lucieg a écrit :
mhhhh toi je te vois bien intervenir dans une bagarre pour essayer de discuter avec les personnes...je sais pas pourquoi...bref
je ferais juste un rappel à la loi : connais-tu la non assistance à personne en danger ?
lucieg a écrit :
tu serais pas du genre non plus à te laisser marcher sur les pieds dès que quelqu'un te prend pour une conne?
je ne suis pas sûr de comprendre ... ? Ce que tu dis ressembles à une formule genre "un vaut mieux que deux tu l'auras", mais ça sonne creux. Si tu veux dire que je préfère utiliser la diplomatie que bouder dans mon coin quand on me prend pour un con, alors la réponse est oui.
lucieg a écrit :
ou tu serais du genre à aller parler avec ton agresseur...
avant ou après
plus sérieusement, quand y'a vraiment danger, la fuite y'a que ça de vrai
lucieg a écrit :
tu sais quelqu'un qui se fait agresser violemment...cette personne ira porter plainte ok l'agresseur passe au tribunal et va au trou...ok la victime est rassurée en se disant qu'elle ne risque plus de tomber sur lui...
et jamais tu ne peux imaginer que la victime passe à autre chose ? de même pour l'agresseur, tu penses pas qu'il a pas envie de repartir au trou ? tu ne penses pas qu'il puisse évoluer ? tout est donc figé ? voleur un jour, voleur toujours ? Ta façon de penser est vraiment déprimante.
lucieg a écrit :
un " beau " jour l'agresseur sort de prison...la victime n'est plus protegée tu es d'accord?
ben non je suis pas d'accord. Une agression, c'est un ensemble de paramètres, on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière, si tu vois ce que je veux dire.
lucieg a écrit :
et c'est qui en général le mieux protegé dans tout ça? mhh?
avec des gens comme toi, je me demande !!!
lucieg a écrit :
je prend un exemple... je ne sais pas si tu as des enfants on va faire comme çi...tu apprends que ton ado de 13 ans vient de se faire violer tu sais qui c'est et tu sais ou elle est...tu voudrais aller le tuer le bousiller tout ça...
ben non désolé, là on est dans un monde de débile mentaux qui veulent se venger, je me reconnais pas vraiment.
pour info, j'ai une fille et j'espère qu'elle croisera jamais de gens comme toi.
lucieg a écrit :
mais pour une raison inconnue tu ne peux pas...bon tu vas porter plainte ok la personne est en prison...ta fille ( ou ton fils) ne vie plus comme avant.(mal être, envies de suicides, agressif(ve), dégouté(e) de la vie) ne va pas me dire que tu n'aurais pas envi de faire justice toi même...
j'aurais surtout envie de l'aider, car j'ai un cerveau et je sais que "venger" cet acte ne la fera pas aller mieux.
lucieg a écrit :
là ou je voulais en venir c'est que c'est facile de dire qu'il ne faut pas faire justice soi même quand il ne nous ai rien arrivé ( je ne connais pas ta vie remarque mais si ce genre de choses t'était arrivé et que tu dises ça...ce serait un peu bizzard quand même)
mais non, cela ne serait pas bizarre, je pense juste différemment de toi.