Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
papibouzou a écrit :

historiquement parlant, tes danois ou norvégiens, sont quand même les ancètres des vikings qui ont massacré tant de bons chrétiens. C'est vrai que maintenant ils se sont un peu calmé

D'autant que les "ratonnades" et autres exactions de hooligans, c'est typiquement "Europe du Nord", il suffit d'avoir vécu au Royaume Uni dans les années Thatcher, ou en Allemagne/Danemark/Pays Bas il y a 15-20 ans pour le comprendre.
Ce post est misérable, dans le sens où des intervenants se contentent de rapporter ce que la presse leur ressasse à longueur de journée. Quelques rares courageux (appelés ici "angéliques" ou "inconscients") cherchent à comprendre ou du moins à avoir une vision différente du phénomène.
Mais quand je lis certaines interventions...j'ai l'impression nauséeuse de me trouver face à des nervis décérébrés : caressez-les dans le sens du poil, ça va...proposez leur de réfléchir, incompréhension totale.
Quelqu'un a justement rappelé un peu plus haut les grands moments de l'état-policier (période Pasqua, mais il y a eu la période Papon-préfet dans les années 60, puis Poniatowsky dans les 70's) périodes auxquelles le simple fait d'être jeune était déjà l'amorce d'un délit.
La caractéristique de l'individu manipulé est justement qu'il se sent libre dans ses choix...toutefois, chers admirateurs de l'ORDRE, sachez que c'est votre liberté et celle de vos enfants que vous plombez avec ces jugements péremptoires. Vous vous comportez comme des frustrés qui projettent leur misère affective et intellectuelle, contrepoint du confort matériel, sur des rêves de pouvoir (identification au "Chef"). Reprenez vous, car le prochain bouc émissaire de notre société, ce sera peut-être VOUS.
GrUmLy_débute
yen a qui voient cette forme de violence comme un ras le bol contre la société l'état le gouvernement

pour ma part je pense que ces actes injustifiés n'ont pas lieux d'être

bruler une voiture ?
molester des personnes ?
détruire ce qu'on a mis du temps a batir pour le bien être de tous ?

pourquoi ??!!

on ne se pose pas les bonnes questions

Que recherchent-ils avec toute cette violence ?

une satisfaction personnelle ? se faire remarquer aux yeux du gouvernement pour dire "Quelquechose va mal, il faudrait nous aider" ?

je suis assez pessimiste sur l'avenir et de ce qui va être voté dans 5 ans

il ne faut pas oublier que 200 ans en arrière on a fait la même chose
bruler
tuer
mais pour un but précis
LIBERTé-EGALITé-FRATERNITé

la pourquoi se battent-ils ?

une égalité entre chaque individu ?

je suis assez daccord pour dire que heureusement je n'ai pas eu a vivre en banlieu et être obligé de vivre dans ce cloaque sans avenir

a méditer messieurs ...
Invité
pas d'accord je ne suis, il y a quoi a esperer d'une revolution?
un changement de regime?
on a eu des roi des republiques des empereurs puis une republique, moi je prefere m'arreter là...
la revolution française malgré les soulevements du peuple etait avant tout une revolution bourgeoise.
En France c'est vrai qu'on avance pas mal par des ruptures, mais moi en tant en bon social democrate ça me sort par les trous de nez.
Pourquoi en France on est pas capable d'analyser et de proposer des solutions au long cours a nos problemes. Les pays du Nord (certains du moins) sont des exemples, on peut faire des changements profonds du systeme sans accout et sans rupture.
Une revolution du peuple, c'est une guerre civile...
Je sais le droit a l'insurrection est dans la constitution.
Mais le peuple en masse est tout sauf structuré, les revolutions qui ont abouti a quelque chose (en bien ou en mal) etait encadrés par des groupes meneurs quelque soit leur nature.
la revolution de 17 est un bel exemple, c'est simplement un putch realisé dans la violence suivi de forte repression organisé par les bolchevichs.

la revolution, comme moyen de changer la face du monde d'echapper a la globalisation de l'economie, bref aux difficultés actuelles c'est un leurre.

Comme tes propos sur Sarkos, ça me fait penser a starwars III que j'ai vu que tout recemment, a la fin obiwan parle avec Vador:
Vador : si tu es pas mon ami tu es mon ennemi
OBiwan : seuls les sith sont aussi absolus...
DSL pour la reference mais il y a de ça je trouve chez les revolutions de gauche (comme de droite d'ailleurs) de l'absolutisme (voir louis XIV pour la premiere mise en oeuvre en France).
BaZZman
Citation:
Comme tes propos sur Sarkos

Tu pourrais au moins prendre la peine de dire lesquels et dire en quoi ils te dérangent.

