Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ah bon? les criminels ont le droit à une deuxième chance pour toi...bah pour moi rien du tout...ces gens là n'ont rien à faire libre...

oui en effet j'ai mélangé malades mentaux et assassins...mais pour moi c'est pareil...enfin presque les malades mentaux on peut pas les laisser libre tu sais jamais ce qui peut arriver et les assassins...je l'ai déja dis...

ce qui m'énerve par dessus tout c'est que certains aient la conscience tranquille même après avoir fait un acte immonde...et aussi je déteste la violence gratuite...là vas pas leur trouver une excuse, pour ça il y en a aucune ( viole, meurtr gratuit je précise bien c'est à dire sans raison
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pask68
  • Special Méga utilisateur
lucieg a écrit :
pask68 a écrit :
On se demande comment on pourrait punir...
et si on se demandait plutôt pourquoi c'est arrivé et quoi faire pour que ça n'arrive plus ?

il y a des malades mentaux des dangereux il n'y a rien à faire pour eux...à part les enfermet ( vas y balance moi des pierres)
et je ne te parle pas de celui qui casse une voiture et qui tag les mûrs ou qui vole...) je parle bien des malades mentaux qui n'ont rien à faire sur terre c'est tout...

Pour ma part, le type à la machette pourrait finir ses jours en prison. C'est un animal... non, pire. Il peut crever la gueule ouverte, je m'en fous.
Mais ça ne règlerait pas le problème. C'est à dire que lui ne ferait plus de mal... mais les autres, les suivants ? La perspective de la prison, de la peine de mort, ça ne leur fait ni chaud ni froid, ça ne leur parle pas... (quand tu ne jouis pas de la liberté, tu t'en fous de perdre la liberté... et quand tu ne jouis pas de la vie tu peux la perdre tout autant, ça change quoi ?)
Ceci dit je n'ai aucune solution à proposer, je sais juste qu'elle se situe avant le crime, pas après.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Invité
lucieg a écrit :
ah bon? les criminels ont le droit à une deuxième chance pour toi...bah pour moi rien du tout...ces gens là n'ont rien à faire libre...

Je te remercie de me prouver que j'aurais mieux fait de ne pas essayer de discuter.

Je commence à en avoir plein les pompes qu'on transforme les dires de l'interlocuteur pour invalider ses arguments. C'est la plus crétine des façons de discuter, mais ça devient l'habitude sur les débats de g.com.
C'est donc si difficile que ça de réfléchir à ce qui est écrit plutôt que de cracher dessus de façon impulsive juste parce que ça a pas l'air d'accord avec votre avis ?

Pour info, il y a plein de malades mentaux en liberté dans les rues, qui sont connus des services de psychiatrie et vivent au mileu de la société.
Pour info encore : la schizophrénie (qui n'a RIEN à voir avec le dédoublement de personnalité) concerne 1% de la population. 600.000 personnes, qui n'ont pas l'appréhension de la réalité dans les mêmes critères que nous et qui peuvent s'avérer dangereuses pour eux ou pour autrui.
(et j'ai pas parlé de criminels, hein ! Juste de malades)
Fabienm
lucieg a écrit :

oui en effet j'ai mélangé malades mentaux et assassins...mais pour moi c'est pareil...enfin presque les malades mentaux on peut pas les laisser libre tu sais jamais ce qui peut arriver et les assassins...je l'ai déja dis...

ce qui m'énerve par dessus tout c'est que certains aient la conscience tranquille même après avoir fait un acte immonde...et aussi je déteste la violence gratuite...là vas pas leur trouver une excuse, pour ça il y en a aucune ( viole, meurtr gratuit je précise bien c'est à dire sans raison

Dieu Merci, ce n'est pas toi qui fais les lois.
Donc, dans ton monde, il faudrait instaurer des outils de mesure qui mesureraient :
=> le pourcentage de contrition et de repenti
=> le pourcentage de gratuité d'un acte
=> etc.

C'est bien pour cela que la justice doit être indépendante. C'est amusant de voir à quel point je ne suis pas d'accord avec toi. Les psychologues disent qu'une personne ayant subi un viol commence à guérir lorsqu'elle n'en veut plus à l'agresseur et qu'elle recommence à penser à elle. De même, on sait tous que la vengeance ne calmera jamais la peine d'une victime (à part dans les films américains, mais j'espère que tu sais que c'est juste du cinéma).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
mhhhh toi je te vois bien intervenir dans une bagarre pour essayer de discuter avec les personnes...je sais pas pourquoi...bref

tu serais pas du genre non plus à te laisser marcher sur les pieds dès que quelqu'un te prend pour une conne?

ou tu serais du genre à aller parler avec ton agresseur...

