GuitaristeX a écrit :
Perso je rentre dans la vie active depuis peu ... j'aifait mes etudes , j'ai une vie sociale assez basique... j'fais de la zick a fond, j'ai une copine ... j'ai pas de sparents qui gagnent des masses ... ma mere est au foyer et mon pere est routier international ... j'ai 2 freres ( dont un demi ) et une soeur ...
vous croyez que je dois bruler des caisses ? <<< humour hein
TOut ca pour dire que moi je rentre dans la vie active et j'me branle pas chez moi ... J'ai rarement fait de conneries, j'ia eu une education presque stricte ... et dieu merci ca m'est très utile.
j'ai des valeurs et tout ce qui va avec ...
+1 de la part d'un animateur et tes valeurs je les respecte et je te respecte
ce sont CES valeurs que les voyous détruisent chez les plus jeunes afin des les entrainer à faire des co**ries
Je vais pas avoir la langue de bois car au centre je voyais des gamins 10heures par jours.
Dans le hall de l'immeuble les grands les voyaient sortir du centre de loisirs et c'était du style:
_ "quoi? l'animateur il est cool? ?
Mais il bosse pour l'état et l'etat c'est les keufs, c'est nos ennemis... nous on est pas TES ennemis, on est chez nous ici et toi tu es chez toi avec nous."
Ce n'est là qu'un exemple.
Sur un mois de colo avec des gamins de citées sensibles (6-11 ans) on vit une semaine de mise au point sur les règles de vie. Puis c'est 1 semaine de moitié bon ,moitié mauvais puis les 2 dernière semaine, c'est la totale éclate. On rit, on se parle, il n'y a plus de tensions. puis 3 jours avant de rentrer chez eux, les gamins retombent dans les habitudes de la "meute". d'autres sont tristes, ils ne veulent pas rentrer. il y en a qui pleurent.
Quand la famille les reprennent, certains ont les yeux vitreux de larmes et d'autres, ont reprit les yeux de la citée.
l'équipe d'animation et éducateurs se demandent alors:
_combien vont retomber? combien vont résister?
Moi j'ai fais qu'une fois ce type de colo... je vous l'avoue, je ne suis pas assez costaud moralement, psychologiquement et physiquement.
Mais j'ai travaillé 6 mois dans un centre sociale en citée "difficile".
NON je ne déborde pas... on est bien sur le sujet de la délinquance, et de l'enrolement des jeunes à l'intèrieur des citées sensibles.
GuitarX ! ne change pas. ok? moi je suis pas une référence aujourd'hui, mais toi demain peut etre si tu t'accroches.