Quand je parle d'une révolution, je pense surtout à la sixième république.
La démocratie telle que nous la connaissons est obsolete.
Un exemple que j'aime bien : lors des dernieres présidentielle, 82 % des français votent contre Le pen. 3 ans plus tard, on a le gouvernement le plus à droite depuis vichy au pouvoir.
Est cela une démocratie qui fonctionne ???
sarssipius
Escalobar a écrit :

Quelques rares courageux (appelés ici "angéliques" ou "inconscients") cherchent à comprendre ou du moins à avoir une vision différente du phénomène.

Voire la nouvelle insulte à-la-mode dans certains milieux... Les... Bien-pensant
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
Une révolution...Faut arrêter de déconner les gars.
A la limite si tous les pauvres/discriminés etc.. s'insurgent, ils auront en face d'eux tous ceux qui sont attachés plus ou moins au système actuel et dont je fais partie. Biensûr que tout n'est pas parfait en ce qui me concerne, biensûr qu'il y a des trucs que j'aimerais voir s'arranger en France, mais il est hors de question pour moi de laisser faire un truc pareil

Là je crois qu'on est partis un peu dans le délire, rapellons que ceux qui font ça ne sont qu'une minorités et qu'en général ils se limitent à des vols ou à des violences mineures ( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )
Invité
c'est cette volonté d'assimiler SArko a Lepen.
le petit lepen, mais en fait le petit petit lepen
Lepen>de villiers>Sarko
En fait je trouve que diaboliser une personne pour la faire rentrer dans une vision manicheene des choses c'est mal pour la democratie en general.

Sinon une sixieme republique? je te suivrais peut etre la dessus. C'est loin d'etre une solution a tout mais pour moi une assemblée plus representive serait une bonne chose, on est plus a l'epoque de la 4eme republique et du tripartisme avec 25% de communistes et 25% de Gaullistes (mal vus a l'apres guerre).
En l'etat le systeme d'attribution des places de deputé conforte le systeme politique français et les electeurs dans un systeme trop manicheen trop simpliste.
Si on peut eviter de devenir completement les USA a ce niveau (democrate/republicain) ce sera un pas pour conserver une democratie efficasse.
Harry Cover
On dit toujours que la France suit les Etats-Unis avec quelques années de retard... Il y a maintenant 15 ou 20 ans, pour se rendre de l'aeroport à Manhattan en metro, il y avait un wagon pour les touristes et bonnes gens, protégé par la police avec fusils et tout le tintouin ; le reste était pourri par la "caillera" du moment...
Vu qu'on est intelligent en France, on va bien finir par y arriver !
BaZZman
liolio a écrit :
c'est cette volonté d'assimiles SArko a Lepen.
le petit lepen, mais en fait le petit petit lepen
Lepen>devilliers>Sarko
En fait je trouve que diaboliser une personne pour la faire rentrer dans une vision manicheene des choses c'est mal pour la democratie en general.

Sinon une sixieme republique? je te suivrais peut etre la dessus. C'est loin d'etre une solution a tout mais pour moi une assemblé plus representive serait une bonne chose, on est plus a l'epoque de la 4eme republique est du tripartisme avec 25% de communistes et 25% de Gaullistes (mal vus a l'apres guerre).
En l'etat le systeme d'attribution des places dedeputé conforte le systeme politique français et les electeurs dans un systeme trop manicheen trop simpliste.
Si on peut eviter de devenir completement les USA a ce niveau (democrate/republicain) ce sera un pas pour conserver une democratie efficasse.

Pour sarko, je ne fais que relater ces actions et des propos.

Pour ce qui est du système démocratique français, je suis très pessimiste.
Par exemple, un truc qui me dérange c'est que le fait de devenir un homme politique entraine la richesse.
Je ne cromprends pas cet état de fait. En quoi mérite t il plus qu'un pompier ou qu'un medecin ?
Et il y a aussi le manque de controle que l'on a sur les politiques qui sont votées qui me dérange. On vote tous les 5 ans et entre deux électins, on peut juste constater les dégats...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Une révolution...Faut arrêter de déconner les gars.
A la limite si tous les pauvres/discriminés etc.. s'insurgent, ils auront en face d'eux tous ceux qui sont attachés plus ou moins au système actuel et dont je fais partie. Biensûr que tout n'est pas parfait en ce qui me concerne, biensûr qu'il y a des trucs que j'aimerais voir s'arranger en France, mais il est hors de question pour moi de laisser faire un truc pareil

Là je crois qu'on est partis un peu dans le délire, rapellons que ceux qui font ça ne sont qu'une minorités et qu'en général ils se limitent à des vols ou à des violences mineures ( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

Comment peux tu être si attaché à un système qui produit une telle délinquance?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle).

