Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
BaZZman a écrit :

Le boulot du gouvernement est de donner les même chances à tout le monde pour réussir.

On est d'accord mais je trouve que encore une fois cette excuse est trop facile. Quand je suis arrivé en France, il y a 17 ans de ça, mes parents et moi vivions avec 9000 francs par mois, fallait virer le loyer + des thunes envoyées aux deux familles ( celle de ma mère et celle de mon père ). Autant dire qu'après il restait pas beaucoup de thunes pour autre chose que la bouffe. Ca a duré pas mal de temps jusqu'à ce que ma mère trouve un boulot donc pour faire simple j'étais pas un enfant malheureux mais pas non plus super gâté jusqu'à un certain âge. Pourtant, je sais pas il m'est jamais venu à l'esprit d'aller faire des choses pareilles, tout simplement car mes parents avaient de l'autorité sur moi et parce que j'avais pas un esprit belliqueux. Tu vas me dire que j'étais pas entouré d'enfants à problèmes, ben peut être, peut être pas , mais reste que eux non plus n'avaient pas l'envie de piller les gens, ou de les violer. Je suis désolé, mais si ça a marché pour moi, ça peut aussi marcher pour les autres. Si à chaque fois on nous montre l'exemple de jeunes des banlieues, issus de familles pauvres etc qui s'intègrent et réussissent c'est que leur schéma peut être reproduit...
Puis enfin j'ajouterai que bizarrement à chaque fois que je vois quelqu'un foutre le bordel dans en ville, à la télé, ou en bas de chez moi, généralement le gars a minimum 500 euros de fringues sur lui , l'archétype même du pauvre...
tyran1052
zikos aliagas a écrit :
tyran1052 a écrit :
Patrick Dils qui sort innocent d'un double meutre qu'il n'avait avoué que sous la pression policière.

Je ne veux pas polemiquer sur l'affaire Dils, ce n'est pas le sujet, mais je pense que tu aurais pu choisir un bien meilleur exemple d'erreur judiciaire, car si il a avoué soit disant sous la pression policière, ca n'empeche pas que lors du proces, il a designé avec quels pierre il avait frappé tel enfant, et il y avais une pierre qui n'avais pas servie au milieu de celle qui avait servi a tuer, et il a dis qu'il ne c'etais pas servi de celle la . Bon bien, sur, apres il a dis que c'etais du hasard, moi je trouve que ca fait beaucoup ...
Mais revenons au sujet

Justement j'avais préciser que je parlais de JUSTICE

pour le cas Dils je maintiens mes propos mais ce n'est pas le sujet en effet

Si on parle d'impunité, le sujet est large pour un mot comme celui là.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
OK, mais la tu confond racisme et xenophobie . Effectivement, le francais moyen est un poil xenophobe, mais ca choque selon les gens ... Quand le francais crache a la gueule de l'amerloque, dis que les belges sont tous des cons et les anglais des pédés, ca passe, par contre faut pas qu'ils attaquent du coté de l'afrique du nord , la il est raciste .

Ca passe? Ca sort d'où ça? Pour moi ça passe pas. Tu es en train de tout mélanger là...

Citation:
Je vais pas etre hypocrite, bien sur qu'il y a de la discrimination, mais je trouve qu'elle n'est pas si importante qu'on veut nous le faire croire . Alors forcement, de la meme maniere qu'on prefere son frere a son voisin, le noir ou l'arabe va avoir plus de mal a etre embauché par un blanc qu'aun autre blanc . Mais de la meme maniere, j'ai jamais vu un blanc travaillé dans un kebab ou dans l'epicerie en bas de chez moi (pour terminer sur une note plus souriante, parceque l'année 2006 commence pas top)

Alors là tu me troues le cul. Si t'as pas vu un blanc travailler dans un kebab ça prouve quoi? Qui a dit que les bronzés qui veulent du boulot veulent travailler dans un restau savoyard typique? C'est très grave ce que tu dis, ça légitime la discrimination, et ça laisse à penser que finalement, le mec qui veut travailler on ne sait où n'est pas un français comme celui chez qui il postule, mais bel et bien un arabe, un citoyen de seconde zone qui n'a pas les mêmes droits que les autres.
Et qui donc veut te faire croire quoi à propos de discriminations? "On",, "nous", c'est bien vague tout ça, bien creux. En même temps à ta décharge c'est dur de quantifier un tel phénomène, mais ce n'est pas une invention de l'esprit.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausikaa a écrit :
s j'ai pas compris ce que tu voulais dire)...
Tu soutiens qu'à 600 (moins vieux, femmes etc...) contre 100 ils ne pouvaient rien faire, mais par contre toi à disons 100 contre 100 "on ne réfléchit pas et on leur saute dessus" ???
Là y a un truc qui m'échappe

Et puis c'est bien connu qu'on peut faire un match à 100 ontre 20 dans un wagon de train corail

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ll°benj°ll a écrit :
Au infos également, 7 jeunes ont été libéré juste après l'interpellation car ils étaient mineurs, et ça ce n'est pas normal.

