Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
ll°benj°ll a écrit :
Dernière en date : Un homme (un homme ? non un barbare, un animal, un sauvage...) a égorgé une femme en pleine rue, parce qu'elle ne voulait pas se marier avec lui.

Les animaux egorgent souvent leur semblables dans la rue
once and for all DICE away
Kirkoyjameso
Pakyie a écrit :
clarissep a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Ils ont raisons les agresseurs de prendre des photos, vidéos. Souvent ça fait avancer l'enquête plus vite... Mais l'idéal serait que la connerie de ces types ne les poussent pas à tuer, violer pour un "trip". Ils ne leur manquent que l'humanité à ces gars là pour être humain. Horrible, et nous on ne peut rien faire d'autre que réagir, jamais (ou presque) prévenir.

Malheureusement cela se fait...On dit souvent que l'homme pê capable du pire comme du meilleur mais il serait temps que l'on voit le meilleur car plus ça va et plus on en apprend...

C'est sur, mais le problème c'est aussi les media qui ne parlent pratiquement de ce qui ne va pas... Je suis sur qu'il ya des tas de gens qui font, partout dans le monde, et surement même dans nos quartiers, des trucs vraiment géniaux pour aider les autres etc. mais eux on en parle pratiquement jamais à la télé ou dans les journaux... toujours le vieux principe des "gens heureux n'ont pas d'histoire".

Moi qui n'arrête pas d'engueuler les gens qui regardent les infos de la plupart des chaînes hertziennes parce qu'on y montre pendant 3/4 d'heure "Papy et mamie vivant heureux d'une petite retraite en train de faire sa potée"... Je trouve ça très démago de faire croire à ce genre de chose comme une banalité alors que le plus souvent se prépare des actes dramatique qui mérite plus qu'un fait divers si l'on veut réagir.

Sans doute des gens réalisent des avancées superbes pour une cause mais ça n'a pas l'air de suffir à assurer la paix pour tous
flomarceau
Verdict rendu hier soir d'une affaire bizarre, qui s'était passé dans le sud il y a 2 ans, un jeune homme de 15 ans était massacré à coups de hachette par un ressortissant marocain pour (semble t'il) un refus de cigarette.

Or donc, hier soir, le verdict du jugement a été rendu, 25 ans de prison ferme, dont 16 ans incompressibles.

Seulement voilà, des incidents ont éclatés après le verdict, la famille de la victime, jugeant la peine trop faible, a laissé s'exprimer sa colère, réclamant même la peine de mort.

Ecoutant ceci ce matin à la radio, je voudrais revenir sur les mots d'un avocat de la défense, lequel disait que de telles réactions le laissait "perplexe quant aux mentalités en France, qui évoluent peu"

En entendant ca, je me suis demandé comment cet homme pouvait dire cela à la radio, avec l'ensemble de ses moyens mentaux, en son ame et conscience, et surtout juste à coté de la famille de la victime !!!

25 ans de prison pour avoir massacré un mineur à coup de hache, c'est assez terrible me semble t'il, si pour celà on ne peut plus prendre perpet en France, je me demande ce que l'avenir nous réserve...

C'est étrange de constater que plus l'on veut que notre société soit morale et vertueuse dans ses Lois, par exemple au niveau de la peine de mort ou de l'égalité homme/femme, et plus les manifestations contraire se produisent...

Pour ce qui est de mon avis perso, s'il n'en tenait qu'à moi, cet homme serait exécuté, ou pour le moins condamné à la perpétuité. On ne paye pas sa dette à la société quand on a tué un homme avec une telle sauvagerie et pour un motif aussi futile... Ni au bout de 10 ans, ni au bout de 25, ni jamais...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Verdict rendu hier soir d'une affaire bizarre, qui s'était passé dans le sud il y a 2 ans, un jeune homme de 15 ans était massacré à coups de hachette par un ressortissant marocain pour (semble t'il) un refus de cigarette.

Or donc, hier soir, le verdict du jugement a été rendu, 25 ans de prison ferme, dont 16 ans incompressibles.

Seulement voilà, des incidents ont éclatés après le verdict, la famille de la victime, jugeant la peine trop faible, a laissé s'exprimer sa colère, réclamant même la peine de mort.

