Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle). [/size]

hummm... pour moi c'est la meme chose ... Je ne juge pas tes propos mais te demande de réflechir si un jour ta fille subit la meme chose ... "juste des attouchements et du branloutage dans la face ..."

Arrettez avec vos "si un jour ta fille ... etc..." et autre " ouais, moi le mec, i' m'fait ça, j'le bute" etc.. c'est de l'appel au lynchage et c'est tout sauf de la reflexion .

Désolé mais des attouchements et un viol c'est pas la même chose, dans le premier cas, le traumatisme est bien moindre. Point!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle). [/size]

hummm... pour moi c'est la meme chose ... Je ne juge pas tes propos mais te demande de réflechir si un jour ta fille subit la meme chose ... "juste des attouchements et du branloutage dans la face ..."

Arrettez avec vos "si un jour ta fille ... etc..." et autre " ouais, moi le mec, i' m'fait ça, j'le bute" etc.. c'est de l'appel au lynchage et c'est tout sauf de la reflexion .

Désolé mais des attouchements et un viol c'est pas la même chose, dans le premier cas, le traumatisme est bien moindre. Point!

j'veux pas m'engueuler juste essayer de comprendre pk ca serait moindre ?

meme si il n'y a pas acte a proprement dit, ca doit etre tromatisant.
Je respecte totalement tes propos hein... j'suis aps du genre a insulter ou cracher sur les gens, j'esaye de comprendre.

No soucy 20th
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MrBumble a écrit :
Article du monde, il y a 23 heures :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

"Nicolas Sarkozy, a annoncé au journal de 20 heures de TF1 la création d'"un service national de police ferroviaire qui sera doté de 1 000 à 1 500 fonctionnaires dès cette année, qui auront la compétence d'assurer la sécurité des voyageurs sur les trains et notamment les trains régionaux"

Mon point de vue résumé: ce gouvernement et ce Monsieur en particulier, allument des incendies, puis jouent au pompier.
BaZZman
20 century boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :

Donc toi maintenant t'es une fille et tu as subit un viol pour pouvoir dire ça...
Moi, je pense que en tant qu'homme, on ne peut pas du tout évaluer le traumatisme que c'est pour une fille de se faire "tripoter" dans ces conditions.
GuitaristeX
BaZZman a écrit :
20 century boy a écrit :
GuitaristeX a écrit :
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :

Donc toi maintenant t'es une fille et tu as subit un viol pour pouvoir dire ça...
Moi, je pense que en tant qu'homme, on ne peut pas du tout évaluer le traumatisme que c'est pour une fille de se faire "tripoter" dans ces conditions.

ouai je suis plus d'accord avec ça... Perso tu vois j'ai du mal a imaginer ma soeur dans cette situation a marseilles ( elle prend le train la bas) elle m'en a raconté des belles ...
Top Jimmy
Sinon, qu'est-ce que vous pensez de la possibilité de modifier (une fois encore) le statut pénal des mineurs, en amendant l'ordonnace de 46, évoquée avant-hier??

A mon humble avis, il est normal de limiter la responsabilité des mineurs, pas forcément conscients de leurs actes,qu'il fait privilégier les mesures éducatives etc...
Mais quand on voit ce qu'il a été fait de ça...Les envoyer "sur le terrrain"par les dealers, par exemple, parce qu'ils ne risquent rien pénalement ou presque, ou de voir des gosses de 13 ans prendre part à des agressions, je me demande s'il ne faut pas revenir là-dessus.Pour moi, ça serait une grosse régression, hélas, mais en attendant, la porte est ouvert pour ce genre d'agissements, et je ne vois pas vraiment d'autres moyens pour limiter ça.
Devoir revenir sur des libertés fondamentales parce qu'elle ont été exploitées à mauvais escient, c'est...désolant.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
BaZZman
Qui faut il condamner le mineur ou le majeur qui se sert du mineur ?

Une autre explication au "laxisme" de la justice.
Historiquement, la France utilise l'emprisonnement comme punition. Or cette "solution" coute extremement cher et donc il faut limiter le recours à l'emprisonnement. Donc, il y a des circulaires qui trainent dans les palais de justice et disent en substance : "aussitot que c'est possible, éviter l'emprisonnement".
Top Jimmy
BaZZman a écrit :
Qui faut il condamner le mineur ou le majeur qui se sert du mineur ?

