Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
On a pas parlé d'être soulagé, mais au moins que la justice soit rendue de façon décente !!! Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais on a là des gens qui estiment (à raison) que le meurtrier de leur fils n'est pas assez puni, eu égard à l'atrocité de son crime, à son futil motif, et à l'age du défunt...

Il s'agit de la protection du citoyen lambda, et de la punition de celui qui a enfreint le tabou, c'est tout...

Enfin, il est de bon ton de tenir pareils propos "uiiiii la réclusion à perpet, c'est horrible, il peut se repentir le mec, alors faut s'arranger pour que ca existe plus !!!" dans le "pays des droits de l'Homme", tant qu'on est pas touché par ce genre de truc... A croire qu'il est plus horrible de tuer ou d'enfermer un assassin qu'un gamin sans défense

Enfin, pour nous entendre j'ai la solution :

La section de la moelle épinière, juste la ou il faut pour que le cerveau fonctionne mais pas le corps.

Tout le monde est content alors car

il ne bouge plus
il ne pourra plus tuer
il est vivant
la remise de peine est impossible.

Ce tueur devrait souffrir autant que la famille dont il a pris l'enfant, c'est p'tet ridicule, mais la famille de la victime n'a pas le droit à une seconde chance elle...
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lucieg a écrit :
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :

bon tout ça pour dire que je suis pas une meurtrière loin de là je laisse tranquils les gens quand on me laisse tranquille mais si on vient me titiller...là ça rique de péter je suis trop impulsive...

à moins de peser 120 kilos et de pratiquer les arts martiaux depuis ton plus jeune âge, être agressive avec quelqu'un d'agressif ne fait qu'envenimer la situation.
Sinon, si tu étais plus raisonnée étant jeune, que dire ? C'est triste de régresser

bah ouais c'est triste hein de ne pas se laisser marcher dessus...voui c'est pas assez courant en france c'est plutôt la lacheté qui l'emporte

Je préfère être lâche et vivant.
Dead Novalys
flomarceau a écrit :
Ce tueur devrait souffrir autant que la famille dont il a pris l'enfant, c'est p'tet ridicule, mais la famille de la victime n'a pas le droit à une seconde chance elle...

Excuses-moi, mais dans le genre raisonnement primaire, tu viens de mériter une médaille. Qu'est-ce que ça va lui apporter, à la famille, de savoir que l'assassin souffre ? Du réconfort ? Notre fils est mort, mais ça va mieux depuis que son assassin subit la torture ? Sinon ça profite à qui ? A la société ?
Il faut se dire une chose, c'est que si la violence devient institutionnelle, la société sera d'autant plus violente. Il suffit de regarder comme exmple :
- les dictatures (où l'ont applique souvent peine de mort, torture etc.)
- les pays où la peine de mort est apliquée (genre les Etats-Unis)
- notre propre société à l'époque où l'on appliquait peine de morte et torture
Tous ces exemples sont des sociétés beaucoup plus violentes que la notre. Aller dans ce sens serait donc une régression pure et simple.

Tout ça pour quoi ? Pour soulager certains comme MrBumble qui ont des problèmes d'hormones ou je ne sais quoi. Parce que pour sortir "Personellement je le verrais plutôt mort", il ne faut pas chercher une "justice plus décente". Il faut avoir regardé des films de Stallone jusqu'à saturation complète des neurones. Et quand on n'en a pas beaucoup à la base, ça arrive vite.
Tristan
CYD a écrit :
lucieg a écrit :
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :

bon tout ça pour dire que je suis pas une meurtrière loin de là je laisse tranquils les gens quand on me laisse tranquille mais si on vient me titiller...là ça rique de péter je suis trop impulsive...

à moins de peser 120 kilos et de pratiquer les arts martiaux depuis ton plus jeune âge, être agressive avec quelqu'un d'agressif ne fait qu'envenimer la situation.
Sinon, si tu étais plus raisonnée étant jeune, que dire ? C'est triste de régresser

bah ouais c'est triste hein de ne pas se laisser marcher dessus...voui c'est pas assez courant en france c'est plutôt la lacheté qui l'emporte

Tu portes bien ton titre de comique du mois de mai.
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
flomarceau a écrit :

Excuses-moi, mais dans le genre raisonnement primaire, tu viens de mériter une médaille. Qu'est-ce que ça va lui apporter, à la famille, de savoir que l'assassin souffre ? Du réconfort ? Notre fils est mort, mais ça va mieux depuis que son assassin subit la torture ? Sinon ça profite à qui ? A la société ?
Il faut se dire une chose, c'est que si la violence devient institutionnelle, la société sera d'autant plus violente. Il suffit de regarder comme exmple :
Tous ces exemples sont des sociétés beaucoup plus violentes que la notre. Aller dans ce sens serait donc une régression pure et simple.

Tout ça pour quoi ? Pour soulager certains comme MrBumble qui ont des problèmes d'hormones ou je ne sais quoi. Parce que pour sortir "Personellement je le verrais plutôt mort", il ne faut pas chercher une "justice plus décente". Il faut avoir regardé des films de Stallone jusqu'à saturation complète des neurones. Et quand on n'en a pas beaucoup à la base, ça arrive vite.

Quand je dis "punition" je pense "emprisonnement", rien de plus. C'est une souffrance, c'est le prix à payer quand on déconne...

Je parle pas de lui passer les couilles à la gégène
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Tristan a écrit :
CYD a écrit :
lucieg a écrit :
Fabienm a écrit :
lucieg a écrit :

Tu portes bien ton titre de comique du mois de mai.

