Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
si avec des si on mettrait Paris en bouteilles,

ce seraient imanquablement des cocktails molotov

BiZ a écrit :
Tu vois rien d'insultant dans son topic? Son message est puant de racisme ordinaire, ça m'écoeure et je l'écris.

Tu as la facheuse tendance a traiter de raciste dèes qu'un discours est contraire au tiens.
La discussion se passait tres bien avant que tu debarque et que tu insulte, donc je vais me retirer de ce "debat", car ca ne m'avance a rien de me faire insulter par quelqu'un qui est en fin d'argument et qui n'a rien d'autre que de brandir la banniere du "racisme" pour se sortir de la discussion .
BaZZman a écrit :
zikos aliagas a écrit :
BaZZman a écrit :
Mon avatar tu le prends comme tu le sens.
Mais je te conseille quand même de faire le bilan des propos et des actes du "petit le pen", avant de forger ton opinion...

Disons que ton avatar et en general tout les idiots qui compare Sarko a Lepen, ca me rapelle les meme idiots qui comparait Bush a Hitler en 2003 lors de son entré en Irak .
Je pense que pour avoir un dialogue possible, il ne faut pas avoir d'idée aussi tranché et idiotes que ca . Je pense que c'est un poil malvenue de me dire de me forger mon opinion quand on a un avatar aussi stupide que ca .

Mon avatar n'est pas de moi. Il s'agit d'une campagne de communication de plusieurs associations de défense des droits de l'homme.

Oui je sais qu'il n'est pas de toi, je l'ai vu affiché a Paris . Seulement c'est pas comme ca que tu te dedoine de la connerie sans fin et l'amalgame hallucinant qu'il évoque... C'est de la provoc' d'ado boutonneux si t'as moins de 18 ans, et d'abruti fini si t'en a plus .

BaZZman a écrit :
Ensuite quand à la suite de 3 semaines d'émeutes la seule réponse est une nouvelle loi pour durcir l'immigration (en plus de quelques petites phrases genre "les émeutes sont dues à la polygamie"), ça me rappelle un discours déjà entendu.

Personne n'a jamais dis que les emeutes etais dues a la polygamie, ils ont dis que ca pouvait en expliquer les raisons . Il est evident plus facile de se faufiler hors de chez soit quand on habite au milieu d'un pere, de ses 4 femmes et de ses 40 freres et soeurs, que quand on est fils unique . Et oui, un de plus, un de moins, qui va le remarquer a la maison ?

BaZZman a écrit :
Ensuite quand on entend Nicolas Sarkozy prendre la défense de Finkelkraut après que celui ci ait déclaré que les émeutes étaient dues à "une majorité de noirs et d'arabes à forte identité islamique", je commence à additionner 1+1 et j'obtins bien 2.

Ils invente rien Finkelkraut, ils etais bien a majorité noirs et arabe et musulmans pour la plupart, faut etre negationiste pour dire le contraire .
ll°benj°ll a écrit :
par rapport à l'émission:
"c'est des multi récidivistes, c'est des stars"
mais foutez les en taule une fois pour toute, je comprend pas ce laxisme...

Si ils sont mineurs, on peut rien faire d'autre que els relacher, c'est la loi ...
clarissep
zikos aliagas a écrit :
BiZ a écrit :
Tu vois rien d'insultant dans son topic? Son message est puant de racisme ordinaire, ça m'écoeure et je l'écris.

Tu as la facheuse tendance a traiter de raciste dèes qu'un discours est contraire au tiens.
La discussion se passait tres bien avant que tu debarque et que tu insulte, donc je vais me retirer de ce "debat", car ca ne m'avance a rien de me faire insulter par quelqu'un qui est en fin d'argument et qui n'a rien d'autre que de brandir la banniere du "racisme" pour se sortir de la discussion .

Vous allez encore en remettre une couche ou alors vous allez tous reprendre le message pour lui jetter la pierre les uns après les autres.
Je ne parle pas du message en lui-même mais je trouve ça un peu gros.
Vous vous avez le droit de donner votre avis et pas lui...Pq parce qu'il est modo...Ce n'est pas une machine non plus...
De plus, il n'est même pas sur le forum...et ne sait même pas se défendre.
Alors please revenons au sujet...
Cycofredo
BiZ a écrit :
C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun

On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan.

