Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Janv 2006, 00:38
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :
C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun

On avait les memes barres d'immeubles dans les années 70, les gens de ces quartiers étaient deux fois plus pauvres et pourtant ce genre de comportements n'arrivaient pas. Du flan toutes ces excuses. Du flan.

Il lui aura fallu 3 lignes sur un forum pour écarter d'un revers de la main des dizaines d'études sociologiques sur le sujet, études étayées par des exemples et faits précis, des statistiques sur des échantillons représentatifs, selon une méthode strictement scientifique, menées par des universitaires de renom. Mais Mossieur cycofredo, lui il dit que c'est du flan parce que dans sa cage d'escalier vois tu, ça ne se passe pas comme ça. Chacun jugera qui croire.
Et j'en ai ras le bol que vous appeliez ça des excuses. Prends un dico, cherche déterminisme social, cherche excuse, cherche probabilité, et tu ne trouveras aucun lien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos airs de vierges effarouchées chaque fois qu'on vous balance ce mot pour de très bonnes raisons.

On te court sur le haricot ? Personne ne t'oblige a venir sur le topic . Tu peux meme le fermer si tu veux, tu n'en sera pas a ton coup d'essai des qu'un sujet ne va pas dans ton sens.

BiZ a écrit :
Je sais très bien ce qu'est le racisme, je suis assez bien documenté et concerné par le sujet, et je pense honnêtement que tu n'as rien a m'apprendre là dessus.

Oui, tu es le seul a souffrir, a connaitre la souffrance et a l'avoir connu. On est des idiots devant toi et on s'agenouille.

BiZ a écrit :
Enfin, quand on voit le niveau de l'argumentation, on se dit qu'il vaut mieux essayer d'apprendre à un cheval à jouer du ping pong qu'à inculquer à certains des rudiments de logique. C'est désespérant.

Perd pas ton temps avec des imbeciles comme nous mon gars, et retourne dans tes café litteraire ou tu pourra discuter avec des intellectuels de ton rang de la betise des beaufs abruti dans notre genre qui comprennent jamais rien a rien .

BiZ a écrit :
Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est tant mieux!

Wow, rebelle le gars .

BiZ a écrit :
Oui c'est sévère et violent, mais c'est mérité: c'est un sujet trop sensible et important pour ne pas être vigilant, et pas de chance pour vous je le suis.

Tu es le nouveau Che Guevarra. Un jour tu sauvera le monde . Si si, il faut y croire, et tu y arrivera .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Je suis désolé Biz, j'ai tout à fait compris ton point de vue et j'avoue qu'il est très bien argumenté. Mais malheureusement mon expérience de tous les jours rejoint plutôt celui de Cycofredo...Perso quand je les entends raconter leurs exploits dans le bus " jl'ai défoncé cet enculé haha", quand je les regarde s'en prendre aux gens avec un certain plaisir, quand à deux reprises on est venu me chercher parce que je n'avais pas envie de donner mes thunes et parce que j'avais le malheur d'être avec une jolie fille, quand je vois le manque de respect total qu'ont certains d'entre eux j'ai du mal à me dire qu'il faut les aider pour que ça change , j'ai plus envie de les voir punis personellement...

Personne ne veut aider de façon directe les délinquants que tu décris. Ceux là doivent être punis pour ce qu'ils font. Il s'agit simplement de faire en sorte qu'on évite à l'avenir de produire les mêmes énergumènes. Tu saisis la nuance? Le fait que ces mecs là soient des cons et des délinquants n'est pas contradictoire avec le fait que leur passé a pesé sur leurs décisions, tout comme leur situation familiale, matérielle etc. Ce n'est pas une excuse. C'est une analyse du pourquoi pour éviter de refaire les mêmes erreurs. La répression c'est bien. Mais si on se cantonne à ca, tu es d'accord que dans 10 ans, les gosses de 5 ans qui vivent au même endroit que lui dans des conditions proches ont de fortes chances de devenir comme lui. C'est dommage.

