flomarceau a écrit :
Ce tueur devrait souffrir autant que la famille dont il a pris l'enfant, c'est p'tet ridicule, mais la famille de la victime n'a pas le droit à une seconde chance elle...
Excuses-moi, mais dans le genre raisonnement primaire, tu viens de mériter une médaille. Qu'est-ce que ça va lui apporter, à la famille, de savoir que l'assassin souffre ? Du réconfort ? Notre fils est mort, mais ça va mieux depuis que son assassin subit la torture ? Sinon ça profite à qui ? A la société ?
Il faut se dire une chose, c'est que si la violence devient institutionnelle, la société sera d'autant plus violente. Il suffit de regarder comme exmple :
- les dictatures (où l'ont applique souvent peine de mort, torture etc.)
- les pays où la peine de mort est apliquée (genre les Etats-Unis)
- notre propre société à l'époque où l'on appliquait peine de morte et torture
Tous ces exemples sont des sociétés beaucoup plus violentes que la notre. Aller dans ce sens serait donc une régression pure et simple.
Tout ça pour quoi ? Pour soulager certains comme MrBumble qui ont des problèmes d'hormones ou je ne sais quoi. Parce que pour sortir "Personellement je le verrais plutôt mort", il ne faut pas chercher une "justice plus décente". Il faut avoir regardé des films de Stallone jusqu'à saturation complète des neurones. Et quand on n'en a pas beaucoup à la base, ça arrive vite.