Ecoutant ceci ce matin à la radio, je voudrais revenir sur les mots d'un avocat de la défense, lequel disait que de telles réactions le laissait "perplexe quant aux mentalités en France, qui évoluent peu"

En entendant ca, je me suis demandé comment cet homme pouvait dire cela à la radio, avec l'ensemble de ses moyens mentaux, en son ame et conscience, et surtout juste à coté de la famille de la victime !!!

25 ans de prison pour avoir massacré un mineur à coup de hache, c'est assez terrible me semble t'il, si pour celà on ne peut plus prendre perpet en France, je me demande ce que l'avenir nous réserve...

C'est étrange de constater que plus l'on veut que notre société soit morale et vertueuse dans ses Lois, par exemple au niveau de la peine de mort ou de l'égalité homme/femme, et plus les manifestations contraire se produisent...

Pour ce qui est de mon avis perso, s'il n'en tenait qu'à moi, cet homme serait exécuté, ou pour le moins condamné à la perpétuité. On ne paye pas sa dette à la société quand on a tué un homme avec une telle sauvagerie et pour un motif aussi futile... Ni au bout de 10 ans, ni au bout de 25, ni jamais...

Ce que personnellement, je me demande tjs face à ce genre de cas, c'est comment on peut en arriver à de telles extrémités en étant reconnu "sain d'esprit". Comment quelqu'un peut en tuer un autre dans de telle circonstance...moi cela me dépasse...
De plus comme tu dis, les peines ne sont plus jamais pratiquement purgées...tu es condamné à 25 ans en sachant très bien que dans 16 ans tu sors dans la majorité des cas (alors pq dire 25) . De plus, ce jeune va ressortir mais ne nous faisons aucune illusion dans 16 ans, il sera encore pire qu'avant....
Non, franchement notre société ne sévit pas quand elle devrait le faire et elle ne prend pas les mesures qui s'imposent pour éviter ce genre de chose....Il est temps que les choses changent sinon on va en arriver à une société totalement permissive et où l'impunité sera le mot d'ordre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Ca existe la peine de mort en Belgique ?
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Ca existe la peine de mort en Belgique ?

Non et franchement c'est peut-être mieux quoique face à certains crimes, je n'en suis plus aussi sûre qu'avant...Les crimes sur des enfants par exemple, il ne devrait pas y avoir de pardon, surtout que la plupart du temps, ce sont des récidivistes ou alors à la limite la peine à perpétuité (mais réelle alors).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Orthodoxyn
@flomarceau : j'ai même entendu dire la veille ou l'avant veille la défense réclamait l'aquittement...

si un jour ça arrivai a un de mes gamin j'attendrai le mec a sa sortie de prison et j'irai le voir tout les mois pour lui rapeler ce qu'il a fait et ce que je lui ferait...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
si la peine de mort était instaurée en belgique ou en france ça deviendrait grave je pense...elle serait utilisée surement pour des crimes mineurs comme majeurs...moi je dis : faut faire justice soi même c'est plus simple moi je dis que c'est pas à la justice de trancher c'est pas elle qui a subit des dommages...c'est à ceux qui ont subit de la faire eux mêmes...

oui je vois la réponse d'avance si c'était comme ça ce serait le bordèle partout...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucieg a écrit :
si la peine de mort était instaurée en belgique ou en france ça deviendrait grave je pense...elle serait utilisée surement pour des crimes mineurs comme majeurs...moi je dis : faut faire justice soi même c'est plus simple moi je dis que c'est pas à la justice de trancher c'est pas elle qui a subit des dommages...c'est à ceux qui ont subit de la faire eux mêmes...

oui je vois la réponse d'avance si c'était comme ça ce serait le bordèle partout...

