Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :
Ah ben si tu vois là du racisme ("ordinaire" ou pas) mon pauvre gars, faut m'expliquer où... on a le droit d'écrire le mot "mosquée" encore que je sache sans passer pour un raciste...
Le pauvre gars te fait quelque chose qu'il n'a pas le droit d'écrire mais qu'il pense fortement.
Citation:
Je te signale que par cet exemple de mosquées et centre socio-culturels je ne faisais que répondre au post de quelqu'un en particulier : Zikos Aliagas... donc pas la peine de te sentir visé... et je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec les attaques ds les trains !
J'ai relu et effectivement le rapport avec les trains est plutôt lointain.
Il n'empêche que considérer que construire des mosquées c'est faire "quelque chose" pour les jeunes de banlieues, c'est comique. J'ai le droit de trouver ça tendancieux ou pas? Je trouve ça puant comme remarque c'est tout, c'est MA sensibilité, et comme tu te permets de lacher ce genre de remarques douteuses, je me permets de donner mon sentiment là dessus. Point.
En quoi c'est comique ?
La religion peut faire bien des choses pour aider des personnes en manque de repères (je pense que c'est de ces personnes là que tu parlais en employant "Jeunes de banlieues" ; si c'est pas le cas, désolé).
Sans être pour autant croyant, on peut aller dans un édifice religieux, ouvrir ses oreilles et s'enrichir.
Ce n'est pas exactement ce qu'a voulut dire Bizz, enfin pas dans ce sens là, il faut aller voir les posts plus loin et tu verras ce qu'il voulait exactement dire...
Si vous vous y mettez tous....il n'y a plus moyen de discutter...
Et après vous vous étonnez qu'il y a de la violence, moi pas ...Il sait y avoir une telle incompréhension quelque fois, que je me dis qu'a grande échelle, cela fait pas mal de dégâts...