tu sais quelqu'un qui se fait agresser violemment...cette personne ira porter plainte ok l'agresseur passe au tribunal et va au trou...ok la victime est rassurée en se disant qu'elle ne risque plus de tomber sur lui...un " beau " jour l'agresseur sort de prison...la victime n'est plus protegée tu es d'accord? et c'est qui en général le mieux protegé dans tout ça? mhh?

je prend un exemple... je ne sais pas si tu as des enfants on va faire comme çi...tu apprends que ton ado de 13 ans vient de se faire violer tu sais qui c'est et tu sais ou elle est...tu voudrais aller le tuer le bousiller tout ça...mais pour une raison inconnue tu ne peux pas...bon tu vas porter plainte ok la personne est en prison...ta fille ( ou ton fils) ne vie plus comme avant.(mal être, envies de suicides, agressif(ve), dégouté(e) de la vie) ne va pas me dire que tu n'aurais pas envi de faire justice toi même...

là ou je voulais en venir c'est que c'est facile de dire qu'il ne faut pas faire justice soi même quand il ne nous ai rien arrivé ( je ne connais pas ta vie remarque mais si ce genre de choses t'était arrivé et que tu dises ça...ce serait un peu bizzard quand même)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
The Glow Inc.
C'est vraiment un sujet tendu...

Le mec qui a butté le jeune de 14 ans car il n'avait pas de cigarette à lui donner a pris 25 ans de prison. Personellement je le verrais plutôt mort. En même temps ça serait rentrer dans son jeu que de l'executer, en même temps "et alors ?". Un mec qui butte un adolescent parce qu'il n'a pas de cigarette mérite-t-il une second chance selon vous ? Pourquoi aurait-il le droit de vivre alors que le jeune qu'il a dessoudé est en train de pourrir à six pieds sous terre ??

Faut se sortir les doigts du cul au bout d'un moment et arrêter le politiquement correct, quand un mec assassine froidement quelqu'un d'autre, en quel honneur cherche-t-on à le réhabiliter ? pourquoi est-ce que l'on gaspille l'argent des contribuables dans le cul de personnes du genre ?? Il savait qu'assassiner quelqu'un pour une clope c'est "mal", il a joué, il a perdu, maintenant qu'il pourrisse.

C'est mon avis en tout cas...
Lucie
MrBumble a écrit :

Le mec qui a butté le jeune de 14 ans car il n'avait pas de cigarette à lui donner a pris 25 ans de prison. Personellement je le verrais plutôt mort. En même temps ça serait rentrer dans son jeu que de l'executer, en même temps "et alors ?". Un mec qui butte un adolescent parce qu'il n'a pas de cigarette mérite-t-il une second chance selon vous ? Pourquoi aurait-il le droit de vivre alors que le jeune qu'il a dessoudé est en train de pourrir à six pieds sous terre ??

Faut se sortir les doigts du cul au bout d'un moment et arrêter le politiquement correct, quand un mec assassine froidement quelqu'un d'autre, en quel honneur cherche-t-on à le réhabiliter ? pourquoi est-ce que l'on gaspille l'argent des contribuables dans le cul de personnes du genre ?? Il savait qu'assassiner quelqu'un pour une clope c'est "mal", il a joué, il a perdu, maintenant qu'il pourrisse.

je suis également du même avis que toi...

dîtes vous pensez aux familles de victimes?

Louis de Funès
Fabienm
lucieg a écrit :
mhhhh toi je te vois bien intervenir dans une bagarre pour essayer de discuter avec les personnes...je sais pas pourquoi...bref

je ferais juste un rappel à la loi : connais-tu la non assistance à personne en danger ?

lucieg a écrit :

tu serais pas du genre non plus à te laisser marcher sur les pieds dès que quelqu'un te prend pour une conne?

je ne suis pas sûr de comprendre ... ? Ce que tu dis ressembles à une formule genre "un vaut mieux que deux tu l'auras", mais ça sonne creux. Si tu veux dire que je préfère utiliser la diplomatie que bouder dans mon coin quand on me prend pour un con, alors la réponse est oui.

lucieg a écrit :

ou tu serais du genre à aller parler avec ton agresseur...

avant ou après
plus sérieusement, quand y'a vraiment danger, la fuite y'a que ça de vrai

lucieg a écrit :

tu sais quelqu'un qui se fait agresser violemment...cette personne ira porter plainte ok l'agresseur passe au tribunal et va au trou...ok la victime est rassurée en se disant qu'elle ne risque plus de tomber sur lui...

et jamais tu ne peux imaginer que la victime passe à autre chose ? de même pour l'agresseur, tu penses pas qu'il a pas envie de repartir au trou ? tu ne penses pas qu'il puisse évoluer ? tout est donc figé ? voleur un jour, voleur toujours ? Ta façon de penser est vraiment déprimante.

