Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

J'avoue cela m'emmerde...tu reviens tjs au même chose, ce dont tu parles, ce n'est même pas sur ce topic là...si ça continue ainsi dans 10 ans, tu lui en reparles encore....

Au temps pour moi, j'oubliais. Un post annule l'autre. Vince se résume à ce qu'il a écrit ici. Tout ce qu'il a pu dire avant est caduque et ne saurais lui être reproché. Même quand il le reproduit à l'envi...

Citation:
Il faut arrêter ce dialogue de sourd...et arrêter aussi de prendre les gens pour des cons. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas indifférent à certains faits que pour autant on vit dans un monde paranoiaque...

Ce n'est pas qu'il n'est pas indifférent en l'occurence. C'est qu'il s'y réfère sans cesse.

Citation:
Ce qui m'enquiquine, c'est le fait que tu reviennes sur les mêmes choses et que cela empêche toute discussion

Ben voyons. C'est moi qui empèche toute discussion. C'est vrai que j'ai pas sorti de dépèche alarmiste pour nourrir la conversation. Juste des arguments. Ca bride la pensée d'autrui, sans aucun doute.

Citation:
ta manière hautaine de traiter les autres...te serait-il si difficile de discutter normalement plutôt que d'attaquer ainsi et de vouloir absolument voir le mal là où il n'est pas...

Bon, écoute, je crois que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi ou de Vince sur la question de discuter normalement. Quant à tes remarques sur ma manière hautaine de traiter les autres, je me torche avec. Ca va, ça ? C'est assez hautain ?

Citation:
La Richesse du monde, c'est quand même d'avoir chacun son propre avis...

Oui, et la beauté des fleurs envahit mon coeur de mille couleurs exhubérantes.
Pfff... Ce n'est pas ce qui est débattu ici. Chacun a le droit à l'avis qu'il veut, mais qu'il l'expose de façon sensée, pas en répondant à coté, en invalidant le propos de l'autre par la déformation ou en jouant de provocation, pas en citant un article relatant un fait comme une vérité empirique statistiquement vérifiée.
Dead Novalys
clarissep a écrit :
Oui, là tu as tout à fait raison quand tu dis que chez certains médias, c'est le sensationnel qui joue en Belgique, on a le même cas entre RTL et la RTBF...La RTBF donne plus d'information et fait moins dans le drame....
Mais à mon avis, il n'y a quand même pas que ça, ou alors c'est pê moi..mais je ne pense pas. J'ai quand même l'impression que le sentiment d'insécurité est réelle et chez beaucoup...Personnellement, moi je ne parlerai pas tellement d'insécurité mais d'un problème de société qui me donne à penser que la société a tendance à évoluer dans une certaine indifférence et où les jeunes ne sont plus réellement encadrés, n'ont plus une réelle notion des valeurs mais bon, c'est pê une impression toute personnelle...

Bien sûr que ce n'est pas toi qui délire toute seule, bien sûr que le sentiment d'insécurité est réel... ce que je veux dire, c'est que ce sentiment d'insécurité ne se créé pas avec ton vécu, même si je n'oublie pas que tu as été cambriolée, ce qui te choque c'est surtout ces agressions dont on entend parler en permanence. Et là les médias jouent un jeu double. Bien sûr qu'il y a des agressions, peut-être de plus en plus violentes : mais en choisissant de ne parler que de ça, et pas de sujets qui peuvent être plus graves (on est toujours au bord de la guerre nucléaire au moyen orient, de smilliers de gens meurent en Afrique), les médias renforcent à la fois le sentiment d'insécurité et le cliùmat de violence... c'est aussi ce que je disais par rapport aux entreprises, ou aux propos de Sarkozy : la violence est partout, légalisée, institutionnalisée. Si on avait collé un blâme à Sarko, les gens ne se seraient pas sentis méprisés et on aurait peut-être pas eu les émeutes des banlieues. En même temps, on aurait montré l'exemple en sanctionnant les propos insultants et stygmatisants.

