Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1560
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Mai 2006, 01:16
Je sais que c'est polémique comme sujet, mais les insultes on peut éviter non? Je vois que ça dans les 3 dernières pages... Essayez de vous modérer un poil.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'on ne connait pas le dossier, comme dit BiZ, bénéfice du doute... mais la peine parait quand même très légère!

Puisqu'on est dans les agressions plutôt "extraordinaires" maintenant, à mon tour de faire part d'une histoire qui me touche assez directement.

Décidément, entre son frère handicapé mental et sa mère alcoolique, ma copine n'a pas eu la vie facile. Ca fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble. Quand je l'ai rencontrée, elle sortait d'une pédiode difficile, séjour aux urgences psychiatriques, crises d'angoisses... elle débloquait sévère. Pendant les 2-3 années précédentes, elle avait eu une relation chaotique et entrecoupée avec un certain Dennis. Fils d'alcoolique, battu par son père, embrigadé par sa famille dans une secte, Dennis était clairement instable. Elle avait trouvé en lui quelqu'un qui partagait l'expérience d'une enfance difficile, un complice, un confident, un pote, et aussi un petit copain. Seulement, c'était forcément compliqué. Dennis, désespéré en quête d'affection, baisait à droite à gauche. Ils faisaient partie de la même "bande" qui se retrouvait aux mêmes teufs, faisaient les mêmes conneries. Dans les derniers mois, la vie de Susanne (ma copine) se résumait à faire la teuf en permanence. Elle ne mangait plus, limite anorexique. Elle était trop maigre, elle qui est de nature à être plutôt ronde, elle en était très fière, elle se disait qu'elle pouvait mettre n'importe quel mec à ses pieds, ca rassurait son ego abimé. Elle ne faisait plus que fumer et boire. Finalement cette fuite en avant s'est terminée lorsque son père l'a emmenée aux urgences psychiatriques, affolé par ses propos de plus en plus incohérents. Un mois plus tard on s'est rencontrés. Moi, pas fêtard du tout, même complètement autiste à l'époque. Mais aussi rationnel et posé. Du coup, sa vie a changé très vite. Elle est devenue plus casanière. Petit à petit, elle a perdu contact avec la "scène" qu'elle fréquentait. Milieu où les liens sont de toute facon plutôt superficiels.

Dennis, lui, a continué à faire la fête, et à prendre de plus en plus de drogues. On se revoyait de temps en temps, lors d'une soirée. Il était plutôt sympathique, je trouvais. Susanne, elle, était à chaque fois frappée par ses excentricités, à quel point elle était loin de tout ca maintenant. Et puis on a commencé à entendre des échos par personnes interposées. Les anciens amis communs le voyaient moins eux aussi, il se cherchait des amis de plus en plus barges. A un moment il a rencontré une fille tout aussi tarée, qui l'encourageait. On a entendu dire qu'il devenait violent. En fait les trucs chimiques qu'il prenait ont dû le faire basculer. Il a commencé à dire qu'il entendait des voix, qu'il était investi d'une mission. Lors d'un voyage à Amsterdam il s'est fritté avec des gars, il s'est retrouvé à l'hosto, son père a dû aller le chercher là-bas. Ces histoires d'hallucinations ont commencé à faire flipper tout le monde. Ses potes avaient peur de lui. Sa meilleure copine l'a vu à cette période et nous a dit ensuite qu'elle avait vraiment eu peur pour sa peau, tellement il la regardait avec un air de fou. Elle n'avait pas tort, puisque nous avons appris par Dennis plus tard qu'il entendait des voix lui ordonnant de la violer. L'histoire d'amsterdam c'était pareil. Il s'était cru obligé de se balader à poil et de tabasser un pauvre gars qui avait le malheur de se trouver là. Sa copine, cette folle, l'encourage, lui dit que ces voix sont sa nature profonde qui lui parle, qu'il doit les écouter.

