Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Janv 2006, 00:19
Shmotz a écrit :
En quoi c'est comique ?

La religion peut faire bien des choses pour aider des personnes en manque de repères (je pense que c'est de ces personnes là que tu parlais en employant "Jeunes de banlieues" ; si c'est pas le cas, désolé).
Sans être pour autant croyant, on peut aller dans un édifice religieux, ouvrir ses oreilles et s'enrichir.

Bon déjà, je parlais de "jeunes de banlieues" parce que nausika et zikos les ont qualifiés comme ça. Et tu te rends compte de toi même que jeunes de banlieues ça ne veut rien dire. C'est imprécis. Comme si tous voulaient ou devaient s'aider de la religion pour avoir des repères! Enfin c'est tellement gros que ça me fatigue. Toujours les mêmes discussions stériles avec des clichés énormes comme ça, et quand on ose les souligner, peut être un peu vertement, curieusement les gens ne les voient pas. Schmolt, c'est pathétique l'utilisation que tu veux faire des mosquées. J'espère que c'était ironique comme message. Utiliser des mosquées comme déclencheur d'intégration dans une république laïque, c'est vraiment trop fort!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
+1 pour le post de cryfingers, il a parfaitement résumé le problème et c'est un peu ce que j'avais dans la tête au moment de créer ce très polémique topic

On est bien d'accords qu'il y a des facteurs à l'origine de tout ce foutoir mais moi la question dont la réponse m'échappe toujours malgré le très bien argumenté post de Biz c'est : les jeunes qui n'ont pas de problèmes apparents, qui n'habitent pas les cités, qui ont la possibilité de suivre une bonne éducation, qui ne manquent de rien etc...qu'est-ce qui les pousse à faire ça ? Les facteurs, quels sont-ils ?

Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que je soulevais à la page précédente : comment s'occuper de ceux qui font ça par simple plaisir ?? Comment arranger la situation GLOBALE en gros, et pas seulement en s'occupant des jeunes délinquants qui viennent des cités ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausikaa a écrit :
Ah oui ??? Je serai curieuse de savoir quoi... c'est pas parce que tu es modo qu'il faut te croire tout permis...

Tu as très bien compris mes propos.

Citation:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de comique ou de tendancieux là dedans !!!

Il est bien là le problème

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cryfingers
Ok donc là c'était l'éthique :

maintenant, c'est à chacun d'entre nous de montrer l'exemple.

Un petit c.n de 10 ans qui essaye de me rakette dans la rue, il se mange une grosse droite.

Y'a que comme ça qu'il comprendra qu'il ne doit pas faire ça. y'a un moment où les gens en ont raz le bol, y commpris dans les cités, et je sais de quoi je parle, et faut agir.

Il est triste de dire que la prévention c'est trop tard.
D'ailleur, le mot Prévention veut dire ce qu'il veut dire : c'est l'ensemble des actions misent en oeuvre afin d'éviter un probleme.

Le probleme est présent, la prévention sera inutile face au probleme actuel.
c'est comme si un gars atteint du VIH mettait une capote en vue de se protéger.

Attention, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas de prévention!!! Justement il en faut à tout prix afin de prévenir les problemes avenir.

Mais aujourd'hui, lorsqu'une personne fout sa merde, on ne peut plus fermer les yeux
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
je crois que c'est le melange des genres qui choque Biz.
plutot dans le topic j'ai reagi sur un post du genre :
"quand on veut s'integrer on vient pas l'ecole avec un voile"
j'ai reagi parceque c'est un melange des genres, on parle de jeunes de delinquants (suppose d'origine nord africaine bien que le topic n'en parlait pas a ce moment là) et là un exemple bing un exemple sur les derives de certains musulmans.
Pour le post on leur donne deja beaucoups etc...
c'est pareil a Qui?
Aux jeunes de banlieue a ceux qui parmis eux sont des delinquants, a ceux qui sont vraiment defavorisés, aux musulman qui n'on pas de lieu de cultes descents (de tout age hein).
si avec des si on mettrait Paris en bouteilles, c'est avec de petit laisser-aller comme ça que ceux font les prejuges et les amalgammes.

