Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
GuitaristeX a écrit :
Perso je rentre dans la vie active depuis peu ... j'aifait mes etudes , j'ai une vie sociale assez basique... j'fais de la zick a fond, j'ai une copine ... j'ai pas de sparents qui gagnent des masses ... ma mere est au foyer et mon pere est routier international ... j'ai 2 freres ( dont un demi ) et une soeur ...

vous croyez que je dois bruler des caisses ? <<< humour hein

TOut ca pour dire que moi je rentre dans la vie active et j'me branle pas chez moi ... J'ai rarement fait de conneries, j'ia eu une education presque stricte ... et dieu merci ca m'est très utile. j'ai des valeurs et tout ce qui va avec ...

+1 de la part d'un animateur et tes valeurs je les respecte et je te respecte

ce sont CES valeurs que les voyous détruisent chez les plus jeunes afin des les entrainer à faire des co**ries
Je vais pas avoir la langue de bois car au centre je voyais des gamins 10heures par jours.

Dans le hall de l'immeuble les grands les voyaient sortir du centre de loisirs et c'était du style:

_ "quoi? l'animateur il est cool? ?
Mais il bosse pour l'état et l'etat c'est les keufs, c'est nos ennemis... nous on est pas TES ennemis, on est chez nous ici et toi tu es chez toi avec nous."
Ce n'est là qu'un exemple.

Sur un mois de colo avec des gamins de citées sensibles (6-11 ans) on vit une semaine de mise au point sur les règles de vie. Puis c'est 1 semaine de moitié bon ,moitié mauvais puis les 2 dernière semaine, c'est la totale éclate. On rit, on se parle, il n'y a plus de tensions. puis 3 jours avant de rentrer chez eux, les gamins retombent dans les habitudes de la "meute". d'autres sont tristes, ils ne veulent pas rentrer. il y en a qui pleurent.

Quand la famille les reprennent, certains ont les yeux vitreux de larmes et d'autres, ont reprit les yeux de la citée.

l'équipe d'animation et éducateurs se demandent alors:

_combien vont retomber? combien vont résister?

Moi j'ai fais qu'une fois ce type de colo... je vous l'avoue, je ne suis pas assez costaud moralement, psychologiquement et physiquement.
Mais j'ai travaillé 6 mois dans un centre sociale en citée "difficile".

NON je ne déborde pas... on est bien sur le sujet de la délinquance, et de l'enrolement des jeunes à l'intèrieur des citées sensibles.

GuitarX ! ne change pas. ok? moi je suis pas une référence aujourd'hui, mais toi demain peut etre si tu t'accroches.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Top Jimmy
En parlant de prévention , c'est vrai que l'école, niveau éducation civique, on est loin du compte.Moi , pas bien vieux, qui ai connu ce qu'il en est il n'y a pas si longtemps de ça, c'est sûr que ça ne mène pas loin.(ah, le fameux cahier du citoyen).Le problème au niveau de la prévention , c'est l'exemple donné par certains. J'ai déjà parlé de Tapie, je réitère: on encense un bandit, on le montre dans les émissions de variétoche.Bel exemple du triomphe de la vertu...
Le problème en banlieues c'est que les seuls modèles pour les plus jeunes, c'est les grands frères, ça a été dit, pas la peine de revenir là dessus. Le jour ou ça ne sera plus "fashion" de s'habiller façon gangsta US y'aura eu un progrès de fait.

Au niveau de la répression, je pense qu'il ne faut pas tout d'un coup durcir toutes le formes de justice pour les mineurs. Mais il devrait être possible de sérieusement augmenter les sanctions pour les plus "capés" d'entre eux. (maisons de correction??)Par contre, dans les prisons avec les adultes, là non il ne faut pas, sous peine de les "perdre " à jamais.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
tyran1052
farfadet, moi je juge pas à l'age. et si tu dois me quoter pour raison de c**rie de ma part, fais le tu me rendra service. fais le gentiement pour moa s'te plait.. m'rci

c'est quoi ce "cahier du citoyen?" j'ai pas suivi ça

C'est comme le service militaire d'un jour? on dit au incorporés de quelques heures qu'il faut traverser dans les passages piétons? (je critique pas... il parait que c'est vrai).
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Désolé je suis à la traîne ça peut paraître hors sujet:
GuitaristeX a écrit :
j'veux pas m'engueuler juste essayer de comprendre pk ca serait moindre ?

