Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
foxracer a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.
Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.

énorme la phrase
Je sais, c'est con comme phrase, mais il faut avouer qu'entre se couper soit même et se faire couper par quelqu'un, ça n'a rien à voir, non ?
Pour moi, le viol commence avec le simple fait d'aller à l'encontre de la volonté de quelqu'un. On fait une fixette sur la pénétration sexuelle, mais le simple fait de toucher quelqu'un contre son grès est déjà un viol psychique. Sa me semble con de vouloir dire "oui mais c'est moins pire que si c'était pire...". C'est tout.
tyran1052
Farfadet a écrit :
tyran1052 a écrit :
farfadet, moi je juge pas à l'age. et si tu dois me quoter pour raison de c**rie de ma part, fais le tu me rendra service. fais le gentiement pour moa s'te plait.. m'rci

c'est quoi ce "cahier du citoyen?" j'ai pas suivi ça

C'est comme le service militaire d'un jour? on dit au incorporés de quelques heures qu'il faut traverser dans les passages piétons? (je critique pas... il parait que c'est vrai).

Justement je trouve que les conneries, dans tes posts, se font bien rares

J'ai juste dit que j'étais jeune dans le sens où j'ai été témoin de ce qui se fait maintenant en matière d'éducation civique, et que ce n'est pas la panacée...

Alors le cahier du citoyen, c'est une sorte de fascicule qu'on avait au collège, où en gros, le seul apprentissage de la citoyenneté résidait dans des question-réponses à remplir...C'était d'ailleurs assez niais, et n'impliquait pas de réflexion dans le sens où il fallait lire des textes, et juste relever certaines phrases, qui constituaient les réponses aux questions.

Tu m' rassuré merci lol et merci de tes réponses tout comme les autres.

Pour le cahier par contre....

Mais comment peut on sensibliser des collégiens sur ce qu'est les fondement de la démocratie, la république, le civisme et les droit des citoyens sur un cahier civique comme tu le décris ???

Sois ce cahier est un leurre sur fond de fausse promesses, soit c'est de la lobotomie organisée afin de former sois des moutons sois des ignorants des droits civiques et de futurs citoyens qui ne seront plus capable de se défendre juridiquement. (Julien Courbet a un bel avenir)

Il est clair que si moi à mon époque les cours de "legislation" étaient trop court à mon gout, ce cahier c'est de la m**de.

Je repose une question aux jeunes de ce forum et comptez sur moi pour VOUS écouter et ne pas vous juger... surtout pas.

Quel serait pour vous le cour de législation et de prévention de la délinquance idéal et le type d'enseignant qui vous sensibiliserait le plus et à partir de quelle classe?

des cours donnés par un prof formé pour ?
des cours donnés par des personnes de droit (conseillers juridiques ou autres)?
des rencontres et sensibilisation dans des tribunaux ?
Des représentants de l'ordre (police, gendarmerie, CRS)?
Des élus locaux?
ou autres et quoi?

Je parle de cours et pas d'enquetes policières à l'ecole.

Mais que pense les profs de ce cahier?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
The Glow Inc.
Bon on va faire simple et direct, imagine toi dans un train essayant d'en sortir quand soudain 4 abrutis ( ou plus ) t'entourent et font comme dans l'article : ils te pincent le cul, te caressent la teub et te demandent de les sucer en se marrant comme des baleines...Pendant ce temps ta copine se fait tabasser à côté. ( c'est ce qui est arrivé à la fille en gros, elle se faisait tripoter pendant que son mec était roué de coups ) Alors, tu la sens la petite coupure de couteau ?
Harry Cover
MrBumble a écrit :
Bon on va faire simple et direct, imagine toi dans un train essayant d'en sortir quand soudain 4 abrutis ( ou plus ) t'entourent et font comme dans l'article : ils te pincent le cul, te caressent la teub et te demandent de les sucer en se marrant comme des baleines...Pendant ce temps ta copine se fait tabasser à côté. ( c'est ce qui est arrivé à la fille en gros, elle se faisait tripoter pendant que son mec était roué de coups ) Alors, tu la sens la petite coupure de couteau ?
Ben c'est ce que je dis ! (trop mal dit, apparemment). Je dis qu'il n'y a pas de différence entre le coup de couteau et la petite coupure et que donc il faut plutôt parler d'une petite coupure qu'on nous fait (qui est tout aussi traumatisante qu'un coup de couteau dans le bide), plutôt que d'une entaille qu'on se fait soit même en cuisinant (qui n'a pas la même portée psychologique puisque c'est nous même qui nous la faisont).

