vincentvince a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais dit que l'on avait la prétention de trouver des solutions, ni que l'on avait la possibilité de le faire. Je parlais que ce que l'on voyait se passer ici, se passait probablement aussi au niveau des décideurs aussi, d'ailleurs cela se voit actuellement, la solution trouvée pour l'instant c'est d'accroitre la surveillance des trains. Pour moi, il ne s'agit là que du périphérique, ce qu'il faudrait c'est plutôt s'attaquer à la délinquance et à ses causes
Oui, ben en attendant, ce qui importe au citoyen, c'est d'être rassuré quant au fait que ce genre de dérives ne se reproduise plus.
Et là :
1. tu t'attaques au fonds du problème; vision honorable, mais oh combien utopiste, parce que, personnellement je n'y crois pas, et ça prendra des années, voire des dizaines d'années
Les enfants sont le reflets des adultes et de l'environement dans lequel ils vivent.
En clair, je vais pas y aller par quatre chemins, C'est à nous de faire attention à l'exemple que l'on donne sur notre façon de vivre les uns avec les autres.
Si on s'y mets tous, y'aura un gros changement.
vincentvince a écrit :
2. tu renforces les moyens de sécurité et la présence (et l'efficacité) policière; ça c'est une mesure dont l'efficacité peut être mesurée à très court terme, et qui prendra nettement moins de temps
OUI mais on alimente le jeu du chat et de la souris entre les voyous et les force de l'ordre. Ca se calmera un temps, le temps que les voyous comprenne comment ils pourront mieu b**ser les chats.
vincentvince a écrit :
Analyser la délinquance et ses causes, c'est bien gentil, mais des vols, des agressions, des dérives, ca fait partie de l'homme, ça existe depuis des siècles, et ça ne s'arrêtera jamais. C'est comme ça.
Là c'est à la justice de se sortir les doigts du c**l car depuis trop longtemps, l'impunité règne. c'est aussi le devoir du citoyen qui n'hésitera pas à ne pas laisser faire ou à se taire face au agresseur et d'etre soutenue par toutes et tous
vincentvince a écrit :
Le but du responsable politique doit être à mon sens, d'apporter des réponses adaptées pour protéger les gens. Quitte à ce que ces mesures soient radicales.
Le responsable politique ne vaut rien si le peuple décidait de lui dire à l'unissons... "arretes tes c***ries". Et je prend pour exemple les dernières présidentiels et les voeux du président qui sachant qu'une opération d'aller chercher une carte d'electeur à la mairie pour les jeunes de banlieu, nous a sortit qu'il était déjà à leur écoute et qu'il allait mettre le paquet pour la lutte contre les discriminations entre autres.
C'est sur qu'armé d'une carte d'electeur il y en a qui disent que ça sert à rien... au contraire
Agissons ensemble, nous avons toutes et tous une responsabilité de nos actes, de nos propos et du respect.
Quand un mec ici s'exprime et qu'on lui reproche son age, c'est pas un bon exemple. Même si il dit une betise, notre réaction ne doit pas etre ce que j'ai lu au fil de certains topic, de ce que vois dans la rue et de ce j'entends par ci et par là.
Vincentvince surtout ne prend pas mes propos contre toi au contraire, je m'exprime aussi par rapport à une réalité que je vis.
Tu as posé là des propos qui m'ont amené à une reflexion et merci.
Attention... je n'escuse pas les voyous qui exploitent trop bien les faiblesse de notre systeme ainsi que nos propre faiblesses.