En clair, je pense que le problème n'est pas l'indifférnce... je pense que c'est une dérive de notre société, clairement montrée par un film comme Orange Mécanique. Si on respectait les gens, en les prenant pour autre chose que des machines à consommer, à bouffer de la pub, peut-être se respecteraient-ils plus entre eux.
SpongeBen
Bon, une fille de 13 ans s'est fait battre à mort en Allemagne pour un lecteur MP3. Encore.
clarissep
san pedro a écrit :

Au temps pour moi, j'oubliais. Un post annule l'autre. Vince se résume à ce qu'il a écrit ici. Tout ce qu'il a pu dire avant est caduque et ne saurais lui être reproché. Même quand il le reproduit à l'envi...
....

vous ne lui laissez surtout aucune chance, il pointe son nez et directement, il y a réaction, c'est ça qui est pénible. Ce qui résume quelqu'un n'est surtout pas un post mais bien plus...c'est justement, ce qui me fait réagir. Si une fois que l'on a eu une prise de tête avec quelqu'un, chaque fois que vous postez ailleurs, vous êtes déjà pris en grippe quoique vous disiez, c'est un peu pénible. Je ne vais pas dire que je n'ai aucun à priori envers certains mais je les laisse s'exprimer car un sujet n'est pas un autre et que personne ne se connaît assez ici pour pouvoir savoir qui est celui qu'il a en face.

Citation:

Ce n'est pas qu'il n'est pas indifférent en l'occurence. C'est qu'il s'y réfère sans cesse.

Sur ce topic, il me semble qu'il est assez logique de parler d'agression, de faits divers...mais cela ne veut pas dire que l'on ne vit qu'avec ça, que l'on ne parle que de ça et qu'on vit dans la hantise du monde extérieur...

Citation:

Bon, écoute, je crois que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi ou de Vince sur la question de discuter normalement. Quant à tes remarques sur ma manière hautaine de traiter les autres, je me torche avec. Ca va, ça ? C'est assez hautain ? ...

Je ne te donnais aucune leçon et franchement ta remarque ...
je ne vois pas ce que cela apporte d'être désagréable avec les gens...pour moi, ce genre de réaction est plutôt celle de personnes qui sont à court d'arguments...ce qui m'étonne beaucoup de ta part.

Citation:

Oui, et la beauté des fleurs envahit mon coeur de mille couleurs exhubérantes.
Pfff... Ce n'est pas ce qui est débattu ici. Chacun a le droit à l'avis qu'il veut, mais qu'il l'expose de façon sensée, pas en répondant à coté, en invalidant le propos de l'autre par la déformation ou en jouant de provocation, pas en citant un article relatant un fait comme une vérité empirique statistiquement vérifiée.

Ne pas être de l'avis des autres, ne veut pas dire qu'on invalide celui des autres mais tout simplement que l'on est pas d'accord avec celui-ci...
Et personne n'a réellement la VERITE PURE ET UNIQUE...

Le tout est pê d'essayer de se comprendre et de faire quelque fois un petit effort...au lieu de tout de suite foncer tête baissée sur un post.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
ll°benj°ll a écrit :
Bon, une fille de 13 ans s'est fait battre à mort en Allemagne pour un lecteur MP3. Encore.

Si je pouvais avoir un lien, parce que je ne trouve rien sur yahoo...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Dead Novalys a écrit :

Bien sûr que ce n'est pas toi qui délire toute seule, bien sûr que le sentiment d'insécurité est réel... ce que je veux dire, c'est que ce sentiment d'insécurité ne se créé pas avec ton vécu, même si je n'oublie pas que tu as été cambriolée, ce qui te choque c'est surtout ces agressions dont on entend parler en permanence. Et là les médias jouent un jeu double. Bien sûr qu'il y a des agressions, peut-être de plus en plus violentes : mais en choisissant de ne parler que de ça, et pas de sujets qui peuvent être plus graves (on est toujours au bord de la guerre nucléaire au moyen orient, de smilliers de gens meurent en Afrique), les médias renforcent à la fois le sentiment d'insécurité et le cliùmat de violence... c'est aussi ce que je disais par rapport aux entreprises, ou aux propos de Sarkozy : la violence est partout, légalisée, institutionnalisée. Si on avait collé un blâme à Sarko, les gens ne se seraient pas sentis méprisés et on aurait peut-être pas eu les émeutes des banlieues. En même temps, on aurait montré l'exemple en sanctionnant les propos insultants et stygmatisants.

