Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Pakyie a écrit :
clarissep a écrit :

Tiens, plus haut, on parlait de majorité...la majorité peut qlq fois, selon certains critères être descendue à 15 ans...

Quels critères? et dans quel pays... parce que si je me souviens bien la majorité pleine et entière en France, c'est 23 ans. 18 c'est que le droit de vote, mais on est pas encore totalement majeur.... Pour les filles, pour se marier c'était 15 et 3 mois (maintenant 18, comme pour les mecs) mais il fallait toujours l'autorisation des parents donc on peut pas vraiment parler de majorité...

En Belgique, ça je suis sûre que la majorité pê descendue à 15 ans dans des cas spéciaux biensûr...un jeune qui devient orphelin par ex et qui n'a plus de famille, s'il est jugé apte à se prendre en main, il pê émancipé par un juge de la jeunesse afin de pouvoir se gérer ou dans des cas d'infractions graves cô dans le cas de Joe qui s'est fait tué, là les jeunes pourraient être jugé comme des majeurs mais encore une fois, il faut qu'ils soient reconnus responsables de leurs actes....Tout est tjs laissé à l'appréciation d'un juge mais on pê émancipé à 15 ans mais j'ai dit que c'était une possibilité pas autre chose.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dead Novalys
BiZ a écrit :
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.

Mon Dieu, ça fait du bien d'entendre ça !
Il faut arrêter la parano. L'existence même de ce topic montre que oui, certains sont plus réceptifs que d'autres à des informations qui ne sont pourtant pas choquantes. On ne pourra jamais faire en sorte que, dans une communauté aussi grande qu'un pays, il n'y ait aucun détraqué, aucun criminel, aucun assassin. C'est comme ça. Après il faut voir les choses objectivement, et pas par le petit bout de la lorgnette (en l'occurence, la télé) : la probabilité que ce genre de chose vous arrive est infime. Libre à GoHRD de vivre dans la peur, dans la parano, c'est dommage pour lui. Comme dit BiZ, nous sommes une immense majorité de gens à vivre sans nous prendre la tête pour des chimères, et on n'en meurt pas pour autant.
flomarceau
Pakyie a écrit :
clarissep a écrit :

Tiens, plus haut, on parlait de majorité...la majorité peut qlq fois, selon certains critères être descendue à 15 ans...

Quels critères? et dans quel pays... parce que si je me souviens bien la majorité pleine et entière en France, c'est 23 ans. 18 c'est que le droit de vote, mais on est pas encore totalement majeur.... Pour les filles, pour se marier c'était 15 et 3 mois (maintenant 18, comme pour les mecs) mais il fallait toujours l'autorisation des parents donc on peut pas vraiment parler de majorité...

Ca doit exister aussi en France, dans des cas très spécifiques où l'enfant est considéré comme pleinement responsable de ses actes, nonobstant son age...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.

Mon Dieu, ça fait du bien d'entendre ça !
Il faut arrêter la parano. L'existence même de ce topic montre que oui, certains sont plus réceptifs que d'autres à des informations qui ne sont pourtant pas choquantes. On ne pourra jamais faire en sorte que, dans une communauté aussi grande qu'un pays, il n'y ait aucun détraqué, aucun criminel, aucun assassin. C'est comme ça. Après il faut voir les choses objectivement, et pas par le petit bout de la lorgnette (en l'occurence, la télé) : la probabilité que ce genre de chose vous arrive est infime. Libre à GoHRD de vivre dans la peur, dans la parano, c'est dommage pour lui. Comme dit BiZ, nous sommes une immense majorité de gens à vivre sans nous prendre la tête pour des chimères, et on n'en meurt pas pour autant.

60 millions pas répartis de la même façon sur tout le territoire (61 même).

Et dans certains endroits, les pratiques décrites par GoHRD sont réelles, ca se fait tous les jours et en toute impunité... J'vous indiquerais des bons spots si vous voulez .