Ya juste des gars qui se foutent du monde vu qu'étant mineurs ils risquent au pire quelques semaines en foyer à la campagne avant de retourner raconter leurs exploits à leurs abrutis de copains.
Top Jimmy
Citation:
On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan

Là je ne suis pas d'accord. Justement , depuis les 70's, le malaise a eu le temps de grandir.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
[quote="Farfadet"][quote="Cycofredo"]On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan.
Citation:

Là je ne suis pas d'accord. Justement , depuis les 70's, le malaise a eu le temps de grandir.

Etant donné que les fouteurs de merde n'etais pas né dans les années 70, c'est pas le probleme .
Je viens d'ecouter Petit Frere de IAM, chanson qui a 10 ans, et c'est exactement ca . Allez donc voir les paroles sur le net et vous verrez l'actualité
Top Jimmy
Ba non, ils n'étaient pas nés, mais ils étaient en route.
Puis les problèmes ont pu s'installer progressivement.
-Oui."
The Glow Inc.
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun

On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan.

Ya juste des gars qui se foutent du monde vu qu'étant mineurs ils risquent au pire quelques semaines en foyer à la campagne avant de retourner raconter leurs exploits à leurs abrutis de copains.

Je suis désolé Biz, j'ai tout à fait compris ton point de vue et j'avoue qu'il est très bien argumenté. Mais malheureusement mon expérience de tous les jours rejoint plutôt celui de Cycofredo...Perso quand je les entends raconter leurs exploits dans le bus " jl'ai défoncé cet enculé haha", quand je les regarde s'en prendre aux gens avec un certain plaisir, quand à deux reprises on est venu me chercher parce que je n'avais pas envie de donner mes thunes et parce que j'avais le malheur d'être avec une jolie fille, quand je vois le manque de respect total qu'ont certains d'entre eux j'ai du mal à me dire qu'il faut les aider pour que ça change , j'ai plus envie de les voir punis personellement...Il y a sûrement des facteurs à l'origine de tout ça ( autres que la connerie ), à mon avis le premier étant qu'ils sont dans un milieu où pas mal de monde est comme ça alors ils s'entrainent les uns les autres et finalement ça devient normal, mais je constate aussi que ce n'est pas simplement les jeunes défavorisés qui agissent comme ça ( fais un tour à Nice en plein centre ville un samedi... ) et que donc reloger les gens, les aider à trouver un emploi etc ne résoudrait qu'une partie du problème à mon sens. Je vois mal comment dissuader un jeune qui n'est pas "défavorisé" d'agir comme le font ses copains : lui expliquer que c'est mal ? il est au courant mais ça ne lui pose pas trop de problèmes vu que ça l'amuse...

Bon, soyons sérieux deux minutes : qui oserait nier que certains font ça uniquement pour le plaisir ? Personne je suppose. Même en s'attaquant aux causes du problème, que faire si le mec prend du plaisir à faire chier son prochain ? A part le punir ??
tyran1052
deuxième génération de Renaud Sèchan ça date de quand?

lisez les paroles aussi car il me semble que cette chanson dit quelques chose et ça date pas d'hier

Deuxiéme génération

Paroles et Musique: Renaud Séchan 1983 "Morgane de toi"

--------------------------------------------------------------------------------

J'appelle Slimane et j'ai quinze ans
J' vis chez mes vieux à la Courneuve
J'ai mon C.A.P. de délinquant
J' suis pas un nul j'ai fais mes preuves
Dans la bande c'est moi qu'est l' plus grand
Sur l' bras j'ai tatoué une couleuvre
J' suis pas encore allé en taule
Parait qu' c'est à cause de mon âge
Parait d'ailleurs qu' c'est pas Byzance
Que c'est un peu comme dans une cage
Parce qu'ici tu crois qu' c'est drôle
Tu crois qu' la rue c'est des vacances

{Refrain :}
J'ai rien à gagner rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d' merde
J'aime c' qu'est cassé c'est détruit
J'aime surtout tout c' qu'y vous fait peur
La douleur et la nuit

J'ai mis une annonce dans Libé
Pour m' trouver une gonzesse sympa
Qui bosserait pour m' payer ma bouffe
Vu qu' moi l' boulot pour que j'y touche
Y m' faudrait deux fois plus de doigts
Comme quoi tu vois c'est pas gagné
C' que voudrai c'est être au chomdu
Palper du blé sans rien glander
Comme ça j' serai à la sécu
J' pourrai gratos me faire remplacer
Toutes les ratiches que j'ai perdu
Dans des bastons qu'ont mal tournées

