Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2006, 08:29
bon vu que nous sommes sur le topic agressions ordinaires......

hier un adolescent de 15 ans a volé une voiture a marseille avant de foncer sur deux personnes de son collège qui auraient "mal parlé" à sa soeur.....

Humanité?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a des concepts qui ont du mal à rentrer chez certains.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
le pire c'est que je ne vois aucune solution.... si o n'a pas reussi a expliquer a une personne de 15 ans que c'est pas bien de foncer sur des personnes vivantes pour les tuer avec une voiture volée c'est vraiment qu'il y a des lacunes plus qu'enormes.....

15 ans et deja pourri c'est vraiment trop jeune....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
god is a rocker
toz93800 a écrit :
zikos aliagas a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Tu penses ce que tu veux de Sarko (c'est ton droit et je ne me permettrai pas de te juger) mais bon, du haut de mes 15 ans je suis quand meme capable de voir le genre d'homme que c'est .....

Du haut de tes 15 ans tu crois savoir ? Mais t'as meme pas l'age de voter mon petit

(et hop on va essayer de choper les voix du FN par ci, on prend des voix un peu partout c'est la fete)

C'est sur, vaux mieux avoir un parti extremiste comme le FN qui grandit et qui prend des voix chaque année, au point qu'il arrive au second tour, et peut etre pourquoi pas un jour, au pouvoir

Quand tu vois ses propos démesurés a propos des banlieues entre autre, tu te pose des question ....... Mais la n'est pas le sujet.

Il a employé quel mots ? Racaille . C'est vrai que c'est des propos demesuré pour parler de gens qui vole, agresse, viol ...

Toi t'es incroyable, je vois pas pour qui tu te prends pour oser dire a un mec "ta gueule t'es trop jeune" c'est quoi ca?Bientot tu va nous recité la vie comme si c'était un livre que du haut de ton age tu as eu le temps d'apprendre par coeur, allez l'omniscient j'te laisse au fond de ta merde...

ciao

Merci pour ta fine analyse.

Plus serieusement, essaye de voir le message qui passe : Si l'age legal pour voter est 18, ca n'est pas pour emmerder le peuple deja bien préocupés par le BEPC, c'est parce qu'on estime que c'est un age MINIMUM pour avoir une maturité politique. Or l'autre au dessu (qui est peut etre toi avec un autre pseudo qui sait, je voyage beaucoup je connais pas mal de bons tours moi aussi) s'autoproclamait legitime en discours politologique en mettant en avant son age lui aussi avancé de 15 ans...c'est cela qui semble un peu instable dans le discours argumentaire je pense.
Yoko-Shio-Gatame
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
bon vu que nous sommes sur le topic agressions ordinaires......

hier un adolescent de 15 ans a volé une voiture a marseille avant de foncer sur deux personnes de son collège qui auraient "mal parlé" à sa soeur.....

Humanité?

ori
  • Publié par
    ori
    le

MARSEILLE (AFP) - Un adolescent de 15 ans, au volant d'une voiture volée, a percuté lundi un groupe de collégiens à Marseille et blessé quatre d'entre eux, dont un grièvement, expliquant avoir agi par vengeance.

Le jeune conducteur, appartenant à la communauté des gens du voyage habitant Marseille, a affirmé avoir voulu se venger de plusieurs filles du collège, qui se seraient mal comportées envers ses soeurs, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Il a volé la voiture d'une personne âgée, après lui avoir dérobé son sac le matin même, puis s'est rendu devant le collège Massenet, dans le 14e arrondissement. Il a alors violemment percuté un premier collégien, avant de faire marche arrière et de percuter un groupe de trois autres collégiens.

L'un d'eux, un garçon de 14 ans, a été grièvement blessé au visage. Il était toujours en réanimation lundi soir à l'hôpital nord de Marseille, a-t-on appris auprès de l'Assistance publique.

Un autre garçon de 14 ans souffre pour sa part d'une fracture du péroné et d'une luxation de la cheville et reste hospitalisé ainsi qu'une adolescente de 16 ans, blessée aux avant-bras.

Une autre adolescente de 14 ans qui avait été hospitalisée à l'hôpital la Timone a pu sortir, a précisé l'assistance publique.

Le conducteur du véhicule a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
et oui c'est comme ça maintenant, il faut faire attention a ce que tu regardes et la façon dont tu le fais, faire attention a ce que tu dis et comment tu le dis faire attention aux vetements que tu portes et la façon dont tu les portes comme ça on est sur de rien risquer....
ou alors!!! on sors plus de chez soi
j'oubliai faire attention a ce que l'on ecrit et la façon dont on l'ecrit sur un forum, ça pourrait s'averer risquer aussi
RUCK FULES
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
et oui c'est comme ça maintenant, il faut faire attention a ce que tu regardes et la façon dont tu le fais, faire attention a ce que tu dis et comment tu le dis faire attention aux vetements que tu portes et la façon dont tu les portes comme ça on est sur de rien risquer....
ou alors!!! on sors plus de chez soi
j'oubliai faire attention a ce que l'on ecrit et la façon dont on l'ecrit sur un forum, ça pourrait s'averer risquer aussi

Ton discours est hum povocateur. Je te rappelle qu'on est quand même une immense majorité à ne faire attention à rien de tout ça et il ne nous arrive jamais rien. Sur un forum le seul risque c'est de tomber sous le coup de la loi. Tu sais la loi que tu aimes bien voir appliquer pour les autres, figure toi qu'elle s'applique aussi à toi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Ton discours est hum povocateur.

même pas vrai

Citation:
Je te rappelle qu'on est quand même une immense majorité à ne faire attention à rien de tout ça et il ne nous arrive jamais rien.

pour en etre sur faudrai faire un sondage.