Ba les deux, le majeur plus,évidemment, mais peut-être aussi le mineur, c'est là ma question. Parce que s'il sait qu'il risque comme les grands, ba il refusera peut-être de participer, qui sait...

Citation:
Historiquement, la France utilise l'emprisonnement comme punition. Or cette "solution" coute extremement cher et donc il faut limiter le recours à l'emprisonnement.

L'emprisonnement est sûrement moins de l'argent public perdu que celui qui devra être versé dans les réparations d'écoles , gymnases, rues,trains etc qui ont été détruits, par des majeurs comme des mineurs.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
20th Century Boy
BaZZman a écrit :

...

J'esperes que tu en fais exprès...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Gamin !!!!!!! Gaaaaaaaaaminnnnnnnnnnssssssss !! viens c'est pour la télé !!! Gaaaaaaamin ??????? !!

stop les gars c'est moi qui ai la plus grosse :p vous gagnerez jamais a ce jeu ^^

Recentrons nous sur le sujet !
GuitaristeX
BaZZman a écrit :
On est en plein dedans.
Quand on se pose la question du pourquoi ces évenements et que le mec te sort : "des pauvres qui ne savent plus se tenir", ça fait froid dans le dos...

J'ai plus l'impression que c'est un reglement de compte ce topic ^^ Mais bon t'as quand meme raison un peu... certains propos font froid dans le dos ... tout comme 20th a raison sur certains points ... ou comme Biz a raison aussi ...
tyran1052
Dans envoyé spécial hier soir, on voyait un couple de médecins venir chercher le grand garçon au comissariat.
Les parents ont demandé à celui ci de s'excuser auprès de la police pour un certain comportement et propos (c'est bien ça?) ...le garçon s'excuse mais conteste et re-excuse et re-contestation pour ensuite tourner le dos et sortir.

J'avais beaucoups de gène quand je voyais les parents embarrassés, génés.

Je me suis dit:

"si c'est mon fils qui me fait ça, je lui casse la g**le sur place!"

est ce une réaction normale? ou est ce que c'est la TV qui me poussait à me le faire penser?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
DuncanIdaho
Stopez les querelles à deux balles s'il vous plait.

Les propos de 20th que tu (Bazzman) as quotés ne sont choquants que parce que tu les as pris de travers. Faut arrêter de bondir sur l'occasion de sortir une phrase maladroite de son contexte pour prêter à son auteur des idées qui ne sont pas les siennes. Basiquement, la traduction c'est : "il y a trop de pauvres en France, ils en ont marre, et c'est un facteur de troubles sociaux". Evidemment, si tu prends juste ce que tu as quoté et que tu fais exprès de l'interpréter au sens propre, tu comprends : "les pauvres, fermez vos gueules car vous n'êtes que pauvres".

Faites preuve d'un minimum de bonne volonté en venant discuter ici. Si vous venez dans l'unique espoir de trouver quelqu'un avec qui vous fritter, passez votre chemin.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Cycofredo
BiZ a écrit :

Et j'en ai ras le bol que vous appeliez ça des excuses.

T'as rien d'un modo, tu prends parti sur tout et sur rien avec une tendance récursive à insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.

Tu parles de "déterminisme social", je viens d'une famille ou yavait pas de pain à la fin du mois, à une époque où il n'y avait ni restos du coeur, ni RMI ni de prime de noël mon gars. Ben on tabassais pas les gens dans les trains pour autant. Alors le mec qui se sent exclu parce qu'il n'a pas la BMW de Joey Starr à 20 ans, qui voudrait être inséré mais qui a tout fait pour sortir du système scolaire ("jmen bas les couilles des maths"), il peut aller faire un tour à Rio ou à Canton voir la réalité du monde, c'est pas MTv.

Bon sinon sur le sujet, pourquoi ne pas mettre la majorité à 16 ans, avec tout ce que ça implique comme droits et devoirs ? Ca pourrait aider à responsabiliser cette tranche d'age, non ?

En ce moment sur backstage...