san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :
Mais moi aussi je t'emmerde, petit bonhomme....
Je te le confirme, oui..
Citation:
Pas moins que d'habitude, manifestement.
Wow !
Vince ! Ca c'est de la vanne, dis donc !
"San Pedro, tu es bète".
Citation:
Pour le reste, "vas y insulte moi, puisque tu ne sais pas discuter", je le vois pas ....
Relis tes posts, petit bonhomme.
Citation:
Pour terminer, le fonds de ma pensée était "serais tu aussi peu choqué d'entendre de façon relativement ponctuelle des propos racistes" ? Etant entendu qu'ils seraient prononcés, de façon même hebdomadaire, dans un pays de 60 millions d'habitants.
Le probleme, que tu refuses de comprendre dans ton délire insécuritaire de petit banquier flippé de se faire kidnapper sa famille, c'est que l'agression est beaucoup moins fréquente que l'acte raciste.
Quand tu auras accepté cet état de fait, tu pourras discuter sereinement de l'insécurité, du racisme, des actes violents et de leurs répercutions sociales.
Moi, je pense jamais, comme tu me l'a fait remarqué, mais je me balade un peu, j'écoute les gens, je regarde comme ils vivent. Je m'abreuve pas des faits divers des journaux télévisés. J'ai la prétention d'avoir une vision du monde plus objective que la tienne, telle que tu nous la montres depuis plusieurs mois.
Quant à Clarissep, je te l'ai déjà dit, je ne vis pas à Disneyland, dans un monde beau et rose. Dans mon monde à moi, on récolte ce que l'on sème. Si je dis à Vince que Zorro l'emmerde, c'est bel et bien parce que son ton est de nature à provoquer ce genre de réaction. Il est provocateur, il récolte.
Si ça t'enquiquine, tu n'as qu'à zapper nos échanges...
J'avoue cela m'emmerde...tu reviens tjs au même chose, ce dont tu parles, ce n'est même pas sur ce topic là...si ça continue ainsi dans 10 ans, tu lui en reparles encore....
Il faut arrêter ce dialogue de sourd...et arrêter aussi de prendre les gens pour des cons. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas indifférent à certains faits que pour autant on vit dans un monde paranoiaque...
Il ya une fameuse différence entre le fait de ne pas être indifférent à ce qui nous entoure et vivre dans la peur...Moi, aussi, je bouge et j'écoute les autres et je constate que ce qui se passe autour de nous, inquiète tout le monde...j'ai pê un caractère qui fait que je suis plus sensible à ce qui se passe autour de moi (c'est vrai que je suis le contraire de quelqu'un d'indifférente) mais franchement, je pense qu'il est tout à fait normal de réagir à certains faits...
Personnellement, je me rends juste compte que les choses évoluent et pas spécialement dans le bon sens.
Ce qui m'enquiquine, c'est le fait que tu reviennes sur les mêmes choses et que cela empêche toute discussion, ta manière hautaine de traiter les autres...te serait-il si difficile de discutter normalement plutôt que d'attaquer ainsi et de vouloir absolument voir le mal là où il n'est pas...
J'ai qlq fois l'impression que j'ai affaire à mes collègues, soit on est de leur avis, soit on en a pas....La Richesse du monde, c'est quand même d'avoir chacun son propre avis...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....