J'ai même pas d' thune pour m' payer l'herbe
Alors j' me défonce avec c' que j' peux
Le triclo, la colle à rustine
C'est vrai qu' des fois, ça fout la gerbe
Mais pour le prix, c'est c' qu'on fait d' mieux
Et puis ça nettoie les narines
Le soir on rode sur des parkings
On cherche une BM pas trop ruinée
On l'emprunte pour une heure ou deux
On largue la caisse à la Porte Dauphine
On va aux pûtes juste pour mater
Pour s'en souvenir l' soir dans notre pieu

Y a un autre truc qui m' branche aussi
C'est la musique avec des potes
On a fait un groupe de hard rock
On répète le soir dans une cave
Sur des amplis un peu pourris
Sur du matos un peu chou-rave
On a même trouvé un vieux débile
Qui voulait nous faire faire un disque
ça a foiré parce que c' minable
Voulait pas qu'on chante en kabyle
On n'y a mis la tête contre une brique
Que même la brique elle a eu mal

Des fois j' me dis qu'à trois milles bornes
De ma cité y a un pays
Que j' connaîtrai sûrement jamais
Que p' t-être c'est mieux qu' p't-être c'est tant pis
Qu' là-bas aussi j' serai étranger
Qu' là-bas non plus je serai personne
Alors pour m' sentir appartenir
A un peuple à une patrie
J' porte autour d' mon cou, sur mon cuir
le keffieh noir et blanc et gris
J' me suis inventé des frangins
Des amis qui crèvent aussi
------------------------------------------------------

bien l'"envoyé de spéciale" de ce soir.... y avait des trucs hyper interessant... Sauf que j'y ai pas vu de bottins téléphonniques car apparemment c'est ambiance cool et décontractée au poste avec une plainte qui termine à la corbeille
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Top Jimmy
MrBumble a écrit :
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :

Je suis désolé Biz, j'ai tout à fait compris ton point de vue et j'avoue qu'il est très bien argumenté. Mais malheureusement mon expérience de tous les jours rejoint plutôt celui de Cycofredo...Perso quand je les entends raconter leurs exploits dans le bus " jl'ai défoncé cet enculé haha", quand je les regarde s'en prendre aux gens avec un certain plaisir, quand à deux reprises on est venu me chercher parce que je n'avais pas envie de donner mes thunes et parce que j'avais le malheur d'être avec une jolie fille, quand je vois le manque de respect total qu'ont certains d'entre eux j'ai du mal à me dire qu'il faut les aider pour que ça change , j'ai plus envie de les voir punis personellement...Il y a sûrement des facteurs à l'origine de tout ça ( autres que la connerie ), à mon avis le premier étant qu'ils sont dans un milieu où pas mal de monde est comme ça alors ils s'entrainent les uns les autres et finalement ça devient normal, mais je constate aussi que ce n'est pas simplement les jeunes défavorisés qui agissent comme ça ( fais un tour à Nice en plein centre ville un samedi... ) et que donc reloger les gens, les aider à trouver un emploi etc ne résoudrait qu'une partie du problème à mon sens. Je vois mal comment dissuader un jeune qui n'est pas "défavorisé" d'agir comme le font ses copains : lui expliquer que c'est mal ? il est au courant mais ça ne lui pose pas trop de problèmes vu que ça l'amuse...

Bon, soyons sérieux deux minutes : qui oserait nier que certains font ça uniquement pour le plaisir ? Personne je suppose. Même en s'attaquant aux causes du problème, que faire si le mec prend du plaisir à faire chier son prochain ? A part le punir ??

Assez d'accord. Il y a plus qu'un simple problème de pauvreté. Aucune misère ne justifie à mon sens la valorisation d'une culture "de racailles". Et pourtant elle existe. J'ai halluciné le jour où j'ai vu un mec porter un sweat de marque "Kaïra", ou un truc comme ça. Et tant qu'il ne seront pas punis, ils n'auront pas la moindre raison d'arrêter.
-Oui."
cryfingers
Ok, alors je viens de parcourir le topic et j'ai lus des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres plus ou moins voir pas du tout, jusque là rien de spécial.

