Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2006, 12:08
MrBumble a écrit :
L'affaire a été révelée aujourd'hui :
Perso entre les agressions des lycéens durant les manifs, les voitures brûlées, et ça je trouve que ça commence à faire beaucoup...
J'ai beau être d'origine étrangère je commence à me poser des questions sur mon vote aux présidentielles l'année prochaine...
J'ai sûrement un discours démago mais je commence à en avoir marre, les gars foutent un dawa monstre et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut les aider et améliorer leur cadre de vie, aider ces jeunes dans leur recherche d'emplois etc... ?
Je doute que les passagers du train ainsi que la femme qui a été agressée soient de cet avis ...
Bref , là je commence à ne plus savoir quoi penser de tout ça.
Vous, vous en pensez quoi ?

Pour répondre à tes questions, j'ai envie de te donner un conseil : il ne faut pas tout mélanger.
1 - quand des gens se comportent ce cette manière il faut les empêcher de nuire à nouveau. C'est le travail de la police et de la justice. ls doivent avoir une stratégie adaptée et des moyens suffisants pour le faire.
2- Si ce genre de comportement devient de plus en plus courant, il est évident qu'il faut se poser des questions sur les causes et essayer aussi de résoudre le problème à la racine. Cela permettra de diminuer le nombre de victimes à venir! Et aujourd'hui, il y a un certain concensus pour dire que la misère (dans un sens large) augmente et que si on traitait ce problème on diminuerait la fréquence de ces actes.

Donc les passagers du train ainsi que la femme qui a été agressée doivent d'abord se poser des questions sur la police et la justice et leur comportement dans cette affaire.
Nous qui discutons avec du recul, on peut parler des problèmes sociaux et politiques.

A propos de vote, je tiens cependant à rappeler que Chirac a été élu avec comme axes majeurs de son programme:
- la fracture sociale (Le Pen est d'accord sauf qu'il exclu les immigrés)
- l'insécurité (Le Pen est d'accord sauf que pour lui c'est dû aux immigrés)
Quel chemin parcouru! (On peut se consoler en se disant qu'avec Le Pen se serait sans doute pire.)

Et effectivement, pour continuer sur la lancée des messages précédents, la Démocratie (Demos = peuple et kratos = pouvoir) dans laquelle on vit oscille pour moi entre une ploutocratie (ploutos = richesse) et une Aristocratie (aristos = le meilleur, l'élite).
- le peuple n'est que représenté (par des élus qui ont une forte tendance à se former en tant que classe)
- il n'y a pas de vraie consultation sur les décisions
- on entre dans une ère de lobbying auquel seuls les fortunés peuvent accéder
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bien triste constat Lao, mais on ne peut que te donner raison. La politique c'est devenu une bataille pour convaincre et non pas pour imposer un choix raisonnable et intelligent. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité certains ici cèdent aux sirènes du populisme et de la démagogie. Je suis pour une forme d'aristocratie, je pense que le peuple (je m'inclus évidemment dans ledit peuple) n'est pas assez éduqué pour prendre les bonnes décisions dans certains domaines, et trop nombriliste pour voir où est l'intérêt général. C'est la seule façon d'éviter le clientélisme et la démagogie selon moi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Bien triste constat Lao, mais on ne peut que te donner raison. La politique c'est devenu une bataille pour convaincre et non pas pour imposer un choix raisonnable et intelligent. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité certains ici cèdent aux sirènes du populisme et de la démagogie. Je suis pour une forme d'aristocratie, je pense que le peuple (je m'inclus évidemment dans ledit peuple) n'est pas assez éduqué pour prendre les bonnes décisions dans certains domaines, et trop nombriliste pour voir où est l'intérêt général. C'est la seule façon d'éviter le clientélisme et la démagogie selon moi...

