Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
vincentvince a écrit :

Citation:
Tout le reste, mon grand, c'est toi qui l'interprétes.
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse

Bonjour les images d'Epinal qu'il est pathétique de n'avoir que la caricature comme arme de défense ....

ben si la caricature ne te plait pas comme arme de défence tu a toujours le fusil en question
Dead Novalys
pask68 a écrit :
Autre chose. Les chiffres (desquels je me méfie également) de la délinquance étant ce qu'ils sont, il faut tout de même tenir compte du fait qu'énormément de gens ont été forcés de changer leurs habitudes de vie. C'est presque devenu normal. Je connais pour ma part (je tire des conclusions de ce que je vois puisque je me méfie des médias) plein de monde qui ne va plus ni en ville, ni au cinéma, ni à la fête forraine, ni à la piscine, pour éviter les ennuis.

Mais là encore, tu prends les choses à l'envers. Si les gens changent de mode de vie, c'est parce qu'ils ont peur, sans que cela signifie qu'ils ont des raisons d'avoir peur. Personnellement, j'ai un lecteur MP3 (ok, c'est pas un ipod...), je suis toujours à pied, ou alors sur un vélo rouge vif, je vais au cinéma, à la piscine, et même à la fac (c'est surement là que ça craint le plus). Je rentre à pied à trois heures du mat de chez un ami qui habite le quartier de la gare (celui qui craint le plus, paraît-il). Je suis alors seul, bourré, mon mp3 sur les oreilles, et ça dure trois quart d'heure. Et je ne me suis jamais fait agressé.
Alors c'est peut-être moi l'exception. Mais je trouve ça bizarre.
C'est pour ça qu'il faut relativiser.
Pas pour dire : c'est normal, les agressions, rien d'inquiétant. Juste pour se dire que ça reste exceptionnel, et qu'on ne va pas se pourrir la vie avec ça.
D'ailleurs une chose est frappante sur ce topic : on ne parle que des agressions dont parle les médias... personne ne raconte ses propres expériences.
Ce serait peut-être plus constructif de savoir ce que chacun a pu vivre et comment ça change sa vie.
Et si tu commençais, vincentvince ?
vincentvince
NecroGrinder a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:
Mais comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un garçon qui discute au fusil de chasse

Bonjour les images d'Epinal qu'il est pathétique de n'avoir que la caricature comme arme de défense ....

ben si la caricature ne te plait pas comme arme de défence tu a toujours le fusil en question

On te remercie pour ton intervention constructive; entretemps, j'ai une proposition non moins constructive : vas travailler ton orthographe.
PISS and LAUGH
stelio
  • Custom Cool utilisateur
je debarque sur le topic comme un raisin sec dans le taboulé, mais je croit savoir de source sur (livre d'histoire, film historique, les 2 guerre mondiales..) que malgré que l'on dise que ca va de pire en pire on vie quand même a une epoque formidable (par comparaison) pour la france.
Incroyab'
SpongeBen
Stérile comme "discussion" isn't it ?
Orthodoxyn
vincentvince a écrit :

On te remercie pour ton intervention constructive; entretemps, j'ai une proposition non moins constructive : vas travailler ton orthographe.

continu de t'enfoncer en me parlant d'orthographe...j'ai pas plutôt fait une erreur de conjugaison ?
oui ce post est comme toi, il sert a rien

edit : ouaip ça sent le lock
edit 2 : ce topic n'a de toute façon servi a rien puisqu'il y a toujours le combat démago/méchant qui perdure ... les démago disent toujours qu'il y a un problème dans les cités, qu'ils faut aider ces gens malheureux , que l'état français et la classe riche/moyenne est en cause , donc faut leur trouver du boulot et régulariser tous les clandestins et donner la nationalité français a otut les étrangers, lles démagos sont également appelés "les avocats du diable" car ils aiment défendre l'indéfendable
de l'autre ya les méchant (j'en fait parti) qui pronent la peine de mort a tout les assassins, violeurs, & autre psycopathe en tout genre dangeureux pour la société, les méchants aiment tous monsieur S pour les moins extrèmes et monsieur LP pour les autre, les méchants ne se font pas d'illusion, et ne sont jamais d'accord avec les démago, qui eux ne sont jamais d'accord avec les méchants
clarissep
NecroGrinder a écrit :
vincentvince a écrit :
NecroGrinder a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

continu de t'enfoncer en me parlant d'orthographe...j'ai pas plutôt fait une erreur de conjugaison ?
oui ce post est comme toi, il sert a rien

edit : ouaip ça sent le lock

C'est sûr que si on comptait sur toi pour faire avancer le débât...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
NecroGrinder a écrit :
voir le petit edit

Ben j'ai lu mais c'est ton avis sur le sujet qu'il serait plus intéressant d'avoir car là j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir et cela n'apporte rien au débât...ou alors c'est pê moi qui est du mal à suivre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
Et si tu commençais, vincentvince ?
[/quote]

Pourquoi pas .... jamais on ne m'a physiquement agressé. Récemment du moins; je ne dois pas inspirer confiance à mon avis

J'ai toujours fait en sorte d'éviter les situations conflictuelles. A part ça, mais c'était il y a une paire d'années, un début de bagarre à la fin d'une soirée, deux mecs bourrés qui provoquaient; quelques bousculades, mais rien de méchant.

