BiZ a écrit :
[quote="vincentvince]Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.
Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.
Je n'ai rien minimisé... Mais il y a une hiérarchie dans le douleur et le traumatisme, même quand on parle de cela. Ce sont deux actes graves, mais l'un est plus traumatisant, c'est mon avis je vous demande pas d'être en accord avec ça mais de la à dire que j'ai minimisé quoi que ce soit
[/quote]
Excuses moi mais là je ne vais pas être tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Effectivement dans un cas, le traumatisme est psychique et dans l'autre en plus physique (et probablement irrémédiable).
En même temps, les attouchements peuvent être aussi traumatisant qu'un viol pour certaines personnes.
Comme le disait Fox, il y a une hiérarchie des délits parce que l'on a pas le choix en ce qui concerne la justice.
Mais en même temps, pour un même délit, le dommage subit est différent pour chaque personne.
Un viol et un attouchement peut être vécu de la même manière pour une personne. Si mes propos manque de clarté, dites le moi.