Attention je veux jeter la pierre a personne ou juger des idees d'une personne au travers de quelques phrases postés dans un forum, c'est juste que sur des sujet sensibles comme celui-ci tout le monde devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de toucher le clavier et quitte a faire un post plus long prendre un soins particulier quant aux mots que l'on choisit.
My two cents, pour essaier de calmer le debat.

C'est exactement ça. Désolé, mais je suis profondément rationnel et logique, et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avec autant d'aisance et aucune honte mélanger des choux et des carottes toutes les 2 lignes sans même s'en rendre compte! C'est proprement hallucinant!

MrBumble a écrit :
On est bien d'accords qu'il y a des facteurs à l'origine de tout ce foutoir mais moi la question dont la réponse m'échappe toujours malgré le très bien argumenté post de Biz c'est : les jeunes qui n'ont pas de problèmes apparents, qui n'habitent pas les cités, qui ont la possibilité de suivre une bonne éducation, qui ne manquent de rien etc...qu'est-ce qui les pousse à faire ça ? Les facteurs, quels sont-ils ?

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y en a qui cherche une raison de leur violence, comme si il y avais forcement une origine a ca ... Mais il ne faut pas oublier le trait principal d'une personne, celle qui n'a rien a voir avec son education, le milieu dans lequel elle evolue, le travail qu'elle a , etc : son caractere . On est tous different, il y a des timide, des pretentieux, des dragueur, des romantique, des intelligents, et des moins doué, il y a des calme, et des nerveux ... Qui s'enflamme au moindre truc . Et c'est un trait de caractere typique des maghrebin, j'en connais plein et ils partent au quart de tour, ils le disent eux meme qu'ils ont le sang chaud, et c'est pas seulement les mecs, les filles aussi, aussi feminine soit elle, si tu leur prend un peu trop la tete, elles hesiteront pas a t'envoyer chier .
The Glow Inc.
Farfadet a écrit :

Le vrai problème c'est quand on entend "LES arabes ceci cela, il volent etc..."Là effectivement, attention danger amalgame.Mais quand c'est "DES arabes" il ne devrait plus y avoir de problèmes, si??

Ben le souçis, comme l'a expliqué Cryfingers, c'est que ce sont SOUVENT "DES" arabes... Et souvent DES arabes, ça commence à saouler et se transformer en LES arabes dans la tête des gens qui en ont un peu marre de voir tout le temps les mêmes foutre la merde et dans celles de ceux qui ont l'amalgame facile. Alors forcément la majorité qui foutent pas la merde commençent à prendre pour les autres, comme si la discrimination qu'ils subissent de la part des racistes ne suffisait pas...
Invité
Biz, c'est un putain de coco qui vit sur un nuage, mec reveille toi, c'est des sauvageons, c'est des sauvageons, point !!!

C'qui m'tue, en restant sérieux 2 secondes, c'est que ces personnes(pas d'amalgam' sur "ces personne", merci) ont une telle education de merde, c'est à dire aucune, qu'ils trouvent le viol non criminel et ça, ça me renverse le crâne en 12 !!

Education, base de ttes societé.

Tu peux pas t'eduquer entre pote "seul" en pleine croissance hormonale, c'est con c'que j'dis ?...pas sur, mais peut être.
Top Jimmy
MrBumble a écrit :
+1 pour le post de cryfingers, il a parfaitement résumé le problème et c'est un peu ce que j'avais dans la tête au moment de créer ce très polémique topic

Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que je soulevais à la page précédente : comment s'occuper de ceux qui font ça par simple plaisir ?? Comment arranger la situation GLOBALE en gros, et pas seulement en s'occupant des jeunes délinquants qui viennent des cités ?

