Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
[quote="BiZ"]
vincentvince a écrit :
Dès lors que je le fais en respectant les règles de courtoisie (et si ce n'était le cas ici, je remercie d'avance tout modo ou tout administrateur de m'en faire part) du forum, je réponds quand j'en ai envie.

Citation:
Ahhh la courtoisie... de façade oui

Je ne pense pas que tu me connaisses suffisamment que pour pouvoir te permettre ce jugement; à moins que tu te bases sur nos joutes passées, ce qui semble pour le moins léger .....

Citation:
Pour débattre il faut que j'aie autre chose qu'un être sournois en face de moi, je n'y peux rien.

A sournois, sournois et demi

Citation:
Fais comme bon te semble ceci dit, tu es un homme libre.

C'est clair, mais je n'ai pas attendu après toi pour le savoir

Citation:
Je suis libre également de dire ce que je pense des tes "arguments", et dans ce domaine la variété de mes réponses est directement liée à la constance de ta malhonnêteté intellectuelle...

Alors là il faudra que tu m'expliques, et je suis persuadé que cela va intéresser ceux qui suivent le débat... je me suis contenté de te demander si tu faisais preuve d'autant de sérénité et de manque d'empathie quand on parlais d'agressions racistes. Et ce, en réponse à ton post où tu indiques que quelques agressions dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, ça ne te touche pas plus que ça.

Où suis-je sournois, et où suis je "intellectuellement malhonnête" ??

Je peux comprendre que quand on se sent coincé, la meilleure défense est l'attaque, mais là....
PISS and LAUGH
clarissep
C'est fatiguant à la longue de voir revenir les mêmes arguments, est-ce si difficile de faire table rase de tout ça et de discutter des faits sans à priori.
Je ne vois pas où tu peux y voir un côté sournois quelconque....son argument est le même pratiquement que Flo ou que d'autres...c'est que l'on ne peut pas rester insensible aux faits que l'on entend et que c'est bien de dire on est autant en France, combien y a-t-il de ce type de faits...c'est bien les chiffres mais bon, on est des êtres humains aussi pas des machines. Et pour ce qui est des agressions, je pourrai chercher les chiffres (mais franchement ce soir, je suis un peu fatiguée) mais le nombre d'agressions ne fait qu'augmenter et moi, ce qui me choque le plus, c'est le genre d'agressions qui se répètent...un jeune qui perd les pédales parce que l'on se moque de sa soeur et qui fonce sur des jeunes, le cas de Joe qui se fait tuer pour un MP3, deux jeunes d'une dizaine d'années qui viole un petit de 5 ans..et j'en passe...je pense que c'est ça dont on essaye de parler parce que c'est choquant, que cela ne devrait pas arriver ...
A entendre ça, on a un peu l'impression d'une escalade et on se demande où on s'arrêtera...
Et ici, je ne prend la défense de personne, je parle juste de ce que j'ai lu précédement et franchement, je pense que tu attaques un peu sans raison car tu ne parles pas vraiment de la même chose...toi et deadnovalys, vous parlez du nombre de ces agressions par rapport au nombre de la population et les autres, des agressions en elles-mêmes, de leurs côtés choquant....
J'espère que je me suis fait comprendre...
Essayons pour une fois de discutter tous ensemble sans attaque personnelle et d'essayer de voir ce que chacun essaye de dire, cela pê enrichissant pour chacun d'entre nous...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Pour débattre il faut que j'aie autre chose qu'un être sournois en face de moi, je n'y peux rien.

C'est celui qui dit qui est, oui. Hôpital charité tout ça...

Citation:
Alors là il faudra que tu m'expliques, et je suis persuadé que cela va intéresser ceux qui suivent le débat... je me suis contenté de te demander si tu faisais preuve d'autant de sérénité et de manque d'empathie quand on parlais d'agressions racistes. Et ce, en réponse à ton post où tu indiques que quelques agressions dans un pays qui compte 60 millions d'habitants, ça ne te touche pas plus que ça.

Tu es vraiment un con. Oui un con. Aïe j'ai enfreint les règles de courtoisie les plus élémentaires, j'ai dit con! J'ai dit que ça ne me choquait pas d'entendre parler de ce genre de cas dans les médias étant donnée la population de ce pays. Ceux qui suivent le débat vont être intéressés par la transformation que tu as fait de cette phrase en "ça ne te touche pas".
Je les laisse seuls juges d'ailleurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Deadnovalys, je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu dis que la violence amène la violence mais pour en avoir discutté cet pm avec Flo, ce qui choque la plupart d'entre nous est justement quand la violence est totalement gratuite, sans aucune raison et qu'elle a pour résultant la mort.
C'est là, où les personnes réagissent....
A côté de ça , si une bande de malfrats s'entretuent ...moi et la plupart, j'en suis sûre, ça nous laisse totalement froid ....
Mais la violence gratuite, là non...qui peut rester insensible à ça et ne pas se dire que la société a un sérieux problème quand ses jeunes (qui seront les adultes de demain) ne se controlent pas et agissent pratiquement comme des animaux, sans aucune conscience...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
[quote="Dead Novalys"]
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
En France, il y a 60 millions d'habitants. Qu'on entende parler tous les jours de ce genre de choses ne me choque pas.