Bref, pour résumer, je pense que c'est aussi choquant, traumatisant, aussi mal que ce soit un viol complet ou un simple attouchement, car la limite du viol de la psyché est atteinte dans les deux cas. OK ?
clarissep
MrBumble a écrit :
Bon on va faire simple et direct, Sylvano, imagine toi dans un train essayant d'en sortir quand soudain 4 abrutis ( ou plus ) t'entourent et font comme dans l'article : ils te pincent le cul, te caressent la teub et te demandent de les sucer en se marrant comme des baleines...Pendant ce temps ta copine se fait tabasser à côté. ( c'est ce qui est arrivé à la fille en gros, elle se faisait tripoter pendant que son mec était roué de coups ) Alors, tu la sens la petite coupure de couteau ?

Là on se perd en bêtise (enfin pas sur ce que tu as dit) mais on n'a pas à faire un "hit de parade" non plus car premièrement on n'était pas là et comme je l'ai dit chacun a une sensibilité différente et chacun va vivre les mêmes choses différement.
Quand je vois la dérive que peut avoir certains posts, je ne suis pas étonnée que la société en arrive là car ne nous faisons pas d'illusion, cela se passe certainement aussi à un autre niveau que le nôtre...Ce qui fait qu'au lieu de s'attaquer au vrai problème des choses, on se perd à essayer de régler les problèmes périphériques.
tyran1052
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.
Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.
Entre se faire une coupure en cuisinant et quelqu'un qui t'entaille la peau sans que tu n'ais rien demandé... moi je fais une différence plus grande !

Pardon Bizz mais...

vous jouez sur les mots ou vous sortez les choses du contexte ou pire, de la désinformation là?

On me dit qu'une personne subit des attouchements sexuel ben je pense à un délit criminel apparenté au viol et atteinte de l'individus tout simplement.

Une persone s'auto-pratique des attouchements sexuel, ça n'existe pas à mes yeux... même par accident genre se couper avec un couteau.

faut pas confondre attouchements sexuel et masturbation...

PS: pas d'agressivité de ma part Bizz ou attaque et pardon si j'ai mal compris le sens.
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
vincentvince
clarissep a écrit :
MrBumble a écrit :
Bon on va faire simple et direct, Sylvano, imagine toi dans un train essayant d'en sortir quand soudain 4 abrutis ( ou plus ) t'entourent et font comme dans l'article : ils te pincent le cul, te caressent la teub et te demandent de les sucer en se marrant comme des baleines...Pendant ce temps ta copine se fait tabasser à côté. ( c'est ce qui est arrivé à la fille en gros, elle se faisait tripoter pendant que son mec était roué de coups ) Alors, tu la sens la petite coupure de couteau ?

Là on se perd en bêtise (enfin pas sur ce que tu as dit) mais on n'a pas à faire un "hit de parade" non plus car premièrement on n'était pas là et comme je l'ai dit chacun a une sensibilité différente et chacun va vivre les mêmes choses différement.
Quand je vois la dérive que peut avoir certains posts, je ne suis pas étonnée que la société en arrive là car ne nous faisons pas d'illusion, cela se passe certainement aussi à un autre niveau que le nôtre...Ce qui fait qu'au lieu de s'attaquer au vrai problème des choses, on se perd à essayer de régler les problèmes périphériques.

Je rejoins MrBumble à 150 %. L'idée n'est pas de créer un hit parade, mais d'éviter de minimiser la souffrance qu'un autre peut endurer, en utilisant des métaphores aussi hasardeuses que celles évoquées.

Et lui, au moins, il sait de quoi il parle, il a déjà été confronté à des situations "de crise", qui, de prime abord, peuvent paraître anodine par un oeil extérieur, mais qui sont vécues de façon radicalement pour tout qui y est réellement confronté.