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Encore un peu HS ces 5 dernières pages... Désolé.
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :

Et j'en ai ras le bol que vous appeliez ça des excuses.

T'as rien d'un modo, tu prends parti sur tout et sur rien avec une tendance récursive à insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.

Je suis modo, pas robot. Donc je continuerai à donner mon avis partout où je le souhaite. Et ne compte pas sur moi pour me complaire dans la médiocrité ou en faire l'apologie, tu serais déçu.

Citation:
Tu parles de "déterminisme social", je viens d'une famille ou yavait pas de pain à la fin du mois, à une époque où il n'y avait ni restos du coeur, ni RMI ni de prime de noël mon gars. Ben on tabassais pas les gens dans les trains pour autant. Alors le mec qui se sent exclu parce qu'il n'a pas la BMW de Joey Starr à 20 ans, qui voudrait être inséré mais qui a tout fait pour sortir du système scolaire ("jmen bas les couilles des maths"), il peut aller faire un tour à Rio ou à Canton voir la réalité du monde, c'est pas MTv.

Ca devient désespérant.

Citation:
Bon sinon sur le sujet, pourquoi ne pas mettre la majorité à 16 ans, avec tout ce que ça implique comme droits et devoirs ? Ca pourrait aider à responsabiliser cette tranche d'age, non ?

Ca va changer beaucoup de chose oui. Du jour au lendemain, des jeunes qui n'en ont rien à faire ni de leur pays, ni de l'autorité, ni de la république, ni des lois, vont changer leur comportement parce qu'on a amendé une ordonnance sur les mineurs. Et la marmotte?

Parfois il ne reste que l'ironie quand on a épuisé tout espoir de faire entendre raison à quelqu'un de borné. Attention, je ne parle pas de vision des choses! Tout un chacun a parfaitement le droit (évidemment) d'avoir son avis tant qu'il est exprimé avec un minimum de respect pour autrui (au contraire de nausikaa par exemple). Par contre, la logique, elle, est universelle. Et on a pas le droit d'écrire ce que tu écris au dessus parce que ça montre deux choses:
*Que tu ne lis pas mes messages ou que tu ne les comprends pas, ce qui est grave pour quelqu'un sensé avoir un certain niveau d'éducation. J'ai expliqué 50 fois mon point de vue, et je n'ai jamais dit quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ce que tu me reproches. Ne t'étonne donc pas que je montre un certain agacement quand je lis des trucs pareils, à plus forte raison quand le sujet est polémique par nature.
*Que tu ne cherches depuis un certain nombre de posts qu'à me décrédibiliser alors que mon discours est on ne peut plus clair: j'ai donné mon avis, il y a une partie des gens ici qui se reconnaîtront qui ont compris. Parmis ceux ci, certains adhèrent, d'autre pas. Et puis il y a les rétrécis du bulbe qui se complaisent dans leurs attaques personnelles sans prendre la peine de comprendre le fond.
Maintenant choisis ton camp. Je suis là pour débattre sérieusement sur le fond, pas pour me prendre la tête avec des gens qui ne prennent pas la peine de lire et comprendre ce que j'écris.
Si tu veux débattre sur le fond, fais le sans problème. Si c'est pour une attaque personnelle, y a les MP.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
florentbrunel
[/quote]
En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement [/quote]

Je suis choqué par de tels propos.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
clarissep
florentbrunel a écrit :

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement [/quote]

Je suis choqué par de tels propos. [/quote]