L'an dernier, alors que Susanne s'apprête à passer ses oraux, un de leurs anciens amis communs l'appelle pour la rencontrer au sujet de Dennis. Elle pressent un truc grave, et refuse de le voir avant ses exams. Deux semaines après elle apprend ce qu'elle avait presque deviné: son ex a tué son père d'une trentaine de coups de couteaux, après plusieurs jours d'errements marqués par des bastons. Il est finalement chopé par la police à Leipzig, alors qu'il tabasse un mec sans raison.

Il a été placé en hopital psychiatrique depuis, ca fait plus d'un an je crois. Il n'a pas encore été jugé. D'après ce qu'on sait il devrait en prendre pour 6 ans, pas plus. Dans son hôpital ils l'ont abruti de médicaments au début. Puis de moins en moins. Alors il s'est mis dans la tête de reprendre contact avec Susanne. Il a appelé plusieurs fois, elle lui a parlé mais maintenant elle se méfie. Elle regarde le numéro, si c'est lui elle ne décroche pas. Et honnêtement ca fout les jetons. Les drogues, le passé familial, tout ca c'est des circonstances atténuantes pour un tribunal. Mais lorsqu'il sortira dans quelques années, il aura un passé encore plus lourd. Et même insupportable pour tout homme normalement constitué. Il est très probable qu'il reprenne des drogues aussi sec. Je peux simplement espérer que ma copine lui soit sortie de la tête d'ici là. Parce que je doute très fortement de l'efficacité du traitement qu'on lui administre.

Dans son hôpital, il y a des fous "marrants", comme dans les BD. Genre le fou qui se prend pour Napoléon, ou qui parle à un arbre toute la journée. Ceux-là sont internés à vie, car incapables de subvenir à leurs besoins. Par contre, un criminel, on le laisse sortir après 6 ans? Ca fout les jetons. En plus, un détail bizarre: lorsqu'il a été pris pas les flics, il a été testé. Il n'était pas sous l'influence d'une drogue quelconque.

Sa copine hippie tarée lui rend toujours visite au parloir.
clarissep
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Ecoutant ceci ce matin à la radio, je voudrais revenir sur les mots d'un avocat de la défense, lequel disait que de telles réactions le laissait "perplexe quant aux mentalités en France, qui évoluent peu"

Il disait ça plus en rapport avec les critiques du système judiciaire et le fait qu'il ait été très violemment pris à partie par la famille des victimes (ils en sont venus aux mains).
Si tu trouves que c'est normal, ok. Si tu veux apprendre leur boulot aux juges, ok.
Le Français moyen veut toujours avoir son mot à dire. Même s'il n'a pas le dossier en main. La preuve

Citation:
Pour ce qui est de mon avis perso, s'il n'en tenait qu'à moi, cet homme serait exécuté, ou pour le moins condamné à la perpétuité. On ne paye pas sa dette à la société quand on a tué un homme avec une telle sauvagerie et pour un motif aussi futile... Ni au bout de 10 ans, ni au bout de 25, ni jamais...

Pareil, mais la question était ailleurs. Cet homme avait le droit d'être défendu. Et son avocat n'avait pas à être frappé.


Ben pour ce qui est des parents qui en sont venus aux mains, cela se comprend pê un peu, il suffit de se mettre à leur place deux minutes...Ils ont perdu un enfant alors pour eux cela doit être tout simplement intolérable...
Effectivement, il avait le droit d'être défendu et l'avocat n'avait pas à être frappé mais qlq fois, en voyant la réaction de certains avocats à la sortie de procès, tout content d'eux pour avoir su réduire la peine ou pratiquement excuser le geste de leur client, il y a quand même de quoi perdre patience et s'énerver mais ici je ne parle de ce cas précis car je n'ai pas du tout suivi l'affaire....
A voir certaines affaires et la manière dont certains sont défendus, on a qlq fois du mal avec la justice car elle ne semble pas tjs avoir les mêmes règles pour tous...un ténor du barreau qui défend un délinquant et la victime qui est défendu par un avocat sans grande conviction ou surhargé (et pas très motivé) et c'est à peine si l'accusé ne se retrouve pas avec juste une tape sur la main alors oui qlq fois, elle semble injuste...
Enfin, espérons que cela ne soit que des cas particuliers......
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dead Novalys
Mais le problème, l'erreur, c'est qu'il ne faut pas essayer de se mettre à la place des parents.
Sinon la justice ne rime à rien. La justice, c'est justement punir le coupable de façon équitable parce qu'on n'est pas impliqué et qu'on peut avoir (encore que ce ne soit pas vraiment possible) un point de vue dépassionné.

