Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
[quote="vincentvince]Je pense que, ce que Clarissep a voulu expliquer, c'est que la comparaison un peu hasardeuse entre le coup dans le bide et la coupure au doigt est exagérée.

Il y a bien sûr une différence dans le dégât psychologique causé entre un viol et un attouchement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser celui-ci à l'extrême comme cela a été fait plus haut.

Je n'ai rien minimisé... Mais il y a une hiérarchie dans le douleur et le traumatisme, même quand on parle de cela. Ce sont deux actes graves, mais l'un est plus traumatisant, c'est mon avis je vous demande pas d'être en accord avec ça mais de la à dire que j'ai minimisé quoi que ce soit [/quote]

Excuses moi mais là je ne vais pas être tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Effectivement dans un cas, le traumatisme est psychique et dans l'autre en plus physique (et probablement irrémédiable).
En même temps, les attouchements peuvent être aussi traumatisant qu'un viol pour certaines personnes.
Comme le disait Fox, il y a une hiérarchie des délits parce que l'on a pas le choix en ce qui concerne la justice.
Mais en même temps, pour un même délit, le dommage subit est différent pour chaque personne.
Un viol et un attouchement peut être vécu de la même manière pour une personne. Si mes propos manque de clarté, dites le moi.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
tyran1052 a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.
Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.
Entre se faire une coupure en cuisinant et quelqu'un qui t'entaille la peau sans que tu n'ais rien demandé... moi je fais une différence plus grande !

Pardon Bizz mais...

vous jouez sur les mots ou vous sortez les choses du contexte ou pire, de la désinformation là?

On me dit qu'une personne subit des attouchements sexuel ben je pense à un délit criminel apparenté au viol et atteinte de l'individus tout simplement.

Une persone s'auto-pratique des attouchements sexuel, ça n'existe pas à mes yeux... même par accident genre se couper avec un couteau.

faut pas confondre attouchements sexuel et masturbation...

PS: pas d'agressivité de ma part Bizz ou attaque et pardon si j'ai mal compris le sens.

Que de précautions! Je suis pas le grand méchant loup!
Ce que je voulais dire, et ça n'est que mon avis, c'est que j'ai l'impression en tant qu'homme que le traumatisme est moindre. Il n'y avait aucune espèce de comparaison directe entre un attouchement et une coupure de couteau, c'est du n'importe quoi ça! J'ai fait une comparaison entre 2 actes de *même nature* pour donner une idée de leurs intensités respectives. Peut être que l'exemple était mal choisi (il était tard) mais il faut arrêter de me dire que je compare un attouchement à une coupure...
Sinon je suis d'accord avec toi tyran.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Non seulement j'ai été agressé mais un jour un vieux a essayé de se frotter de façon très...ostentatoire et explicite dirais-je dans le bus. Son pied a pris cher mais reste que sur le moment j'avais envie de le voir mort. Et biensûr que c'est traumatisant la meilleure preuve étant que je m'en souviens encore parfaitement aujourd'hui alors que ça s'est passé il y a 5 ans...

Désolé pour toi gars... Et je n'ai *jamais* nié le traumatisme...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :
Sylvano a écrit :
florentbrunel a écrit :
Citation:

En fait, compare un coup de couteau dans le bide et une coupure quand tu coupes des oignons et tu verras à peu près la différence entre un viol et un attouchement

Je suis choqué par de tels propos.
Oui, se couper avec un couteau, ça se compare plus au fait que ce serait la fille qui se soit caressée elle-même.

énorme la phrase

Enorme en effet, un attouchement n'a quand même rien à voir avec une fille qui se caresse elle-même.
Qu'est-ce que c'est de cette histoire ...je suis effondrée...
Bientôt, on va en arriver à un classement...moi c'est moins pire que toi...
Ridicule, premièrement parce que tout le monde est différent et aussi parce que c'est stupide. Quelqu'un pê aussi traumatisé par un coup de poing reçu que par un coup de couteau...Tout ça parce qu'il est plus fragile.
On n'a pas à dire ce genre de chose.