C'est quoi "normal"? Ils ont été libérés mais auront sûrement affaire à un juge des enfants non?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
Ensuite, c'est bien beau de parler d'education, seulement c'est le boulot des parents, pas du gouvernement . Quand un mome de 13 ans est dehors la nuit, c'est pas la faute du gouvernement ou de Sarkozy, c'est la faute aux parents . Donc a part taper sur les doigts, aux plus de 18 ans, et aux parents et aux enfants pour les moins de 18 ans, je ne vois pas trop d'autre solution . Pour ceux qui vivent des allocs, si on leur sucrais une parti de leur revenu quand on a chopé plusieurs fois leur mome de 13 ans a caillasser les pompiers venu eteindre un incendie dans la cité, ca leur reveillerai peut etre le sens de l'attention .

C'est si simple de rétablir l'ordre de cette façon hein... En attendant, les logements promis par Borloo on les voit pas. Pourtant c'est là que commence la résolution du problème...

Invité
BiZ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Au infos également, 7 jeunes ont été libéré juste après l'interpellation car ils étaient mineurs, et ça ce n'est pas normal.

C'est quoi "normal"? Ils ont été libérés mais auront sûrement affaire à un juge des enfants non?
ce qui n'est pas forcement probable alors.
Et tant bien même, est ce qu'ils s'y presenteront?
Je ne sais pas comment marche ce genre de procedure, est ce que des policiers vont chercher ces mineurs chez eux pour les presenter devant le juge pour enfant ou ils s'y rendent avec leurs parents?
The Glow Inc.
Le problème , le problème....Et quand tu vois que à Nice des gars qui habitent Cimiez ( j'étais avec eux au collège, je les connais.. pour ceux qui ne savent pas, Cimiez est le quartier aisé de nice... ) trainent en bande de 10 dans Nice Etoile ( le centre commercial ) pour foutre la merde tu fais quoi ? tu leur propose un logement à eux aussi ??
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Eur0nymous a écrit :
"Surtout avec le bordel que la gauche a foutu pendant 25 ans"

Mwahaha ...

C'est d'autant plus comique que c'est Giscard qui a initié le regroupement familial, et c'est à cette époque là que les prémices de la catastrophe à laquelle on assiste sont apparus.... Réponse typique de quelqu'un qui ignore l'histoire récente de son pays.

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Eur0nymous a écrit :
"Surtout avec le bordel que la gauche a foutu pendant 25 ans"

Mwahaha ...

C'est d'autant plus comique que c'est Giscard qui a initié le regroupement familial, et c'est à cette époque là que les prémices de la catastrophe à laquelle on assiste sont apparus.... Réponse typique de quelqu'un qui ignore l'histoire récente de son pays.

Dont le premier ministre était à l'époque un certain...Jacques Chirac, il me semble!
BiZ a écrit :
zikos aliagas a écrit :
OK, mais la tu confond racisme et xenophobie . Effectivement, le francais moyen est un poil xenophobe, mais ca choque selon les gens ... Quand le francais crache a la gueule de l'amerloque, dis que les belges sont tous des cons et les anglais des pédés, ca passe, par contre faut pas qu'ils attaquent du coté de l'afrique du nord , la il est raciste .

Ca passe? Ca sort d'où ça? Pour moi ça passe pas. Tu es en train de tout mélanger là...

C'est bizarre, parceque tu depuis le debut de G.com, les posts anti americains se multiplie, et j'ai jamais vu une remontrance et encore moins une fermeture de topic, alors qu'on m'accuse de faire des sous entendu parceque j'ai parlé d'immigré dans un paragraphe, et d'allocations dans un autre paragraphe qui n'a rien a voir, viens pas me dire que je melange tout , il y a deux poids deux mesures en matiere de racisme en france .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
On est d'accord mais je trouve que encore une fois cette excuse est trop facile.