Moi aussi, si quelqu'un touchait à ma copine, j'aurais envie d'aller le chopper avec trois potes et de lui crever les yeux ou de lui couper les couilles. Mais j'espère que ce jour là la police le trouverait avant et le foutrait en tôle. Et je ne pense pas que je me sentirais encore plus malheureux parce que j'aurais été "privé de ma vengeance". Au contraire.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1564
  • Publié par
    BiZ
    le
Rien à ajouter. Chez les avocats comme partout, il y a des bons et des moins bons. En quoi cela influe-t-il sur l'issue d'un procès, j'en sais rien. MAis j'estime que ça ne suffit pas pour remettre en cause tout un système judiciaire. La justice est rendue par des hommes avec tout ce que cela comporte de bons côtés et de mauvais côtés. Le désir de vengeance est légitime, certes, mais est ce que la victime est dans la meilleure position pour juger, c'est certain que non.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
C'est vrai qu'on ne connait pas le dossier, comme dit BiZ, bénéfice du doute... mais la peine parait quand même très légère!

Puisqu'on est dans les agressions plutôt "extraordinaires" maintenant, à mon tour de faire part d'une histoire qui me touche assez directement.

Décidément, entre son frère handicapé mental et sa mère alcoolique, ma copine n'a pas eu la vie facile. Ca fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble. Quand je l'ai rencontrée, elle sortait d'une pédiode difficile, séjour aux urgences psychiatriques, crises d'angoisses... elle débloquait sévère. Pendant les 2-3 années précédentes, elle avait eu une relation chaotique et entrecoupée avec un certain Dennis. Fils d'alcoolique, battu par son père, embrigadé par sa famille dans une secte, Dennis était clairement instable. Elle avait trouvé en lui quelqu'un qui partagait l'expérience d'une enfance difficile, un complice, un confident, un pote, et aussi un petit copain. Seulement, c'était forcément compliqué. Dennis, désespéré en quête d'affection, baisait à droite à gauche. Ils faisaient partie de la même "bande" qui se retrouvait aux mêmes teufs, faisaient les mêmes conneries. Dans les derniers mois, la vie de Susanne (ma copine) se résumait à faire la teuf en permanence. Elle ne mangait plus, limite anorexique. Elle était trop maigre, elle qui est de nature à être plutôt ronde, elle en était très fière, elle se disait qu'elle pouvait mettre n'importe quel mec à ses pieds, ca rassurait son ego abimé. Elle ne faisait plus que fumer et boire. Finalement cette fuite en avant s'est terminée lorsque son père l'a emmenée aux urgences psychiatriques, affolé par ses propos de plus en plus incohérents. Un mois plus tard on s'est rencontrés. Moi, pas fêtard du tout, même complètement autiste à l'époque. Mais aussi rationnel et posé. Du coup, sa vie a changé très vite. Elle est devenue plus casanière. Petit à petit, elle a perdu contact avec la "scène" qu'elle fréquentait. Milieu où les liens sont de toute facon plutôt superficiels.