Et moi aussi, je parle en connaissance de cause.
PISS and LAUGH
The Glow Inc.
Non seulement j'ai été agressé mais un jour un vieux a essayé de se frotter de façon très...ostentatoire et explicite dirais-je dans le bus. Son pied a pris cher mais reste que sur le moment j'avais envie de le voir mort. Et biensûr que c'est traumatisant la meilleure preuve étant que je m'en souviens encore parfaitement aujourd'hui alors que ça s'est passé il y a 5 ans...
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
MrBumble a écrit :

Je rejoins MrBumble à 150 %. L'idée n'est pas de créer un hit parade, mais d'éviter de minimiser la souffrance qu'un autre peut endurer, en utilisant des métaphores aussi hasardeuses que celles évoquées.

Et lui, au moins, il sait de quoi il parle, il a déjà été confronté à des situations "de crise", qui, de prime abord, peuvent paraître anodine par un oeil extérieur, mais qui sont vécues de façon radicalement pour tout qui y est réellement confronté.

Décidement, il est très difficile de se faire comprendre...je n'ai jamais mais jamais dit que MrBumble n'avait pas raison...
Là seul chose que j'essayais d'expliquer c'est que ce n'est pas ce qui a été fait qui était le plus important mais surtout les dommages subits...qui parfois peuvent être irréversibles....
Et de plus, je réagissais au nombre de posts qui disaient ça c'est plus ...ça moins et alors sublime bêtise....Un attouchement, c'est une fille qui se touche elle-même...
Et je n'ai jamais rien minimiser de ce que certains ont vécu et je suis bien désolée si on peut le penser par mes propos...
Pour la bonne est simple raison que l'on est tous confronté un jour ou l'autre à ce genre de chose (ou alors notre entourage) et je ne fais pas partie des exceptions...
tyran1052
MrBumble a écrit :
Non seulement j'ai été agressé mais un jour un vieux a essayé de se frotter de façon très...ostentatoire et explicite dirais-je dans le bus. Son pied a pris cher mais reste que sur le moment j'avais envie de le voir mort. Et biensûr que c'est traumatisant la meilleure preuve étant que je m'en souviens encore parfaitement aujourd'hui alors que ça s'est passé il y a 5 ans...

j'en suis profondément désolé pour toi et choqué...

En LEP un prof de francais nous a proposé un débat sur:

Violée mais consentante, cherchez l'erreur?

ben on a vu dans la classe les amalgammes, la désinformation sur la sexualité et les phantasmes.
Au final ce prof nous a mis la définition d'un viol dans la tronche et comme quoi celui là ne pouvait en aucun cas etre consentant.

Pratiquer ou etre victime d'un attouchement sexuel, c'est un délit criminel ? je rêve pas là... pour moi c'est net et clair.

A moin que bizz soulignait les propos de quelqun d'autre et j'aurais bien voulu qu'il le fasse le quote... car si quelqun pense qu'un attouchement sexuel c'est genre un truc pas grave ou se faire sois même du bien, faut que la personne arrete de se mater certain films dont les titres sont complètements irréèlles.

Pardon des fautes mais je suis un peu troublé là
y a pas d'age lol
-Abigor-
je trouve ça complètement idiot ce qui se passe en ce moment, ainsi que dernièrement . Les jeunes qui agissent comme ça ne font que renforcer le stéréotypes négatifs des jeunes et des banlieues que les gens ont d'eux.
Les memes qui ont foutu le bordel seront surement dans les manifs de 2007 contre un certain Jean Marie Le Pen qui sera au second tour avec un score superieur à 2003.

PS: Je n'aime pas les gens qui foutent le bordel par plaisir (ou pour d'autres raisons) et je ne partage pas les idées de Le Pen .
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
MrBumble a écrit :

Décidement, [b][b]il est très difficile de se faire comprendre.[/b]..[/b]je n'ai jamais mais jamais dit que MrBumble n'avait pas raison...
Là seul chose que j'essayais d'expliquer c'est que ce n'est pas ce qui a été fait qui était le plus important mais surtout les dommages subits...qui parfois peuvent être irréversibles....
Et de plus, je réagissais au nombre de posts qui disaient ça c'est plus ...ça moins et alors sublime bêtise....Un attouchement, c'est une fille qui se touche elle-même...
Et je n'ai jamais rien minimiser de ce que certains ont vécu et je suis bien désolée si on peut le penser par mes propos...
Pour la bonne est simple raison que l'on est tous confronté un jour ou l'autre à ce genre de chose (ou alors notre entourage) et je ne fais pas partie des exceptions...

