Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Janv 2006, 18:43
zikos aliagas a écrit :
C'est bizarre, parceque tu depuis le debut de G.com, les posts anti americains se multiplie, et j'ai jamais vu une remontrance et encore moins une fermeture de topic, alors qu'on m'accuse de faire des sous entendu parceque j'ai parlé d'immigré dans un paragraphe, et d'allocations dans un autre paragraphe qui n'a rien a voir, viens pas me dire que je melange tout , il y a deux poids deux mesures en matiere de racisme en france .

Bon alors déjà, la France, c'est pas le forum. Ensuite, le forum c'est pas ma vie et je ne lis pas tous les topics. Et troisièmement, je ne suis pas celui qui t'a accusé de tenir un discours tendancieux, alors encore une fois ne mélangeons pas tout.
Mais c'est vrai que suivant l'actualité, les groupes de pressions auxquels on a affaire, le nombre de personnes concernées, les différentes inégalités ou discriminations ne sont pas traitées de la même manière...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Eur0nymous
BiZ a écrit :
Bon alors déjà, la France, c'est pas le forum. Ensuite, le forum c'est pas ma vie et je ne lis pas tous les topics. Et troisièmement, je ne suis pas celui qui t'a accusé de tenir un discours tendancieux, alors encore une fois ne mélangeons pas tout.
Mais c'est vrai que suivant l'actualité, les groupes de pressions auxquels on a affaire, le nombre de personnes concernées, les différentes inégalités ou discriminations ne sont pas traitées de la même manière...

Très bonne réponse et je suis tout à fais d'accord avec la phrase en gras...
Selon les époques, l'actualité, les mentalités des gens seront différentes et ces personnes seront donc plus "réactives" a certains sujets qu'à d'autres....
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
vincentvince
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Pas d'accord avec toi... tu ne crois pas qu'entre toutes les associations d'aide (pour apprendre le français, remplir des papiers administratifs...), les centres socio-culturels, la construction de mosquées et j'en passe, on en fait pas assez pour leur donner un coup de main ?

Beurk tu me donnes la nausée nauséka. Tu es puant.

Et toi tu recommences encore ton cinéma; dès que tu n'es pas d'accord, crac, on est facho, on est con, on est puant. Je vois aucun propose insultant dans ce que Nausikaa a écrit, mais toi, tout de suite, tu juges, et tu insultes.
PISS and LAUGH
GuitaristeX
A vous lire on dirait que vous avez tous fait science po ... J'ai tout lut ! tout vu la ! affolant

on est passé par la delinquance, univers gauche droite, FN, Sarko président ! sarko dehors, Le smosquées, racisme etc etc ( j'en passe hein ) mais on a toujours pas réellement parlé des faits et du probleme en lui meme ...

Ya eu casse, abus sexuel, vol, la totale quoi ... et tout ce que vous déballez du genre " c'est la faute a sarko, la faute a la gauche, la faute a mitterand etc etc !! " ne fera pas changer les choses... une fille s'est faite malmener a un point qu'on ne peut meme pas imaginer... et ca ... on peut pas revenir en arriere...

débattez tant que vous voulez devant vos ecrans...

Moi je dis il faut Agir ... me dite pas "comment" j'ai pas la réponse...
il faut vite trouver une parade a tous ces agissements d'une violence extreme...
BaZZman
BiZ a écrit :
MrBumble a écrit :
On est d'accord mais je trouve que encore une fois cette excuse est trop facile.

Bumble, tu me connais. Tu sais que je fais des réactions épidermiques au manque de logique de certains users sur le forum. Mais là je vais être tout à fait calme pour te répondre, et pourtant ça fait 15 fois que j'explique la chose.
TOUS (les statistiques, les observations, les études) les éléments dont on dispose nous confortent dans une idée très simple: la pauvreté a plus de chances d'engendrer la délinquance que la richesse. Tu auras plus de voyoux dans une banlieue ouvrière que dans le 16ème. Jusqu'ici je pense que tu me suis. Maintenant dis moi QUI a écrit que quand t'es pauvre, tu deviens nécessairement délinquant? QUI?
PERSONNE. Alors ton cas, il est comme le mien, il est comme celui de pas mal de familles en France. On est dans le pourcentage de gens qui ont eu pour une raison x ou y la chance de ne pas mal tourner (par chance, par volonté, pas l'éducation, par une rencontre heureuse, ainsi que tout un tas d'autres facteurs). HEUREUSEMENT qu'il y a des gens comme nous. Ca n'est en rien contradictoire avec le fait que si tu es pauvre, tu as plus de chance de devenir un délinquant que si tu es riche. Tu saisis la nuance? Alors essayer de démontrer que c'est une "excuse bidon" en citant ton cas personnel ne sert strictement à rien. On ne parle pas de toi, on parle en général. Et en général, que tu le veuilles ou pas, il y a tout un tas de facteurs qui font qu'il y a un certain déterminisme social dans la délinquance, dans l'échec scolaire etc etc. Evidemment que tout est lié, l'alchimie est complexe, mais elle existe.
Alors svp, une bonne fois pour toute, arrêtez de vouloir prendre séparément chacun des facteurs pour en faire une cause unique (éducation, environnement etc) de telle ou telle déviance: c'est faux archifaux, c'est une raisonnement illogique, ça ne prouve rien, ça ne sert pas le débat!