Citation:
Bon, soyons sérieux deux minutes : qui oserait nier que certains font ça uniquement pour le plaisir ? Personne je suppose. Même en s'attaquant aux causes du problème, que faire si le mec prend du plaisir à faire chier son prochain ? A part le punir ??

Mais oui, je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai ni n'a rien de contradictoire avec ça encore une fois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'il y en a qui cherche une raison de leur violence, comme si il y avais forcement une origine a ca ...

Heureusement pendant que tu te marres y a des personnes qui essaie de savoir pourquoi ils sont comme ça pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Citation:
Mais il ne faut pas oublier le trait principal d'une personne, celle qui n'a rien a voir avec son education, le milieu dans lequel elle evolue, le travail qu'elle a , etc : son caractere . On est tous different, il y a des timide, des pretentieux, des dragueur, des romantique, des intelligents, et des moins doué, il y a des calme, et des nerveux ... Qui s'enflamme au moindre truc . Et c'est un trait de caractere typique des maghrebin, j'en connais plein et ils partent au quart de tour, ils le disent eux meme qu'ils ont le sang chaud, et c'est pas seulement les mecs, les filles aussi, aussi feminine soit elle, si tu leur prend un peu trop la tete, elles hesiteront pas a t'envoyer chier .

Si ça c'est pas raciste c'est quoi alors hein? Je connais aussi pas mal de Marseillais au sang chaud qui partent au quart de tour sans pour autant être très bronzés. Les bras m'en tombent, on a atteint le degré 0 de l'argumentation... Glou glou glou...
OOOOHHHH j'ai dit raciste!

The Glow Inc.
BiZ a écrit :

Personne ne veut aider de façon directe les délinquants que tu décris. Ceux là doivent être punis pour ce qu'ils font. Il s'agit simplement de faire en sorte qu'on évite à l'avenir de produire les mêmes énergumènes....

.....dans 10 ans, les gosses de 5 ans qui vivent au même endroit que lui dans des conditions proches ont de fortes chances de devenir comme lui. C'est dommage.

Bon bah voilà, là je suis parfaitement d'accord avec ça !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pink Bat a écrit :
Biz, c'est un putain de coco qui vit sur un nuage, mec reveille toi, c'est des sauvageons, c'est des sauvageons, point !!!

C'qui m'tue, en restant sérieux 2 secondes, c'est que ces personnes(pas d'amalgam' sur "ces personne", merci) ont une telle education de merde, c'est à dire aucune, qu'ils trouvent le viol non criminel et ça, ça me renverse le crâne en 12 !!

Education, base de ttes societé.

Tu peux pas t'eduquer entre pote "seul" en pleine croissance hormonale, c'est con c'que j'dis ?...pas sur, mais peut être.

Mais j'ai pas dit autre chose. Quel est le problème? Un délinquant est un délinquant. Ca n'empêche pas d'essayer de comprendre. Enfin si c'est interdit, il faut me le dire tout de suite

BiZ a écrit :
. Les bras m'en tombent, on a atteint le degré 0 de l'argumentation... Glou glou glou...

Le degré zero de l'argumentation, il est la :

BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Pas d'accord avec toi... tu ne crois pas qu'entre toutes les associations d'aide (pour apprendre le français, remplir des papiers administratifs...), les centres socio-culturels, la construction de mosquées et j'en passe, on en fait pas assez pour leur donner un coup de main ?

Beurk tu me donnes la nausée nauséka. Tu es puant.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
BiZ a écrit :
Vous commencez à me courir sur le haricot avec vos airs de vierges effarouchées chaque fois qu'on vous balance ce mot pour de très bonnes raisons.

On te court sur le haricot ? Personne ne t'oblige a venir sur le topic . Tu peux meme le fermer si tu veux, tu n'en sera pas a ton coup d'essai des qu'un sujet ne va pas dans ton sens.

