Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
BiZ a écrit :

Et j'en ai ras le bol que vous appeliez ça des excuses.

T'as rien d'un modo, tu prends parti sur tout et sur rien avec une tendance récursive à insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.

Tu parles de "déterminisme social", je viens d'une famille ou yavait pas de pain à la fin du mois, à une époque où il n'y avait ni restos du coeur, ni RMI ni de prime de noël mon gars. Ben on tabassais pas les gens dans les trains pour autant. Alors le mec qui se sent exclu parce qu'il n'a pas la BMW de Joey Starr à 20 ans, qui voudrait être inséré mais qui a tout fait pour sortir du système scolaire ("jmen bas les couilles des maths"), il peut aller faire un tour à Rio ou à Canton voir la réalité du monde, c'est pas MTv.

Bon sinon sur le sujet, pourquoi ne pas mettre la majorité à 16 ans, avec tout ce que ça implique comme droits et devoirs ? Ca pourrait aider à responsabiliser cette tranche d'age, non ?
Top Jimmy
DuncanIdaho a écrit :
Stopez les querelles à deux balles s'il vous plait.

Les propos de 20th que tu (Bazzman) as quotés ne sont choquants que parce que tu les as pris de travers. Faut arrêter de bondir sur l'occasion de sortir une phrase maladroite de son contexte pour prêter à son auteur des idées qui ne sont pas les siennes. Basiquement, la traduction c'est : "il y a trop de pauvres en France, ils en ont marre, et c'est un facteur de troubles sociaux". Evidemment, si tu prends juste ce que tu as quoté et que tu fais exprès de l'interpréter au sens propre, tu comprends : "les pauvres, fermez vos gueules car vous n'êtes que pauvres".

Faites preuve d'un minimum de bonne volonté en venant discuter ici. Si vous venez dans l'unique espoir de trouver quelqu'un avec qui vous fritter, passez votre chemin.

Merci, merci beaucoup. Je sais, ça fait free-post, mais c'est exactement ça...Cool, c'est un débat d'idées, qui en plus n'aura pas la moindre conséquence sur quoi que ce soit, alors on respire et on discute
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
Stopez les querelles à deux balles s'il vous plait.

Les propos de 20th que tu (Bazzman) as quotés ne sont choquants que parce que tu les as pris de travers. Faut arrêter de bondir sur l'occasion de sortir une phrase maladroite de son contexte pour prêter à son auteur des idées qui ne sont pas les siennes. Basiquement, la traduction c'est : "il y a trop de pauvres en France, ils en ont marre, et c'est un facteur de troubles sociaux". Evidemment, si tu prends juste ce que tu as quoté et que tu fais exprès de l'interpréter au sens propre, tu comprends : "les pauvres, fermez vos gueules car vous n'êtes que pauvres".

Faites preuve d'un minimum de bonne volonté en venant discuter ici. Si vous venez dans l'unique espoir de trouver quelqu'un avec qui vous fritter, passez votre chemin.

Je préfererais que ce soit 20th qui explique c'est propos plutot que toi.
Je me fritte avec personne. Je n'éprouve aucun plaisir à lire ou à répondre à ce genre de phrase.
Mais il y a malgré tout, dans le flux des réponses, des choses enrichissantes.
Top Jimmy
Cycofredo a écrit :

Bon sinon sur le sujet, pourquoi ne pas mettre la majorité à 16 ans, avec tout ce que ça implique comme droits et devoirs ? Ca pourrait aider à responsabiliser cette tranche d'age, non ?

16 ans c'est un peu tôt, je pense. La majorité c'est pas simplement le fait d'être responsable pénalement. Y'a aussi le devoir civique, la responsabilité civile, le permis de conduire, la picole, les problèmes administratifs, etc...

Par contre, simplement d'abaisser la limite de responsabilité pénale je me demande si ça ne vaudrait pas le coup, mais juste ça, au regard de l'actualité.
-Oui."
tyran1052
On parle de sanctions, mais coté prévention?

l'idée de découvrir le monde n'est possible que si l'on se donne les moyens sois même pour le faire.