En clair, je pense que le problème n'est pas l'indifférnce... je pense que c'est une dérive de notre société, clairement montrée par un film comme Orange Mécanique. Si on respectait les gens, en les prenant pour autre chose que des machines à consommer, à bouffer de la pub, peut-être se respecteraient-ils plus entre eux.

Je me rends bien compte que les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien et qu'il y a des choses très graves qui se passent ailleurs et que cela arrange bien tout le monde que l'on se focalise sur autre chose....

Le Respect, oui c'est probable mais la société est aussi ce que nous en faisons à notre niveau...je suis bien consciente que nous ne sommes que des individus parmi d'autres mais d'un autre côté, j'ai pas trop envie de me dire que les choses sont ainsi et que l'on n'y peut rien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SpongeBen
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Journal de France 2 ce midi.
flomarceau
ll°benj°ll a écrit :
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Loin de moi l'idée de mettre cela en doute, mais ni sur le site de France 2, ni sur le site du Monde, ni sur celui de l'AFP, ni sur celui de Reuters...
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Citation:
Le probleme, que tu refuses de comprendre dans ton délire insécuritaire de petit banquier flippé de se faire kidnapper sa famille, c'est que l'agression est beaucoup moins fréquente que l'acte raciste.
Quand tu auras accepté cet état de fait, tu pourras discuter sereinement de l'insécurité, du racisme, des actes violents et de leurs répercutions sociales.

Le problème que tu refuses de comprendre dans ton délire de psy vengeur masqué c'est que je ne faisais pas d'allusion à l'hypothétique kidnapping de ma petite famille (je vois toujours pas pourquoi tu la ramènes sur ce sujet)

L'agression est moins fréquente que l'acte raciste ? Peut-être, tu dois sans doute travailler à la sûreté de l'Etat et disposer de statistiques précises à ce sujet.

Tout ce que je me demandais, c'est comment il était possible de considérer comme étant dans la norme, et ne pas en être choqué, le fait qu'il y ait autant d'agressions, simplement en vivant dans un pays de 60 millions de personnes.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de provocateur là dedans ....d'ailleurs, manifestement, à part 3 personnes en criant fort, ça n'a interpelé personne d'autre .....
PISS and LAUGH
SpongeBen
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Loin de moi l'idée de mettre cela en doute, mais ni sur le site de France 2, ni sur le site du Monde, ni sur celui de l'AFP, ni sur celui de Reuters...

Alors on nous aurait menti ?
Invité
vincentvince a écrit :

Tout ce que je me demandais, c'est comment il était possible de considérer comme étant dans la norme, et ne pas en être choqué, le fait qu'il y ait autant d'agressions, simplement en vivant dans un pays de 60 millions de personnes.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de provocateur là dedans ....d'ailleurs, manifestement, à part 3 personnes en criant fort, ça n'a interpelé personne d'autre .....

Ce qui est marrant, c'est que la réflexion de Biz n'a provoqué que ta réaction à toi. Dans ce sens-là, ça te chatouille ou pas ?

En fait, regarde : Biz n'a pas dit qu'il considérait qu'il s'gissait d'une norme, mais qu'il n'était pas choqué que dans une si grande société, qui vit comme la notre aujourd'hui, on recense des actes de cette nature dans ces proportions-là en termes de chiffre.
Parce quoi que tu en dises, quelle qu'en soit la lecture que tu en aies, ces actes qui semblent tant vous alarmer n'en sont pas moins isolés.

Tout le reste, mon grand, c'est toi qui l'interprétes.
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse, je vais te faire un gros bisou avec la langue, et te laisser dans tes belles convictions interprétatives.
Amuse toi bien !
vincentvince
Citation:
Ce qui est marrant, c'est que la réflexion de Biz n'a provoqué que ta réaction à toi. Dans ce sens-là, ça te chatouille ou pas ?

Manifestement, non, toi aussi, relis ....

Citation:
En fait, regarde : Biz n'a pas dit qu'il considérait qu'il s'gissait d'une norme, mais qu'il n'était pas choqué que dans une si grande société, qui vit comme la notre aujourd'hui, on recense des actes de cette nature dans ces proportions-là en termes de chiffre.
Parce quoi que tu en dises, quelle qu'en soit la lecture que tu en aies, ces actes qui semblent tant vous alarmer n'en sont pas moins isolés.