Des preuves? Non comme d'hab, des accusations gratuites. Tu crois que je vais te laisser une tribune libre pour déblatérer tes conneries en toute impunité?

Citation:
Perd pas ton temps avec des imbeciles comme nous mon gars, et retourne dans tes café litteraire ou tu pourra discuter avec des intellectuels de ton rang de la betise des beaufs abruti dans notre genre qui comprennent jamais rien a rien .

Pas besoin d'aller chercher dans un cagé littéraire pour trouver mieux que ce niveau là, crois moi. Mais je trouve ton autodescription assez fine. Bien vu.
On en revient au sujet ou tu continues de t'attaquer à la forme au lieu de te concentrer sur le fond?

Invité
en essayant de comprendre, il y a peut être une petite chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est la religion.....

si on se fait rabâcher les oreilles sans arrêt avec des "mécréants, infidèles, qui ne sont que des chiens à écraser", je ne suis pas certain que ce soit le top pour un équilibre mental nécessaire à l'intégration.......
The Glow Inc.
Je propose d'ignorer le post ci-dessus
On n'a rien vu, pas vrai Biz ...

Là on commence à s'approcher du "barbu polygame qui détourne les jeunes et les force à brûler des voitures" dans le débat et ce n'était pas réellement mon but
[Edit de BiZ:Un courageux multinick qui a subi le sort qui est reservé aux users de son espèce. Je vais prendre des pincettes pour le qualifier, si je dis qu'il est raciste zikos va pleurer.]
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
BiZ a écrit :
. Les bras m'en tombent, on a atteint le degré 0 de l'argumentation... Glou glou glou...

Le degré zero de l'argumentation, il est la :

BiZ a écrit :
Nausikaa a écrit :

Pas d'accord avec toi... tu ne crois pas qu'entre toutes les associations d'aide (pour apprendre le français, remplir des papiers administratifs...), les centres socio-culturels, la construction de mosquées et j'en passe, on en fait pas assez pour leur donner un coup de main ?

Beurk tu me donnes la nausée nauséka. Tu es puant.

Excuse moi, j'ai pêché. J'ai cru que certaines conventions de respect et tolérance couramment admises dans la société dans laquelle je me trouve étaient en vigueur ici aussi, je me suis trompé. Dans ton référentiel ce n'est pas argumenté, dans le mien il n'y a rien à ajouter pour comprendre, c'est comme ça.
Mais bon, puisque tu le souhaites, je retire ce que j'ai dit. C'est de l'argumentation bêton. Les arabes sont impulsifs. C'est zikos qui l'a dit et prouvé avec brio. Tu as pensé à faire cosigner ta thèse là dessus ou c'est un peu prématuré?

azizou a écrit :
en essayant de comprendre, il y a peut être une petite chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est la religion.....

si on se fait rabâcher les oreilles sans arrêt avec des "mécréants, infidèles, qui ne sont que des chiens à écraser", je ne suis pas certain que ce soit le top pour un équilibre mental nécessaire à l'intégration.......

Ouais enfin ca, c'est le langage des extremiste, et heureusement que c'est pas le langage de tout les musulmans .
J'ai duscité avec beaucoup de pratiquant, j'ai été a la mosqué plusieurs fois, et je n'ai jamais entendu de tel propos.
Mais c'est vrai que la religion, la difference de culture en general, est a prendre en compte .
papibouzou
Citation:
slapette a écrit :
"Deux jeunes de 19 ans de nationalité marocaine Aziz Ed Doubia, domicilié à Avignon, et Ashraf Bouzizoua, en récidive légale, ont été placés lundi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Draguignan, dans l'attente de leur procès fixé au 6 mars. Ils devront répondre de vols en réunion et, en plus pour le premier, d'atteinte sexuelle en réunion."