Ou de s'exprimer ...
PISS and LAUGH
Nausikaa
BiZ a écrit :
Tout un chacun a parfaitement le droit (évidemment) d'avoir son avis tant qu'il est exprimé avec un minimum de respect pour autrui (au contraire de nausikaa par exemple)..

Bon Biz, ça serait sympa que tu arrêtes d'en remettre tout le temps une couche à mon sujet... surtout que ce n'est nullement justifié vu que visiblement tu as interprété à ta manière une phrase sans ambiguité...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
clarissep
Je suis vraiment désolée si j'ai pu en choquer certains par mes propos mais là n'était certainement pas mon but et franchement, j'ai beau me relire je ne vois vraiment pas ce que j'ai bien pu dire qui ait mal pu être interprété...
En cas de doute, mieux vaut pê poser la question plutôt que de se retrouver dans une situation comme a été celle du même post il ya deux jours.
Sujet délicat veut dire aussi qu'il est difficile d'en parler et de se faire comprendre mais entre personne raisonnable, je pense qu'il ya tjs moyen de discutter.
Je réitère encore mes excuses à ceux que j'ai choqué, cela n'était pas du tout mon but
vincentvince
clarissep a écrit :
Je suis vraiment désolée si j'ai pu en choquer certains par mes propos mais là n'était certainement pas mon but et franchement, j'ai beau me relire je ne vois vraiment pas ce que j'ai bien pu dire qui ait mal pu être interprété...
En cas de doute, mieux vaut pê poser la question plutôt que de se retrouver dans une situation comme a été celle du même post il ya deux jours.
Sujet délicat veut dire aussi qu'il est difficile d'en parler et de se faire comprendre mais entre personne raisonnable, je pense qu'il ya tjs moyen de discutter.
Je réitère encore mes excuses à ceux que j'ai choqué, cela n'était pas du tout mon but

Je ne pense pas que tu aies choqué qui que ce soir, je pense juste, que ta façon de t'exprimer est parfois pas évidente à suivre.

Citation:

Comprends pas le lien entre faire un hit parade et le fait d'avoir été présent lors de cet événement ....

Citation:
Quand je vois la dérive que peut avoir certains posts, je ne suis pas étonnée que la société en arrive là car ne nous faisons pas d'illusion, cela se passe certainement aussi à un autre niveau que le nôtre...

Qu'est ce que les dérives dans certains posts ont à voir avec le sujet ?
Qu'est ce qui se passe à un autre niveau que le nôtre ? Et de quel niveau tu parles ?

Citation:
Ce qui fait qu'au lieu de s'attaquer au vrai problème des choses, on se perd à essayer de régler les problèmes périphériques

Je ne pense pas que quiconque ait la prétention se s'attaquer au vrai "problème des choses" (j'aurais dit problème tout court, mais bon), mais ici, le but est la confrontation d'idées et d'opinions, à mon sens.
Les problèmes périphériques, c'est quoi ?

Tu vois, quand tu t'exprimes, tu es assez brouillonne .....

Mais bon, sans méchanceté aucune, juste pour te dire que tes propos ne sont pas choquants du tout, mais gagneraient à être plus clairs et aller directement au but.
PISS and LAUGH
tyran1052
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle).

Sinon, pour ceux qui appel à la révolution... c'est quoi le programme de remplacement**? C'est très puérile tout ça...

A mon avis, actuellement, à cause de la mondialisation des échanges économique et commerciaux, toute révolution locale est devenue impossible. Il faut attendre que le système global s'écroule de lui même ( ça arrivera, ça arrive toujours... tout a un début et une fin). A ce moment là vout regretterez peut être vos désirs de révolution qui ne découle que de simples pulsions destructrices sans réaliser pleinement ce que ça va produire comme consequences...

**( en 1789, il y avait un programme de la bourgeoisie: profiter d'une période de disette pour piquer le pouvoir à la noblesse, canaliser la fureur du peuple pour servir un but politique)

Je pense que bizz répondait à quelqun par rapport à celà sur la même tonalité.

Donc ne nous emballons pas contre bizz.

(sur un ton tres cool) 20 century boy ? rooo fais gaffes quand même... une victime c'est une victime et on ne peut pas se permettre d'évaluer ou rabaisser ce qu'elle ressent... et puis on peut pas dire "heureusement pour elle qu'elle c'est pas faite violer".... malheureusement elle a été victime d'une agression, point barre
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...