BaZZman a écrit :
Le boulot du gouvernement est de donner les même chances à tout le monde pour réussir.
On est d'accord mais je trouve que encore une fois cette excuse est trop facile. Quand je suis arrivé en France, il y a 17 ans de ça, mes parents et moi vivions avec 9000 francs par mois, fallait virer le loyer + des thunes envoyées aux deux familles ( celle de ma mère et celle de mon père ). Autant dire qu'après il restait pas beaucoup de thunes pour autre chose que la bouffe. Ca a duré pas mal de temps jusqu'à ce que ma mère trouve un boulot donc pour faire simple j'étais pas un enfant malheureux mais pas non plus super gâté jusqu'à un certain âge. Pourtant, je sais pas il m'est jamais venu à l'esprit d'aller faire des choses pareilles, tout simplement car mes parents avaient de l'autorité sur moi et parce que j'avais pas un esprit belliqueux. Tu vas me dire que j'étais pas entouré d'enfants à problèmes, ben peut être, peut être pas , mais reste que eux non plus n'avaient pas l'envie de piller les gens, ou de les violer. Je suis désolé, mais si ça a marché pour moi, ça peut aussi marcher pour les autres. Si à chaque fois on nous montre l'exemple de jeunes des banlieues, issus de familles pauvres etc qui s'intègrent et réussissent c'est que leur schéma peut être reproduit...
Puis enfin j'ajouterai que bizarrement à chaque fois que je vois quelqu'un foutre le bordel dans en ville, à la télé, ou en bas de chez moi, généralement le gars a minimum 500 euros de fringues sur lui , l'archétype même du pauvre...