Dennis, lui, a continué à faire la fête, et à prendre de plus en plus de drogues. On se revoyait de temps en temps, lors d'une soirée. Il était plutôt sympathique, je trouvais. Susanne, elle, était à chaque fois frappée par ses excentricités, à quel point elle était loin de tout ca maintenant. Et puis on a commencé à entendre des échos par personnes interposées. Les anciens amis communs le voyaient moins eux aussi, il se cherchait des amis de plus en plus barges. A un moment il a rencontré une fille tout aussi tarée, qui l'encourageait. On a entendu dire qu'il devenait violent. En fait les trucs chimiques qu'il prenait ont dû le faire basculer. Il a commencé à dire qu'il entendait des voix, qu'il était investi d'une mission. Lors d'un voyage à Amsterdam il s'est fritté avec des gars, il s'est retrouvé à l'hosto, son père a dû aller le chercher là-bas. Ces histoires d'hallucinations ont commencé à faire flipper tout le monde. Ses potes avaient peur de lui. Sa meilleure copine l'a vu à cette période et nous a dit ensuite qu'elle avait vraiment eu peur pour sa peau, tellement il la regardait avec un air de fou. Elle n'avait pas tort, puisque nous avons appris par Dennis plus tard qu'il entendait des voix lui ordonnant de la violer. L'histoire d'amsterdam c'était pareil. Il s'était cru obligé de se balader à poil et de tabasser un pauvre gars qui avait le malheur de se trouver là. Sa copine, cette folle, l'encourage, lui dit que ces voix sont sa nature profonde qui lui parle, qu'il doit les écouter.

L'an dernier, alors que Susanne s'apprête à passer ses oraux, un de leurs anciens amis communs l'appelle pour la rencontrer au sujet de Dennis. Elle pressent un truc grave, et refuse de le voir avant ses exams. Deux semaines après elle apprend ce qu'elle avait presque deviné: son ex a tué son père d'une trentaine de coups de couteaux, après plusieurs jours d'errements marqués par des bastons. Il est finalement chopé par la police à Leipzig, alors qu'il tabasse un mec sans raison.

Il a été placé en hopital psychiatrique depuis, ca fait plus d'un an je crois. Il n'a pas encore été jugé. D'après ce qu'on sait il devrait en prendre pour 6 ans, pas plus. Dans son hôpital ils l'ont abruti de médicaments au début. Puis de moins en moins. Alors il s'est mis dans la tête de reprendre contact avec Susanne. Il a appelé plusieurs fois, elle lui a parlé mais maintenant elle se méfie. Elle regarde le numéro, si c'est lui elle ne décroche pas. Et honnêtement ca fout les jetons. Les drogues, le passé familial, tout ca c'est des circonstances atténuantes pour un tribunal. Mais lorsqu'il sortira dans quelques années, il aura un passé encore plus lourd. Et même insupportable pour tout homme normalement constitué. Il est très probable qu'il reprenne des drogues aussi sec. Je peux simplement espérer que ma copine lui soit sortie de la tête d'ici là. Parce que je doute très fortement de l'efficacité du traitement qu'on lui administre.

Dans son hôpital, il y a des fous "marrants", comme dans les BD. Genre le fou qui se prend pour Napoléon, ou qui parle à un arbre toute la journée. Ceux-là sont internés à vie, car incapables de subvenir à leurs besoins. Par contre, un criminel, on le laisse sortir après 6 ans? Ca fout les jetons. En plus, un détail bizarre: lorsqu'il a été pris pas les flics, il a été testé. Il n'était pas sous l'influence d'une drogue quelconque.

Sa copine hippie tarée lui rend toujours visite au parloir.


RECTIFICATION: j'en ai parlé à ma copine ce matin. en fait le procès a déjà eu lieu. Dans quatre ans il a droit à des sorties controllées (genre, le week end), et s'il se comporte bien, il sera complètement libre dans 6 ans. Vous ne trouvez pas ca un peu léger?

Forcément, je suis enclin à penser qu'il n'est pas le seul dans ce cas, et je me demande combien de fous furieux se baladent librement...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
@ Zepot

ça glace le sang ton histoire c'est clair.
(+1 !)
Citation:
Les drogues, le passé familial, tout ca c'est des circonstances atténuantes pour un tribunal.


Rien à voir. S'il entend des voix, c'est qu'il est schizophréne, donc "fou" au sens populaire. Il est donc irresponsable de ses actes.

Citation:
Il n'était pas sous l'influence d'une drogue quelconque.


