Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
[LuKas] a écrit :
Le Pen/Sarko, ça sera un choix encore bien plus difficile que Chirac/Le Pen...

Escrot/Facho en 2002 Facho/Facho en 2007! Vive la France!
tyran1052
GuitaristeX a écrit :
NE pourrait on pas abaisser la "majoritée penale" et la majoritée tout court a 16ans ... Mais eventuelement garder tout ce qui est droit de vote a 18 ans etc etc ... ? simple idée ... deja evoquée ptet ...

Si on me dit: droit de vote à 16 ans... pourquoi pas mais à la condition que ces même personnes de 16 ans savent à quoi ils participent et sois responsable de ce qu'ils votent autant qu'une autre de 18 ans. Et la responsabilité civile c'est la responsabilité de ses actes et est ce qu'une personne de 16 ans EST responsable?. A t elle conscience des ses faits et gestes pénalement? connait elle ses droits?CAR vu comment l'éducation civique en France est une poussière dans le système scolaire alors que perso j'ai eu peu de cours et trop peu même car quand j'ai eu 18 ans, je savais même pas ce que c'était que la constitution et quand j'ai reçu le traité de Maastrich dans ma boite au lettre, j'ai essayé de le lire et j'ai rien compris. Je me suis même dit que ce n'était même pas la peine de voter "pour" quand j'ai vu des mots que je ne connaissais même pas avec un charabia digne d'un bac + quarante douze J'entendais les uns dire oui et d'autres non et moi j'avais ma carte d'electeur et je me suis dit: "pourquoi c'est Maastrich mon premier vote? p**tain c'est trop dur"

Donc etre responsable civilement à 16 ans ça va demander à l'éducation nationale de mettre plus d'heures de formation civique afin de bien préparer les élèves à leur futurs responsabilité de citoyens et celà avant 16 ans.

Si dans deux minutes, il y a le feux sur le thread avec des revendications genre: "nous les profs on veut des moyens" et des élèves qui gu**les: "on a déjà trop d'heures de cours, de devoirs etc..."

Ben j'te dis pas les modos

PS: Luka no soucy, tu écris et je te lis et c'est interessant

et une tarte à la crème pour moi car je ne sais pas lire bien que.... si on parle de responsabilité pénale, j'ai répondu à coté de la plaque mais j'ai répondu pour le vote à 16 ans qui n'était pas le sujet...

Tyran1052 est condamné à: 4 heures de bend ouiiinnnnn
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
Farfadet a écrit :
GuitaristeX a écrit :
NE pourrait on pas abaisser la "majoritée penale" et la majoritée tout court a 16ans ... Mais eventuelement garder tout ce qui est droit de vote a 18 ans etc etc ... ? simple idée ... deja evoquée ptet ...

Dans ce cas il faudrait tout changer: changer le fait que le droit de vote soit accessible non plus à la majorité mais deux ans après, etc...Ca n'aurait aucun sens
Donc autant changer juste la majorité pénale,jte raconte pas le bordel sinon.

Bon je ne sais pas si j'ai été clair: pourquoi tout "abaisser sans abaisser" alors que seule le critère qui nous intéresse c'est celui de la responsabilité pénale?

Pas besoin de diminuer l'âge de la majorité pour les juger car hier à TF1, on a bien expliqué qu'un jeune de 16 ans pouvait être jugé comme un adulte et mis en prison selon biensûr l'infraction commise.
Invité
tyran1052 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si on me dit: droit de vote à 16 ans... pourquoi pas mais à la condition que ces même personnes de 16 ans savent à quoi ils participent et sois responsable de ce qu'ils votent autant qu'une autre de 18 ans. Et la responsabilité civile c'est la responsabilité de ses actes et est ce qu'une personne de 16 ans EST responsable?. A t elle conscience des ses faits et gestes pénalement? connait elle ses droits?CAR vu comment l'éducation civique en France est une poussière dans le système scolaire alors que perso j'ai eu peu de cours et trop peu même car quand j'ai eu 18 ans, je savais même pas ce que c'était que la constitution et quand j'ai reçu le traité de Maastrich dans ma boite au lettre, j'ai essayé de le lire et j'ai rien compris. Je me suis même dit que ce n'était même pas la peine de voter "pour" quand j'ai vu des mots que je ne connaissais même pas avec un charabia digne d'un bac + quarante douze J'entendais les uns dire oui et d'autres non et moi j'avais ma carte d'electeur et je me suis dit: "pourquoi c'est Maastrich mon premier vote? p**tain c'est trop dur"