Et tu parviens à faire preuve d'autant de sérénité et d'aussi peu d'empathie lorsqu'il s'agit d'agressions racistes (qu'elles soient physiques ou verbales) ?

Citation:
Là je sens que ce topic ne va pas faire long feu
Sérieusement c'est quoi le but de ta démonstration ? Qu'est-ce que tu veux prouver exactement ? Que c'est mal de ne pas voir le mal partout ?

Non, ce qui me choque, c'est que l'on puisse raisonner en se disant que sur 60 millions d'habitants, il n'est pas choquant d'entendre quotidiennement parler d'agressions ....

Citation:
Après je suis d'accord avec Flomarceau, il y a des endroits qui craignent vraiment, des zones de non-droit, où la vie peut devenir un enfer. Mais ce sont des zones bien déterminées, où l'Etat ne remplit pas son rôle. Cela dit, moi qui ne suis pas spécialement fortuné, je vis dans un quartier populaire mais absolument sans problème. Alors je suppose que vincentvince a les moyens de vivre ailleurs que dans le ghetto du coin.

Tu supposes mal (aah, les jugements hâtifs.....); je ne vis pas dans un ghetto, juste un environnement moyen.

Mais une fois encore, mon but n'était pas de parler d'autodéfense ou d'insécurité.

Certains ne sont pas touchés par les drames de tous les jours sous prétexte que cela reste "minime" eu égard à l'immense population; perso, ça me touche, mais bon, c'est juste une question de sensibilité. Parce que pour moi, ce serait encore un crime par an, c'est un crime de trop.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
A entendre ça, on a un peu l'impression d'une escalade et on se demande où on s'arrêtera...

J'avais bien compris clarissep. Je trouvais juste maladroit de prendre la fréquence à laquelle les journalistes parlent de ces faits divers dans les médias comme thermomètre de la délinquance. C'est osé. Ca m'a un peu surpris, et je te l'ai fait remarquer gentiment en te disant qu'il est normal d'entendre parler de ce genre de choses quand on a 60M de concitoyens. Et c'est tout. Je n'ai rien dit d'autre.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est celui qui dit qui est, oui. Hôpital charité tout ça...

Citation:

Tu es vraiment un con. Oui un con.

Aïe aïe aïe, Biz, le modérateur se fait de plus insultant, perd son sang froid, et s'englue dans sa méchanceté .... c'est si facile derrière un clavier de traiter l'autre de con ....

Citation:
Aïe j'ai enfreint les règles de courtoisie les plus élémentaires, j'ai dit con! J'ai dit que ça ne me choquait pas d'entendre parler de ce genre de cas dans les médias étant donnée la population de ce pays. Ceux qui suivent le débat vont être intéressés par la transformation que tu as fait de cette phrase en "ça ne te touche pas".
Je les laisse seuls juges d'ailleurs.

Ca ne me touche pas et ça ne me choque pas, globalement ça signifie la même chose. OK j'aurais du faire un copier, ça serait resté plus fidèle; mais mon but n'est pas de transformer tes propos.

Pour le reste, le but de mon post est clairement exprimé dans ma réponse à Novalys.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Certains ne sont pas touchés par les drames de tous les jours sous prétexte que cela reste "minime" eu égard à l'immense population; perso, ça me touche, mais bon, c'est juste une question de sensibilité. Parce que pour moi, ce serait encore un crime par an, c'est un crime de trop.

C'est absolument génial et culotté, et tu oses me demander en quoi tu es malhonnête intellectuellement et sournois

Citation:

Ca ne me touche pas et ça ne me choque pas, globalement ça signifie la même chose. OK j'aurais du faire un copier, ça serait resté plus fidèle; mais mon but n'est pas de transformer tes propos.

C'est pourtant ce que tu as fait. C'est balot hein?
Pathétique

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

J'avais bien compris clarissep. Je trouvais juste maladroit de prendre la fréquence à laquelle les journalistes parlent de ces faits divers dans les médias comme thermomètre de la délinquance. C'est osé. Ca m'a un peu surpris, et je te l'ai fait remarquer gentiment en te disant qu'il est normal d'entendre parler de ce genre de choses quand on a 60M de concitoyens. Et c'est tout. Je n'ai rien dit d'autre.

oui, la population est nombreuse et des faits divers, il y en a, c'est sûr mais ici, la pourcentage d'agression ne fait qu'augmenter d'année en année et ce qui est plus grave, c'est les agressions en elles-mêmes et ce que l'on a essayé juste de te faire remarquer...
Allez, même toi sur un autre topic, tu reconnaissais que les parties se servaient justement de cette insécurité comme fer de lance pour les élections....alors, oui plus on est nbreux, plus les cas seront élévés...ça tout le monde l'a bien compris mais ce que les autres parlaient ce sont des agressions en elles-mêmes....2 choses différentes et sur cela que l'on essayait de te faire réagir...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
oui, la population est nombreuse et des faits divers, il y en a, c'est sûr mais ici, la pourcentage d'agression ne fait qu'augmenter d'année en année et ce qui est plus grave, c'est les agressions en elles-mêmes et ce que l'on a essayé juste de te faire remarquer...