Sinon, pour ceux qui appel à la révolution... c'est quoi le programme de remplacement**? C'est très puérile tout ça...

A mon avis, actuellement, à cause de la mondialisation des échanges économique et commerciaux, toute révolution locale est devenue impossible. Il faut attendre que le système global s'écroule de lui même ( ça arrivera, ça arrive toujours... tout a un début et une fin). A ce moment là vout regretterez peut être vos désirs de révolution qui ne découle que de simples pulsions destructrices sans réaliser pleinement ce que ça va produire comme consequences...

**( en 1789, il y avait un programme de la bourgeoisie: profiter d'une période de disette pour piquer le pouvoir à la noblesse, canaliser la fureur du peuple pour servir un but politique)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Moi je ne propose rien. Le systeme actuel est loin de me convenir ( trop de riches trop riches et un rythme d'épuisement de nos richesses naturelles trop élevé et des pauvres qui ne savent plus se tenir) mais j'ai trop conscience de ce que un bouleversement des fondements de la façon dont fonctionne notre société actuellement incomberait pour le désirer.

T'as envie de millier de mort, t'as envie de te retrouver à la rue sans rien?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BaZZman
20 century boy a écrit :
des pauvres qui ne savent plus se tenir

C'est quoi CA ???
J'espère que ce n'est pas ce que tu voulais dire parce que sinon on va pas s'entendre....

Si un changement de mentalité au niveau de nos élites n'est pas possible par le simple bon sens, "un peu d'agitation" serait plus que nécessaire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MrBumble a écrit :
L'affaire a été révelée aujourd'hui :
Perso entre les agressions des lycéens durant les manifs, les voitures brûlées, et ça je trouve que ça commence à faire beaucoup...
J'ai beau être d'origine étrangère je commence à me poser des questions sur mon vote aux présidentielles l'année prochaine...
J'ai sûrement un discours démago mais je commence à en avoir marre, les gars foutent un dawa monstre et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut les aider et améliorer leur cadre de vie, aider ces jeunes dans leur recherche d'emplois etc... ?
Je doute que les passagers du train ainsi que la femme qui a été agressée soient de cet avis ...
Bref , là je commence à ne plus savoir quoi penser de tout ça.
Vous, vous en pensez quoi ?

Pour répondre à tes questions, j'ai envie de te donner un conseil : il ne faut pas tout mélanger.
1 - quand des gens se comportent ce cette manière il faut les empêcher de nuire à nouveau. C'est le travail de la police et de la justice. ls doivent avoir une stratégie adaptée et des moyens suffisants pour le faire.
2- Si ce genre de comportement devient de plus en plus courant, il est évident qu'il faut se poser des questions sur les causes et essayer aussi de résoudre le problème à la racine. Cela permettra de diminuer le nombre de victimes à venir! Et aujourd'hui, il y a un certain concensus pour dire que la misère (dans un sens large) augmente et que si on traitait ce problème on diminuerait la fréquence de ces actes.

Donc les passagers du train ainsi que la femme qui a été agressée doivent d'abord se poser des questions sur la police et la justice et leur comportement dans cette affaire.
Nous qui discutons avec du recul, on peut parler des problèmes sociaux et politiques.

A propos de vote, je tiens cependant à rappeler que Chirac a été élu avec comme axes majeurs de son programme:
- la fracture sociale (Le Pen est d'accord sauf qu'il exclu les immigrés)
- l'insécurité (Le Pen est d'accord sauf que pour lui c'est dû aux immigrés)
Quel chemin parcouru! (On peut se consoler en se disant qu'avec Le Pen se serait sans doute pire.)

Et effectivement, pour continuer sur la lancée des messages précédents, la Démocratie (Demos = peuple et kratos = pouvoir) dans laquelle on vit oscille pour moi entre une ploutocratie (ploutos = richesse) et une Aristocratie (aristos = le meilleur, l'élite).
- le peuple n'est que représenté (par des élus qui ont une forte tendance à se former en tant que classe)
- il n'y a pas de vraie consultation sur les décisions
- on entre dans une ère de lobbying auquel seuls les fortunés peuvent accéder

En ce moment sur backstage...