Je ne suis pas pour payer un tour du monde à quelqun car dans ce genre d'entreprise on s'investit pluss à le découvrir de part ses propres moyens mais en effet c'est radicale en douche froide. il y a des pays qui s'étonnent du social que l'on a.

Ces même pays pour un viol, c'est un jugement dans un gymnase publique puis c'est derrière le gymnase dès la fin du verdict, à genou et bang. (Chine)

ça fait tres peur quand même. ATTENTION j'en appel pas du tout au rétablissement de la peine capitale en France.

J'trouve que notre Europe défend à juste titre des valeurs. Si maintenant il y a un problème de délinquance grave, il faut ne pas se tromper sur la prévention et les sanctions.

Je trouve en effet pour beaucoup de choses comme l'emploie, qu'il n'y a pas d'égalité des chances MAIS on en revient à une des causes principales qui est que beaucoup paient les betises des autres.
Mais je confirme que malgré cela, celui ou celle qui se donnera toujours les moyens de s'en sortir, pourra le faire et à celui ou celle là, je le soutiendrais et respecterais.

Cette situation aujourd'hui pose un vrai dilemme je trouve et pas mal de remises en questions
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Top Jimmy
tyran1052 a écrit :
On parle de sanctions, mais coté prévention?

l'idée de découvrir le monde n'est possible que si l'on se donne les moyens sois même pour le faire.

Je ne suis pas pour payer un tour du monde à quelqun car dans ce genre d'entreprise on s'investit pluss à le découvrir de part ses propres moyens mais en effet c'est radicale en douche froide. il y a des pays qui s'étonnent du social que l'on a.

C'est même pays pour un viol, c'est un jugement dans un gymnase publique puis c'est derrière le gymnase dès la fin du verdict, à genou et bang. (Chine)

ça fait tres peur quand même. ATTENTION j'en appel pas du tout au rétablissement de la peine capitale en France.

J'trouve que notre Europe défend à juste titre des valeurs. Si maintenant il y a un problème de délinquance grave, il faut ne pas se tromper sur la prévention et les sanctions.

Je trouve en effet pour beaucoup de choses comme l'emploie, qu'il n'y a pas d'égalité des chances MAIS on en revient à une des causes principales qui est que beaucoup paient les betises des autres.
Mais je confirme que malgré cela, celui ou celle qui se donnera toujours les moyens de s'en sortir, pourra le faire et à celui ou celle là, je le soutiendrais et respecterais.

Cette situation aujourd'hui pose un vrai dilemme je trouve et pas mal de remises en questions

D'accord à 100%!!
Et maintenant il faut faire attention. Attention à ne pas renoncer à nos valeurs morales sous l'effet de la colère et de la haine. Le jour ou l'effort sera valorisé chez tous, ou tous ceux qui ne méritent pas n'auront plus rien, et tous ceux qui méritent seront d'autant plus récompensés, on pourra arriver à quelque chose...En attendant on a des dealers en BM et Hervé Gaymard et Bernard Tapie...
-Oui."
[LuKas]
C'est vraiment dommage que les efforts de certains qui veulent trouver du travail et mieux s'intégrer dans la société soit toujours par des choses comme celles-ci, violentes et gratuites...
Enfin là je reprend ce qui a déjà été dit, mais bon c'est nul, ça va encore rapporter pas mal de voies à Sarkozy
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
tyran1052
[LuKas] a écrit :
C'est vraiment dommage que les efforts de certains qui veulent trouver du travail et mieux s'intégrer dans la société soit toujours par des choses comme celles-ci, violentes et gratuites...
Enfin là je reprend ce qui a déjà été dit, mais bon c'est nul, ça va encore rapporter pas mal de voies à Sarkozy

et si on pense à toutes les victimes et ce qu'elles ressentent apres une telle nuit de violence ?

