Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Janv 2006, 21:18
Nausikaa a écrit :
Ah ben si tu vois là du racisme ("ordinaire" ou pas) mon pauvre gars, faut m'expliquer où... on a le droit d'écrire le mot "mosquée" encore que je sache sans passer pour un raciste...

Le pauvre gars te fait quelque chose qu'il n'a pas le droit d'écrire mais qu'il pense fortement.

Citation:
Je te signale que par cet exemple de mosquées et centre socio-culturels je ne faisais que répondre au post de quelqu'un en particulier : Zikos Aliagas... donc pas la peine de te sentir visé... et je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec les attaques ds les trains !

J'ai relu et effectivement le rapport avec les trains est plutôt lointain. Il n'empêche que considérer que construire des mosquées c'est faire "quelque chose" pour les jeunes de banlieues, c'est comique. J'ai le droit de trouver ça tendancieux ou pas? Je trouve ça puant comme remarque c'est tout, c'est MA sensibilité, et comme tu te permets de lacher ce genre de remarques douteuses, je me permets de donner mon sentiment là dessus. Point.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
par rapport à l'émission:
"c'est des multi récidivistes, c'est des stars"
mais foutez les en taule une fois pour toute, je comprend pas ce laxisme...
On entend tout le temps les phrases toutes faites du genre "ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde"... la tournire qu'a pris le topic ne m'étonne même pas.
Je suis fatiguée d'entendre de tels propos, de voir que les gens véhiculent des pensées racistes sans en avoir conscience.
Les mecs du train, on ne pourrait pas les prendre simplement pour ce qu'ils sont? Des délinquants! On pourrait pas arrêter de faire une fixette sur les origines? Comme si cela fournissait la moindre explication. A moins que la délinquance soit dûe aux gènes...
Ce serait bien de laisser la loi juger ces délinquants, point final.
Je trouve que toutes ces histoires sont du pain béni pour le gouvernement. Il fait oublier la conjoncture médiocre, et pour contenter la masse, il propose plus de flics. César donnait les jeux du cirque pour calmer le peuple mécontent, nous on a un gouvernement qui offre des flics. Chacun ses procédés pour faire oublier les vrais malaises de la société. Celui-ci marche à merveille malheureusement :s
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Marrant ça, je pensais que ça existait plus les modos qui s'amusent à rajouter de l'huile sur le feu.
Ferme le ce thread BiZ, les 3/4 des posts (et encore je suis gentil) ne parlent même pas de près ou de loin du sujet initial.
Quant à moi je préfère pas donner mon avis sur tout ça, ça te donnerait l'occasion de me traiter de tous les noms je crois

Allez je retourne regarder Envoyé Spécial, c'est intéressant mais bon, j'espère vraiment qu'ils ont fait un condensé de tous les clichés que les gens se font des banlieues, sinon c'est vraiment inquiétant.
20th Century Boy
StrengthAndPride a écrit :
Je ne saisis peut etre pas la portée de tout ceci, etc, mais bon, t'es gentil de pas me traiter comme de la merde sous pretexte que j'ai 15 ans .....

Nan mais je ne te traite pas comme de la merde ( comme tu dis si poetiquement) mais c'est un sujet pour les grands ici!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
quand on entend Nicolas Sarkozy prendre la défense de Finkelkraut après que celui ci ait déclaré que les émeutes étaient dues à "une majorité de noirs et d'arabes à forte identité islamique"

c'est pas vrai ? il a osé?

http://www.occidentalis.com/do(...)id=10
StrengthAndPride
20 century boy a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Je ne saisis peut etre pas la portée de tout ceci, etc, mais bon, t'es gentil de pas me traiter comme de la merde sous pretexte que j'ai 15 ans .....

Nan mais je ne te traite pas comme de la merde ( comme tu dis si poetiquement) mais c'est un sujet pour les grands ici!

Daignerais-tu m'expliquer pourquoi, alors qu'on reproche aux jeunes de ne s'interesser a rien, certaines personnes insultent allégrement ces memes jeunes (dont je fait partie) lorsque ils essayent de s'interesser a des sujets sérieux ?

