tyran1052 a écrit :
On parle de sanctions, mais coté prévention?
l'idée de découvrir le monde n'est possible que si l'on se donne les moyens sois même pour le faire.
Je ne suis pas pour payer un tour du monde à quelqun car dans ce genre d'entreprise on s'investit pluss à le découvrir de part ses propres moyens
mais en effet c'est radicale en douche froide. il y a des pays qui s'étonnent du social que l'on a.
C'est même pays pour un viol, c'est un jugement dans un gymnase publique puis c'est derrière le gymnase dès la fin du verdict, à genou et bang. (Chine)
ça fait tres peur quand même.
ATTENTION j'en appel pas du tout au rétablissement de la peine capitale en France.
J'trouve que notre Europe défend à juste titre des valeurs. Si maintenant il y a un problème de délinquance grave, il faut ne pas se tromper sur la prévention et les sanctions.
Je trouve en effet pour beaucoup de choses comme l'emploie, qu'il n'y a pas d'égalité des chances MAIS on en revient à une des causes principales qui est que beaucoup paient les betises des autres.
Mais je confirme que malgré cela, celui ou celle qui se donnera toujours les moyens de s'en sortir, pourra le faire et à celui ou celle là, je le soutiendrais et respecterais.
Cette situation aujourd'hui pose un vrai dilemme je trouve et pas mal de remises en questions
Et maintenant il faut faire attention. Attention à ne pas renoncer à nos valeurs morales sous l'effet de la colère et de la haine. Le jour ou l'effort sera valorisé chez tous, ou tous ceux qui ne méritent pas n'auront plus rien, et tous ceux qui méritent seront d'autant plus récompensés, on pourra arriver à quelque chose...En attendant on a des dealers en BM et Hervé Gaymard et Bernard Tapie...