Même si je respecte ta façon de penser je ne suis pas d'accord sur ce que tu proposes car je fais partie des "idéalistes" et je le revendique.
Mon souhait est que le peuple soit tiré vers le haut: éduqué, responsabilisé, et capable de donner des avis argumentés respectant la liberté de tous. Le but ultime étant de rendre caduques les classes dirigeantes (et oui, An (sans) archos (chef)). Mais on en est loin. Dans cette optique, l'utilisation d'Internet et des moyens de communication électroniques pourraient devenir des outils très utiles si on le voulait vraiment.
Mon opinion c'est que ceux qui vivent dans la richesse et dans le pouvoir se contentent du status quo (et le défendent afin de garder leurs acquis). Ce sont donc tous des conservateurs qui préfèrent par exemple garder la télévision comme véhicule de propagande et d'abrutissement (quel magnifique opium du peuple). Les plus beaux exemples de ceux là sont Bush et Berlusconi.
Harry Cover
BaZZman a écrit :
Toi, tu proposes quoi ? le "statu quo".
Rien que le meilleur des premières années !
20th Century Boy
BiZ a écrit :
La politique c'est devenu une bataille pour convaincre et non pas pour imposer un choix raisonnable et intelligent. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité certains ici cèdent aux sirènes du populisme et de la démagogie.

SAns vouloir te foutre le cafard, ça a toujours été le cas Mais avec l'omniprésence (/potence) des medias, c'est un mouvement qui ne fait que s'accelerer. Les gens sont aussi de plus en plus impatients: " ha, machin a été élu il y a 2 semaines et on voit toujours pas de differences". Quand on sait que les grands changement doivent prendre des années pour être véritablement perçus et que les gouvernements ne restent pas assez longtemps pour appliquer une politique coérente, on ne va plus avoir droit qu'à des effets d'annonce.
Citation:
Rien que le meilleur des premières années !

on aura plus probablement droit à "you're in the army now"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
J'ai lu les différents posts depuis hier soir,je l'avoue en diagonale mais je trouve cela consternant....Vous vous révoltez de ce qui se passe tous les jours, dans le train ou dans la rue et vous vous empognez tous ou presque sur ce que telle ou telle personne a dit.
Eh bien c'est ça le gros problème, on est devenue tous une société qui ne voit plus ce qu'il y autour d'elle et qui se regarde le nombril. Ce qui permet effectivement au gouvernement de faire ce qu"il veut vu que plus personne à l'heure actuelle n'est capable de s'entendre ou ne veut essayer de s'entendre. Politique du diviser pour règner...
Si on apprenait à s'écouter, à se parler, à s'intéresser aux autres, à simplement voir les autres...Cela serait déjà une fameuse évolution et éviterait pas mal de problème...
vincentvince
clarissep a écrit :
J'ai lu les différents posts depuis hier soir,je l'avoue en diagonale mais je trouve cela consternant....Vous vous révoltez de ce qui se passe tous les jours, dans le train ou dans la rue et vous vous empognez tous ou presque sur ce que telle ou telle personne a dit.
Eh bien c'est ça le gros problème, on est devenue tous une société qui ne voit plus ce qu'il y autour d'elle et qui se regarde le nombril. Ce qui permet effectivement au gouvernement de faire ce qu"il veut vu que plus personne à l'heure actuelle n'est capable de s'entendre ou ne veut essayer de s'entendre. Politique du diviser pour règner...
Si on apprenait à s'écouter, à se parler, à s'intéresser aux autres, à simplement voir les autres...Cela serait déjà une fameuse évolution et éviterait pas mal de problème...

Je ne pense pas qu'on divise les gens, je pense qu'on les abêtit. Et en faisant cela, on en fait des moutons de panurge prêts à croire n'importe quoi sans aucune remise en question ou esprit critique.

Ceci dit, en réaction à la phrase en gras, qui est aussi au centre du forum, ça me semble normal et légitime qu'on se révolte (enfin, qu'on se défoule sur le forum) que 100 connards puissent f.... la m.... dans un train, et que les gens censés empêcher cela se renvoie la balle de la responsabilité.

Alors, le citoyen lambda, qu'est ce qu'il voit :

1. 100 types éméchés qui viennent jouer des mécaniques parce que ivres et en nombre
2. des irresponsables qui disent "c'est pas moi, c'est lui"

Il y a de quoi l'être, révolté......
PISS and LAUGH
BaZZman
20 century boy a écrit :
Quand on sait que les grands changement doivent prendre des années pour être véritablement perçus et que les gouvernements ne restent pas assez longtemps pour appliquer une politique coérente, on ne va plus avoir droit qu'à des effets d'annonce.

