Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
( si la fille qui s'est faite violer me lit un jour je lui présente mes excuses mais..:s )

S'il s'agit de la fille du train de la St Sylvestre, il ne s'agit que d' "attouchements à caractère sexuel": Bref elle s'est fait un peu trippoter ( du genre "pouet pouet!") Rien de très agréable à vivre mais on est loin du traumtisme d'un viol ( heureusement pour elle).

Sinon, pour ceux qui appel à la révolution... c'est quoi le programme de remplacement**? C'est très puérile tout ça...

A mon avis, actuellement, à cause de la mondialisation des échanges économique et commerciaux, toute révolution locale est devenue impossible. Il faut attendre que le système global s'écroule de lui même ( ça arrivera, ça arrive toujours... tout a un début et une fin). A ce moment là vout regretterez peut être vos désirs de révolution qui ne découle que de simples pulsions destructrices sans réaliser pleinement ce que ça va produire comme consequences...

**( en 1789, il y avait un programme de la bourgeoisie: profiter d'une période de disette pour piquer le pouvoir à la noblesse, canaliser la fureur du peuple pour servir un but politique)

Je pense que bizz répondait à quelqun par rapport à celà sur la même tonalité.

Donc ne nous emballons pas contre bizz.

(sur un ton tres cool) 20 century boy ? rooo fais gaffes quand même... une victime c'est une victime et on ne peut pas se permettre d'évaluer ou rabaisser ce qu'elle ressent... et puis on peut pas dire "heureusement pour elle qu'elle c'est pas faite violer".... malheureusement elle a été victime d'une agression, point barre
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Nausikaa
tyran1052 a écrit :
une victime c'est une victime et on ne peut pas se permettre d'évaluer ou rabaisser ce qu'elle ressent... et puis on peut pas dire "heureusement pour elle qu'elle c'est pas faite violer".... malheureusement elle a été victime d'une agression, point barre

Tout à fait d'accord avec toi... rien qu'une insulte c'est déjà une agression (de trop).
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nausikaa a écrit :
tyran1052 a écrit :
une victime c'est une victime et on ne peut pas se permettre d'évaluer ou rabaisser ce qu'elle ressent... et puis on peut pas dire "heureusement pour elle qu'elle c'est pas faite violer".... malheureusement elle a été victime d'une agression, point barre

Tout à fait d'accord avec toi... rien qu'une insulte c'est déjà une agression (de trop).

Pourtant c'est necessaire d'etablir un barème du préjudice subit. Meme si c'est horrible. Car tu ne peux pas condamner un violeur, un meurtrier, et un voyou agressif de la meme façon. Ca serait detruire les principes de la justice.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
Bobba a écrit :
Nausikaa a écrit :
tyran1052 a écrit :

Pourtant c'est necessaire d'etablir un barème du préjudice subit. Meme si c'est horrible. Car tu ne peux pas condamner un violeur, un meurtrier, et un voyou agressif de la meme façon. Ca serait detruire les principes de la justice.

Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est pour cela que, personnellement, je pense qu'au vu des problèmes qu'on risque pour propos racistes, j'estime qu'il ne faut pas négliger non plus les dommages causés par des comportements, anodin de prime abord (attouchement), qui causent des préjudices autrement plus graves......
PISS and LAUGH
tyran1052
Bobba a écrit :
Nausikaa a écrit :
tyran1052 a écrit :

Je répondais pour la victime.

Bien sur Bobba, ce que tu dis sur le bareme, c'est le JUGE qui le décide avec expertises en tout point ainsi que les rapports de police établie sur les déclarations de la victimes et des témoins si il y en a.

D'ailleurs ces procédures sont très epprouvantes (on imagine) pour la victime elle même qui en plus d'avoir subit, doit le raconter dans les moindres détailles....