Mais si cela t'intéresse, je peux évoquer le cas d'un copain qui s'est fait rosser par deux mecs courageux, tant et si bien qu'il a du bouffer à la paille pendant deux semaines.
PISS and LAUGH
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Mais si cela t'intéresse, je peux évoquer le cas d'un copain qui s'est fait rosser par deux mecs courageux, tant et si bien qu'il a du bouffer à la paille pendant deux semaines.

J'ai un ami qui a vécu la même chose. Il sort un soir dans la rue et un groupe de mecs (courageux eux aussi...) l'abordent sur le mode : "t'es qu'un sale metaleux, t'as les cheveux longs sale fille" et là ils le passent à tabac. Mais enfin c'est tellement absurde et arbitraire... et en même temps rare. Il n'a pas eu de bol, il le sait et ça ne change pas sa vie. IL continue à sortir le soir, il a toujours les cheveux longs et il se bastonne régulièrement avec des skins fachos. Bref, il a eu les dents pétées.. mais il est toujours vivant.
clarissep
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :

J'ai un ami qui a vécu la même chose. Il sort un soir dans la rue et un groupe de mecs (courageux eux aussi...) l'abordent sur le mode : "t'es qu'un sale metaleux, t'as les cheveux longs sale fille" et là ils le passent à tabac. Mais enfin c'est tellement absurde et arbitraire... et en même temps rare. Il n'a pas eu de bol, il le sait et ça ne change pas sa vie. IL continue à sortir le soir, il a toujours les cheveux longs et il se bastonne régulièrement avec des skins fachos. Bref, il a eu les dents pétées.. mais il est toujours vivant.

Comme tu dis, ton copain est tjs vivant mais bon quand même. Il suffit de pas grand chose quelque fois, une mauvaise chute, un mauvais coup...
Ce n'est quand même pas normal de se faire taper dessus parce que l'on a les cheveux longs ou même parce que l'on a une tête qui ne revient pas.
Moi, ça me choque....Quand j'étais aux études à Mons, j'ai une fois assisté à ce genre de chose, un jeune qui était en train de boire un verre et qui n'embêtait personne, se faire au départ insulter, le ton est monté et pour finir pour éviter les histoires, il est sorti, l'un des type l'a suivi et lui a tapé dessus. Nous, on était un petit groupe de copain et en voyant la bagarre, on s'est décidé à partir et en sortant comme pratiquement tout le monde d'ailleurs, le jeune était par terre et l'autre continuait à lui donner des coups de pieds... J'étais écoeurrée et je ne me suis pas génée d'ailleurs de lui dire ma façon de penser en m'interposant...Bon, j'ai probablement eu bcp de chances car le type ne m'a rien fait ou alors mon intervention l'a surpris, je n'en sais rien mais moi, j'aurai pas pu faire autrement....
vincentvince
Grand bien lui fasse ... mais bon, va expliquer à tous ceux qui se font agresser, pour les réconforter "que ça va, ils sont encore vivants ..." ça me paraît bien maigre.

Et puis, ton pote, j'imagine qu'à force de se bastonner, il ne voit plus vraiment les choses comme le simple quidam qui se fait cogner pour avoir un mp 3, non ?

Ca n'enlève rien au fait qu'il s'en passerait bien, j'imagine, mais les gens habitués aux bagarres ne font, mentalement, pas face aux agressions que ceux pour qui c'est la première fois.
PISS and LAUGH
flomarceau
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
flomarceau a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Bon, une fille de 13 ans s'est fait battre à mort en Allemagne pour un lecteur MP3. Encore.

Si je pouvais avoir un lien, parce que je ne trouve rien sur yahoo...

Journal de France 2 ce midi.

Loin de moi l'idée de mettre cela en doute, mais ni sur le site de France 2, ni sur le site du Monde, ni sur celui de l'AFP, ni sur celui de Reuters...

Je confirme, j'ai entendu la même info sur els chaînes belge - le meurtrier a 14 ans ...

erf, je reviens, j'ai envie de gerber...

Putain c'est dingue ? ya un lien ?
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Doc Loco a écrit :
http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_213179.html?wt.bron=home_frHVDN

Merci.

C'est quand même fou ce genre de chose... une dispute d'ados qui finit ainsi...
J'ai entendu ce matin que le nombre d'agressions à Charleroi a augmenté sur les 4 premiers mois de l'année (les chiffres viennent du parquet).

En ce moment sur backstage...