Donc etre responsable civilement à 16 ans ça va demander à l'éducation nationale de mettre plus d'heures de formation civique afin de bien préparer les élèves à leur futurs responsabilité de citoyens et celà avant 16 ans.

Si dans deux minutes, il y a le feux sur le thread avec des revendications genre: "nous les profs on veut des moyens" et des élèves qui gu**les: "on a déjà trop d'heures de cours, de devoirs etc..."

Toi pas trop par contre, pour sortir des lieux communs comme ça , effectivement tu n'a pas bac+quante douze comme tu dis.
clarissep
tyran1052 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

et une tarte à la crème pour moi car je ne sais pas lire bien que.... si on parle de responsabilité pénale, j'ai répondu à coté de la plaque mais j'ai répondu pour le vote à 16 ans qui n'était pas le sujet...

Tyran1052 est condamné à: 4 heures de bend ouiiinnnnn

Vous avez joué, retourner à la cas départ et passez votre tour...

Sérieusement, déjà un certain nombre d'adultes ne se sentent pas concerner par les élections...Vu qu'en France, le vote n'est pas obigatoire et qu'il faut s'incrire alors comment demander à des jeunes de 16 ans de voter en toute connaissance de cause....
D'un autre côté, les jeunes de 16 ans seraient aussi une proie facile pour certains partie politique...Ce qui pourrait donner certaines dérives.
Non, franchement je suis contre, je trouve déjà que 18 ans c'est très jeune pour voter alors 16 ans...
Top Jimmy
clarissep a écrit :

Pas besoin de diminuer l'âge de la majorité pour les juger car hier à TF1, on a bien expliqué qu'un jeune de 16 ans pouvait être jugé comme un adulte et mis en prison selon biensûr l'infraction commise.

Oui ,mais maitenant les mineurs en question ont monis de 16 ans.
Et les peines sont sensiblement inférieures.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
clarissep
tyran1052 a écrit :
nowere zappe svp je me suis complètement gauffré s'cuses moi

je m'entarte et je reviens

N'en fais pas trop..ou alors il y a entartage pour tous...quoique cela pourrait être intéressant
tyran1052
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
nowere zappe svp je me suis complètement gauffré s'cuses moi

je m'entarte et je reviens

N'en fais pas trop..ou alors il y a entartage pour tous...quoique cela pourrait être intéressant

on touche l'éducation parentale et éducation civique en ajoutant nos propre comportements.

Responsabilité pénale implique à mon sens l'acte d'une personne par rapport à des lois établies dans le pays dans lequel on vit.

Donc comment expliquer à un mineur de 13 ans qu'il est pénalement responsable si déjà on ne lui explique pas CONCRETEMENT de quoi il en retourne avant?

La justice doit t elle intervenir dans les écoles afin de mieu sensibiliser tres tot ce que sont les lois, lesquelles, du pourquoi et du comment?

On parle d'emploies du temps surchargés et du manque d'assiduité des élèves. Les parents pourraient en effet s'y mettre c'est sur mais à conditions qu'eux même connaissent le sujet? Alors imaginons les parents ne maitrisant pas notre langue ou travaillant 10 heures par jours...

Les momes qui font des grosse c**ries connaissent parfaitement comment s'en sortir devant la justice mais avant cela sont ils sensibilisés sur les problèmes qui les entourent et quels sont les droit qui les protèges?

Je parle bien de RESPONSABILITE PENALE pour les mineurs

On est dans la prévention là merci
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
clarissep
Désolée pour le HS

Tu as raison que pour pouvoir convenablement éduquer les enfants, les parents doivent aussi savoir ce qu'il en retourne.