Etre victime d'agression, de vol, d'abus, d'attouchements... c'est pas facile à vivre et à gérer car toutes agressions laissent des séquelles psychologique voir plus grave.
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
clarissep
Citation:

Citation:
Là on se perd en bêtise (enfin pas sur ce que tu as dit) mais on n'a pas à faire un "hit de parade" non plus car premièrement on n'était pas là et comme je l'ai dit chacun a une sensibilité différente et chacun va vivre les mêmes choses différement.

Comprends pas le lien entre faire un hit parade et le fait d'avoir été présent lors de cet événement ....

je ne parlais pas de ce que MrBumble disait mais sur ce à quoi il répondait. Cela faisait plusieurs posts que chacun y allait avec ceci est plus grave cela l'est moins tout simplement.

Citation:
Citation:
Quand je vois la dérive que peut avoir certains posts, je ne suis pas étonnée que la société en arrive là car ne nous faisons pas d'illusion, cela se passe certainement aussi à un autre niveau que le nôtre...

Qu'est ce que les dérives dans certains posts ont à voir avec le sujet ?
Qu'est ce qui se passe à un autre niveau que le nôtre ? Et de quel niveau tu parles ?

Les dérives que je viens d'expliquer et aussi sur la polémique qu'a créait les propos de Bizz et l'ampleur que cela a pris...
Le niveau dont je parlais était le gouvernement car quand tu écoutes qlq fois le mercredi sur la trois les débats qui s'y font...au lieu d'aller au fond du problème, ils se dispersent bien souvent.

Citation:
Citation:
Ce qui fait qu'au lieu de s'attaquer au vrai problème des choses, on se perd à essayer de régler les problèmes périphériques

Je ne pense pas que quiconque ait la prétention se s'attaquer au vrai "problème des choses" (j'aurais dit problème tout court, mais bon), mais ici, le but est la confrontation d'idées et d'opinions, à mon sens.
Les problèmes périphériques, c'est quoi ?

Je n'ai jamais dit que l'on avait la prétention de trouver des solutions, ni que l'on avait la possibilité de le faire. Je parlais que ce que l'on voyait se passer ici, se passait probablement aussi au niveau des décideurs aussi, d'ailleurs cela se voit actuellement, la solution trouvée pour l'instant c'est d'accroitre la surveillance des trains. Pour moi, il ne s'agit là que du périphérique, ce qu'il faudrait c'est plutôt s'attaquer à la délinquance et à ses causes

J'espère cette fois-ci avoir été plus claire...
vincentvince
Citation:
Je n'ai jamais dit que l'on avait la prétention de trouver des solutions, ni que l'on avait la possibilité de le faire. Je parlais que ce que l'on voyait se passer ici, se passait probablement aussi au niveau des décideurs aussi, d'ailleurs cela se voit actuellement, la solution trouvée pour l'instant c'est d'accroitre la surveillance des trains. Pour moi, il ne s'agit là que du périphérique, ce qu'il faudrait c'est plutôt s'attaquer à la délinquance et à ses causes

Oui, ben en attendant, ce qui importe au citoyen, c'est d'être rassuré quant au fait que ce genre de dérives ne se reproduise plus.

Et là :

1. tu t'attaques au fonds du problème; vision honorable, mais oh combien utopiste, parce que, personnellement je n'y crois pas, et ça prendra des années, voire des dizaines d'années

2. tu renforces les moyens de sécurité et la présence (et l'efficacité) policière; ça c'est une mesure dont l'efficacité peut être mesurée à très court terme, et qui prendra nettement moins de temps

Analyser la délinquance et ses causes, c'est bien gentil, mais des vols, des agressions, des dérives, ca fait partie de l'homme, ça existe depuis des siècles, et ça ne s'arrêtera jamais. C'est comme ça.