Citation:
Puis enfin j'ajouterai que bizarrement à chaque fois que je vois quelqu'un foutre le bordel dans en ville, à la télé, ou en bas de chez moi, généralement le gars a minimum 500 euros de fringues sur lui , l'archétype même du pauvre...

+1.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Où as tu lu facho? N'invente pas stp...
Tu vois rien d'insultant dans son topic? Son message est puant de racisme ordinaire, ça m'écoeure et je l'écris. C'est pas plus choquant que ce genre d'affirmations à la con selon quoi on "leur" donne déjà tout, tout est fait pour qu'il s'en sorte et autres conneries du même acabit.
C'est mon avis tu commences à le connaître, tant qu'il y aura ce genre de poncifs éculés sur le forum, tu verras mes sempiternelles marques de dégoût. Ca te plaît tant mieux, ça te plaît pas tant pis que veux tu.
Maintenant sur le fond explique moi le rapport entre constructions de mosquées et attaques dans un train? Si tu trouves le rapport je t'envoie un chèque. Alors avant de qualifier ma remarque de "cinéma", essaie de comprendre pourquoi je m'offusque de cette façon. C'est pas sans fondement contrairement à ce que tu te plais à écrire!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
MrBumble a écrit :
On est d'accord mais je trouve que encore une fois cette excuse est trop facile.

Bumble, tu me connais. Tu sais que je fais des réactions épidermiques au manque de logique de certains users sur le forum. Mais là je vais être tout à fait calme pour te répondre, et pourtant ça fait 15 fois que j'explique la chose.
TOUS (les statistiques, les observations, les études) les éléments dont on dispose nous confortent dans une idée très simple: la pauvreté a plus de chances d'engendrer la délinquance que la richesse. Tu auras plus de voyoux dans une banlieue ouvrière que dans le 16ème. Jusqu'ici je pense que tu me suis. Maintenant dis moi QUI a écrit que quand t'es pauvre, tu deviens nécessairement délinquant? QUI?
PERSONNE. Alors ton cas, il est comme le mien, il est comme celui de pas mal de familles en France. On est dans le pourcentage de gens qui ont eu pour une raison x ou y la chance de ne pas mal tourner (par chance, par volonté, pas l'éducation, par une rencontre heureuse, ainsi que tout un tas d'autres facteurs). HEUREUSEMENT qu'il y a des gens comme nous. Ca n'est en rien contradictoire avec le fait que si tu es pauvre, tu as plus de chance de devenir un délinquant que si tu es riche. Tu saisis la nuance? Alors essayer de démontrer que c'est une "excuse bidon" en citant ton cas personnel ne sert strictement à rien. On ne parle pas de toi, on parle en général. Et en général, que tu le veuilles ou pas, il y a tout un tas de facteurs qui font qu'il y a un certain déterminisme social dans la délinquance, dans l'échec scolaire etc etc. Evidemment que tout est lié, l'alchimie est complexe, mais elle existe.
Alors svp, une bonne fois pour toute, arrêtez de vouloir prendre séparément chacun des facteurs pour en faire une cause unique (éducation, environnement etc) de telle ou telle déviance: c'est faux archifaux, c'est une raisonnement illogique, ça ne prouve rien, ça ne sert pas le débat!

Citation:
Puis enfin j'ajouterai que bizarrement à chaque fois que je vois quelqu'un foutre le bordel dans en ville, à la télé, ou en bas de chez moi, généralement le gars a minimum 500 euros de fringues sur lui , l'archétype même du pauvre...

+1.

+1 aussi ... ca résume un peu l'avis que j'ai mis au dessus ... sauf que moi j'en ai trop marre de la démago et des extrapolations ... :/
clarissep
Pour moi, ce qu'il faudrait déjà faire c'est stopper cette indifférence qui est de plus en plus présente dans notre société.
A la limite, quelqu'un pourrait se faire violer à notre porte, personne ne réagit ...Tant que cela ne nous concerne pas, on s'en fout.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui, seulement c'est de pire en pire et cela n'ira pas en s'arrangeant en tout cas tant que les mentalités ne changeront pas.
De même pour des enfants maltraités, combien de fois, les voisins et l'entourage sont au courant mais ne disent rien....
Et des faits comme cela c'est tout les jours, en ne faisant rien, on crée aussi le problème car pourquoi ne pas le faire vu que personne ne réagira...
GuitaristeX
Ouai c'est vrai ... moi perso j'avais des voisins qui fracassaient leur gosses ... ON a svt apellé les flics ... heureusement... mon pere voulait aller défoncer le gars mais les flics sont arrivés "trop vite"

Sinon au niveau de l'indifference des gens je pense que c'est là la "base" du probleme ... Personne n'a réagit et en plus ça ose témoigner des faits sur TF1 ... quelle honte j'aurais d'avoir laissé une fille se faire "violer" voir meme toucheter ... ca m'atriste de voir ça ...
Nausikaa
BiZ a écrit :
Où as tu lu facho? N'invente pas stp...
Tu vois rien d'insultant dans son topic? Son message est puant de racisme ordinaire, ça m'écoeure et je l'écris. C'est pas plus choquant que ce genre d'affirmations à la con selon quoi on "leur" donne déjà tout, tout est fait pour qu'il s'en sorte et autres conneries du même acabit.
[...]
Maintenant sur le fond explique moi le rapport entre constructions de mosquées et attaques dans un train?