Je ne suis pas débile j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer comme message, initialement c'est pas exactement ce que tu avais dit. Encore une fois tout est dans la forme. Et mon message ne concernait que la forme

vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est absolument génial et culotté,

Je subodore que tu essaies de te racheter pour le "tu es un con" :mdr:

Citation:
et tu oses me demander en quoi tu es malhonnête intellectuellement et sournois

Bah réfères toi à ce que j'ai marqué plus haut à Novalys
PISS and LAUGH
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Je ne suis pas débile j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer comme message, initialement c'est pas exactement ce que tu avais dit. Encore une fois tout est dans la forme. Et mon message ne concernait que la forme

Et nous, on essaye de parler du fonds...tu vois 2 choses différentes mais pas de mauvaises intentions de la part de personnes...
Tu sais la forme, c'est bien...mais c'est surtout un problème de fonds. Alors reprenons une discussion de fonds cette fois-ci, je pense que c'est ce que chacun veut.
Invité
vincentvince a écrit :

Aïe aïe aïe, Biz, le modérateur se fait de plus insultant, perd son sang froid, et s'englue dans sa méchanceté .... c'est si facile derrière un clavier de traiter l'autre de con ....

Ben voyons ! Tu joues la provoc dans un premier temps et la vierge effarouchée dans un second. C'est vraiment une attitude méprisable...
"Biz il est méchant", ça, c'est facile. Par contre, une fois de plus, tenir un débat en répondant aux arguments par d'autres, et ne pas dévier en attaquant sur la forme, voire en transformant les propos, tu ne sais pas faire.

Pis le coup du "c'est trop facile devant son pc", ça veut dire quoi ? Qu'il le ferait pas s'il était devant toi ou que tu lui sortirais ton célèbre pétard ? (Tiens, moi aussi je sais faire des attaques sournoises... )
Gros Troll
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

mais c'est surtout un problème de fonds.

la délinquance ne se résume pas à une question d'argent...
clarissep
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben voyons ! Tu joues la provoc dans un premier temps et la vierge effarouchée dans un second. C'est vraiment une attitude méprisable...
"Biz il est méchant", ça, c'est facile. Par contre, une fois de plus, tenir un débat en répondant aux arguments par d'autres, et ne pas dévier en attaquant sur la forme, voire en transformant les propos, tu ne sais pas faire.

Pis le coup du "c'est trop facile devant son pc", ça veut dire quoi ? Qu'il le ferait pas s'il était devant toi ou que tu lui sortirais ton célèbre pétard ? (Tiens, moi aussi je sais faire des attaques sournoises... )

Moi, ce que je trouve curieux, c'est que l'on a été plusieurs à réagir de la même manière mais qu'on n'a pas tous eu la même réaction. Même si Biz a expliqué qu'il parlait de la forme et non du fonds, son post au départ avait de quoi faire réagir, d'ailleurs Flo a été le premier à le faire.
Alors après dire "provoc", c'est un peu facile. Effectivement, on est derrière notre PC et on ne se connaît pas, on ne connaît pas la vie des autres et juger les gens sur qlq posts et tjs revenir aux mêmes faits, je trouve ça assez nul.
Il me semble que l'on est tous assez intelligents pour essayer de se comprendre et d'essayer de discutter sereinement sur un sujet sans lancer des attaques dès que certains se pointent. Alors avant d'attaquer, laisser au moins les personnes s'expliquer...
Maintenant, revenons pê au sujet ou alors changeons le tritre en attaques personnelles.

Comme Flo l'avait dit plus haut, il y a quand même de quoi choquer au vu des récents événements, des jeunes ont tendance à tuer, à agresser pour des sujets complétement futiles, cela ne vous interpelle pas ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Moi, ce que je trouve curieux, c'est que l'on a été plusieurs à réagir de la même manière mais qu'on n'a pas tous eu la même réaction. Même si Biz a expliqué qu'il parlait de la forme et non du fonds, son post au départ avait de quoi faire réagir, d'ailleurs Flo a été le premier à le faire.

Flo a eu l'intelligence de ne pas me faire dire ce que je n'avais pas dit. Toute la différence est là. Mais bon y en a qui s'embarasse pas des nuances que l'ont peut intégrer à son discours. Mais c'est de ma faute je l'ai bien compris
Le reste est sans commentaire. Je vous laisse vous amuser gaiement entre vous, c'est vraiment (mais vraiment) extraordinaire cette histoire.

En ce moment sur backstage...