La phrase n'est pas énorme, elle est incompréhensible
Clarissep, la hiérarchie entre les deux actes est pour moi évidente, il n'y a rien de stupide là dedans. C'est comme si je te disais que hemiplégique c'est moins grave que paraplégique. Les deux sont horribles, avec beaucoup de souffrance pour les personnes concernées, mais ce n'est quand même pas la même chose.
Enfin c'est délicat ces comparaisons je sais pas si on se comprend.

Les grands esprits se rencontrent (message au même moment).
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Ce que je voulais dire c'est que pour une personne plus fragile psychologiquement, cela pê aussi grave de subir un attouchement que d'être violée. Le traumatisme sera le même.
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Je pense qu'avant de se permettre de jauger des niveaux de douleurs, il faut être confronté à la situation.

Donc, à moins d'avoir

1. été violé(e) un jour
2. avoir subi un attouchement
3. s'être coupé en épluchant des oignons
4. s'être pris un coup de couteau dans le bide

(et à mon avis, il y en a peu ici qui ont du connaître les 4), je pense qu'il faut bien réfléchir avant de sortir de telles conneries.

C'est bien pour ça que des magistrats à qui l'on demande de juger de tels actes doivent avoir été violés pour comprendre la douleur des victimes...
D'ailleurs que prévoit la loi pour un pelottage en règle dans un train, et pour un viol?

Essuye tes lunettes, Iceman, j'avais écris "jauger", et non pas "juger".
PISS and LAUGH
tyran1052
Au même titre que grace à clarissep, je suis allé péché un topic plus en arrière afin de remettre une pendule à l'heure...

Bizz va t il le citer autant qu'il a cité le post qui était avant?

on risque de perdre le fil d'un débat, de questions, et reflexions interessantes...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Je pense qu'avant de se permettre de jauger des niveaux de douleurs, il faut être confronté à la situation.

Donc, à moins d'avoir

1. été violé(e) un jour

(et à mon avis, il y en a peu ici qui ont du connaître les 4), je pense qu'il faut bien réfléchir avant de sortir de telles conneries.

C'est bien pour ça que des magistrats à qui l'on demande de juger de tels actes doivent avoir été violés pour comprendre la douleur des victimes...
D'ailleurs que prévoit la loi pour un pelottage en règle dans un train, et pour un viol?

J'ai très bien lu, maverick, mes lunettes sont propres (c'est bien tu connais tes classiques). Le juge doit quand même jauger la douleur de la victime à un moment ou à un autre non? J'imagine que la peine ne sera pas la même pour quelqu'un qui est effondré et qui voit sa vie détruite que pour quelqu'un qui passe 2h en observation à l'hosto et qui se rétablit super bien.

vincentvince
Citation:
Ce que je voulais dire, et ça n'est que mon avis, c'est que j'ai l'impression en tant qu'homme que le traumatisme est moindre. Il n'y avait aucune espèce de comparaison directe entre un attouchement et une coupure de couteau, c'est du n'importe quoi ça! J'ai fait une comparaison entre 2 actes de *même nature* pour donner une idée de leurs intensités respectives. Peut être que l'exemple était mal choisi (il était tard) mais il faut arrêter de me dire que je compare un attouchement à une coupure...
[/quote]

C'est pas ça qu'on te reproche. Ce qu'on te reproche, c'est (et là, sorry, mais tu l'as marqué texto) que selon toi, un attouchement, par rapport à un viol, et à la mesure de ce qu'une coupure et à un coup de couteau.