Je suis bien d'accord que l'on vit dans une société où on n'a plus le temps, mais une fois que l'on a des enfants, on doit se sentir concerner par leur éducation, prendre le temps de leur inculquer certaines règles de vie. Si au moins cela était déjà fait, ce serait déjà un bon départ.
Si les parents ne se sentent déjà pas concerné comment veux-tu quel'enseignement puisse faire quoi que ce soit vu que les parents ont déjà laissé tomber les bras.

Citation:
Alors imaginons les parents ne maitrisant pas notre langue ou travaillant 10 heures par jours...

Là c'est pê à la société de faire quelque chose, aussi bien pour l'intégration des parents dans la société que pour les aider dans l'éducation des enfants.

Pour ce qui est de la responsabilité des mineurs, avant 16 ans, ils ne peuvent effectivement pas être jugés comme des adultes mais il y a quand même des mesures d'enfermement qui peuvent être prises...en Belgique on parle d'IPPJ, en France, je ne sais pas mais cela existe, il s'agit d'éduquer les délinquants, de leur apprendre les règles de la société dans une structure d'enfermement mais constructive.
tyran1052
ya pas de probs j'ai pas vu de HS

1) On sanctionne, on condamne et le mineur se défend lui de ne pas avoir été au courant de ses responsabilités.

2) Il sort

3) Nous on s'interroge pourquoi il est pas sanctionné

4) moi je me demande déjà si le mome aurait pu à la base éviter de rentrer dans la criminalité car il savait qu'avant d'agir mal, il était exposé à plus condamnable que lui autour de lui.

Si on veut protéger les plus jeunes, faut il condamner ceux qui les entrainnent ? et ça a été posé ici.

Mais j'insiste sur la prévention et aussi sur l'exemple de nos comportements de tous les jours, car nous adulte, nous sommes quelques part des sois disant "exemples" sur le respect des lois et du civisme.

je serais heureux de lire des jeunes ici pour savoir déjà comment ils s'adapte au monde qui a déjà été façonné par les générations derrières

ps: je suis cool là
y a pas d'age lol
GuitaristeX
Perso je rentre dans la vie active depuis peu ... j'aifait mes etudes , j'ai une vie sociale assez basique... j'fais de la zick a fond, j'ai une copine ... j'ai pas de sparents qui gagnent des masses ... ma mere est au foyer et mon pere est routier international ... j'ai 2 freres ( dont un demi ) et une soeur ...

vous croyez que je dois bruler des caisses ? <<< humour hein

TOut ca pour dire que moi je rentre dans la vie active et j'me branle pas chez moi ... J'ai rarement fait de conneries, j'ia eu une education presque stricte ... et dieu merci ca m'est très utile. j'ai des valeurs et tout ce qui va avec ...
clarissep
tyran1052 a écrit :
ya pas de probs j'ai pas vu de HS

1) On sanctionne, on condamne et le mineur se défend lui de ne pas avoir été au courant de ses responsabilités.

2) Il sort

3) Nous on s'interroge pourquoi il est pas sanctionné

4) moi je me demande déjà si le mome aurait pu à la base éviter de rentrer dans la criminalité car il savait qu'avant d'agir mal, il était exposé à plus condamnable que lui autour de lui.

Si on veut protéger les plus jeunes, faut il condamner ceux qui les entrainnent ? et ça a été posé ici.

Mais j'insiste sur la prévention et aussi sur l'exemple de nos comportements de tous les jours, car nous adulte, nous sommes quelques part des sois disant "exemples" sur le respect des lois et du civisme.

je serais heureux de lire des jeunes ici pour savoir déjà comment ils s'adapte au monde qui a déjà été façonné par les générations derrières

ps: je suis cool là

Pour moi le gros problème dans la condamnation de jeunes délinquants à des peines de prison, c'est surtout qu'ils vont cotoyer des plus durs qu'eux et risquaient de ressortir plus voyoux qu'avant. La prison n'aide pas à éduquer, elle punit c'est tout et pour la réinsertion..

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas punir loin de là mais intelligement.