Ah ben si tu vois là du racisme ("ordinaire" ou pas) mon pauvre gars, faut m'expliquer où... on a le droit d'écrire le mot "mosquée" encore que je sache sans passer pour un raciste...
Je te signale que par cet exemple de mosquées et centre socio-culturels je ne faisais que répondre au post de quelqu'un en particulier : Zikos Aliagas... donc pas la peine de te sentir visé... et je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec les attaques ds les trains !
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
tyran1052
clarissep a écrit :
Pour moi, ce qu'il faudrait déjà faire c'est stopper cette indifférence qui est de plus en plus présente dans notre société.
A la limite, quelqu'un pourrait se faire violer à notre porte, personne ne réagit ...Tant que cela ne nous concerne pas, on s'en fout.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui, seulement c'est de pire en pire et cela n'ira pas en s'arrangeant en tout cas tant que les mentalités ne changeront pas.
De même pour des enfants maltraités, combien de fois, les voisins et l'entourage sont au courant mais ne disent rien....
Et des faits comme cela c'est tout les jours, en ne faisant rien, on crée aussi le problème car pourquoi ne pas le faire vu que personne ne réagira...

+1

Je rajoutte:

Une justice pout tous basée sur l'égalité et non pas une justice à plusieurs vitesses.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BaZZman
zikos aliagas a écrit :
BaZZman a écrit :
Mon avatar tu le prends comme tu le sens.
Mais je te conseille quand même de faire le bilan des propos et des actes du "petit le pen", avant de forger ton opinion...

Disons que ton avatar et en general tout les idiots qui compare Sarko a Lepen, ca me rapelle les meme idiots qui comparait Bush a Hitler en 2003 lors de son entré en Irak .
Je pense que pour avoir un dialogue possible, il ne faut pas avoir d'idée aussi tranché et idiotes que ca . Je pense que c'est un poil malvenue de me dire de me forger mon opinion quand on a un avatar aussi stupide que ca .

Mon avatar n'est pas de moi. Il s'agit d'une campagne de communication de plusieurs associations de défense des droits de l'homme.
Ensuite quand à la suite de 3 semaines d'émeutes la seule réponse est une nouvelle loi pour durcir l'immigration (en plus de quelques petites phrases genre "les émeutes sont dues à la polygamie"), ça me rappelle un discours déjà entendu.
Le pen le dit lui même. Il se félicite que le gouvernement applique son programme.
Ensuite quand on entend Nicolas Sarkozy prendre la défense de Finkelkraut après que celui ci ait déclaré que les émeutes étaient dues à "une majorité de noirs et d'arabes à forte identité islamique", je commence à additionner 1+1 et j'obtins bien 2.

Pour info :
http://www.liberation.fr/page.(...)40788
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Invité
c'est pas de Act-up à la base ton avatar?
StrengthAndPride
20 century boy a écrit :
Citation:
audrait faire comme aux Etats-Unis. Faudrait les condamnés à 500 ou 600 ans de prisons comme ça, même avec les remises, on est sûr qu'il les fera ses 20 ans !

tout le monde sait qu'au états unis, la recette fonctionne à merveille...
Citation:
Sarkozy mon idole ?
Donc a partir du moment ou on essaye d'etre objectif, on est donc fan de

...il a 15 ans... pourquoi tu réponds?

Je ne saisis peut etre pas la portée de tout ceci, etc, mais bon, t'es gentil de pas me traiter comme de la merde sous pretexte que j'ai 15 ans .....
SpongeBen
Regardez France 2, envoyé spécial, ce peut être interressant.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausikaa a écrit :
Ah ben si tu vois là du racisme ("ordinaire" ou pas) mon pauvre gars, faut m'expliquer où... on a le droit d'écrire le mot "mosquée" encore que je sache sans passer pour un raciste...

Le pauvre gars te fait quelque chose qu'il n'a pas le droit d'écrire mais qu'il pense fortement.

Citation:
Je te signale que par cet exemple de mosquées et centre socio-culturels je ne faisais que répondre au post de quelqu'un en particulier : Zikos Aliagas... donc pas la peine de te sentir visé... et je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec les attaques ds les trains !

J'ai relu et effectivement le rapport avec les trains est plutôt lointain. Il n'empêche que considérer que construire des mosquées c'est faire "quelque chose" pour les jeunes de banlieues, c'est comique. J'ai le droit de trouver ça tendancieux ou pas? Je trouve ça puant comme remarque c'est tout, c'est MA sensibilité, et comme tu te permets de lacher ce genre de remarques douteuses, je me permets de donner mon sentiment là dessus. Point.

En ce moment sur backstage...