Allez Tristan, va te battre tout seul contre trois couteaux et va te fair enculer, par la même occasion.
Tristan
Ah merci CYD j'apprécie ton invitation à une activité anale.
Orthodoxyn
Dead Novalys a écrit :
flomarceau a écrit :

dans le genre "je-ramène-ma-gueule-et-j'insulte-gentiment-tout-le-monde-gratos-parce-qu'ils-ne-pensent-pas-comme-moi"
tu mérite aussi une médaille...
The Glow Inc.
Dead Novalys a écrit :

Encore un topic qui donne envie de vomir.
Le jour où il y aura moins d'abrutis ramollis du bulbes rachidiens qui croient qu'en tuant quelqu'un, on est soulagé de la douleur d'avoir perdu un proche, déja la violence imbécile aura perdu du terrain.
Mais pour ça faudrait se sortir les doigts du cul... et réfléchir un tout petit peu, au lieu d'en rester au stade animal (quoique dans ton cas ce serait plutôt le stade anal, on dirait).

Et puis c'est bien connu, dans les pays où la peine de mort est apliquée, il y a beaucoup moins de criminels que chez nous. Y'a qu'à voir, aux Etats-Unis ils en ont même un comme président.

Va expliquer ça à la famille du gamin qui est mort. Tu as pas dû voir leur tronche de "ramollis du bulbe rachidien" à l'annonce du verdict. Mais bon en même temps faut les excuser, ils ont beau avoir perdu un proche, ils n'en restent pas moins au stade anal...
Et je vais être franc, ton avis si tu le savais l'endroit glauque où je me le fous tu n'aurais peut être pas perdu ton temps à me l'exposer. Et j'imagine que toi c'est pareil de toute façon...
SepultallicA
papibouzou a écrit :
Une fois à Paris, dans une rame de métro, pleine à craquer. Deux jeunes qui se mettaient des coups sur la figure dont un armé d'un bâton. Deux jeunes merd... de 15 ans et une multitude d'adultes en pleine santé et en pleine force de l'âge traumatisés qui n'osait pas les séparer. La rame de métro était bloquée en plus. Je suis intervenu et je les ai séparé tout seul; personne ne m'a aidé; situation règlée en deux minutes.

Mais c'est n'importequoi...
Je vois deux merdeux qui se battent, c'est leur probleme, j'en ai rien à faire, et je leve pas mon cul de mon siege
clarissep
flomarceau a écrit :

Quand je dis "punition" je pense "emprisonnement", rien de plus. C'est une souffrance, c'est le prix à payer quand on déconne...

Je parle pas de lui passer les couilles à la gégène

Génial ta solution

Il y a eut un cas du même genre, une fê s'était fait violé par 2 mecs. Elle avait porté plainte et fait tout ce qu'il fallait faire mais vu le manque de réaction, elle avait décidé de prendre les choses en main. Elle avait retrouvé les hommes, les avait ramené chez elle et comme elle était véto, elle avait endormi ces charmants messieurs et les avait chatré...J'avais trouvé ça génial....

Redevenons sérieux, je comprends la colère des parents quand à l'inefficacité de la justice et face à l'horreur qui arrive à l'un de ses enfants. La réaction que j'aurai, j'en sais rien car je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas mais je pense franchement que le type n'a pas intérêt à s'en sortir à moindre frais car toucher à un de mes enfants me serait intolérable...Maintenant, vous pouvez tous polémiquer, personne ne sait réellement comment il réagirait à moins de se retrouver dans ce cas là ...dire je ferai ou je ne ferai pas c'est très facile mais le jour où cela vous tombe dessus là c'est tout autre.

La prison, une solution, pê s'il y avait une réellle réhabilitation mais vu le surnombre de personnes qu'il y a dans les prisons, je ne sais pas si on fait tellement de choses pour remettre les délinquants, criminels ...sur les rails ...j'ai souvent l'impression que la prison ne fait qu'endurcir ceux qui y vont et qu'ils en ressortent pire qu'avant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Ecoutant ceci ce matin à la radio, je voudrais revenir sur les mots d'un avocat de la défense, lequel disait que de telles réactions le laissait "perplexe quant aux mentalités en France, qui évoluent peu"

Il disait ça plus en rapport avec les critiques du système judiciaire et le fait qu'il ait été très violemment pris à partie par la famille des victimes (ils en sont venus aux mains).
Si tu trouves que c'est normal, ok. Si tu veux apprendre leur boulot aux juges, ok.
Le Français moyen veut toujours avoir son mot à dire. Même s'il n'a pas le dossier en main. La preuve

Citation:
Pour ce qui est de mon avis perso, s'il n'en tenait qu'à moi, cet homme serait exécuté, ou pour le moins condamné à la perpétuité. On ne paye pas sa dette à la société quand on a tué un homme avec une telle sauvagerie et pour un motif aussi futile... Ni au bout de 10 ans, ni au bout de 25, ni jamais...

Pareil, mais la question était ailleurs. Cet homme avait le droit d'être défendu. Et son avocat n'avait pas à être frappé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
ça ressemble à de l'humour (pas drôle)
et puis finalement on se rend compte que t'es sérieux, et là ça devient sinistre
Donc, je résume :
=> quelqu'un tue ton frère
=> tu vas tuer ce quelqu'un (si tu le retrouves bien sûr, sinon tu restes avec ta haine toute ta vie à faire chier le monde)
=> mince, ce quelqu'un avait aussi un frère, donc il vient te tuer
=> après ta soeur va le tuer lui (ben oui il a tué son frère)
=> etc, etc

finalement, c'est pas con comme solution, comme ça vous vous trucidez entre vous

Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes (en Corse :mrgreen.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je sais que c'est polémique comme sujet, mais les insultes on peut éviter non? Je vois que ça dans les 3 dernières pages... Essayez de vous modérer un poil.

En ce moment sur backstage...