lucieg a écrit :

un " beau " jour l'agresseur sort de prison...la victime n'est plus protegée tu es d'accord?

ben non je suis pas d'accord. Une agression, c'est un ensemble de paramètres, on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière, si tu vois ce que je veux dire.

lucieg a écrit :

et c'est qui en général le mieux protegé dans tout ça? mhh?

avec des gens comme toi, je me demande !!!

lucieg a écrit :

je prend un exemple... je ne sais pas si tu as des enfants on va faire comme çi...tu apprends que ton ado de 13 ans vient de se faire violer tu sais qui c'est et tu sais ou elle est...tu voudrais aller le tuer le bousiller tout ça...

ben non désolé, là on est dans un monde de débile mentaux qui veulent se venger, je me reconnais pas vraiment.
pour info, j'ai une fille et j'espère qu'elle croisera jamais de gens comme toi.

lucieg a écrit :

mais pour une raison inconnue tu ne peux pas...bon tu vas porter plainte ok la personne est en prison...ta fille ( ou ton fils) ne vie plus comme avant.(mal être, envies de suicides, agressif(ve), dégouté(e) de la vie) ne va pas me dire que tu n'aurais pas envi de faire justice toi même...

j'aurais surtout envie de l'aider, car j'ai un cerveau et je sais que "venger" cet acte ne la fera pas aller mieux.

lucieg a écrit :

là ou je voulais en venir c'est que c'est facile de dire qu'il ne faut pas faire justice soi même quand il ne nous ai rien arrivé ( je ne connais pas ta vie remarque mais si ce genre de choses t'était arrivé et que tu dises ça...ce serait un peu bizzard quand même)

mais non, cela ne serait pas bizarre, je pense juste différemment de toi.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
god is a rocker
ori a écrit :
god is a rocker a écrit :
Le malheureux qui m'en collera une devant video a interet a courir tres tres vite, et son cameraman aussi...
Judoka, Rugbyman, 89Kg, 14 secondes au 100m depart arreté.
Et un sens de l'humour a chier...

tu peux etre superman devant dix mecs tu ferai pas le poids, tu en etalerai un ou deux mais les 8 autres en meme temps je doute...

Et pourtant je te coris mais je dirai la meme chose a David Douillet.

Pour ce qui est de mon cas tu as raison je l'avoue, moi j'envisageais plus 2 ou 3 gus, mais dix, clairement pas.
Par contre pour ce qui est de Douillet je suis contraint de te dementir. Il y'a quelques années (l'affaire n'avait pas fait grand bruit) D.Douillet s'est fait agressé par 12 mecs. Lui à eu un cocard sur la paumette et les autres...bah on en a jamais plus entendu parler .
Quel bande de con, si il y'a 1 seul mec en france a ne pas agresser (meme a 12 manifestement), eux l'ont choisi lui !!!
Yoko-Shio-Gatame
SonataCeltica
lucieg a écrit :
MrBumble a écrit :

je suis également du même avis que toi...

dîtes vous pensez aux familles de victimes?

Parceque dès lors que la peine de mort est établie, un certain nombre d'innocents y passeront, et je pense que l'argent des contribuables vaut amplement les vies de ces innocents...
once and for all DICE away
Lucie
:mdr: :mdr: :mdr:

débiles mentaux ceux qui veulent se venger...MOUAHAHAHAH t'es trop drôle ben si un jour ta fille se fait agresser ou violer ou les 2 remarque un viol c'est une agression...viens on en reparlera ( façon de parler hein) d'ailleurs je dis ça je ne souhaite en aucun cas que ça arrive parce que je peux te dire que ta vie et la sienne seraient bousillées...et et et...je suis pas sûrE que tu laisserais passer ça...parce que c'est c'est le cas désolée hein mais tu ne serais vraiment pas un père

et tes phrases du genre débiles mentaux et que tu esperes qu'elle ne croisera jamais mon chemin tu peux te les mettre là ou je pense

Louis de Funès
Fabienm
lucieg a écrit :

débiles mentaux ceux qui veulent se venger...MOUAHAHAHAH t'es trop drôle ben si un jour ta fille se fait agresser ou violer ou les 2 remarque un viol c'est une agression...viens on en reparlera ( façon de parler hein) d'ailleurs je dis ça je ne souhaite en aucun cas que ça arrive parce que je peux te dire que ta vie et la sienne seraient bousillées...et et et...je suis pas sûrE que tu laisserais passer ça...parce que c'est c'est le cas désolée hein mais tu ne serais vraiment pas un père

et tes phrases du genre débiles mentaux et que tu esperes qu'elle ne croisera jamais mon chemin tu peux te les mettre là ou je pense

c'est amusant, j'ai dit "un monde de débiles mentaux qui veulent se venger" et toi, PAF, tu t'es tout de suite reconnu.
Sinon, tu es jeune, avec l'âge te viendra la sagesse (enfin, je te le souhaite).
Il est triste en tout cas que tu ne puisses concevoir que tout le monde ne voit pas la réalité avec le même esprit que toi (là pour le coup, ça t'es adressé directement)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
Je viens de lire un truc hallucinant dans le journal de ce matin :