Le but du responsable politique doit être à mon sens, d'apporter des réponses adaptées pour protéger les gens. Quitte à ce que ces mesures soient radicales.
PISS and LAUGH
foxenprovence
Bobba a écrit :
Nausikaa a écrit :
tyran1052 a écrit :

tout à fait, d'ailleurs le droit pénal établit une hierarchie des peines et limite le pouvoir du juge, au sens de notre droit et donc de notre société un atouchement sexuel est moins grave qu'un viol..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
Lisez 3 fois les posts avant de quoter ^^ j'vois que ca déforme pas mal ... ON est tous touché par ce sujet ... evitez de vous emballer a poster trop vite ...

SInon merci tyran crois moi je changerais pas
tyran1052
vincentvince a écrit :
Citation:

Oui, ben en attendant, ce qui importe au citoyen, c'est d'être rassuré quant au fait que ce genre de dérives ne se reproduise plus.

Et là :

1. tu t'attaques au fonds du problème; vision honorable, mais oh combien utopiste, parce que, personnellement je n'y crois pas, et ça prendra des années, voire des dizaines d'années

Les enfants sont le reflets des adultes et de l'environement dans lequel ils vivent.
En clair, je vais pas y aller par quatre chemins, C'est à nous de faire attention à l'exemple que l'on donne sur notre façon de vivre les uns avec les autres.
Si on s'y mets tous, y'aura un gros changement.

vincentvince a écrit :
2. tu renforces les moyens de sécurité et la présence (et l'efficacité) policière; ça c'est une mesure dont l'efficacité peut être mesurée à très court terme, et qui prendra nettement moins de temps

OUI mais on alimente le jeu du chat et de la souris entre les voyous et les force de l'ordre. Ca se calmera un temps, le temps que les voyous comprenne comment ils pourront mieu b**ser les chats.

vincentvince a écrit :
Analyser la délinquance et ses causes, c'est bien gentil, mais des vols, des agressions, des dérives, ca fait partie de l'homme, ça existe depuis des siècles, et ça ne s'arrêtera jamais. C'est comme ça.

Là c'est à la justice de se sortir les doigts du c**l car depuis trop longtemps, l'impunité règne. c'est aussi le devoir du citoyen qui n'hésitera pas à ne pas laisser faire ou à se taire face au agresseur et d'etre soutenue par toutes et tous

vincentvince a écrit :
Le but du responsable politique doit être à mon sens, d'apporter des réponses adaptées pour protéger les gens. Quitte à ce que ces mesures soient radicales.

Le responsable politique ne vaut rien si le peuple décidait de lui dire à l'unissons... "arretes tes c***ries". Et je prend pour exemple les dernières présidentiels et les voeux du président qui sachant qu'une opération d'aller chercher une carte d'electeur à la mairie pour les jeunes de banlieu, nous a sortit qu'il était déjà à leur écoute et qu'il allait mettre le paquet pour la lutte contre les discriminations entre autres.
C'est sur qu'armé d'une carte d'electeur il y en a qui disent que ça sert à rien... au contraire

Agissons ensemble, nous avons toutes et tous une responsabilité de nos actes, de nos propos et du respect.

Quand un mec ici s'exprime et qu'on lui reproche son age, c'est pas un bon exemple. Même si il dit une betise, notre réaction ne doit pas etre ce que j'ai lu au fil de certains topic, de ce que vois dans la rue et de ce j'entends par ci et par là.

Vincentvince surtout ne prend pas mes propos contre toi au contraire, je m'exprime aussi par rapport à une réalité que je vis.

Tu as posé là des propos qui m'ont amené à une reflexion et merci.

Attention... je n'escuse pas les voyous qui exploitent trop bien les faiblesse de notre systeme ainsi que nos propre faiblesses.
y a pas d'age lol
florentbrunel
Je suis d'accord sur la necessité d'une gradation des peines encourues en fonction du délit (je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause ce principe).Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est le discours : les attouchements c'est moins grave que le viol...Ce genre de propos chez des gens civilisés (comme sur ce forum ) ne prete pas a conséquence. Par contre chez des sauvages (oui je pense que quand on en arrive a des violences sexuelles on devient un animal) il peut provoquer un sentiment d'impunité dangereux.Face a des attouchements l'attitude de la société doit etre la plus ferme possible.Ceci afin d'eviter la derive et le viol a la prochaine aggression.Il faut intervenir avant l'ineluctable.Si il ya viol la société a deja perdu et n'a d'autres solution que d'enfermer le coupable.Enfin merde ,les aggressions sexuelles c'est la négation de l'etre humain.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.

