Dead Novalys a écrit :
BiZ a écrit :
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.
Mon Dieu, ça fait du bien d'entendre ça !
Il faut arrêter la parano. L'existence même de ce topic montre que oui, certains sont plus réceptifs que d'autres à des informations qui ne sont pourtant pas choquantes. On ne pourra jamais faire en sorte que, dans une communauté aussi grande qu'un pays, il n'y ait aucun détraqué, aucun criminel, aucun assassin. C'est comme ça. Après il faut voir les choses objectivement, et pas par le petit bout de la lorgnette (en l'occurence, la télé) : la probabilité que ce genre de chose vous arrive est infime. Libre à GoHRD de vivre dans la peur, dans la parano, c'est dommage pour lui. Comme dit BiZ, nous sommes une immense majorité de gens à vivre sans nous prendre la tête pour des chimères, et on n'en meurt pas pour autant.
60 millions pas répartis de la même façon sur tout le territoire (61 même).
Et dans certains endroits, les pratiques décrites par GoHRD sont réelles, ca se fait tous les jours et en toute impunité... J'vous indiquerais des bons spots si vous voulez
.
Plus sérieusement, selon des études sociologiques, le système de pensée "cité" (je parle pas de tout le monde, juste des gens qui font chier) c'est "j'existe parce que je fais peur". Et on en arrive à des situations d'intimidations qui se répètent tous les jours et plusieurs fois par jour. Et même si dans les faits tout le monde n'est pas enquiquiné, ceux qui risquent de l'être s'arrange pour que pas mais généralement c'est pas en collant des claques ou en appelant les flics... C'est en rasant les murs, en restant chez soi... Et à la fin, ca finit par faire des beaux racistes tout chaud !!! Au moins des électeurs potentiels du Fhaine.
L'argument du nombre est, tu m'excuses BiZ, relativement débile dans le sens où cela ne justifie rien. Ah si une chose, on a des connards en france, sur 61 millions de personnes. Certes, mais le connard, qu'il soit 1, 10, 34 000 ou 25 millions, ca reste un connard cornecul !!! Et ce genre de types sont insupportables, qu'ils soient nombreux ou pas beaucoup... (je précise pour les habitués de la lecture en zig zag que je n'insulte aucunement biz ou dead novalys, je ne parle que des délinquants)
De la facon tu le dis BiZ, on a l'impression que c'est une fatalité et tant pis... Et c'est encore pire une fois que Dead Novalys te cite... Bien sur qu'il existe des coins ou tout va bien, mais il y en a aussi ou c'est pas marrant. Et il faut s'en occuper, ce ne sont pas des chimères mais des situations intolerables que vivent certains de nos concitoyens au jour le jour, aussi peu nombreux soient ils...
"she said I'll throw myself away..."