Capisce la nuance
PISS and LAUGH
clarissep
C'est pour cela que la justice n'est pas facile à rendre. On juge des faits selon certains critère...On tient compte des circonstances aggravantes comme de celles atténuantes mais c'est sûr que cela n'est qu'une goutte d'eau pour les victimes. La Justice se doit d'être froide et d'agir selon des règles précises...et semble injuste (et l'est probablement par moment)
Harry Cover
BiZ a écrit :
Tu ne comprend pas que ça n'a pas de sens de comparer un acte qui t'est fait par un tier avec un acte que tu te fait toi-même ?
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Donc, à moins d'avoir

1. été violé(e) un jour

J'ai très bien lu, maverick, mes lunettes sont propres (c'est bien tu connais tes classiques). Le juge doit quand même jauger la douleur de la victime à un moment ou à un autre non? J'imagine que la peine ne sera pas la même pour quelqu'un qui est effondré et qui voit sa vie détruite que pour quelqu'un qui passe 2h en observation à l'hosto et qui se rétablit super bien.

Malheureusement, et c'est ça qui est regrettable. Le mec qui se rend coupable d'attouchements, rien ne dit qu'à un moment ou l'autre de sa vie, il ne passera pas au stade du viol. C''est ça aussi la prévention.

Pour le reste, mon post ne faisait pas allusion à la justice, mais au fait que j'étais en désaccord avec qqn qui se permettait, en gros, de dire "ouais, les gars, c'est pas si grave que ça de subir un attouchement - encore faut il voir quelle en sa nature exacte - c'est comme si on comparait une coupure au doigt avec un coup dans le bide. Pour moi, c'est une façon peu élégante de minimiser le dommage qu'en subissent les victimes.
PISS and LAUGH
tyran1052
Vincentvince

Malheureusement, et c'est ça qui est regrettable. Le mec qui se rend coupable d'attouchements, rien ne dit qu'à un moment ou l'autre de sa vie, il ne passera pas au stade du viol. C''est ça aussi la prévention.

+ 10000000000

Et ça tu vois, moi je suis qu' un animateur socio culturel de m**de qui se battait tous les jours contre des fausses idées reçues ou inculquées en sous sol ou à la maison... y a des gens en première ligne dans des centres sociaux, centre de loisirs, refuges, institutions, foyers qui se battent tous les jours contre les violences.... On se bat contre plus fort que nous des fois car on ne fait pas le poids contre l'argent facile et malhonnete et une honneteté qui ne paie pas et qui ne vaut pas une BMW au bout de X temps de traffic.

OUINNNNNN

c'était un des cheval de battailles....
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est pas ça qu'on te reproche. Ce qu'on te reproche, c'est (et là, sorry, mais tu l'as marqué texto) que selon toi, un attouchement, par rapport à un viol, et à la mesure de ce qu'une coupure et à un coup de couteau.

Capisce la nuance

Evidemment que je l'ai comprise, ce que tu me reproches c'est mon avis, point. T'as le droit, mais pour moi entre se faire pelotter dans un train et se faire violer, y a pas photo et l'intensité doit être 10 fois pire pour le viol. Ceci en faisant abstraction de la fragilité de la victime antérieure à l'acte, évidemment. Et quand on parle d'attouchements ,je précise que je considère l'acte tel qu'il a été commis dans le train, pas des attouchements par une personne connue et qui auraient eu lieu dans l'enfance. C'est encore un degré au dessus en terme de traumatisme selon moi. Capisce?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sylvano a écrit :
BiZ a écrit :
Tu ne comprend pas que ça n'a pas de sens de comparer un acte qui t'est fait par un tier avec un acte que tu te fait toi-même ?

Oula c'est difficile aujourd'hui: je parlais d'intensité de la douleur, et pour moi le fait que ce soit commis par un tiers n'avait pas d'importance. Mais je vois très bien ce que tu veux dire maintenant, j'y avais pas pensé comme ça.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
tyran1052 a écrit :
Au même titre que grace à clarissep, je suis allé péché un topic plus en arrière afin de remettre une pendule à l'heure...

Bizz va t il le citer autant qu'il a cité le post qui était avant?

on risque de perdre le fil d'un débat, de questions, et reflexions interessantes...

Si ça te gêne que je participe au débat dis le, mais malheureusement j'avais autre chose à faire ce matin que de répondre alors désolé d'avoir un peu chamboulé le post mais j'ai des choses à dire aussi

En ce moment sur backstage...