Citation:
Sur un forum le seul risque c'est de tomber sous le coup de la loi.

ou sous les raccourci fait par rapport a certains propos

Citation:
Tu sais la loi que tu aimes bien voir appliquer pour les autres, figure toi qu'elle s'applique aussi à toi

un peu trop souvent a mon gout
RUCK FULES
clarissep
Oh là là, il va bientôt falloir rechanger le titre du topic en prise de tête à OK Coral....
En attendant, je trouve que le sujet initial, on en parle de moins en moins et pourtant, le titre "agression ordinaire", on n'arrête pas d'en entendre, que ce soit ce jeune de 15 ans qui a fauché des jeunes gens et aussi 2 jeunes de 9 et 10 ans qui ont violé un enfant de 5 ans...
Je ne sais pas si c'est moi qui est plus réceptive à tout ça mais je trouve que tous les jours on entend parler de ce genre de chose...et à la limite comme le dit le titre, cela va faire partie de l'ordinaire et ça, c'est un problème...car si ce genre de chose devient chose courante, où les choses s'arrêteront elles ?

Tiens, plus haut, on parlait de majorité...la majorité peut qlq fois, selon certains critères être descendue à 15 ans...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Oh là là, il va bientôt falloir rechanger le titre du topic en prise de tête à OK Coral....
En attendant, je trouve que le sujet initial, on en parle de moins en moins et pourtant, le titre "agression ordinaire", on n'arrête pas d'en entendre, que ce soit ce jeune de 15 ans qui a fauché des jeunes gens et aussi 2 jeunes de 9 et 10 ans qui ont violé un enfant de 5 ans...

Hé ouais, et si ce genre d'aggression devenait ordinaire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
clarissep a écrit :
Je ne sais pas si c'est moi qui est plus réceptive à tout ça mais je trouve que tous les jours on entend parler de ce genre de chose...et à la limite comme le dit le titre, cela va faire partie de l'ordinaire et ça, c'est un problème...car si ce genre de chose devient chose courante, où les choses s'arrêteront elles ?

Tiens, plus haut, on parlait de majorité...la majorité peut qlq fois, selon certains critères être descendue à 15 ans...

Clarisse le vrai probleme c'ets que quelque chose devient "ordinaire" quand il est beaucoup médiatisé. Hors ce n'est paradoxalement pas du tout la definition de quelque chose d'ordinaire...

On est toalement dependant a l'information et au spectre que celle ci a decidé d'utiliser...

L'"ordinaire" est devenu le "mediatique".
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.

Pakyie
clarissep a écrit :

Quels critères? et dans quel pays... parce que si je me souviens bien la majorité pleine et entière en France, c'est 23 ans. 18 c'est que le droit de vote, mais on est pas encore totalement majeur.... Pour les filles, pour se marier c'était 15 et 3 mois (maintenant 18, comme pour les mecs) mais il fallait toujours l'autorisation des parents donc on peut pas vraiment parler de majorité...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
BiZ a écrit :
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.

Sur, mais ce qui est triste c'est qu'on parle surtout de ces choses là dans les journaux, sur les forums, à la télé.... alors qu'il y surement au moins autant, sinon nettement plus, de choses super sympas et positives qui se passent chaque jour...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Pakyie a écrit :
clarissep a écrit :

Quels critères? et dans quel pays... parce que si je me souviens bien la majorité pleine et entière en France, c'est 23 ans. 18 c'est que le droit de vote, mais on est pas encore totalement majeur.... Pour les filles, pour se marier c'était 15 et 3 mois (maintenant 18, comme pour les mecs) mais il fallait toujours l'autorisation des parents donc on peut pas vraiment parler de majorité...

En Belgique, ça je suis sûre que la majorité pê descendue à 15 ans dans des cas spéciaux biensûr...un jeune qui devient orphelin par ex et qui n'a plus de famille, s'il est jugé apte à se prendre en main, il pê émancipé par un juge de la jeunesse afin de pouvoir se gérer ou dans des cas d'infractions graves cô dans le cas de Joe qui s'est fait tué, là les jeunes pourraient être jugé comme des majeurs mais encore une fois, il faut qu'ils soient reconnus responsables de leurs actes....Tout est tjs laissé à l'appréciation d'un juge mais on pê émancipé à 15 ans mais j'ai dit que c'était une possibilité pas autre chose.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...