En fait c'est tres compliqué :

la généralisation(black, beurre...) est une chose qui n'est pas possible dans la vie :
exemple : tous les mecs sont des salauds
toutes les femmes sont des ...
tous les arabes, les black, jaunes, rouge....

je viens d'avoir un cours en cardiologie par un medecin arabe, je ne pense pas qu'il soit violent, pas plus que mon voisin blanc bien bof qui tabasse ses gosses...

Maintenant, pour avoir vécu dans la précarité une bonne partie de mon enfance, et dans un ghetto pourri où d'ailleurs sarko s'est fait caillasser la tronche, j'ai quand meme mon témoignage à mettre sur ce topic, comme tout le monde.

Il est vrai, et ça serait vraiment ne pas avoir de couilles que d'avouer que la majorité des jeunes qui foutent le boxon sont des enfants d'immigrés et en particulier d'Afrique.
soyons objectifs.
Cependant, il est formellement interdit de dire que tous les enfants d'immigrés foutent le boxon.

C'est un gros probleme en fait car les gens veulent à tout prix rangers certaines catégories dans les bons et les autres dans les méchants; en meme temps c'est vrai que ça faciliterai le boulot. Mais impossible, si l'on puni tous les arabes et les blacks...ben on punira des gens coupables mais également inocents, et il restera encore des gros c.ns en liberté avec la tete bien blanche.

Et puis tout est une question de point de vu:

exemple: Chirac, et y'a pas que lui, a détourné pas mal de sous sous qui je le rappel appartenaient au contribuable, bien plus qu'un porte feuille volé.
seulement, il est de coutume de juger avant tout la façon dont sont faites les choses.
C'est moins grave de piquer des millions sans agresser les gens, que de leur mettre une baffe pour 20 euros.

Y'a aussi cet autre facteur :

Qui y'a t-il dans les cités??????

réponse : majoritairement des familles d'immigrés, donc.....

maintenant je ne sais pas comment résoudre le probleme, tout ce que je sais et ce que j'ai appris c'est que le Fric sépare bien les personnes:

Vous avez vu beaucoup de black et d'arabes Riches en france vous?

quand on a du fric, on a tout ce qu'il nous faut, où presque.
Lorsque j'étais à Argenteuil, et que j'avais pas de fric : je volais, je me montrais fort, je me la pétais, j'étais un ptit wesh, mais toute fois avec des principes heureusement. C'est grace à ces principes que j'ai pas tout foutu en l'air.

De plus, imaginez-vous dans une cité de merde parceque vous avez pas de fric, et quand vous voyez à la télé:

"Les idées prennent vie du côté de Chez vous?" avec Leroy Merlin, ça vous fouterait pas les boules?
fallait bien que je termine le sujet avec de l'humour
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Top Jimmy
C'est pas faux. Mais bon,ya pas qu'eux qui ne peuvent pas se payer des baraques d'architecte concept tralalala..Et est-ce que tout le monde casse tout?

Le vrai problème c'est quand on entend "LES arabes ceci cela, il volent etc..."Là effectivement, attention danger amalgame.Mais quand c'est "DES arabes" il ne devrait plus y avoir de problèmes, si??Pourtant la soit-disant provocation de Sarko des émeutes repose sur quelque chose d'aussi con que ça...Ahurissant....
-Oui."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmotz a écrit :
En quoi c'est comique ?

La religion peut faire bien des choses pour aider des personnes en manque de repères (je pense que c'est de ces personnes là que tu parlais en employant "Jeunes de banlieues" ; si c'est pas le cas, désolé).
Sans être pour autant croyant, on peut aller dans un édifice religieux, ouvrir ses oreilles et s'enrichir.

Bon déjà, je parlais de "jeunes de banlieues" parce que nausika et zikos les ont qualifiés comme ça. Et tu te rends compte de toi même que jeunes de banlieues ça ne veut rien dire. C'est imprécis. Comme si tous voulaient ou devaient s'aider de la religion pour avoir des repères! Enfin c'est tellement gros que ça me fatigue. Toujours les mêmes discussions stériles avec des clichés énormes comme ça, et quand on ose les souligner, peut être un peu vertement, curieusement les gens ne les voient pas. Schmolt, c'est pathétique l'utilisation que tu veux faire des mosquées. J'espère que c'était ironique comme message. Utiliser des mosquées comme déclencheur d'intégration dans une république laïque, c'est vraiment trop fort!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...