Ca n'avait rien d'une plaisanterie, le smiley était de trop désolé si ça t'a choqué. Ce que je veux dire, c'est que le traumatisme est présent, et absolument pas négligeable! Mais qu'il est moindre que pour un acte d'une toute autre gravité tel qu'un viol.
J'ai tenté une comparaison qui me paraissait pertinente, désolé si ça t'a choqué. Je ne voulais pas du tout dire que des attouchements étaient des actes minimes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.

Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.

Je n'ai rien minimisé... Mais il y a une hiérarchie dans le douleur et le traumatisme, même quand on parle de cela. Ce sont deux actes graves, mais l'un est plus traumatisant, c'est mon avis je vous demande pas d'être en accord avec ça mais de la à dire que j'ai minimisé quoi que ce soit

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je pense qu'avant de se permettre de jauger des niveaux de douleurs, il faut être confronté à la situation.

Donc, à moins d'avoir

1. été violé(e) un jour
2. avoir subi un attouchement
3. s'être coupé en épluchant des oignons
4. s'être pris un coup de couteau dans le bide

(et à mon avis, il y en a peu ici qui ont du connaître les 4), je pense qu'il faut bien réfléchir avant de sortir de telles conneries.

C'est bien pour ça que des magistrats à qui l'on demande de juger de tels actes doivent avoir été violés pour comprendre la douleur des victimes...
D'ailleurs que prévoit la loi pour un pelottage en règle dans un train, et pour un viol?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.
Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.

énorme la phrase

Enorme en effet, un attouchement n'a quand même rien à voir avec une fille qui se caresse elle-même.
Qu'est-ce que c'est de cette histoire ...je suis effondrée...
Bientôt, on va en arriver à un classement...moi c'est moins pire que toi...
Ridicule, premièrement parce que tout le monde est différent et aussi parce que c'est stupide. Quelqu'un pê aussi traumatisé par un coup de poing reçu que par un coup de couteau...Tout ça parce qu'il est plus fragile.
On n'a pas à dire ce genre de chose.

La phrase n'est pas énorme, elle est incompréhensible
Clarissep, la hiérarchie entre les deux actes est pour moi évidente, il n'y a rien de stupide là dedans. C'est comme si je te disais que hemiplégique c'est moins grave que paraplégique. Les deux sont horribles, avec beaucoup de souffrance pour les personnes concernées, mais ce n'est quand même pas la même chose.
Enfin c'est délicat ces comparaisons je sais pas si on se comprend.

clarissep
BiZ a écrit :
[quote="vincentvince]Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.

Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.

Je n'ai rien minimisé... Mais il y a une hiérarchie dans le douleur et le traumatisme, même quand on parle de cela. Ce sont deux actes graves, mais l'un est plus traumatisant, c'est mon avis je vous demande pas d'être en accord avec ça mais de la à dire que j'ai minimisé quoi que ce soit [/quote]

Excuses moi mais là je ne vais pas être tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Effectivement dans un cas, le traumatisme est psychique et dans l'autre en plus physique (et probablement irrémédiable).
En même temps, les attouchements peuvent être aussi traumatisant qu'un viol pour certaines personnes.
Comme le disait Fox, il y a une hiérarchie des délits parce que l'on a pas le choix en ce qui concerne la justice.
Mais en même temps, pour un même délit, le dommage subit est différent pour chaque personne.
Un viol et un attouchement peut être vécu de la même manière pour une personne. Si mes propos manque de clarté, dites le moi.

En ce moment sur backstage...