Plus sérieusement, selon des études sociologiques, le système de pensée "cité" (je parle pas de tout le monde, juste des gens qui font chier) c'est "j'existe parce que je fais peur". Et on en arrive à des situations d'intimidations qui se répètent tous les jours et plusieurs fois par jour. Et même si dans les faits tout le monde n'est pas enquiquiné, ceux qui risquent de l'être s'arrange pour que pas mais généralement c'est pas en collant des claques ou en appelant les flics... C'est en rasant les murs, en restant chez soi... Et à la fin, ca finit par faire des beaux racistes tout chaud !!! Au moins des électeurs potentiels du Fhaine.

L'argument du nombre est, tu m'excuses BiZ, relativement débile dans le sens où cela ne justifie rien. Ah si une chose, on a des connards en france, sur 61 millions de personnes. Certes, mais le connard, qu'il soit 1, 10, 34 000 ou 25 millions, ca reste un connard cornecul !!! Et ce genre de types sont insupportables, qu'ils soient nombreux ou pas beaucoup... (je précise pour les habitués de la lecture en zig zag que je n'insulte aucunement biz ou dead novalys, je ne parle que des délinquants)

De la facon tu le dis BiZ, on a l'impression que c'est une fatalité et tant pis... Et c'est encore pire une fois que Dead Novalys te cite... Bien sur qu'il existe des coins ou tout va bien, mais il y en a aussi ou c'est pas marrant. Et il faut s'en occuper, ce ne sont pas des chimères mais des situations intolerables que vivent certains de nos concitoyens au jour le jour, aussi peu nombreux soient ils...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Je comprends ce que vous voulez dire quand vous parlez des cas par rapport à la population mais moi ce qui me choque surtout c'est la disproportion ces agressions et c'est là dessus qu'il faut réagir...
Allez on se moque, on se fait renverser par une voiture....Tu ne veux pas donner ton MP 3, on te tue...Je ne sais pas si c'est moi ou alors vous mais là, il y a quand même un problème.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Libre à GoHRD de vivre dans la peur, dans la parano, c'est dommage pour lui. Comme dit BiZ, nous sommes une immense majorité de gens à vivre sans nous prendre la tête pour des chimères, et on n'en meurt pas pour autant.

je traverse meme plus les rues, vue que je sais que des gens se sont fait ecraser en faisant cela (ça me fait faire de sacrés detour, mais je suis toujours vivant)
RUCK FULES
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:

L'argument du nombre est, tu m'excuses BiZ, relativement débile dans le sens où cela ne justifie rien.

C'est aussi débile que de dire qu'il faut faire attention à ceci cela (la liste est longue). Et c'était bien le but, tu as mis à jour mon stratagème

Citation:
Ah si une chose, on a des connards en france, sur 61 millions de personnes. Certes, mais le connard, qu'il soit 1, 10, 34 000 ou 25 millions, ca reste un connard cornecul !!! Et ce genre de types sont insupportables, qu'ils soient nombreux ou pas beaucoup... (je précise pour les habitués de la lecture en zig zag que je n'insulte aucunement biz ou dead novalys, je ne parle que des délinquants)

J'ai bien compris.

Citation:
De la facon tu le dis BiZ, on a l'impression que c'est une fatalité et tant pis...

Je le dis de façon à montrer qu'on a fatalement des cas, oui. Et la médiatisation fait le reste. Ce qui n'est évidemment pas une raison pour laisser faire, ni pour ignorer qu'il y a des foyer de délinquance.

Citation:
Et c'est encore pire une fois que Dead Novalys te cite...

Je te l'accorde. Mais peut on le blâmer? Statistiquement, il a raison et moi aussi

Citation:
Bien sur qu'il existe des coins ou tout va bien, mais il y en a aussi ou c'est pas marrant. Et il faut s'en occuper, ce ne sont pas des chimères mais des situations intolerables que vivent certains de nos concitoyens au jour le jour, aussi peu nombreux soient ils...

Yep. Tout pareil. Mais tu le sais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :

Et tu parviens à faire preuve d'autant de sérénité et d'aussi peu d'empathie lorsqu'il s'agit d'agressions racistes (qu'elles soient physiques ou verbales) ?
PISS and LAUGH
Shinolofofora
Une solution: practice free fight
bon ok je

Nan sans dèc'; la violence est encore une choutte invention humaine bien conne et débile comme on sait les faire, par contre, on a toujours pas trouver comment stopper la famine en Afrique ni trouver de vaccin contre le Sida...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Et tu parviens à faire preuve d'autant de sérénité et d'aussi peu d'empathie lorsqu'il s'agit d'agressions racistes (qu'elles soient physiques ou verbales) ?

