clarissep a écrit :
Oh là là, il va bientôt falloir rechanger le titre du topic en prise de tête à OK Coral....
En attendant, je trouve que le sujet initial, on en parle de moins en moins et pourtant, le titre "agression ordinaire", on n'arrête pas d'en entendre, que ce soit ce jeune de 15 ans qui a fauché des jeunes gens et aussi 2 jeunes de 9 et 10 ans qui ont violé un enfant de 5 ans...
Je ne sais pas si c'est moi qui est plus réceptive à tout ça mais je trouve que tous les jours on entend parler de ce genre de chose...et à la limite comme le dit le titre, cela va faire partie de l'ordinaire et ça, c'est un problème...car si ce genre de chose devient chose courante, où les choses s'arrêteront elles ?
Tiens, plus haut, on parlait de majorité...la majorité peut qlq fois, selon certains critères être descendue à 15 ans...
Clarisse le vrai probleme c'ets que quelque chose devient "ordinaire" quand il est beaucoup médiatisé. Hors ce n'est paradoxalement pas du tout la definition de quelque chose d'ordinaire...
On est toalement dependant a l'information et au spectre que celle ci a decidé d'utiliser...
L'"ordinaire" est devenu le "mediatique".