Si on pense à toutes les victimes en générale dans les deux camps et que tu rajouttent celles et ceux qui vont voir leurs assurance augmenter?

Et si on ajoute encore celles et ceux qui en ont marre ou qui sont sensibles à de tels actes?

je me demande ce que ça va donner
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
GuitaristeX
NE pourrait on pas abaisser la "majoritée penale" et la majoritée tout court a 16ans ... Mais eventuelement garder tout ce qui est droit de vote a 18 ans etc etc ... ? simple idée ... deja evoquée ptet ...
clarissep
A mon avis, une autre cause aussi est l'éducation dans tous les sens du terme...aussi bien parental que dans certaines écoles...
Je trouve que ces dernières année, il y a un relachement de l'éducation, on apprend plus les règles de base aux enfants même un bonjour, on ne sait plus le dire alors le reste vous pensez...
Quand on voit qu'il y a du racket, et autres sortes de violence dans les écoles et que même les professeurs ont peur de leurs élèves...Là cela devient grave...
Là aussi il serait temps de faire quelque chose car c'est tout petit que commence l'éducation.
[LuKas]
tyran1052 a écrit :
[LuKas] a écrit :

et si on pense à toutes les victimes et ce qu'elles ressentent apres une telle nuit de violence ?

Si on pense à toutes les victimes en générale dans les deux camps et que tu rajouttent celles et ceux qui vont voir leurs assurance augmenter?

Et si on ajoute encore celles et ceux qui en ont marre ou qui sont sensibles à de tels actes?

Bien sûr ça me dégoute ce que font ces jeunes, qui sont condamnables à 100%! Mais je veux dire énormement de gens qui n'ont rien à voir avec les violences vont se retrouver avec de gros problèmes...
Top Jimmy
GuitaristeX a écrit :
NE pourrait on pas abaisser la "majoritée penale" et la majoritée tout court a 16ans ... Mais eventuelement garder tout ce qui est droit de vote a 18 ans etc etc ... ? simple idée ... deja evoquée ptet ...

Dans ce cas il faudrait tout changer: changer le fait que le droit de vote soit accessible non plus à la majorité mais deux ans après, etc...Ca n'aurait aucun sens
Donc autant changer juste la majorité pénale,jte raconte pas le bordel sinon.

Bon je ne sais pas si j'ai été clair: pourquoi tout "abaisser sans abaisser" alors que seule le critère qui nous intéresse c'est celui de la responsabilité pénale?
-Oui."
GuitaristeX
clarissep a écrit :
A mon avis, une autre cause aussi est l'éducation dans tous les sens du terme...aussi bien parental que dans certaines écoles...
Je trouve que ces dernières année, il y a un relachement de l'éducation, on apprend plus les règles de base aux enfants même un bonjour, on ne sait plus le dire alors le reste vous pensez...
Quand on voit qu'il y a du racket, et autres sortes de violence dans les écoles et que même les professeurs ont peur de leurs élèves...Là cela devient grave...
Là aussi il serait temps de faire quelque chose car c'est tout petit que commence l'éducation.

ca me rapelle l'histoire de la jeune prof qui avait recu des menaces de viols etc ... et qui au final c'est prise 3 coups de knife ... Elle avait pourtant prévenue l'education nationale etc ... un comble
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
tyran1052 a écrit :
[LuKas] a écrit :

c'est vrai que c'est triste! Et ça risque d'être encore plus triste en 2007 avec un second tour du genre Sarko vs Le Pen. Au moins il y en a un qui ne cache pas sont vrai visage!
[LuKas]
Le Pen/Sarko, ça sera un choix encore bien plus difficile que Chirac/Le Pen...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
[LuKas] a écrit :
Le Pen/Sarko, ça sera un choix encore bien plus difficile que Chirac/Le Pen...

Escrot/Facho en 2002 Facho/Facho en 2007! Vive la France!

En ce moment sur backstage...