Vas y je t'en prie, ne te prive surtout pas de me faire passer pour un salaud une fois de plu,s et d'ajouter du sens là où il n'y en a pas, j'ai l'habitude.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Vas y je t'en prie, ne te prive surtout pas de me faire passer pour un salaud une fois de plu,s et d'ajouter du sens là où il n'y en a pas, j'ai l'habitude.

Superbe argumentation en tout cas
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Super, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. A moins que les procès d'intention soient devenus des arguments solides durant la nuit dernière. Désolé j'étais pas au courant. Je te propose d'arrêter les conneries, j'ai pas vraiment envie de discuter de quoi que ce soit avec toi. D'ailleurs je ne te réponds que rarement, alors fais en autant ça évitera au topic de sombrer une nième fois.

vincentvince
Dès lors que je le fais en respectant les règles de courtoisie (et si ce n'était le cas ici, je remercie d'avance tout modo ou tout administrateur de m'en faire part) du forum, je réponds quand j'en ai envie.

Après, que ton argumentation se résume à vincentvince qui veut te faire passer pour un salaud, et ce pour une Xème fois (bonjour la variété dans l'argumentation ... ) c'est ton problème.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Dès lors que je le fais en respectant les règles de courtoisie (et si ce n'était le cas ici, je remercie d'avance tout modo ou tout administrateur de m'en faire part) du forum, je réponds quand j'en ai envie.

Ahhh la courtoisie... de façade oui Pour débattre il faut que j'aie autre chose qu'un être sournois en face de moi, je n'y peux rien. Fais comme bon te semble ceci dit, tu es un homme libre. Je suis libre également de dire ce que je pense des tes "arguments", et dans ce domaine la variété de mes réponses est directement liée à la constance de ta malhonnêteté intellectuelle.

Dead Novalys
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :

Là je sens que ce topic ne va pas faire long feu
Sérieusement c'est quoi le but de ta démonstration ? Qu'est-ce que tu veux prouver exactement ? Que c'est mal de ne pas voir le mal partout ? Tu m'excuses mais il y a comme une contradiction. Encore une fois, la violence, c'est aussi ceux qui la voit partout qui la provoquent. Les gens qui ressentent le besoin d'avoir un flingue dans leur placard. Un peu comme aux Etats-Unis...

Après je suis d'accord avec Flomarceau, il y a des endroits qui craignent vraiment, des zones de non-droit, où la vie peut devenir un enfer. Mais ce sont des zones bien déterminées, où l'Etat ne remplit pas son rôle. Cela dit, moi qui ne suis pas spécialement fortuné, je vis dans un quartier populaire mais absolument sans problème. Alors je suppose que vincentvince a les moyens de vivre ailleurs que dans le ghetto du coin.
vincentvince
[quote="BiZ"]
vincentvince a écrit :

Citation:
Ahhh la courtoisie... de façade oui

Je ne pense pas que tu me connaisses suffisamment que pour pouvoir te permettre ce jugement; à moins que tu te bases sur nos joutes passées, ce qui semble pour le moins léger .....

Citation:
Pour débattre il faut que j'aie autre chose qu'un être sournois en face de moi, je n'y peux rien.

A sournois, sournois et demi

Citation:
Fais comme bon te semble ceci dit, tu es un homme libre.

C'est clair, mais je n'ai pas attendu après toi pour le savoir

Citation:
Je suis libre également de dire ce que je pense des tes "arguments", et dans ce domaine la variété de mes réponses est directement liée à la constance de ta malhonnêteté intellectuelle...

Alors là il faudra que tu m'expliques, et je suis persuadé que cela va intéresser ceux qui suivent le débat... je me suis contenté de te demander si tu faisais preuve d'autant de sérénité et de manque d'empathie quand on parlais d'agressions racistes. Et ce, en réponse à ton post où tu indiques que quelques agressions dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, ça ne te touche pas plus que ça.

Où suis-je sournois, et où suis je "intellectuellement malhonnête" ??

Je peux comprendre que quand on se sent coincé, la meilleure défense est l'attaque, mais là....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...