Oui, merci, j'avais compris.
Tout isolés qu'ils soient, on peut aussi faire prevue d'empathie et s'en inquiéter, non ?

Citation:
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse

Bonjour les images d'Epinal qu'il est pathétique de n'avoir que la caricature comme arme de défense ....

Citation:
je vais te faire un gros bisou avec la langue, et te laisser dans tes belles convictions interprétatives.
Amuse toi bien !

Beuark
PISS and LAUGH
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
ça se prend quand même beaucoup la tête sur ce forum. ça ressemble plus à une bataille pour avoir raison qu'à un débat où des avis inconciliables s'affronteraient.
Concernant les statistiques, je ne m'y fierais pas plus qu'aux medias télévisés:
- ce sont des chiffres qui peuvent servir une cause politique. Votre ministre de l'interieur a une éléction présidentielle à gagner et un bilan à défendre...
- beaucoup de gens ne portent plus plainte auprès de la police parce qu'ils sont convaincus que rien ne pourra être fait (à tort ou raison, c'est un autre débat)
Je ne pense pas que les agressions soient en baisse et je ne pense pas non plus que ce soit un phénomène qui ne touche que peu de personne ou alors mon entourage et moi avons une facheuse tendance à attirer ce genre d'événements. Je constate plutot que la violence se banalise, qu'on en fait usage plus facilement qu'avant (comme moi d'ailleurs, je ne donne pas de leçon, je n'ai pas été que victime d'agression)...
Les causes de cette violence doivent être analysées et comprises.
Société plus individualiste, différences sociales affichées, société de consommation où l'identité de l'individu ne se résume qu'à ça...être un consommateur....ça peut expliquer des dérives et pourquoi un lecteur mp3 peut devenir l'objet d'une agression...Essayez de garder un i pod plus d'un an sans se battre au moins une fois, c'est du bol aujourd'hui.
( il y a un petit spot sur internet d'ailleurs où la pub i pod est détournée et où on voit le possesseur de l'objet se faire dépouiller avec un slogan du style: la seule chose qui peut te réjouir dans ce cas, c'est que ton agresseur va devoir se taper ta musique..." ce que j'ai pensé quand je me suis fait voler le mien)
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Doc Loco
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Je confirme, j'ai entendu la même info sur els chaînes belge - le meurtrier a 14 ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pask68
  • Special Méga utilisateur
Une paranthèse :
BiZ a dit que ça ne le choquait pas... on peut aisément entendre "c'est acceptable"...
Froidement analysé on peut admettre que sur 60 millions ça n'est pas "choquant". BiZ a raison.
Vince est plus sensible, il trouve que ça n'est pas "acceptable". Il a raison aussi.
Mais vous passez votre temps à jouer au plus fin. Vu de l'extérieur ça fait bizarre parce qu'on entend bien que vous êtes des gens intelligents mais on vous voit mesurer vos bites comme des petits garçons. Et ça ne mène nulle part.

Une question à ceux qui disent se passer des médias pour se forger une opinion objective : comment vous faites ? Vous ne voyez et n'entendez pourtant que ce qui vous entoure.
C'est une question non chargée, je me méfie moi aussi comme de la peste de la télé, de la radio, de la presse écrite, etc.

Autre chose. Les chiffres (desquels je me méfie également) de la délinquance étant ce qu'ils sont, il faut tout de même tenir compte du fait qu'énormément de gens ont été forcés de changer leurs habitudes de vie. C'est presque devenu normal. Je connais pour ma part (je tire des conclusions de ce que je vois puisque je me méfie des médias) plein de monde qui ne va plus ni en ville, ni au cinéma, ni à la fête forraine, ni à la piscine, pour éviter les ennuis.
Ça n'est pas acceptable. Et, pour peu que j'aie raison, ça fausse les chiffres, non ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Orthodoxyn
vincentvince a écrit :

Citation:
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse

Bonjour les images d'Epinal qu'il est pathétique de n'avoir que la caricature comme arme de défense ....

ben si la caricature ne te plait pas comme arme de défence tu a toujours le fusil en question

En ce moment sur backstage...