Ba je vais poursuivre sur ce sur quoi j'avais amorcé.Attention, expérience perso inside, donc plus ou moins recevable...
Le problème, je le répète, c'est que ça soit valorisé.Combien de fois j'ai entendu des filles admirer, "kiffer", quoi ce genre de mecs, juste parce que ce sont des "racailles". Il faut se dire que malgré tout, pour des gens qui n'ont pas le moindre problème, ni le moindre lien avec les cités, ba les "racailles" ne sont pas stigmatisées.Voire même le contraire.C'est désolant. Et vu que ce comportement délinquant ne demande pas franchement d'effort particulier, ba pourquoi ils s'arrêteraient.C'est pour ça que le durcissement judiciaire est plus que souhaitable.Parce que vous aurez beau éduquer tant que vous voulez, des mecs qui font des concours de tabassage de CRS, ya un moment ou il faut se réveiller, parce que ya comme un problème, surtout s'ils sont à peine inquiétés.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Farfadet a écrit :
MrBumble a écrit :

Ba je vais poursuivre sur ce sur quoi j'avais amorcé.Attention, expérience perso inside, donc plus ou moins recevable...
Le problème, je le répète, c'est que ça soit valorisé.Combien de fois j'ai entendu des filles admirer, "kiffer", quoi ce genre de mecs, juste parce que ce sont des "racailles". Il faut se dire que malgré tout, pour des gens qui n'ont pas le moindre problème, ni le moindre lien avec les cités, ba les "racailles" ne sont pas stigmatisées.Voire même le contraire.C'est désolant. Et vu que ce comportement délinquant ne demande pas franchement d'effort particulier, ba pourquoi ils s'arrêteraient.C'est pour ça que le durcissement judiciaire est plus que souhaitable.Parce que vous aurez beau éduquer tant que vous voulez, des mecs qui font des concours de tabassage de CRS, ya un moment ou il faut se réveiller, parce que ya comme un problème, surtout s'ils sont à peine inquiétés.

Bah qu'est ce que tu veux, pour les petites bourgeoise, la racaille de cité qui marche en boitant et qui fume du shit c'est leur James Dean a elle, faute de mieux ... Le truc qui me fait chier, c'est que generalement ses meufs la sont trop mignonnes, mais elles ont le cerveau aussi petit que leur string, donc ca va, passé l'erection primaire, ca me rassure
The Glow Inc.
zikos aliagas a écrit :
MrBumble a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y en a qui cherche une raison de leur violence, comme si il y avais forcement une origine a ca ... Mais il ne faut pas oublier le trait principal d'une personne, celle qui n'a rien a voir avec son education, le milieu dans lequel elle evolue, le travail qu'elle a , etc : son caractere . On est tous different, il y a des timide, des pretentieux, des dragueur, des romantique, des intelligents, et des moins doué, il y a des calme, et des nerveux ... Qui s'enflamme au moindre truc . Et c'est un trait de caractere typique des maghrebin, j'en connais plein et ils partent au quart de tour, ils le disent eux meme qu'ils ont le sang chaud, et c'est pas seulement les mecs, les filles aussi, aussi feminine soit elle, si tu leur prend un peu trop la tete, elles hesiteront pas a t'envoyer chier .

Donc on est bien d'accord pour dire que y en a aussi pas mal qui font ça strictement sans aucune raison...

Magnus le nain a dit : "Quelle raison motive un fou ? mais sa folie justement ! "
Remplacer fou par con et folie par connerie et je pense qu'on a cerné pas mal de ces personnages...
Par contre je connais pas assez de maghrébins personellement pour dire que c'est un trait de caractère typique le fait de s'enflammer. Les deux seules familles que je connais sont des gens adorables et calmes donc....
Top Jimmy
Pink Bat a écrit :
Biz, c'est un putain de coco qui vit sur un nuage, mec reveille toi, c'est des sauvageons, c'est des sauvageons, point !!!

C'qui m'tue, en restant sérieux 2 secondes, c'est que ces personnes(pas d'amalgam' sur "ces personne", merci) ont une telle education de merde, c'est à dire aucune, qu'ils trouvent le viol non criminel et ça, ça me renverse le crâne en 12 !!