Bumble, tu me connais. Tu sais que je fais des réactions épidermiques au manque de logique de certains users sur le forum. Mais là je vais être tout à fait calme pour te répondre, et pourtant ça fait 15 fois que j'explique la chose.
TOUS (les statistiques, les observations, les études) les éléments dont on dispose nous confortent dans une idée très simple: la pauvreté a plus de chances d'engendrer la délinquance que la richesse. Tu auras plus de voyoux dans une banlieue ouvrière que dans le 16ème. Jusqu'ici je pense que tu me suis. Maintenant dis moi QUI a écrit que quand t'es pauvre, tu deviens nécessairement délinquant? QUI?
PERSONNE. Alors ton cas, il est comme le mien, il est comme celui de pas mal de familles en France. On est dans le pourcentage de gens qui ont eu pour une raison x ou y la chance de ne pas mal tourner (par chance, par volonté, pas l'éducation, par une rencontre heureuse, ainsi que tout un tas d'autres facteurs). HEUREUSEMENT qu'il y a des gens comme nous. Ca n'est en rien contradictoire avec le fait que si tu es pauvre, tu as plus de chance de devenir un délinquant que si tu es riche. Tu saisis la nuance? Alors essayer de démontrer que c'est une "excuse bidon" en citant ton cas personnel ne sert strictement à rien. On ne parle pas de toi, on parle en général. Et en général, que tu le veuilles ou pas, il y a tout un tas de facteurs qui font qu'il y a un certain déterminisme social dans la délinquance, dans l'échec scolaire etc etc. Evidemment que tout est lié, l'alchimie est complexe, mais elle existe.
Alors svp, une bonne fois pour toute, arrêtez de vouloir prendre séparément chacun des facteurs pour en faire une cause unique (éducation, environnement etc) de telle ou telle déviance: c'est faux archifaux, c'est une raisonnement illogique, ça ne prouve rien, ça ne sert pas le débat!

Citation:
Puis enfin j'ajouterai que bizarrement à chaque fois que je vois quelqu'un foutre le bordel dans en ville, à la télé, ou en bas de chez moi, généralement le gars a minimum 500 euros de fringues sur lui , l'archétype même du pauvre...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MEGAFRENCH a écrit :

Bah c'est bien connu, quand tu es inculpé de quelque chose, on te renvoie chez toi en te remerciant
S'ils ont été relachés faute de preuve, c'est autre chose.

Citation:

J'aime mieux débattre sur des faits que sur des spéculations tendancieuses et des procès d'intention.

Citation:
Je ne sais pas comment marche ce genre de procedure, est ce que des policiers vont chercher ces mineurs chez eux pour les presenter devant le juge pour enfant ou ils s'y rendent avec leurs parents?

Alors là j'en sais rien. Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

clarissep
MEGAFRENCH a écrit :
BiZ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Les enfants sont jugés comme des mineurs mais sont jugés quand même si on a la preuve de ce qu'ils ont fait. Biensûr pas de prison, mais selon l'infraction commise et la gravité, cela peut aller des travaux d'intérêts publics à des institutions pour jeunes délinquants (je ne sais pas le terme exact en France mais en Belgique, il s'agit des IPPJ)
Il y a encore une autre solution, c'est si le juge de la jeunesse se juge incompétent et qu'il estime que le jeune est conscient de ses actes et en âge de les assumer (question de maturité et âge de 16 ans), il peut être juger comme un adulte.

Pour ce qui est des Parents, ils sont responsable des actes de leurs enfants et n'ont pas le choix de faire comparaître leurs enfants à la demande de la justice.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Le problème , le problème....Et quand tu vois que à Nice des gars qui habitent Cimiez ( j'étais avec eux au collège, je les connais.. pour ceux qui ne savent pas, Cimiez est le quartier aisé de nice... ) trainent en bande de 10 dans Nice Etoile ( le centre commercial ) pour foutre la merde tu fais quoi ? tu leur propose un logement à eux aussi ??

Pourquoi t'obstines tu as essayer de comprendre un problème qui visiblement est hors de ta portée? C'est pas méchant ce que je te dis. Si ça t'intéresse de te renseigner sur le sujet, écris moi en MP.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
C'est bizarre, parceque tu depuis le debut de G.com, les posts anti americains se multiplie, et j'ai jamais vu une remontrance et encore moins une fermeture de topic, alors qu'on m'accuse de faire des sous entendu parceque j'ai parlé d'immigré dans un paragraphe, et d'allocations dans un autre paragraphe qui n'a rien a voir, viens pas me dire que je melange tout , il y a deux poids deux mesures en matiere de racisme en france .

Bon alors déjà, la France, c'est pas le forum. Ensuite, le forum c'est pas ma vie et je ne lis pas tous les topics. Et troisièmement, je ne suis pas celui qui t'a accusé de tenir un discours tendancieux, alors encore une fois ne mélangeons pas tout.
Mais c'est vrai que suivant l'actualité, les groupes de pressions auxquels on a affaire, le nombre de personnes concernées, les différentes inégalités ou discriminations ne sont pas traitées de la même manière...

En ce moment sur backstage...