Non, mais il n'était pas non plus dans un état normal.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de fou sympa : la schizophrénie est le summum de la souffrance humaine. On s'invente des voix ou un autre monde parce que le monde réel est insupportable, invivable au sens le plus aigu du teme. Psychiquement, c'est presque équivalent à la mort.
D'ailleurs, on ne guérit pas de la schizophrénie.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
D'ailleurs, on ne guérit pas de la schizophrénie.

Bizarre qu'on le relâche dans 4 ans alors, non?

Et je ne doute pas du tout de sa souffrance, j'ai même de la pitié pour lui. Mais cela ne change rien au fait que la société doit se protéger.

Sa souffrance remonte tellement loin, il n'a jamais eu une vie normale, il ne sera jamais équilibré. D'ailleurs une autre copine de Susanne est dans une secte boudhiste chelou et essaie en permanence de convertir tout le monde. Elle a maintenant décidé d'aller le voir. C'est presque drôle à force d'être tragique. Le gars n'a aucune chance, il ne peut que marcher à fond...
powergrooves
Citation:
D'ailleurs une autre copine de Susanne est dans une secte boudhiste chelou


tu es dans un nid!!
ZePot a écrit :
RECTIFICATION: j'en ai parlé à ma copine ce matin. en fait le procès a déjà eu lieu. Dans quatre ans il a droit à des sorties controllées (genre, le week end), et s'il se comporte bien, il sera complètement libre dans 6 ans. Vous ne trouvez pas ca un peu léger?

Forcément, je suis enclin à penser qu'il n'est pas le seul dans ce cas, et je me demande combien de fous furieux se baladent librement...


Le problème dans ce genre d'histoire, c'est que le mec en question est devenu scyzophrène à cause des acides, il ne contrôle carrement plus ses actes, plus rien du tout d'ailleurs, comme l'a dit san pedro. Je pense qu'il faudrait le suivre en pshychatrie jusqu'a ce que sa scyzophrénie s'apèse, si elle s'apèse, car vu comme il est partit en sucette je pense que c'est fini pour lui. C'est un homme à suivre psychatriquement toute sa vie, jusqu'a ce qui se suicide (bizarre qu'il n'est pas tenté d'en finir plutôt d'ailleurs). La prison ne sert à rien dans ces cas là.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
powergrooves a écrit :
Citation:
D'ailleurs une autre copine de Susanne est dans une secte boudhiste chelou


tu es dans un nid!!

c'est clair, on est entouré de gars zarbi

Citation:
Le problème dans ce genre d'histoire, c'est que le mec en question est devenu scyzophrène à cause des acides, il ne contrôle carrement plus ses actes, plus rien du tout d'ailleurs, comme l'a dit san pedro. Je pense qu'il faudrait le suivre en pshychatrie jusqu'a ce que sa scyzophrénie s'apèse, si elle s'apèse, car vu comme il est partit en sucette je pense que c'est fini pour lui. C'est un homme à suivre psychatriquement toute sa vie, jusqu'a ce qui se suicide (bizarre qu'il n'est pas tenté d'en finir plutôt d'ailleurs). La prison ne sert à rien dans ces cas là.


oui je suis d'accord avec ton analyse. c'est ce qu'ils font, ils le gardent en psychiatrie quelques années. j'ai juste peur qu'ils le relâchent un peu facilement... maintenant au téléphone il avait l'air plutôt bien, plutôt lucide, il est conscient de ce qu'il a fait, mais il se comporte normalement, il demande des nouvelles etc...
Citation:
Le problème dans ce genre d'histoire, c'est que le mec en question est devenu scyzophrène à cause des acides, il ne contrôle carrement plus ses actes, plus rien du tout d'ailleurs, comme l'a dit san pedro. Je pense qu'il faudrait le suivre en pshychatrie jusqu'a ce que sa scyzophrénie s'apèse, si elle s'apèse, car vu comme il est partit en sucette je pense que c'est fini pour lui. C'est un homme à suivre psychatriquement toute sa vie, jusqu'a ce qui se suicide (bizarre qu'il n'est pas tenté d'en finir plutôt d'ailleurs). La prison ne sert à rien dans ces cas là.