Je suis plutôt d'accord avec toi. Que ce soit attouchement ou viol pour une femme, c'est terrible...
Celle qui a subit des attouchement n'a pas été violé oui mais psycholoqiquement certainement sans compter que l'idée du viol a dû être présent dans son esprit ....Par contre, je pense qu'elle arrivera pê mieux à réussir à vivre avec (l'oubli, je ne crois pas car l'angoisse ressentie doit tjs être présente) mais quand en plus, il y a viol, c'est encore pire car là on a été brisé psychologiquement et physiquement, et beaucoup ne s'en remettent jamais...n'arrive plus à vivre normalement.
Je crois que c'est la chose la plus terrible qui puisse arriver à une femme.
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi. Que ce soit attouchement ou viol pour une femme, c'est terrible...
Celle qui a subit des attouchement n'a pas été violé oui mais psycholoqiquement certainement sans compter que l'idée du viol a dû être présent dans son esprit ....Par contre, je pense qu'elle arrivera pê mieux à réussir à vivre avec (l'oubli, je ne crois pas car l'angoisse ressentie doit tjs être présente) mais quand en plus, il y a viol, c'est encore pire car là on a été brisé psychologiquement et physiquement, et beaucoup ne s'en remettent jamais...n'arrive plus à vivre normalement.

EN gros tu dis que oui c'est pareil bien que dans le fond, non c'est pas pareil...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

EN gros tu dis que oui c'est pareil bien que dans le fond, non c'est pas pareil...

Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.

Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.

Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.

Merci, c'était exactement ce que je voulais dire....
Top Jimmy
tyran1052 a écrit :
farfadet, moi je juge pas à l'age. et si tu dois me quoter pour raison de c**rie de ma part, fais le tu me rendra service. fais le gentiement pour moa s'te plait.. m'rci

c'est quoi ce "cahier du citoyen?" j'ai pas suivi ça

C'est comme le service militaire d'un jour? on dit au incorporés de quelques heures qu'il faut traverser dans les passages piétons? (je critique pas... il parait que c'est vrai).

Justement je trouve que les conneries, dans tes posts, se font bien rares

J'ai juste dit que j'étais jeune dans le sens où j'ai été témoin de ce qui se fait maintenant en matière d'éducation civique, et que ce n'est pas la panacée...

Alors le cahier du citoyen, c'est une sorte de fascicule qu'on avait au collège, où en gros, le seul apprentissage de la citoyenneté résidait dans des question-réponses à remplir...C'était d'ailleurs assez niais, et n'impliquait pas de réflexion dans le sens où il fallait lire des textes, et juste relever certaines phrases, qui constituaient les réponses aux questions.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Harry Cover
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.
Entre se faire une coupure en cuisinant et quelqu'un qui t'entaille la peau sans que tu n'ais rien demandé... moi je fais une différence plus grande !
foxenprovence
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.

énorme la phrase
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
vincentvince
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

Entre se faire une coupure en cuisinant et quelqu'un qui t'entaille la peau sans que tu n'ais rien demandé... moi je fais une différence plus grande !

Je pense qu'avant de se permettre de jauger des niveaux de douleurs, il faut être confronté à la situation.

Donc, à moins d'avoir

1. été violé(e) un jour
2. avoir subi un attouchement
3. s'être coupé en épluchant des oignons
4. s'être pris un coup de couteau dans le bide

(et à mon avis, il y en a peu ici qui ont du connaître les 4), je pense qu'il faut bien réfléchir avant de sortir de telles conneries.
PISS and LAUGH
clarissep
foxracer a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

énorme la phrase

Enorme en effet, un attouchement n'a quand même rien à voir avec une fille qui se caresse elle-même.
Qu'est-ce que c'est de cette histoire ...je suis effondrée...
Bientôt, on va en arriver à un classement...moi c'est moins pire que toi...
Ridicule, premièrement parce que tout le monde est différent et aussi parce que c'est stupide. Quelqu'un pê aussi traumatisé par un coup de poing reçu que par un coup de couteau...Tout ça parce qu'il est plus fragile.
On n'a pas à dire ce genre de chose.
Harry Cover
foxracer a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

énorme la phrase
Je sais, c'est con comme phrase, mais il faut avouer qu'entre se couper soit même et se faire couper par quelqu'un, ça n'a rien à voir, non ?
Pour moi, le viol commence avec le simple fait d'aller à l'encontre de la volonté de quelqu'un. On fait une fixette sur la pénétration sexuelle, mais le simple fait de toucher quelqu'un contre son grès est déjà un viol psychique. Sa me semble con de vouloir dire "oui mais c'est moins pire que si c'était pire...". C'est tout.

En ce moment sur backstage...