Quand je regarde mon journal local traitant des faits délinquants, j'ai le même genre de nom, j'ai jamais des dupont, durant, martin (pourtant très répandus en france)

Je vais t'envoyer un journal de Calais; ça rétablira l'équilibre parce qu'ici les noms des délinquants ou criminels n'ont pas de consonance arabe dans leur majorité. Ce sont de bons gaulois. En fait si on fait une analyse des causes de la délinquance; on trouve la drogue, le chômage, la précarité, les jeunes livrés à eux mêmes à cause des divorces ou des parents qui n'ont que faire d'eux. C'est rarement un problème de peau ou d'origine ethnique. Le niveau intellectuel aussi joue son rôle; bien des délinquants n'ont rien dans le crane; forcément ils sont vite exclus de la société et c'est l'engrenage. Il me semble que le vis, le vol par plaisir vient en dernier. En premier bien évidemment la drogue; il faut bien payer les dealers

Ah oui, j'allais oublier les délinquants trés intelligents; les escrocs; les trafiquants en tous genre; les mafieux. Ceux dont on ne parle jamais et qui pillent impunément la société parce l'opinion publique est surtout axée vers les petits. Ces gens là font un mal fou à la société et sont la cause de la petite délinquance et du malheur des gens. Ils détournent des milliards d'euros du circuit qui pourraient servir à créer des milliers voire des millions d'emplois.
papibouzou
Citation:
zikos aliagas a écrit :
MrBumble a écrit :
Par contre je connais pas assez de maghrébins personellement pour dire que c'est un trait de caractère typique le fait de s'enflammer. Les deux seules familles que je connais sont des gens adorables et calmes donc....

J'ai dis maghrebin car c'est d'eux qu'on parle, mais tout les gens du sud en general on le sent plus chaud, italien, espagnol, portuguais, sud americain ... contrairement aux pays nordique, hollande, norvege, danmark, canada, ou la "peace attitude" est plus de rigueur . Suffit juste de voir la difference entre un marseillais et un lillois

historiquement parlant, tes danois ou norvégiens, sont quand même les ancètres des vikings qui ont massacré tant de bons chrétiens. C'est vrai que maintenant ils se sont un peu calmé
Escalobar
papibouzou a écrit :

historiquement parlant, tes danois ou norvégiens, sont quand même les ancètres des vikings qui ont massacré tant de bons chrétiens. C'est vrai que maintenant ils se sont un peu calmé

D'autant que les "ratonnades" et autres exactions de hooligans, c'est typiquement "Europe du Nord", il suffit d'avoir vécu au Royaume Uni dans les années Thatcher, ou en Allemagne/Danemark/Pays Bas il y a 15-20 ans pour le comprendre.
Ce post est misérable, dans le sens où des intervenants se contentent de rapporter ce que la presse leur ressasse à longueur de journée. Quelques rares courageux (appelés ici "angéliques" ou "inconscients") cherchent à comprendre ou du moins à avoir une vision différente du phénomène.
Mais quand je lis certaines interventions...j'ai l'impression nauséeuse de me trouver face à des nervis décérébrés : caressez-les dans le sens du poil, ça va...proposez leur de réfléchir, incompréhension totale.
Quelqu'un a justement rappelé un peu plus haut les grands moments de l'état-policier (période Pasqua, mais il y a eu la période Papon-préfet dans les années 60, puis Poniatowsky dans les 70's) périodes auxquelles le simple fait d'être jeune était déjà l'amorce d'un délit.
La caractéristique de l'individu manipulé est justement qu'il se sent libre dans ses choix...toutefois, chers admirateurs de l'ORDRE, sachez que c'est votre liberté et celle de vos enfants que vous plombez avec ces jugements péremptoires. Vous vous comportez comme des frustrés qui projettent leur misère affective et intellectuelle, contrepoint du confort matériel, sur des rêves de pouvoir (identification au "Chef"). Reprenez vous, car le prochain bouc émissaire de notre société, ce sera peut-être VOUS.

En ce moment sur backstage...