oui je suis d'accord avec ton analyse. c'est ce qu'ils font, ils le gardent en psychiatrie quelques années. j'ai juste peur qu'ils le relâchent un peu facilement... maintenant au téléphone il avait l'air plutôt bien, plutôt lucide, il est conscient de ce qu'il a fait, mais il se comporte normalement, il demande des nouvelles etc... [/quote]

Bah oueh, c'est ça qui est bien malheureux. Il faut savoir que ce n'est plus du tout la même personne. San pedro t'en parlera bien mieux. C'est vrai que le relacher rapidement n'est pas non plus très intelligent, c'est juste le genre de personne à suivre à vie. Tragique histoire en tout cas. La schysophrénie est vraiment la pire maladie existante je pense.
ZePot a écrit :
Citation:
D'ailleurs, on ne guérit pas de la schizophrénie.

Bizarre qu'on le relâche dans 4 ans alors, non?

Et je ne doute pas du tout de sa souffrance, j'ai même de la pitié pour lui. Mais cela ne change rien au fait que la société doit se protéger.


Ok, alors je reprends : on ne guérit pas de la schizophrénie, mais c'est une maladie qui connait des fluctuations : on peut la stabiliser, mais la personne peut connaitre au cours de sa vie des moments de crise.
90% du temps, ce sont des gens qui paraitront juste "bizarres", avec un langage un peu décalé, un regard et des attitudes corporelles particuliers. Mais lors de crises, un schizo n'a plus de facultés de discernement, ne se controle plus et devient potentiellement dangereux pour lui et pour autrui.

Heureusement, les schizophrénes ne vivent pas enfermés en permanence (je l'ai déjà dit, je crois : ça concerne 1% de la population, soit 600.000 personnes en France, vous imaginez le dortoir...). Donc on les hospitalise quand ils sont en crise aigüe, et on les laisse sortir, avec un encadrement médical, infirmier et psychologique le reste du temps.

Pour finir, j'ajouterai que peu de schizo sont des meurtriers, ça ne concerne qu'une infime partie d'entre eux, statistiquement. Mais dans ce cas, donner un délai pour que la crise cesse (à grands coups de médocs) est absurde, à mon sens : le gars peut se calmer en 2 semaines, comme il peut rester dangereux (si par exemple il est résistant aux médicaments) pendant de longues années.

Une dernière précision : je suis désolé de faire long. Ceci n'est ni un cours, ni vraiment un avis sur l'anecdote racontée par ZePot. C'est juste quelques éléments pour illustrer la conversation.
toz93800
zikos aliagas a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Tu penses ce que tu veux de Sarko (c'est ton droit et je ne me permettrai pas de te juger) mais bon, du haut de mes 15 ans je suis quand meme capable de voir le genre d'homme que c'est .....


Du haut de tes 15 ans tu crois savoir ? Mais t'as meme pas l'age de voter mon petit

StrengthAndPride a écrit :
(et hop on va essayer de choper les voix du FN par ci, on prend des voix un peu partout c'est la fete)


C'est sur, vaux mieux avoir un parti extremiste comme le FN qui grandit et qui prend des voix chaque année, au point qu'il arrive au second tour, et peut etre pourquoi pas un jour, au pouvoir

StrengthAndPride a écrit :
Quand tu vois ses propos démesurés a propos des banlieues entre autre, tu te pose des question ....... Mais la n'est pas le sujet.


Il a employé quel mots ? Racaille . C'est vrai que c'est des propos demesuré pour parler de gens qui vole, agresse, viol ...



Toi t'es incroyable, je vois pas pour qui tu te prends pour oser dire a un mec "ta gueule t'es trop jeune" c'est quoi ca?Bientot tu va nous recité la vie comme si c'était un livre que du haut de ton age tu as eu le temps d'apprendre par coeur, allez l'omniscient j'te laisse au fond de ta merde...

ciao
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1575
  • Publié par
    ori
    le
bon vu que nous sommes sur le topic agressions ordinaires......

hier un adolescent de 15 ans a volé une voiture a marseille avant de foncer sur deux personnes de son collège qui auraient "mal parlé" à sa soeur.....

Humanité?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...