papibouzou a écrit :
historiquement parlant, tes danois ou norvégiens, sont quand même les ancètres des vikings qui ont massacré tant de bons chrétiens. C'est vrai que maintenant ils se sont un peu calmé
D'autant que les "ratonnades" et autres exactions de hooligans, c'est typiquement "Europe du Nord", il suffit d'avoir vécu au Royaume Uni dans les années Thatcher, ou en Allemagne/Danemark/Pays Bas il y a 15-20 ans pour le comprendre.
Ce post est misérable, dans le sens où des intervenants se contentent de rapporter ce que la presse leur ressasse à longueur de journée. Quelques rares courageux (appelés ici "angéliques" ou "inconscients") cherchent à comprendre ou du moins à avoir une vision différente du phénomène.
Mais quand je lis certaines interventions...j'ai l'impression nauséeuse de me trouver face à des nervis décérébrés : caressez-les dans le sens du poil, ça va...proposez leur de réfléchir, incompréhension totale.
Quelqu'un a justement rappelé un peu plus haut les grands moments de l'état-policier (période Pasqua, mais il y a eu la période Papon-préfet dans les années 60, puis Poniatowsky dans les 70's) périodes auxquelles le simple fait d'être jeune était déjà l'amorce d'un délit.
La caractéristique de l'individu manipulé est justement qu'il se sent libre dans ses choix...toutefois, chers admirateurs de l'ORDRE, sachez que c'est votre liberté et celle de vos enfants que vous plombez avec ces jugements péremptoires. Vous vous comportez comme des frustrés qui projettent leur misère affective et intellectuelle, contrepoint du confort matériel, sur des rêves de pouvoir (identification au "Chef"). Reprenez vous, car le prochain bouc émissaire de notre société, ce sera peut-être VOUS.