leur a RIEN donné pour les aider psychologiquement.
D'ailleurs je pense en effet qu'une des source du prob est là.
Comment pouvait il y avoir cohabitation entre des gars traumatisés qui revenaient d'une guerre qui n'était pas la leure + le voisin Algérien qui venait en France pour vivre juste après le conflit + les colons qui eux ont été rapatrié les poches vides ALORS que pendant ce temps là, la population Arkis que l'Etat Français avait oublié de faire revenir, était en train de se faire MASSACRER par le FLN en guise de règlement de comptes, car eux (les Arkis), ils étaient pour la France ????
Il est clair pour moi, que là déjà il y a eu une mèche d'allumée et qu'il ne pouvait y avoir quelconque cohabitation. Les apprioris alimentés de part de mauvais souvenirs des uns et des autres.
On pourrait me dire que j'ai changé de sujet et pourtant.... puisqu'on parle de mentalité raciste en France et qu'on me parle de la guerre d'Algérie et ben je saisi l'opportunité de dire aussi ce que j'en pense par rapport à mon père qui en est toujours boulversé.