Citation:

A 9 ANS ET 11 ANS, ILS VIOLENT UN CAMARADE

Un garçon de 8 ans a été violé dans la cours de récréation se son école par deux élèves agés 9 et 11 ans (...) A l'abri des regards, les deux garçons plus agés ont alors "déculotté le plus petit et l'on violé simultanément", l'un par sodomie, l'autre l'obligeant à effectuer une fellation (...)

source : Le Parisien , Samedi 20 mai 2006

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lucie
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :

c'est amusant, j'ai dit "un monde de débiles mentaux qui veulent se venger" et toi, PAF, tu t'es tout de suite reconnu.
Sinon, tu es jeune, avec l'âge te viendra la sagesse (enfin, je te le souhaite).
Il est triste en tout cas que tu ne puisses concevoir que tout le monde ne voit pas la réalité avec le même esprit que toi (là pour le coup, ça t'es adressé directement)

OUARF OUARF franchement t'es trop drôle tu crois que le genre de mentalité comme la mienne c'est par rapport à l'âge? nan parce que vois tu quand j'avais 14-15 ans je me disais pareil que toi et bien j'ai évolué...avec de vécu et la maturité...
ben oui je me suis reconnu pour le débile mental car je serais du genre à me venger donc oui je me suis reconnue...il y a mal à ça?

mais je n'ai rien contre cuex qui ne pensent pas la même chose que moi sinon on ne vivrait plus ce ne serait pas drôle il n'y aurait plus dé débat...et puis avec toi tu donnes des arguments j'en donne et puis voilà après qu'on se soit pas d'accord c'est autre chose

bon tout ça pour dire que je suis pas une meurtrière loin de là je laisse tranquils les gens quand on me laisse tranquille mais si on vient me titiller...là ça rique de péter je suis trop impulsive...

Louis de Funès
Orthodoxyn
DarkVadehors a écrit :
Je viens de lire un truc hallucinant dans le journal de ce matin :

Citation:

A 9 ANS ET 11 ANS, ILS VIOLENT UN CAMARADE

Un garçon de 8 ans a été violé dans la cours de récréation se son école par eux élèves agés 9 et 11 ans (...) A l'abri des regards, les deux garçons plus agés ont alors "déculotté le plus petit et l'on violé simultanément", l'un par sodomie, l'autre l'obligeant à effectuer une fellation (...)

source : Le Parisien , Samedi 20 mai 2006

j'ose pas imaginer ce qu'ils feront dans 10 ans...
Si on a crée la Justice, c'est pour éviter les règlements de compte. Bien évidemment, tout le monde aurait des envies meurtrières pour se venger. Moi la première. Mais, c'est pour ça que je suis la première à être heureuse qu'une justice existe.
La peine de mort, ça me révulse. On fait quoi le jour où on commet l'injustice de tuer un innocent? Une justice qui est à son tour meurtière, je ne trouve pas cela crédible.
L'autre question que je me pose est concernant la réhabilitation. On n'a pas de chiffres ou de témoignages. Si un ado tue, par bêtise... n'y a t'il aucune chance qu'il se repente et mène une vie correcte après? Je n'essaye pas de cautionner des criminels, mais juste de me dire que tout n'est pas noir ou blanc. Il y a des nuances. Quand j'étais ado, j'avais plutôt en tête la loi du talion... aujourd'hui, non pas que je sois Mère Térésa... mais je me pose des questions. Une seconde chance peut-elle être offerte? Deux notions s'affrontent, les sentiments, et la raison.
Pour ma part, je suis heureuse que la peine de mort n'existe pas en France. Il est bien que cette institution reste un symbole de respect de l'homme et de la vie.
(SVP... ne me tombez pas dessus en me disant que je n'ai rien vécu de comparable ou je ne sais quoi du genre. Si on veut me classer dans la bande des utopistes, y a pas de soucis. Je ne parle pas comme ça. Ce sont des questions que je me suis posée. Comme tout le monde, je n'arrive pas et n'arriverai jamais à m'expliquer ces violences. Seulement à mes yeux, la peine de mort n'est pas une solution)

En ce moment sur backstage...