Pour ce qui est de la prévention, je suis tout à fait de ton avis, elle est nécessaire et d'ailleurs c'était bien de ça que je parlais en parlant d'éducation. Si on donne de bonne base aux plus jeunes, il démarre déjà mieux dans la vie.
Une autre chose, c'est pê de faire un suivi du jeune à la moindre petite infraction (ici le jeunes en question étaient déjà connus de la justice), peut-être que si on agit aussi à la première infraction de manière plus réfléchie, instructive tout en étant répressive, le jeune réfléchirait deux fois avant de recommencer.
The Glow Inc.
En tout cas juste un message en passant, le topic s'est recalmé et j'aimerais qu'on continue à avoir une discution calme comme celle-ci. Qu'il n'y ait pas d'autre ban après celui de Zikos Aliagas, hier soir ça avait assez mal tourné avec Biz et lui donc du calme mes bons amis et que le débat se poursuive dans la bonne humeur en attendant des nouvelles dans l'acualité ...
GuitaristeX
MrBumble a écrit :
En tout cas juste un message en passant, le topic s'est recalmé et j'aimerais qu'on continue à avoir une discution calme comme celle-ci. Qu'il n'y ait pas d'autre ban après celui de Zikos Aliagas, hier soir ça avait assez mal tourné avec Biz et lui donc du calme mes bons amis et que le débat se poursuive dans la bonne humeur en attendant des nouvelles dans l'acualité ...

+1 je trouve que l'ambiance est un peu plus "mature" si je puis me permettre.
tyran1052
GuitaristeX a écrit :
Perso je rentre dans la vie active depuis peu ... j'aifait mes etudes , j'ai une vie sociale assez basique... j'fais de la zick a fond, j'ai une copine ... j'ai pas de sparents qui gagnent des masses ... ma mere est au foyer et mon pere est routier international ... j'ai 2 freres ( dont un demi ) et une soeur ...

vous croyez que je dois bruler des caisses ? <<< humour hein

TOut ca pour dire que moi je rentre dans la vie active et j'me branle pas chez moi ... J'ai rarement fait de conneries, j'ia eu une education presque stricte ... et dieu merci ca m'est très utile. j'ai des valeurs et tout ce qui va avec ...

+1 de la part d'un animateur et tes valeurs je les respecte et je te respecte

ce sont CES valeurs que les voyous détruisent chez les plus jeunes afin des les entrainer à faire des co**ries
Je vais pas avoir la langue de bois car au centre je voyais des gamins 10heures par jours.

Dans le hall de l'immeuble les grands les voyaient sortir du centre de loisirs et c'était du style:

_ "quoi? l'animateur il est cool? ?
Mais il bosse pour l'état et l'etat c'est les keufs, c'est nos ennemis... nous on est pas TES ennemis, on est chez nous ici et toi tu es chez toi avec nous."
Ce n'est là qu'un exemple.

Sur un mois de colo avec des gamins de citées sensibles (6-11 ans) on vit une semaine de mise au point sur les règles de vie. Puis c'est 1 semaine de moitié bon ,moitié mauvais puis les 2 dernière semaine, c'est la totale éclate. On rit, on se parle, il n'y a plus de tensions. puis 3 jours avant de rentrer chez eux, les gamins retombent dans les habitudes de la "meute". d'autres sont tristes, ils ne veulent pas rentrer. il y en a qui pleurent.

Quand la famille les reprennent, certains ont les yeux vitreux de larmes et d'autres, ont reprit les yeux de la citée.

l'équipe d'animation et éducateurs se demandent alors:

_combien vont retomber? combien vont résister?

Moi j'ai fais qu'une fois ce type de colo... je vous l'avoue, je ne suis pas assez costaud moralement, psychologiquement et physiquement.
Mais j'ai travaillé 6 mois dans un centre sociale en citée "difficile".

NON je ne déborde pas... on est bien sur le sujet de la délinquance, et de l'enrolement des jeunes à l'intèrieur des citées sensibles.

GuitarX ! ne change pas. ok? moi je suis pas une référence aujourd'hui, mais toi demain peut etre si tu t'accroches.
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...