Education, base de ttes societé.

Tu peux pas t'eduquer entre pote "seul" en pleine croissance hormonale, c'est con c'que j'dis ?...pas sur, mais peut être.

Oui, aussi. Et on ne peut pas envoyer un "agent délégué à l'égalité des chances" (quoi, Villepin ne les a pes encore créés??) dans chaque famille. Alors il faut aller à l'école.Et qu'on redonne de l'autorité aux enseignants.Qu'ils ne risquent pas un coup de couteau en filant un heure de colle, ou un procès pour avoir mis une gifle.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
BiZ a écrit :
Tu vois rien d'insultant dans son topic? Son message est puant de racisme ordinaire, ça m'écoeure et je l'écris.

Tu as la facheuse tendance a traiter de raciste dèes qu'un discours est contraire au tiens.
La discussion se passait tres bien avant que tu debarque et que tu insulte, donc je vais me retirer de ce "debat", car ca ne m'avance a rien de me faire insulter par quelqu'un qui est en fin d'argument et qui n'a rien d'autre que de brandir la banniere du "racisme" pour se sortir de la discussion .

Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos airs de vierges effarouchées chaque fois qu'on vous balance ce mot pour de très bonnes raisons. Je sais très bien ce qu'est le racisme, je suis assez bien documenté et concerné par le sujet, et je pense honnêtement que tu n'as rien a m'apprendre là dessus.
Pour moi une personne qui mixe mosquées, assoces, jeunes de banlieues, sans distinctions, sans précaution, et sur ce ton là joue avec les limites du racisme. Tout est dans le sous entendu évidemment. Une attitude raciste ne se résume pas à traiter quelqu'un de sale arabe, tu as l'air de l'ignorer.
Enfin, quand on voit le niveau de l'argumentation, on se dit qu'il vaut mieux essayer d'apprendre à un cheval à jouer du ping pong qu'à inculquer à certains des rudiments de logique. C'est désespérant. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est tant mieux! Oui c'est sévère et violent, mais c'est mérité: c'est un sujet trop sensible et important pour ne pas être vigilant, et pas de chance pour vous je le suis.

MrBumble a écrit :
Par contre je connais pas assez de maghrébins personellement pour dire que c'est un trait de caractère typique le fait de s'enflammer. Les deux seules familles que je connais sont des gens adorables et calmes donc....

J'ai dis maghrebin car c'est d'eux qu'on parle, mais tout les gens du sud en general on le sent plus chaud, italien, espagnol, portuguais, sud americain ... contrairement aux pays nordique, hollande, norvege, danmark, canada, ou la "peace attitude" est plus de rigueur . Suffit juste de voir la difference entre un marseillais et un lillois
Invité
zikos aliagas a écrit :
J'ai dis maghrebin car c'est d'eux qu'on parle, mais tout les gens du sud en general on le sent plus chaud, italien, espagnol, portuguais, sud americain ... contrairement aux pays nordique, hollande, norvege, danmark, canada, ou la "peace attitude" est plus de rigueur . Suffit juste de voir la difference entre un marseillais et un lillois

Qui a vu le South Park qui parle du Musée de La tolérence ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun

On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan.

Il lui aura fallu 3 lignes sur un forum pour écarter d'un revers de la main des dizaines d'études sociologiques sur le sujet, études étayées par des exemples et faits précis, des statistiques sur des échantillons représentatifs, selon une méthode strictement scientifique, menées par des universitaires de renom. Mais Mossieur cycofredo, lui il dit que c'est du flan parce que dans sa cage d'escalier vois tu, ça ne se passe pas comme ça. Chacun jugera qui croire.
Et j'en ai ras le bol que vous appeliez ça des excuses. Prends un dico, cherche déterminisme social, cherche excuse, cherche probabilité, et tu ne trouveras aucun lien

En ce moment sur backstage...