Effectivement c'est ce que je pense car alors on en arriverait à une société pire que des animaux où plus aucunes règles ne seraient respectées, cela n'apporterait aucune solution mais c'est vrai qu'il faut trouver des solutions pour éviter d'en arriver à de telles extrémités.
Fabienm
lucieg a écrit :

ça ressemble à de l'humour (pas drôle)
et puis finalement on se rend compte que t'es sérieux, et là ça devient sinistre
Donc, je résume :
=> quelqu'un tue ton frère
=> tu vas tuer ce quelqu'un (si tu le retrouves bien sûr, sinon tu restes avec ta haine toute ta vie à faire chier le monde)
=> mince, ce quelqu'un avait aussi un frère, donc il vient te tuer
=> après ta soeur va le tuer lui (ben oui il a tué son frère)
=> etc, etc

finalement, c'est pas con comme solution, comme ça vous vous trucidez entre vous
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
pask68
  • Special Méga utilisateur
On se demande comment on pourrait punir...
et si on se demandait plutôt pourquoi c'est arrivé et quoi faire pour que ça n'arrive plus ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Lucie
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :

et puis finalement on se rend compte que t'es sérieux, et là ça devient sinistre
Donc, je résume :
=> tu vas tuer ce quelqu'un (si tu le retrouves bien sûr, sinon tu restes avec ta haine toute ta vie à faire chier le monde)
=> etc, etc

finalement, c'est pas con comme solution, comme ça vous vous trucidez entre vous

nan mais toi t'as rien compris

je dis ça parce que la violence gratuite ne devrait pas exister ( meurtres sur enfants, violes sur enfants et puis même sur les adultes ( quoi que des fois on ne sait pas ce qui se passe en vrai))
et ça devrait être puni SEVEREMENT...PEINE DE MORT àprès avoir fait souffrir cette personne au même degré qu'elle l'a fait qur l'autre...c'est juste non? ou comme dit clarissep réclusion criminelle à perpétuité...mais vraiment à perpétuité...pas sortir 20 après pour bonne conduite...
la fance n'est vraiment pas sérieuse pour ça...faire ressortir un criminel c'est paradoxal non?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Orthodoxyn
Fabienm a écrit :

Donc, je résume :
=> etc, etc

bah sinon tu trucide toute les personne qu'il connait comme ça au moins t'a la paix durable ^^ et personne sera triste
Lucie
pask68 a écrit :
On se demande comment on pourrait punir...
et si on se demandait plutôt pourquoi c'est arrivé et quoi faire pour que ça n'arrive plus ?

il y a des malades mentaux des dangereux il n'y a rien à faire pour eux...à part les enfermet ( vas y balance moi des pierres)
et je ne te parle pas de celui qui casse une voiture et qui tag les mûrs ou qui vole...) je parle bien des malades mentaux qui n'ont rien à faire sur terre c'est tout...

Louis de Funès
Invité
lucieg a écrit :
je parle bien des malades mentaux qui n'ont rien à faire sur terre c'est tout...

Tu mélanges tout. Un assassin n'est pas un malade mental, dans 95% des cas. Sinon, il n'est même pas incarcéré mais déclaré irresponsable et confié au domaine psychaitrique.
Les malades mentaux ont par ailleurs leur place sur terre autant que toi et moi. On ne choisit pas d'être malade mental.
Par contre, on choisit d'être assassin.

Citation:
la fance n'est vraiment pas sérieuse pour ça...faire ressortir un criminel c'est paradoxal non?

Absolument pas paradoal, non.
C'est la base même de l'humanisme que de croire en la possibilité qu'un être humain s'amende après avoir purgé sa peine.
Je rappelle à tout hasard que le rôle de la prison est autant de punir que rde rééduquer et qu'elle ne s'acquitte que rarement de cette seconde mission.
Qu'on réforme d'abord l'univers carcéral avant de penser que ces hommes sont des monstres et des parasites à éliminer.
Lucie
ah bon? les criminels ont le droit à une deuxième chance pour toi...bah pour moi rien du tout...ces gens là n'ont rien à faire libre...

oui en effet j'ai mélangé malades mentaux et assassins...mais pour moi c'est pareil...enfin presque les malades mentaux on peut pas les laisser libre tu sais jamais ce qui peut arriver et les assassins...je l'ai déja dis...

ce qui m'énerve par dessus tout c'est que certains aient la conscience tranquille même après avoir fait un acte immonde...et aussi je déteste la violence gratuite...là vas pas leur trouver une excuse, pour ça il y en a aucune ( viole, meurtr gratuit je précise bien c'est à dire sans raison

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...