Farfadet a écrit :
tyran1052 a écrit :
farfadet, moi je juge pas à l'age. et si tu dois me quoter pour raison de c**rie de ma part, fais le tu me rendra service.
fais le gentiement pour moa s'te plait.. m'rci
c'est quoi ce "cahier du citoyen?" j'ai pas suivi ça
C'est comme le service militaire d'un jour? on dit au incorporés de quelques heures qu'il faut traverser dans les passages piétons? (je critique pas... il parait que c'est vrai).
Justement je trouve que les conneries, dans tes posts, se font bien rares
J'ai juste dit que j'étais jeune dans le sens où j'ai été témoin de ce qui se fait maintenant en matière d'éducation civique, et que ce n'est pas la panacée...
Alors le cahier du citoyen, c'est une sorte de fascicule qu'on avait au collège, où en gros, le seul apprentissage de la citoyenneté résidait dans des question-réponses à remplir...C'était d'ailleurs assez niais, et n'impliquait pas de réflexion dans le sens où il fallait lire des textes, et juste relever certaines phrases, qui constituaient les réponses aux questions.
Tu m' rassuré merci lol et merci de tes réponses tout comme les autres.
Pour le cahier par contre....
Mais comment peut on sensibliser des collégiens sur ce qu'est les fondement de la démocratie, la république, le civisme et les droit des citoyens sur un cahier civique comme tu le décris ???
Sois ce cahier est un leurre sur fond de fausse promesses, soit c'est de la lobotomie organisée afin de former sois des moutons sois des ignorants des droits civiques et de futurs citoyens qui ne seront plus capable de se défendre juridiquement. (Julien Courbet a un bel avenir)
Il est clair que si moi à mon époque les cours de "legislation" étaient trop court à mon gout, ce cahier c'est de la m**de.
Je repose une question aux jeunes de ce forum et comptez sur moi pour VOUS écouter et ne pas vous juger... surtout pas.
Quel serait pour vous le cour de législation et de prévention de la délinquance idéal et le type d'enseignant qui vous sensibiliserait le plus et à partir de quelle classe?
des cours donnés par un prof formé pour ?
des cours donnés par des personnes de droit (conseillers juridiques ou autres)?
des rencontres et sensibilisation dans des tribunaux ?
Des représentants de l'ordre (police, gendarmerie, CRS)?
Des élus locaux?
ou autres et quoi?
Je parle de cours et pas d'enquetes policières à l'ecole.
Mais que pense les profs de ce cahier?