Cela est du au fait qu'il n'y a aucun control pendant une gouvernance.
Par exemple, ce gouvernement bien qu'imcompétent dans bon nombre de domaines va accoucher de deux futurs présidents potentiels...
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

Je ne pense pas qu'on divise les gens, je pense qu'on les abêtit. Et en faisant cela, on en fait des moutons de panurge prêts à croire n'importe quoi sans aucune remise en question ou esprit critique.

Ceci dit, en réaction à la phrase en gras, qui est aussi au centre du forum, ça me semble normal et légitime qu'on se révolte (enfin, qu'on se défoule sur le forum) que 100 connards puissent f.... la m.... dans un train, et que les gens censés empêcher cela se renvoie la balle de la responsabilité.

1. 100 types éméchés qui viennent jouer des mécaniques parce que ivres et en nombre

Si tu regardes mes différents posts, tu verras que moi aussi j'ai été révolté par ce qui s'est passé.
La seule chose que je voulais dire c'est que même sur ce forum on s'empoigne même quelque fois pour des malentendus...les mots dépasse les pensées et là c'est l'escalade...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on bêtifie la société, on la rend plus maléable...
Invité
boulette lors de l'édition de mais nombreuses fautes d'orthographe
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

Si tu regardes mes différents posts, tu verras que moi aussi j'ai été révolté par ce qui s'est passé.
La seule chose que je voulais dire c'est que même sur ce forum on s'empoigne même quelque fois pour des malentendus...les mots dépasse les pensées et là c'est l'escalade...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on bêtifie la société, on la rend plus maléable...

Oui OK, mais bon, tu dis quand même "on se révolte pour ce qui se passe dans le train" .....
C'est clair, que parfois ici, ça monte, mais bon, chaudement derrière son PC, ça donne beaucoup de courage, souvent à certains.

Mais globalement, je pense quand même qu'on évite l'escalade, où alors, ça ne dure jamais longtemps où ça se termine en MP.

Après, bon c'est clair que sur des sujets sensibles, tu vas forcément engendrer des réactions parfois épidermiques (et je suis parfois le premier, je le reconnais), mais qui cherchent avant tout à faire réagir plutôt qu'à attiser le feu.
PISS and LAUGH
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle). [/size]

hummm... pour moi c'est la meme chose ... Je ne juge pas tes propos mais te demande de réflechir si un jour ta fille subit la meme chose ... "juste des attouchements et du branloutage dans la face ..."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :
20 century boy a écrit :
Quand on sait que les grands changement doivent prendre des années pour être véritablement perçus et que les gouvernements ne restent pas assez longtemps pour appliquer une politique coérente, on ne va plus avoir droit qu'à des effets d'annonce.

Cela est du au fait qu'il n'y a aucun control pendant une gouvernance.
Par exemple, ce gouvernement bien qu'imcompétent dans bon nombre de domaines va accoucher de deux futurs présidents potentiels...

Non seulement il n'y a pas de contrôle mais en plus il n'y a pas de consensus sur les moyens pour mesurer les résultats obtenus.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

+1
Pour moi, le nombril dont tu parles c'est la télé.
Allez, je vous propose tous de jeter vos postes de télévision par la fenêtre.
The Glow Inc.
Article du monde, il y a 23 heures :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

"Nicolas Sarkozy, a annoncé au journal de 20 heures de TF1 la création d'"un service national de police ferroviaire qui sera doté de 1 000 à 1 500 fonctionnaires dès cette année, qui auront la compétence d'assurer la sécurité des voyageurs sur les trains et notamment les trains régionaux"
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle). [/size]

hummm... pour moi c'est la meme chose ... Je ne juge pas tes propos mais te demande de réflechir si un jour ta fille subit la meme chose ... "juste des attouchements et du branloutage dans la face ..."

Arrettez avec vos "si un jour ta fille ... etc..." et autre " ouais, moi le mec, i' m'fait ça, j'le bute" etc.. c'est de l'appel au lynchage et c'est tout sauf de la reflexion .

Désolé mais des attouchements et un viol c'est pas la même chose, dans le premier cas, le traumatisme est bien moindre. Point!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...