Ok, alors je viens de parcourir le topic et j'ai lus des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres plus ou moins voir pas du tout, jusque là rien de spécial.
En fait c'est tres compliqué :
la généralisation(black, beurre...) est une chose qui n'est pas possible dans la vie :
exemple : tous les mecs sont des salauds
toutes les femmes sont des ...
tous les arabes, les black, jaunes, rouge....
je viens d'avoir un cours en cardiologie par un medecin arabe, je ne pense pas qu'il soit violent, pas plus que mon voisin blanc bien bof qui tabasse ses gosses...
Maintenant, pour avoir vécu dans la précarité une bonne partie de mon enfance, et dans un ghetto pourri où d'ailleurs sarko s'est fait caillasser la tronche, j'ai quand meme mon témoignage à mettre sur ce topic, comme tout le monde.
Il est vrai, et ça serait vraiment ne pas avoir de couilles que d'avouer que la majorité des jeunes qui foutent le boxon sont des enfants d'immigrés et en particulier d'Afrique.
soyons objectifs.
Cependant, il est formellement interdit de dire que tous les enfants d'immigrés foutent le boxon.
C'est un gros probleme en fait car les gens veulent à tout prix rangers certaines catégories dans les bons et les autres dans les méchants; en meme temps c'est vrai que ça faciliterai le boulot. Mais impossible, si l'on puni tous les arabes et les blacks...ben on punira des gens coupables mais également inocents, et il restera encore des gros c.ns en liberté avec la tete bien blanche.
Et puis tout est une question de point de vu:
exemple: Chirac, et y'a pas que lui, a détourné pas mal de sous sous qui je le rappel appartenaient au contribuable, bien plus qu'un porte feuille volé.
seulement, il est de coutume de juger avant tout la façon dont sont faites les choses.
C'est moins grave de piquer des millions sans agresser les gens, que de leur mettre une baffe pour 20 euros.
Y'a aussi cet autre facteur :
Qui y'a t-il dans les cités??????
réponse : majoritairement des familles d'immigrés, donc.....
maintenant je ne sais pas comment résoudre le probleme, tout ce que je sais et ce que j'ai appris c'est que le Fric sépare bien les personnes:
Vous avez vu beaucoup de black et d'arabes Riches en france vous?
quand on a du fric, on a tout ce qu'il nous faut, où presque.
Lorsque j'étais à Argenteuil, et que j'avais pas de fric : je volais, je me montrais fort, je me la pétais, j'étais un ptit wesh, mais toute fois avec des principes heureusement. C'est grace à ces principes que j'ai pas tout foutu en l'air.
De plus, imaginez-vous dans une cité de merde parceque vous avez pas de fric, et quand vous voyez à la télé:
"Les idées prennent vie du côté de Chez vous?" avec Leroy Merlin, ça vous fouterait pas les boules?
fallait bien que je termine le sujet avec de l'humour