Oh mais j'entrevois la réponse : elle est a base de "trop jeune", "je perds mon temps a te répondre", "je suis un troup du cul qui affectione l'agisme" (oups celle la était en trop ?)
clarissep
Arrêtez un peu de vous prendre la tête, chacun a le droit de donner son avis et de dire ce qu'il pense alors pourquoi les modos n'auraient-ils pas eux aussi le droit de donner la leur et d'en discutter comme nous tous. Ainsi d'ailleurs que les plus jeunes.
Je ne donne ici ni tort ou raison à personne mais arrêtons de mettre des étiquettes sur tout le monde. C'est justement ce genre de chose qui fait que notre société bat de l'aile.... Si on acceptait tous nos différences, on serait plus fort
StrengthAndPride
Sincèrement mon but n'est pas de provoquer un conflit, ca n'en vaut pas la peine. Que je ne sois pas calé sur le sujet je le concois. Que je ne sois pas spécialement mur je le concois. Mais un peu de respect quoi !
Je m'excuse pour le ton insultant adopté un peu plus loin dans le topic a propos des paroles de Sarkozy.
Sur ce arretons le HS.
Invité
StrenghtAndPride, je crois pas que ce soit mechant.
En fait je dirai que c'est plutot espiegle, il te charie et comme ça marche... ben voilà
Mais j'arrete je suis aussi HS
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :
Ah ben si tu vois là du racisme ("ordinaire" ou pas) mon pauvre gars, faut m'expliquer où... on a le droit d'écrire le mot "mosquée" encore que je sache sans passer pour un raciste...

Le pauvre gars te fait quelque chose qu'il n'a pas le droit d'écrire mais qu'il pense fortement.

Citation:
Je te signale que par cet exemple de mosquées et centre socio-culturels je ne faisais que répondre au post de quelqu'un en particulier : Zikos Aliagas... donc pas la peine de te sentir visé... et je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec les attaques ds les trains !

J'ai relu et effectivement le rapport avec les trains est plutôt lointain. Il n'empêche que considérer que construire des mosquées c'est faire "quelque chose" pour les jeunes de banlieues, c'est comique. J'ai le droit de trouver ça tendancieux ou pas? Je trouve ça puant comme remarque c'est tout, c'est MA sensibilité, et comme tu te permets de lacher ce genre de remarques douteuses, je me permets de donner mon sentiment là dessus. Point.

En quoi c'est comique ?

La religion peut faire bien des choses pour aider des personnes en manque de repères (je pense que c'est de ces personnes là que tu parlais en employant "Jeunes de banlieues" ; si c'est pas le cas, désolé).
Sans être pour autant croyant, on peut aller dans un édifice religieux, ouvrir ses oreilles et s'enrichir.
Nausikaa
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Ah oui ??? Je serai curieuse de savoir quoi... c'est pas parce que tu es modo qu'il faut te croire tout permis...

Citation:

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de comique ou de tendancieux là dedans !!!

Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
clarissep
Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Citation:

En quoi c'est comique ?

La religion peut faire bien des choses pour aider des personnes en manque de repères (je pense que c'est de ces personnes là que tu parlais en employant "Jeunes de banlieues" ; si c'est pas le cas, désolé).
Sans être pour autant croyant, on peut aller dans un édifice religieux, ouvrir ses oreilles et s'enrichir.

Ce n'est pas exactement ce qu'a voulut dire Bizz, enfin pas dans ce sens là, il faut aller voir les posts plus loin et tu verras ce qu'il voulait exactement dire...
Si vous vous y mettez tous....il n'y a plus moyen de discutter...
Et après vous vous étonnez qu'il y a de la violence, moi pas ...Il sait y avoir une telle incompréhension quelque fois, que je me dis qu'a grande échelle, cela fait pas mal de dégâts...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Citation:

En quoi c'est comique ?

Ce n'est pas exactement ce qu'a voulut dire Bizz, enfin pas dans ce sens là, il faut aller voir les posts plus loin et tu verras ce qu'il voulait exactement dire...
Si vous vous y mettez tous....il n'y a plus moyen de discutter...
Et après vous vous étonnez qu'il y a de la violence, moi pas ...Il sait y avoir une telle incompréhension quelque fois, que je me dis qu'a grande échelle, cela fait pas mal de dégâts...

Au temps pour moi
Invité
je crois que c'est le melange des genres qui choque Biz.
plutot dans le topic j'ai reagi sur un post du genre :
"quand on veut s'integrer on vient pas l'ecole avec un voile"
j'ai reagi parceque c'est un melange des genres, on parle de jeunes de delinquants (suppose d'origine nord africaine bien que le topic n'en parlait pas a ce moment là) et là un exemple bing un exemple sur les derives de certains musulmans.
Pour le post on leur donne deja beaucoups etc...
c'est pareil a Qui?
Aux jeunes de banlieue a ceux qui parmis eux sont des delinquants, a ceux qui sont vraiment defavorisés, aux musulman qui n'on pas de lieu de cultes descents (de tout age hein).
si avec des si on mettrait Paris en bouteilles, c'est avec de petit laisser-aller comme ça que ceux font les prejuges et les amalgammes.

Attention je veux jeter la pierre a personne ou juger des idees d'une personne au travers de quelques phrases postés dans un forum, c'est juste que sur des sujet sensibles comme celui-ci tout le monde devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de toucher le clavier et quitte a faire un post plus long prendre un soins particulier quant aux mots que l'on choisit.
My two cents, pour essaier de calmer le debat.
Citation:
si avec des si on mettrait Paris en bouteilles,

ce seraient imanquablement des cocktails molotov

En ce moment sur backstage...